Yo !
J'ai beau plus trop poster je passe toujours régulièrement sur ce forum, certains me reconnaitrons, d'autres non
Alors voilà, j'ai chez moi une paire de CDJ200 ainsi qu'une DJM400 de chez Pioneer, et je songe a me séparer des deux platines pour investir dans des platines Vinyles, étant donné que je m'oriente musicalement vers des sons plus hip-hop, rap etc.. Le tout simplement pour me faire plaisir, et donc le scratch m'attire énormément. J'utiliserais le timecode en majorité, tout en gardant sous la main la possibilité d'acquérir quelques galettes..
Voilà le décor est planté ahaha, donc maintenant mes questions :
Je sais que la référence en matière de platines vinyles s'agit des Technics MK2, mais il semblerait que leur prix ai énormément augmenté depuis mes dernieres recherches (qui a dis que ça faisait plus de 2 ans ?), à moins que ça ne soit que de mauvais souvenir qui traînent dans ma tête.. toujours est-il que je voudrais savoir si vous aviez d'autres références, afin de pouvoir scratcher convenablement, avec confort ? Je souhaiterais de la bonne qualité, afin de ne pas avoir a investir de nouveau dans quelques mois/années.. Donc si les MK2 sont clairement au dessus du reste dans le marché dites le
Je me demande également si le crossfader de la DJM400 serait assez solide et adapté au scratch ?
ça me ferait mal de me séparer de cette table, qui est simplement parfaite pour moi.. Du moins quand je mixais electro
Rien que le fait d'y avoir le roll, alors que ce n'est qu'une deux voie.. Bref, comme je le dis je n'y connais rien au scratch aha ni au vinyl en soit..
Faudrait-il un type de cellule particulier pour le scratch ? Si oui lequel ?
Merci