Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :
Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Message par Elscorpio » 06 juin 2005, 20:43

Hello everoby !

Bah en fait tout est dans le sujet, j'aimerai avoir vos avis de meilleur connaisseur que moi ou ancien possesseur de ses machines pour avoir une meilleure idée de mon futur choix.
A précisé que la smac pro 30 est a 366€+frais de port 15€et la DJM 450€ d'occase

Voila ensuite c'est a vos experiences de me parlés ! lol

Allé jvous remercis de vos futurs reponses

Elscorpio
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 06 juin 2005, 21:40

Si tu veux du costau prend la ecler c'est clair :wink: Mais la djm 500 a le petit plus des effets même si il ne sont pas paramètrable (contrairement à la 600).
Je te conseil donc de prendre la ecler et de rajouter un effet externe.
C'est mon avi a moi tout le monde ne sera pas forcément d'accord.
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Re: Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Message par Guigui » 06 juin 2005, 21:42

Elscorpio a écrit :Hello everybody !

Bah en fait tout est dans le sujet, j'aimerai avoir vos avis de meilleur connaisseurs que moi ou ancien possesseur de ses machines pour avoir une meilleure idée de mon futur choix.
A précisé que la smac pro 30 est a 366€ +f rais de port à 15€et la DJM 450€ d'occase

Voila ensuite c'est a vos experiences de me parler ! lol

Allez je vous remercie de vos futurs reponses

Elscorpio
Salut et bienvenu sur le forum, avant de laisser chaque post essaye de te relire avant, et d'eviter le langage SMS. @+ et merci.
(voir correction au dessus)
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Re: Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Message par DJ SkyWalker » 06 juin 2005, 21:45

Guigui a écrit :
Elscorpio a écrit :Hello everybody !

Bah en fait tout est dans le sujet, j'aimerai avoir vos avis de meilleur connaisseurs que moi ou ancien possesseur de ses machines pour avoir une meilleure idée de mon futur choix.
A précisé que la smac pro 30 est a 366€ +f rais de port à 15€et la DJM 450€ d'occase

Voila ensuite c'est a vos experiences de me parler ! lol

Allez je vous remercie de vos futurs reponses

Elscorpio
Salut et bienvenu sur le forum, avant de laisser chaque post essaye de te relire avant, et d'eviter le langage SMS. @+ et merci.
(voir correction au dessus)
Tu as même fait des erreurs dans ta corection Guigui "meilleurs connaisseurs", "ces machines", "futures réponses" :roll:
En tout cas c'est vrai le language sms ça commence a devenir lourd bientôt on ne saura plus écrire !
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Re: Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Message par Guigui » 06 juin 2005, 21:51

DJ SkyWalker a écrit :Tu as même fait des erreurs dans ta corection Guigui "meilleurs connaisseurs", "ces machines", "futures réponses" :roll:
En tout cas c'est vrai le language sms ça commence a devenir lourd bientôt on ne saura plus écrire !
Non ce n'est pas que j'ai fait des erreurs c'est que j'ai juste survolé son texte. @+
Modifié en dernier par Guigui le 06 juin 2005, 22:03, modifié 1 fois.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
John
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 mai 2005, 22:45
Localisation :Marseille

Message par John » 06 juin 2005, 21:56

Non ce n'est pas que j'ai fait des erreurs c'est que j'ai juste survolé sont texte. @+
- "t" à son texte. :D
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 06 juin 2005, 22:04

John a écrit :
Guigui a écrit :Non ce n'est pas que j'ai fait des erreurs c'est que j'ai juste survolé son texte. @+
- "t" à son texte. :D
Merci John. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 06 juin 2005, 22:09

entre les deux, la ecler sans hesiter...
T'evitera tout les problemes de faders qui crevent tres vite sur les pio (surtout si elle est d'occaz), les effets sympas mais vus et revus

sur l'ecler, t'a des faders precis et robustes, des eq tres efficaces...
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 06 juin 2005, 22:34

Tout a fait d'accord milk il n'y a rien de plus solide que Ecler
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 06 juin 2005, 23:04

si tu es pret a attendre la fin du mois je vend ma smac pro 40 qui date de 4 mois , utilisation @ home uniquement :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :

Message par Elscorpio » 07 juin 2005, 01:48

Merci a tous de vos reponses !

lol désolé pour le language SMS pourtant j'ai essayé de m'appliquer :oops:

lol passons j'essaierai de faire encore mieux!

Sinon je retiens vos conseils pour la ecler qui vous me dites sont de très bonne facture.
Et concernant Matack je peux tout a fait attendre la fin du mois mais si tu veux bien qu'on voit sa en MP ou autres car forcement une smac 40 sa m'interesse beaucoup.

Et j'aimerai bien avoir vos avis sur une autre qustion aussi importante:

CDJ 200 (479€ neuve) ou CDJ 800(450€ d'occasion) ? sachant que moi je suis tourné vers la techno et house, et qu je voudrai quelque chose de "très créatif" à defaut que je puisse prendre la cdj 1000....trop chere.

Les + pour moi :
CDJ 200:effet et lectur des MP3
CDJ 800:le jog qui a l'air meilleur, les boucles directs

Bon et c'est la que j'ai besoin de vos conseils precieux de nouveau.

Merci beaucoup tout le monde ! et Matack j'attends de tes news
Elscorpio
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 07 juin 2005, 04:04

Alors la je pense que la cdj 200 passerait mieu car la 800 n'a quasiment que le scratch en plus. J'ai essayer les deux et ce que j'adore dans la 200 c'est la boucle dans la boucle et les effet simple mais efficaces.

Moi je suis très Denon. Il font des trucs merveilleux. Je possède deux dn-s5000 et pour rien au monde je les échangerais contre des cdj-1000. Je trouve les Denon plus complètes (un peu plus compliquée au départ c'est sur). Penche toi un peu sur la dn-s3000 aussi.

De toute façon le mieu c'est que tu essaye tout ça je crois. Quand on arrive dans le haut de gamme je pense que c'est une question de gout aussi.
Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :

Message par Elscorpio » 07 juin 2005, 13:19

Merci Luke :lol:

Je les ai deja toute essayé: DNS 5000,CDJ 1000, CDJ 200. Et c'est sur la 1000 que j'ai le plus accroché (normal je sais .... lol) la denon je n'ai strictement rien compris a son fonctionnement lol j'ai meme pas reussi a faire une loop :oops:
Donc j'en viens au point que celle ou j'étais le mieux était la 1000 et que la plus semblable pour moins chere était la 800 (que je n'ai pas essayé).
Et comme je le disais denon j'y arrive pas.

Donc mon cher Luke (Skywalker) je retiens ton conseil de maitre jedi pour la CDJ 200.

Au fait c'est quoi : la boucle dans la boucle ?


The force will be with you....Always
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 07 juin 2005, 13:50

Si tu as essayer la cdj 200 tu as du voir que pendant une loop on peu refair une boucle à l'intérieur de celle ci.

Enfin je pense qu'il faut voir comment ca marche pour s'en rendre compte mais c'est assez sympathique ma foi.

@+
Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :

Message par Elscorpio » 07 juin 2005, 13:57

Effectivement je n'ai pas essayé, et faut le savoir.

Bon eh bien je suis très bien avancé, se sera une table ecler avec 2 CDJ 200... Y reste plus que le casque mais je pense me tourné vers le HDJ 1000 ou le technics 1200. a voir.

Merci a tous pour vos aides ! Vous etes un très gentil forum :)
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 07 juin 2005, 14:44

Elscorpio a écrit :Effectivement je n'ai pas essayé, et faut le savoir.

Bon eh bien je suis très bien avancé, se sera une table ecler avec 2 CDJ 200... Y reste plus que le casque mais je pense me tourné vers le HDJ 1000 ou le technics 1200. a voir.

Merci a tous pour vos aides ! Vous etes un très gentil forum :)
hdj1000 tres fragile, aucune garantie

je connais vraiment beaucoup de gens qui ont une oreillette qui s'est arreté de marcher ou s'est mise a marcher mal apres 6 mois/1 an et aucune garantie contrairement a chez sony ou le miens a été changé en 48h pour ce meme probleme...
regarde du coté du sony mdrv700, j'ai eu le miens a 111 euros et c'est vraiment de la bonne came
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
Elscorpio
Space Invader
Space Invader
Messages :1351
Enregistré le :06 juin 2005, 02:52
Localisation :Paris By Night
Contact :

Message par Elscorpio » 07 juin 2005, 23:45

AH tu confirmes donc la petite crainte qui était caché dans mon esprit...le HDJ est fragile. Bon je ne suis pas une brute quand meme mais si cela est arrivé a pas mal de gens...

Bref je vais me tourné vers le sony dont j'ai cru voir un nouveau model, le MDRV 1000 quelque chose dans ce genre sur ebay.
Ou sinon le technics qui a l'air pas mal aussi.

Merci pour ton conseil mister Milk
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pulko » 08 juin 2005, 09:57

Le Sennheiser HD-25 est pas mal non plus ...
En image , ca donne ca ( dsl Guigui ... ) :

Image
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 08 juin 2005, 10:04

:evil: :evil: Ah bravo ta été plus rapide que moi parce que je voulais justement parler du HD 25, il est peut être cher environ dans les 215 € mais après c'est que du bonheur, avant j'avais le SE-DJ5000 de chez Pioneer (très bon casque d'ailleurs) mais là avec mon HD 25 c'est l'éclate totale. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 08 juin 2005, 10:15

Salut salut!

Concernant le casque pioneer, j en ai un depuis un an, et j ai (quasiment) aucun soucis avec, je m explique:

J ai en effet eu un probleme de son au niveau de l oreillette gauche; en mode stereo, elle fonctionnait pas, mais en mono, pas de soucis...
Le probleme venait du cable.
Evidemment, ce soucis est arrivé 1 an et 7jours apres l achat (plus de garantie).
J ai envoyé un mail à pioneer, exprimant mon etonement (casque nikel, 1an... alors que mon sedj 500 a tenu 5ans, ht d occaz...).
J ai aussi mentionné le fait que si je l avait acheté sur internet, le casque aurait été garantit 2 à 3 ans...
La semaine suivante, ils m ont envoyé un cable tout neuf...

A par ce pb, le casque est terrible, tres bon rendu dans les basses, et coupe bien les sons exterieurs.


Pour les platines, je suis un peu comme "notre futur investisseur", j aime bien denon, mais j kiff plus pioneer..
La cdj 200 est vraiment sympa, et plus complete que la 800... apres, à toi de voir si tu comptes scratché un peu ou pas...
Mais sinon, as tu essayé la dns 1000???
Je l ai acheté pour un pote en complement de ses cdj 1000mk2, bah pour le prix, elle est vraiment bien!
Plus simple que ses grandes soeurs je trouve (même si c grossomodo le meme fonctionement), effets tres sympa et plus complets que la cdj (flanger, philte, echo, break, parametrables), 2 boucles, memos (cue, boucles et pitch)...
Autant j aime bien la cdj 200, autant en 3eme platine, ce sera la denon, sans hesiter... :lol:
Répondre