gestion des titres CD et logiciel de gestion musicale

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Darquandier
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :21 juil. 2014, 12:00
gestion des titres CD et logiciel de gestion musicale

Message par Darquandier » 04 août 2014, 21:41

Bonjour,

J'ai une question concernant les logiciels de gestions de musique. Voila je mix sur des cdj 1000 mk3 et donc j'utilise un grand nombre de CDs. Pour m'y retrouver dans le classeur à CD je voudrais pouvoir imprimer les informations contenues (clef musical, bpm, titre) dans rapid evolution 3 ou rekordbox et les joindre à la pochette du CD correspondant or aucun de ces logiciels ne semble me permettre de faire un copier coller sur word pour procéder à l’impression.

Vous me direz que je pourrais tout simplement me contenter de l'ordinateur à coté des platines mais je voudrais me simplifier la vie et avoir seulement le classeur à CDs. Je pense que devoir systématiquement devoir passer par l'ordinateur pour sélectionner une musique puis la rechercher dans le classeur n'est pas réaliste quand on mix.

Je sais que je pourrais recopier à la main ces informations mais cela prend un temps considérable

Est-il possible de faire un copier coller sur ces logiciels ?

Y-en-a-t-il d'autres de disponible possédant cette fonction ?

Sinon comment faisaient les DJs pour s'y retrouver à l'époque lorsque les cdj 1000 mk3 étaient à la pointe ?

Et je ne peux pas m'acheter des platines plus chères pour l'instant. :roll:
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: gestion des titres CD et logiciel de gestion musicale

Message par Eddy CaLL » 05 août 2014, 08:36

Pourquoi ne fais-tu pas une capture d'écran sur l'ensemble des tires pour chaque CD ?
Darquandier
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :21 juil. 2014, 12:00

Re: gestion des titres CD et logiciel de gestion musicale

Message par Darquandier » 21 août 2014, 14:04

C'est une très bonne idée ¨!

Merci beaucoup mec !
Répondre