J.Garraud a Nouméa????

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 10 oct. 2005, 12:46

Je suis un peu décalé et décalqué par 8 heures de voyage.. surtout qu'il m'en reste 13 !!!!
Je vais lire ce post en entier dans l'avion, j'ai rempli la mémoire cache du mac !!!!!!!!
je file, on m'appelle !!!!!!
rdv dans quelques heures de nouveau en France, je vous raconterais la soirée de fous que j'ai eu la chose de vivre ici !!!! :wink:
Joachim Garraud
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 10 oct. 2005, 12:58

joachim.garraud a écrit :Je suis un peu décalé et décalqué par 8 heures de voyage.. surtout qu'il m'en reste 13 !!!!
Je vais lire ce post en entier dans l'avion, j'ai rempli la mémoire cache du mac !!!!!!!!
je file, on m'appelle !!!!!!
rdv dans quelques heures de nouveau en France, je vous raconterais la soirée de fous que j'ai eu la chose de vivre ici !!!! :wink:
vivement de lire ton compte rendu et repose toi un peu de l avion

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 10 oct. 2005, 13:01

Oki big Jo ! On attend ça avec impatience !

Bye , bon retour !

:D
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 10 oct. 2005, 13:16

J'ai aussi hate d'avoir le résumé et quelques petits movie pour voir l'ambiance qu'il y avait.
En tout cas, 6h de mix : quelle performance!
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Liloue
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Liloue » 10 oct. 2005, 16:11

ah des nouvelles de joachim !
tu m'etonne 6h de mix c vraiment une performance !
Groupie Professionnelle
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 10 oct. 2005, 16:19

Liloue a écrit :ah des nouvelles de joachim !
23h d'avion , c'est aussi une performance !!! :wink:
Liloue
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Liloue » 10 oct. 2005, 17:00

Benjamin_Kustom a écrit :
bon alors pour résumer, 23h d'avion après 6h de mix !
joachim mi homme - mi machine !
Groupie Professionnelle
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 10 oct. 2005, 22:51

Liloue a écrit :
Benjamin_Kustom a écrit :
bon alors pour résumer, 23h d'avion après 6h de mix !
joachim mi homme - mi machine !
Je croyais l'avoir vu cet aprés-midi dans le métro, en fait il était au Japon! Ok gonz, tout va bien, tu n'entends pas de voix dans ta tete, tu continues tes sessions de yoga et tout se passera bien :lol: :lol:

Au fait, on cumule des "points cadeau" avec la carte de "Space Invader Airlines"? A tout hasard, ils déservent Barcelone? Je voudrais bien y aller faire un petit tour :P
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 10 oct. 2005, 23:13

Il etait en transit au Japon , juste une escale lors du trajet retour ... :wink:
ZAF
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par ZAF » 11 oct. 2005, 12:57

c'est pas juste
c'est toujours quand je ne suis pas chez moi , que ya de strucs bien!!!! :(

bon alors juste pour vous dire qu'en plus des 23h d'avion yen a aussi 3 ou 4 en transit

don c 'est plus que ce que vous imaginiez

mais au fait j'iamerai bien savoir ce qu'il est parti faire du côté de chez nous Joachim???

en tout cas merci Joachim, il est rare que les gars se déplacent jusque chez nous :(

bon courage pour le décalage
mais ça devrait être plus facile en revenant dans ce sens
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 11 oct. 2005, 13:18

Salut à tous,
J'ai pris quelques longues minutes pour lire l'intégralité des 8 précédentes pages et j'aimerais réagir face à cette "polémique" inutile à mon avis !!

1-Tout d'abord, je voudrais répondre à Tarmak et Paranoiak !! Je pense que mes propos ont été déformés par le journal en question car je n'ai jamais considéré le public de la Nouvelle Calédonie comme des gens incultes et sauvages en terme de musique électronique.

2-J'ai tout simplement mis l'accent sur le fait que pour la première fois à Nouméa nous allions tenter de faire une fête sur une plage avec une direction artistique "plus festive" que les habituelles soirées Techno de l'ile qui programment une musique plus dure voir trance. L'ambiance n'est pas à la fête mais plutôt assez dark et proche de la défonce party ( Ces propos ne sont pas de moi mais de plusieurs personnes d'univers différents toutes vivant à Nouméa et toutes sortant régulièrement !! )

3-Cette soirée se voulait plutot comme une grosse fête sur la plage réunissant des moyens techniques et technologiques pas encore déployés sur l'Ile de Nouméa.... J'ai personnellement écrit au patron de Pioneer Japon pour avoir via Pioneer Australie 3 cdj1000 Mk2 + 1 DJM 600 + 1 DVJX1. J'avoue que de ce côté là, cela a été une grande première de pouvoir mixer l'audio et la vidéo dans de telles conditions... une scène , et un écran implantés dans l'eau à marée haute.... Petit clin d'oeil pour la partie pyrotechnie qui a été quand même un grand moment au début de mon set !!!!

Toute cette débauche de matériel audio vidéo et surtout le nombre de personnes nécessaire au montage démontage engendre obligatoirement des frais et c'est donc naturellement que l'entrée était fixée à 1600 CFP soit 13 euros à la prévente et 2000 CFP soit 16 euros sur place. En ayant parlé avec des locaux qui sortent régulièrement, ils m'ont confié avoir l'habitude de payer une entrée à 3000 CFP !! Ils étaient ravis et surpris du tarif abordable pour ce type de soirée !

4- J'avoue que ma plus grande fierté a été de pouvoir faire danser près de 3000 personnes non stop de minuit à 6 heures du matin en attendant le lever du soleil en jouant aussi bien de la house vocal ( pas forcément synonyme de merdique pour moi !!! ) du type Axwell / Feel the Vibe ou bien Precious Love de Barbara Tucker et Blaze que des sons acids inconnus de tous ( le nouveau Who's Who / Teasing Miss Charly ou encore Killing me de Tom Pook !!! ). En résumé, je dois dire que les gens étaient présents pour faire la fête et s'éclater, que cela soit sur un Nirvana ou sur un speedy J Pullover !!!
J'ai été agréablement surpris du niveau d'appréciation des sons électro, et même si les titres diffusés ( Axer- 123 pour finir le set avec le lever du soleil !! ) n'étaient pas commerciaux dans le sens de "diffusés par la radio et connus par le plus grand nombre", les gens étaient enthousiastes et ont très bien réagi à ce type de son et à l'énergie développée par ce type de morceau ( Cyrez D- Knock Out ou Tomas Anderson remixé par Tiga restent des points culminants dans mon set à Nouméa )

5-Enfin, il me semble difficile de comparer la scène parisienne à la scène de Nouméa pour plusieurs raisons :
a-Le nombre de clubs dédiés à la musique électronique..... tu me parles de l'Ethnik à Nouméa.... j'y ai joué vendredi soir en guise de before de minuit à 2h30 du matin.....C'est très bien mais cela ne peut pas être comparé à un Red Light ou un Queen à Paris.
b-Le dynamisme de la scène musicale parisienne : nous sommes très nombreux à vivre, travailler, échanger des projets sur Paris. Je n'ai pas réussi à trouver une production électronique locale à Nouméa, j'aurais aimé acheter un cd pour ramener sur Paris, mais rien !!
c-La connection internet à Nouméa est de 512kbps pour 150 euros par mois, tu peux compter 250 euros pour une connection 1024kbps. Franchement, avec ce type de débit et le coût exorbitant ( eh oui, tout passe par la parabole satellite en bord de route filiale de TDF !! ) tu ne peux pas écouter des radios par internet, faire un chat et en même temps dowloader un titre sur itune !! L'échange d'information est un peu plus lent qu'à Paris, c'est indiscutable !
d-Tu n'imagines pas les pieds et les mains que j'ai du faire avec l'organisateur pour nous faire livrer 3 cdJ 1000 et une DJM600 Pioneer. Pour faire venir le matos d'Australie, c'est pas aussi simple que d'aller faire un tour à Pigalle ( Pour les non parisiens c'est l'arrondissement qui regroupe le plus de magasins d'instruments et de Sono !! )

6-Enfin pour terminer, ce que j'aime le moins dans les posts que j'ai lus dans ce topic est le fait de dénigrer le côté "spectacle" d'un dj Set. Je pense que ce n'est pas forcément parce que tu fais la gueule, que tu enfonces ta casquette jusqu'au yeux et que bien sûr tu ne relèves jamais la tête, ne serait-ce que pour voir le public ( je ne parle même pas de sourire !!! ), que tu es un DJ plus intégriste et plus "branché" qu'un dj qui va se défoncer à jouer avec le public, synchroniser des loops audio-vidéo à la main, rejouer des parties de basse, improviser des thèmes pour ajouter une partie live.... Franchement, je ne me sens pas moins branché parce que je souris au public et que je suis en sueur au bout de 5 minutes de set !!! De toutes façons je serais bien incapable de ne pas sourire, quand je joue JE M'ECLATE et je prends vraiment du plaisir à partager mon amour de la musique avec le public, désolé si cela fait moins sérieux et moins mystérieux que certains DJ plus sombres et plus "discrets".
Pour finir avant de m'énerver ( je rigole bien sûr !! ) est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'un mec qui déteste la house vient faire dans ce type de soirée ??? Il n'y avait donc vraiment rien d'autre sur l'ile ce soir là ou est-ce du sado masochisme ?

Voilà, je dédie ce post aux quelques 3000 personnes qui ont partagé un moment exceptionnel avec moi samedi dernier sur la plage de Nouméa... Merci pour tous ces sourires sur vos visages qui m'ont donnés l'energie de jouer jusqu'à 6 heures du matin en attendant le moment magique du lever du soleil sur une des plus belles plages que j'ai jamais eu l'occasion de voir !! Pour vous tous, sachez que nous parlons déjà avec l'organisateur ( Big Up to Greg !!! ) de faire une "Escape From Ibiza numéro 2 !!!! "

Merci d'avoir pris le temps de lire ces nombreuses lignes !!!!! ?
Tata ?( = salut en version locale !!! )
Modifié en dernier par joachim.garraud le 11 oct. 2005, 15:03, modifié 1 fois.
Joachim Garraud
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par olivercats » 11 oct. 2005, 13:25

Merci joachim
Je suis pas modo mais je pense que c'est un bon point final pour cette polemique qui ne sert à rien
ZAF
Robot Galactica
Robot Galactica

Re: Les explications (^_^)

Message par ZAF » 11 oct. 2005, 13:26

Anabel a écrit :
Tarmak a écrit :C'etait pas un coup de gueule, c juste histoire de reagir par rapport a l'interview donné dans un journal local:
"c'est GB qui m'a contacté pour organiser pour la 1ere fois à Noumea une soirée consacrée aux musiques electroniques et plus particulièrement la house music..." et plus loin on peut lire:"c'est stressant de jouer devant un nouveau public qui va découvrir ce genre de musiques".
Ah, je comprends mieux...Eh bien à mon avis Joachim a du se faire plein d'amis à Nouméa étant donné qu'il était (qu'il sera? j'ai du mal avec le décalage + 10) en interview sur RFO ce soir (émission spéciale + le journal je crois)! :roll:
Son booker n'avait pas tout à fait l'air de ton avis Tarmak sur la manière dont la musique électronique est représentée dans les boîtes locales. D'ailleurs je sais que Joachim a préparé une playslist spéciale "summer", moins dure, moins pointue, pour des oreilles moins accoutumées au genre de musique qu'il joue habituellement.
Maintenant l'homme est en général assez modeste et ça n'est pas le genre à partir en conquérant alors le ton acerbe de ton coup de gueule me gêne un peu... bref, en tout cas je transmets.

je suis bien d'accord avec ce que dit annabel
je viens de la bas et à moins d'être vraiment blonde
les free partys ça fait pas dix ans que ça existe... tu exagères quand même tarmak
je suis partie il y a trois ans et je ne me souviens pas trop de ce genre de truc
et pour appuyer ce que dit annabel
il est vrai qu'au point de vue de la musique électronique ils ne passent que les gros tubes commerciaux dans les boites
comme ça ils sont surs que tout le monde les connais

alors tu devrais te tempérer un peu quan dtu lance des réponses sur le chat et te demander ptre pourquoi Joachim a dit ça dan son interview...
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par flooker » 11 oct. 2005, 13:31

merci joachim pour se mot de la fin du débat :)
6heures de set d'affililé waoou tu devais avoir mal aux jambes tiens!!!
repose toi bien ;)
@+
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
ZAF
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par ZAF » 11 oct. 2005, 13:42

franchement je viens de lire le messega de joachim et je dois dire que j'aurai s presque envie de verser une larme....mais pkoi j'y étais pas!!!!!

comme vous aurez pu le lire , nous sommes bien loin des facilités parisiennes, ( ADSL, boite ...)
et qu'on ne me fasse pas rire; l' EThnik ou a joué joachim c'est moins grand que le tribar pour ceux qui connaissent ... sauf que c' est ouvert en extérieur.... alors certains sur le forum ferait mieux de se taire....
Tout ce que nous possédons est à l'échelle "mini", alors il serait temps que certains gérent leur égo ...

mais ça je vous le dit c'est aussi un peu le problème avec les gars de Nouméa... il y en a bcp qui se la raconte..

quand on voit ce que joachim dit et la façon qu'il a de vivre ses soirées avec son public ... j'aurais donné cher pour être sur mon coin de plage aussi... Il n'aurait pas pu choisir quelqun de mieux que Joachim pour cette première grande soirée..

au fait question
sur quelle plage as-tu joué Joachim??
oulalala comme j'envie tous mes potes qui on du y aller

bon ça va je me répette , mais bon faut me comprendre :D :D

bah si je trouve quelque chose un jour , produit en Calédonie
je vous le ramènerait
vous inquiétez pas
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 oct. 2005, 13:55

Je crois que le post de Joachim, et celui de ZAF pour le point de vue d'une "locale", ferment en effet le débat :D
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Titom » 11 oct. 2005, 15:28

Franchement, je ne me sens pas moins branché parce que je souris au public et que je suis en sueur au bout de 5 minutes de set !!! De toutes façons je serais bien incapable de ne pas sourire, quand je joue JE M'ECLATE et je prends vraiment du plaisir à partager mon amour de la musique avec le public, désolé si cela fait moins sérieux et moins mystérieux que certains DJ plus sombres et plus "discrets".
continu de comme sa ... je prefere te voir sourir en soirée et fair quelque chose de bien plutot que de joué le fashon victime hyper discret qui sort pas la porte de derriere ...
what's the **** ?!?
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 11 oct. 2005, 22:03

Merci Joachim pour ce résumé des plus intéressant. On en apprend tous les jours sur la musique électronique sur ce forum. :D
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 11 oct. 2005, 22:48

Je savais pas qu'ils écoutaient de l'electro à Nouméa!!!!

OK JE DECONNE, JE DECONNE !!!!

Jviens juste de lire tout le topic, j'avais pas su le partage en sucette.... :lol: :lol: :lol:
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 11 oct. 2005, 22:59

bah voila y avait qu'a répondre ce qui a été dit à la première ligne:)
c'est tout ce que je voulais savoir apres le reste du topic a un peu dérapé.
Bon okay je l'avoue j'ai pas non plus été tres subtil sur le premier post
:oops: d'ailleurs je remercies ceux qui y ont répondu pour leur demande d'eclaircissement.
Si tu veux de la prod locale vas voir sur http://paranoiak.com et http://tarmak.ifrance.com ce dernier n'ayant que des compos "libres" a savoir que vous pouvez downloader et remixer et si vous le faite , faite moi pecouter votre taf.
Et puis c'est vrai je fait des free mais je bosse egalement en boite et ma playlist comprend *forcément* :roll: des morceaux comme global deejays (ouiiiiiiin pourquoi) mais aussi du axwell, du the drill, du vitalic (au passage excellentissime "my friend Dario") ou encore du goldfrapp etc....
Pour ce qui est de la taille de l'etablissement, C un peu normal qu'une ville comme Nouméa n'ai pas les meme bars que Paris. :oops:
Mais bon toujoursest-il que bon ben je m'excuse encore pour ceux qui aurait mal vecu des post de ce topic
aller sans rancune (<<<pour moi ca marche)
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Verrouillé