Posez vos questions à Joachim !!!

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
Posez vos questions à Joachim !!!

Message par jc » 15 janv. 2015, 14:13

Salut.

Pierre (du podcast Spacecast) et moi-même vous proposons de devenir vos intermédiaires et de poser vos questions à Joachim lors d'une interview audio exclusive dont le résultat sera écoutable ici-même.

- Première étape : vous répondez à ce message en posant votre(vos) question(s).
(merci de lire celles posées précédemment histoire d'éviter les doublons)
- Nous sélectionnons les plus pertinentes dans tous les domaines
- Nous enregistrons l'interview avec Joachim et produisons une version montée avant de la mettre à disposition sur le forum

Je vous laisse une dizaine de jours pour écrire vos questions.

C'est à vous !! :D



jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Luka Cheerys » 17 janv. 2015, 01:26

Est-ce qu'il ressent un petit peu de nostalgie par rapport à son forum et la diminution de l'activité autour de celui-ci ? Comment l'explique t'il ?

Est-ce un choix délibéré de privilégier les réseaux sociaux pour communiquer ?

A l'avenir, y aura t'il d'autres possibilités de divers concours proposés uniquement pour la communauté du forum ?

Que pense t'il des artistes qui ont connu le succès après avoir appris tout ou presque grâce à lui et son forum (je pense à Arno Cost, Arias, Tristan Garner mais aussi plus récemment avec Tony Romera, Xantra, Aron Scott, Pierre Hubert, et j'en passe...) ? Suit-il un petit peu ce qu'ils deviennent ?

A l'époque de Street Sound, il avait expliqué qu'il avait vraiment pris conscience des possibilités artistiques qui gravitaient dans la musique électronique et dans sa musique, que pense-t'il de sa musique aujourd'hui ? De la différence qu'il peut y avoir entre l'originalité et l'authenticité d'une piste comme Geisterbahn, par rapport à une piste plus "à la mode" comme Maximus ?

Ne se sent il pas obligé de rester dans une certaine culture populaire lors de la réalisation de nouveaux morceaux pour pouvoir continuer à avoir des dates et de pouvoir vivre encore cette vie de dj "star" ?

Quand il regarde le paysage actuel des musiques électroniques, est-il satisfait de l'ampleur que ce style a pris dans la culture populaire ? N'est il pas déçu que les "jeunes" ne connaissent que "Play Hard" de D.Guetta et pas "Alice Deejay - Better Off Alone" par exemple ?

Est-ce que l'uniformisation des sonorités populaires est pour lui une bonne chose pour l'industrie du disque ?

Que pense-t'il de la starification des djs ? De leur quasi inaccessibilité ? Du fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'avoir du talent pour être en haut d'une affiche ?

Comment voit-il son année 2015 ? De nouveaux morceaux et projets à venir ?

Va-t'il continuer de travailler avec Chris Willis ? Plus de collaboration avec David Guetta (la page est elle définitivement tournée) ?

As t'il d'autres projets musicaux que "Joachim Garraud" ? Je me rappelle d'une compilation sortie avec des morceaux plus "Lounge"

Encore des collaborations avec JM Jarre ? P. Pharell ?



Excellente année 2015 à lui et à l'équipe du forum qui n'a pas chômé ce 10 dernières années :p ;)
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par trampomaniacs » 17 janv. 2015, 11:59

Oh ben merci Luka Cheerys qui a posé toutes les questions qui pouvaient me passer par la tête et même beaucoup plus :wink:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
syrius33
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :05 nov. 2008, 21:18

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par syrius33 » 17 janv. 2015, 17:01

Comment Joachim voit son avenir dans 5 ans, 10 ans, encore DJ ou producteur ?

Une tournée en France comme pour l'Invasion serait-elle possible dans les années à venir ?

Joachim ne poste plus beaucoup de vidéos sur Youtube, comment l'expliquer ?

Quel est l'avenir de l'Inox park ? Un site plus grand ? Une programmation sur 2j est-elle envisagée ?

Quelle est la prochaine date de Joachim sur Bordeaux ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Swifty Twitch » 18 janv. 2015, 18:19

Les questions de Luka me paraissent très pertinentes. Rien à ajouter.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par jc » 18 janv. 2015, 18:33

Allez, un peu d'imagination les amis (même si beaucoup de bonnes questions sont déjà inscrites) !! :D

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Laurent S from Nancy » 18 janv. 2015, 21:46

Slips ou caleçons ? 8)
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par SpaceCast » 18 janv. 2015, 23:26

On a dit des questions utiles :mrgreen:
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par trampomaniacs » 19 janv. 2015, 11:44

Le sujet a été lancé dans la section ZeMixx avec peu de retours.
Un évènement est-il prévu pour le numéro 500 ? :)

Pourquoi selon lui la France a "du mal" à créer de grands évènements type Sensation / UMF etc alors que la scène électronique française est plutôt bien reconnue à l'étranger (Joachim, Martin Solveig, Madeon et j'en oublie ! qui sont souvent headliner). Ou plutôt à faire reconnaître ces évènements au-delà des frontières.
Attention, ce n'est pas sujet à polémique, c'est juste une impression de ma part :wink:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par david.s » 25 janv. 2015, 13:35

Toutes les questions qui me venait sont déjà posées, j'ai hâte d'écouter l'itw !
Merci Pierre et JC pour votre travail et bonne année à tous :wink:
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par jc » 25 janv. 2015, 16:32

Je vous cache pas que je suis un poil déçu du faible nombre de questions (même loufoques). Il y a pourtant pas mal de sujets non abordés ....

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Laurent S from Nancy » 25 janv. 2015, 19:41

Je connais très mal l'univers de Joachim au final, et toutes les questions pertinentes que j'aurai pu poser l'ont été sous une autre forme au dessus...
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Luka Cheerys » 26 janv. 2015, 22:47

Si, quelques questions que je me pose depuis pas mal d'années et dont je serais ravi d'avoir des réponses de quelqu'un qui a été confronté à ces situations :

- comment peut il utiliser le logo space invaders ? Il y a t'il des problèmes de droits d'auteurs ? Quelles démarches a-t'il du faire pour pouvoir utiliser ce logo ?

- question un peu similaire pour les samples, comment pouvoir vendre une musique qui contient un sample, admettons, demain je sample Are You Ready, que dois-je faire pour pouvoir sortir un morceau en campant une partie de la piste ? En pitchant le sample, ca passe ?
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par trampomaniacs » 27 janv. 2015, 15:25

J'ai une question qui vient à l'instant de me traverser l'esprit.
On voit certains DJ français prendre un énorme plaisir à jouer dans les clubs ou festival étranger (et à s'en "vanter" sur les réseaux sociaux).
Prend-il toujours autant de plaisir à jouer en France ? Ou y'a t'il vraiment quelque chose en plus au niveau du public étranger ?
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Jeebay » 27 janv. 2015, 18:02

Un projet de soirée "Back in time" peux t'il revoir le jour ?

Quel avenir pour le show Invasion ?

Une box en préparation pour le prochain album ?

Pas de visite sur le forum depuis le 13 Septembre 2014. Tu désertes la base ? :lol:

Un char pour la technoparade est en projet pour Septembre 2015 ?

Merci les gars ( JC & Pierre ) pour cette idée d'itw :)
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par SpaceCast » 27 janv. 2015, 21:02

Allez les jeunes, plus que quelques jours…

c'est sujet libre !!!!!
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par trampomaniacs » 29 janv. 2015, 22:38

Encore quelques questions :
C'est comment le monde des DJ Superstar ?
Le monde il est tout beau comme on peut l'apercevoir lors des changements de DJ en festival (style viens là un peu qu'on se fasse un gros câlin) ou il y a quand même une certaine rivalité ?

On sait qu'il est très proche de Bob Sinclar. Il y a d'autres DJ avec qui il s'entend très bien ?
Et avec tous ces sets dans le monde plus à côté des vies de famille, ils arrivent à se retrouver ailleurs qu'en club et festival ? Genre une petite partie de pêche ? :mrgreen:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Iris13
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :04 févr. 2015, 09:19

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Iris13 » 04 févr. 2015, 09:23

Est-ce un choix délibéré de privilégier les réseaux sociaux pour communiquer ?
j'espère

-----------
coque samsung galaxy alpha
housse samsung galaxy alpha
Modifié en dernier par Iris13 le 08 févr. 2015, 06:44, modifié 1 fois.
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par roule3000 » 04 févr. 2015, 14:36

La plupart des questions sont déjà posées et très pertinentes !

Je voudrais seulement rajouter:

- Serait-il possible dans un futur proche de voir organiser une nouvelle soirée du forum comme celle qui avait été organisée il y a presque 10 ans maintenant (Avec Axwell, Steve Angello, Joachim et Eric Prydz notamment) ? C'était une idée en or et ce serait vraiment extra de pouvoir participer à celle-ci si elle se fait !
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Posez vos questions à Joachim !!!

Message par Luka Cheerys » 04 févr. 2015, 21:18

Que pense t'il du fait que les djs superstars utilisent de plus en plus de "negres" pour réaliser leurs pistes ?
Répondre