(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 13 janv. 2013, 23:03

Plop à vous deux!
Ça aussi ça doit être subjectif, car a 32ms les activités du processeur ne dépassent pas 50 % alors que certaines ont 13 pistes et d'autres 14?
On dirait qu'ils ont essayés d’égaliser l'activité du proc en jouant sur le nb de pistes. Ou ce sont ils basés sur l'apparition de craquements? Et ça doit être des moyennes en plus.

L'avid se détache pour son nombre de pistes en plus, c'est la plus puissante, Motu pour sa latence HAUT LES MAINS :P et metric halo pour la qualité. La Roland a une latence un peu étrange par rapport aux autres.

Un lien avec du texte peu etre? :mrgreen:
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est surtout qu'on puisse avoir des % de processeur et un nombre de pistes différents alors qu'en principe une carte avec DSP ne calcule que son propre fonctionnement et les effets livrés avec son achat (je ne sais pas si vous voyez la contradiction).

Ils se sont basés pour ces graphiques sur le maximum de pistes lisibles avant craquements. Malheureusement les trois cartes qui sont en têtes de liste ont été éliminées de mon répertoire pour les raisons suivantes: l'Avid et la Metric Halo ont un prix qui dépasse mon budget et la Motu semble instable pour beaucoup de monde.

Voici un lien vers l'article Audiofanzine dont les graphiques sont des illustrations:

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... forte.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, non, au contraire, on ne peut pas conclure ! Il suffit que le coupe bas coupe, mettons, en dessous de 20Hz, pour que la corrélation soit suffisamment affectée* pour saper le score de la carte par rapport à ses concurrentes, alors qu'un filtrage aussi bas d'une part ne s'entend pas, et d'autre part peut même être bénéfique et améliorer à l'oreille le résultat.

Parce que bon, c'est bien les tests et les mesures, mais faut pas oublier que tout ça doit quand même avant tout être agréable à l'oreille... Plus qu'agréable en banc d'essai sous forme de graphe en tout cas.

* C'est l'intérêt du calcul du taux de corrélation : c'est vraiment discriminant. Ça ne m'étonne pas que cela mette la carte hors jeu, sans pour autant refléter ses caractéristiques audio.
C'est quelque chose auquel je n'aurais même pas pensé mais qui n'est pas bête du tout. Merci d'avoir éclairé ma lanterne là dessus (bien que SubZero m'ait déjà apporté une aide précieuse). Cela dit, si tu veux jouer sur les infras ça peut être intéressant de taper en dessous de 20Hz (mais bon avec un vocal ou une guitare j'imagine mal la chose).

Concernant la différence de prix, mon revendeur habituel ne voyant pas de différences de caractéristiques a proposé une explication: cela serait peut être dû à la qualité esthétique des composants (écran O-led, tactile pour la Forte). Qu'en dis-tu SubZero?

N'oublions pas non plus que dans mon comparatif figure la Presonus Audiobox 22 VSL mais elle me semble ne pas faire le poids face à la forte. Mais encore une fois, je ne pense pas pouvoir me permettre le luxe de faire tourner mon DAW en 192kHz. Ton avis?

Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir répondu sur ces deux sujets de carte son (un topic créé et ce topic avis matériel) car sinon je serais toujours à 0!
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 13 janv. 2013, 23:56

MathieuS a écrit :C'est quelque chose auquel je n'aurais même pas pensé mais qui n'est pas bête du tout. Merci d'avoir éclairé ma lanterne là dessus (bien que SubZero m'ait déjà apporté une aide précieuse). Cela dit, si tu veux jouer sur les infras ça peut être intéressant de taper en dessous de 20Hz (mais bon avec un vocal ou une guitare j'imagine mal la chose).
Attends, là tu mélanges, tu confonds certaines choses :

1. Le filtrage est en entrée, sur des entrées micro. Donc à moins que tu enregistres ton kick en reprenant une batterie ou tout autre instrument "réel" au moyen de micros, ça n'aura aucune influence. Tout ce que tu généreras en software depuis "l'intérieur" de ta DAW et tes plug ins n'utilisera pas les entrées micro, donc ne sera pas filtré.
C'est ce que je te disais, il faut bien comprendre la mesure pour l'exploiter : là ils comparent un signal avant son entrée dans la carte et après qu'il en soit ressorti. Ca n'est important que si tu veux faire de l'enregistrement de sons et d'instrus joués ou chantés.

2. En dessous de 20 Hz on n'entend pas, et aucun système de sonorisation n'a de réponse probante à ce niveau. un SB28 L acoustics par exemple ne descend pas en dessous de 25 Hz, limite basse atteinte à -10 dB.
Donc même si tu t'amusais à créer des sons aussi bas, ils ne pourraient être retranscrits par le système de diffusion.
Beaucoup d'oeuvres musicales sont filtrées plus haut que ça.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par SubZero » 14 janv. 2013, 12:05

concernant la différence de prix, mon revendeur habituel ne voyant pas de différences de caractéristiques a proposé une explication: cela serait peut être dû à la qualité esthétique des composants (écran O-led, tactile pour la Forte). Qu'en dis-tu Subby?
Je ne sais pas. Mais vu les marges des fois...
N'oublions pas non plus que dans mon comparatif figure la Presonus Audiobox 22 VSL mais elle me semble ne pas faire le poids face à la forte. Mais encore une fois, je ne pense pas pouvoir me permettre le luxe de faire tourner mon DAW en 192kHz. Ton avis?
La seule raison pour faire tourner son daw en 196khz c'est de rentrer/sortir du 196 avec. Pareil si tu ne joues pas d'instrus midi, pas besoin de bosser en 32 samples, tu pourrais bosser en 1024 sans voir de différences, sauf bien sur au niveau de l activité du processeur qui consommera 4X moins pour le même nombre de pistes.
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est surtout qu'on puisse avoir des % de processeur et un nombre de pistes différents alors qu'en principe une carte avec DSP ne calcule que son propre fonctionnement et les effets livrés avec son achat (je ne sais pas si vous voyez la contradiction).
Pas sur de comprendre. :P Les pourcentages affiches sont ceux du pc: Plus les buffers sont petits, plus le flots d'information est élevé plus la latence est basse.
Pourquoi a 32 samples les craquements apparaissent a 50% alors qu'a 512samples ils n'apparaissent qu'a 90%. C'est pas qu'une histoire de puissance, mais aussi de vitesse: celle du proc, des bus, de la ram. Dans le cas du 32 samples la carte mère est tellement noyé sous les requettes que le processeur ne suit plus pourtant il n'est qu'a la moitie de sa capacité en puissance. Le FSB de la carte mère est important.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 15 janv. 2013, 22:17

C'est ce que je te disais, il faut bien comprendre la mesure pour l'exploiter : là ils comparent un signal avant son entrée dans la carte et après qu'il en soit ressorti. Ca n'est important que si tu veux faire de l'enregistrement de sons et d'instrus joués ou chantés.
Citation en provenance de l'article:
Pour les convertisseurs, nous avons effectué un "loop test", qui consiste à lire un fichier audio et à l'enregistrer en reliant les entrées aux sorties analogiques de l'interface. En comparant le fichier original avec ce que l'on a enregistré, on a ainsi une idée de ce que les convertisseurs (A/N et N/A) font subir au signal.

Oki
En dessous de 20 Hz on n'entend pas, et aucun système de sonorisation n'a dee probante à ce niveau. un SB28 L acoustics par exemple ne descend pas en dessous de 25 Hz, limite basse atteinte à -10 dB.
Donc même si tu t'amusais à créer des sons aussi bas, ils ne pourraient être retranscrits par le système de diffusion.
Beaucoup d'oeuvres musicales sont filtrées plus haut que ça.
Ce serait bien sûr stupide de dire que ça ne joue pas sur la corrélation des signaux mais en quoi un tel HP permet d'éclaircir le son puisque de toute façon les fréquences coupées ne sont pas audibles?

Loin de moi l'idée de réfuter tes idées puisque je te demande un avis mais je ne pige pas :p
Qu'en dis-tu Subby?
J'avais pas dit "Subby" :mrgreen:
La seule raison pour faire tourner son daw en 196khz c'est de rentrer/sortir du 196 avec. Pareil si tu ne joues pas d'instrus midi, pas besoin de bosser en 32 samples, tu pourrais bosser en 1024 sans voir de différences, sauf bien sur au niveau de l activité du processeur qui consommera 4X moins pour le même nombre de pistes.
Je compte regrouper mes achats et acheter par conséquent une carte son et un clavier MIDI d'une traite. La question est surtout la suivante: est-ce-que faire tourner un DAW à 192kHz est une bonne idée ou cela va-t-il faire surchauffer mon PC? Devrais-je le faire uniquement pour mon mixage et mon pré-mastering? Je pose cette question car un ami qui fait des études de son m'a dit qu'en Studio ils travaillaient en 48kHz. De même, un ami ingénieur du son m'a dit que monter à 192kHz était inutile étant donné qu'il faudrait avoir des enceintes de studio trés chères pour entre une différence (il me conseille du 96kHz max dans mon DAW car 192 surchargerait mon PC inutilement). De plus, en général je sors mes tracks en MP3 320kbps.
Pourquoi a 32 samples les craquements apparaissent a 50% alors qu'a 512samples ils n'apparaissent qu'a 90%. C'est pas qu'une histoire de puissance, mais aussi de vitesse: celle du proc, des bus, de la ram. Dans le cas du 32 samples la carte mère est tellement noyé sous les requettes que le processeur ne suit plus pourtant il n'est qu'a la moitie de sa capacité en puissance. Le FSB de la carte mère est important.
Compris.
Pas sur de comprendre.
Ce que je veux dire serait-plus simple à expliquer avec un exemple.

Soient deux cartes son A et B toutes deux équipées de DSP et livrées avec leurs logiciels respectifs log A et log B. Considérons un PC quelconque.

A prend en charge par l'intermédiaire de son DSP les calculs nécéssaires à sa gestion interne, aux convertisseurs etc. Elle calcule également les effets appliqués par log A

B prend en charge par l'intermédiaire de son DSP les calculs nécéssaires à sa gestion interne, aux convertisseurs etc. Elle calcule également les effets appliqués par log B

L'ordinateur lui même prend en charge le DAW dans les deux cas (plus les VST, VSTi). Qu'on ait fait le choix d'acheter A et B.

Dans la logique des choses, on devrait entendre des craquements à compter d'un certain nombre de pistes en lecture. Ce nombre devrait être le même qu'on ait branché au PC la carte A ou B étant donné que dans les deux cas le PC doit effectuer un nombre de requêtes identique correspondant à son DAW.

je ne comprends donc pas pourquoi avec deux cartes sons différentes on a un nombre de pistes lisible sans craquement différent.

Sinon j'ai vu que la Quad Capture n'avait pas de port ADAT. Est-ce vraiment utile? Qu'est-ce que j'aurais comme avantage à utiliser de l'ADAT?

J'ai vu aussi qu'elle n'était pas compatible Pro Tools HD. A ce qui parrait c'est courant pour les cartes sons home studio?

Enfin, il n'y a qu'un bouton pour régler le gain du casque et des enceintes. Cela signifie que les systèmes d'écoutes sont couplés. Cela peut-il avoir une influence sur la qualité du son?
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par SubZero » 16 janv. 2013, 12:26

je ne comprends donc pas pourquoi avec deux cartes sons différentes on a un nombre de pistes lisible sans craquement différent.
Sa vient de la rapidité des convertisseurs et du mixer de la carte, du driver. Mais ça dépasse de loin mes compétences techniques. Ca m'intéresserai bien de savoir pourquoi certains convertos son plus lents que d'autres.
Sinon j'ai vu que la Quad Capture n'avait pas de port ADAT. Est-ce vraiment utile? Qu'est-ce que j'aurais comme avantage à utiliser de l'ADAT?
L'adat permet d'avoir des pistes en plus via la connexion toslink. Ca permet de bosser avec un signal d'horloge pour la synchro. Dailleurs pourquoi certaines prises toslink (toshiba link) supportent de l'adat alors que d'autre c'est le spdiff (sony phillips digital interface) c'est quoi la difference entre ces deux protocols?
merci
:mrgreen: :mrgreen:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 16 janv. 2013, 12:32

MathieuS a écrit :Ce serait bien sûr stupide de dire que ça ne joue pas sur la corrélation des signaux mais en quoi un tel HP permet d'éclaircir le son puisque de toute façon les fréquences coupées ne sont pas audibles?

Loin de moi l'idée de réfuter tes idées puisque je te demande un avis mais je ne pige pas :p
Je vois tout à fait ce qui te pose problème. Je vais essayer d'avancer une explication simple.
Ce que tu dis est tout à fait vrai en analogique : ça ne s'entend pas, donc on s'en moque, ça ne va pas nous embêter.
Sauf que là on travaille en numérique, et dans certains cas, on assiste à, comment dire, des sortes d'artefacts (un artefact est "un phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales, un effet indésirable, un parasite" dixit Wikipédia). Une partie du spectre, non audible, peut lors de certaines opérations mathématiques venir interférer. C'est pour ça que le filtrage est primordial en traitement du signal et qu'on évite de travailler sur un spectre beaucoup plus large que nécessaire.

Ca c'est d'un point de vue purement théorique. J'auto-critique sans délai ce que je viens de dire plus haut :

1) Les DAWs ne sont pas des outils de touristes, leurs développeurs en connaissent un rayon sur le traitement du signal et donc ont pris les précautions nécessaires pour que les différents outils qu'ils offrent soient le plus transparent possibles sur le signal traité, indépendamment de la présence ou non d'un filtre sur la carte son.

2) On ne sait pas à quelle fréquence de coupure travaille le filtre sur la carte son dont on parle. J'ai dit 20 Hz pour l'exemple, mais c'est peut être au dessus.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 16 janv. 2013, 22:40

Sa vient de la rapidité des convertisseurs et du mixer de la carte, du driver. Mais ça dépasse de loin mes compétences techniques. Ca m'intéresserai bien de savoir pourquoi certains convertos son plus lents que d'autres.
Oki doki Subby :P merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Tu es le premier à réussir à m'expliquer ça même si ce n'est pas dans les détails!
L'adat permet d'avoir des pistes en plus via la connexion toslink. Ca permet de bosser avec un signal d'horloge pour la synchro. Dailleurs pourquoi certaines prises toslink (toshiba link) supportent de l'adat alors que d'autre c'est le spdiff (sony phillips digital interface) c'est quoi la difference entre ces deux protocols?
merci
Donc concrètement dans mon Home Studio où je n'ai (qu') une paire de monitoring et besoin d'aucun enregistrement (sauf peut être un jour un chanteur ou une chanteuse qui viendra chez moi) ça ne me sert strictement à rien si j'ai bien compris.

Reste la dernière question si quelqu'un sait y répondre. Mais je pense que mon choix est quasiment définitif, il me faut juste être certain à 100% que je ne changerai pas ma carte son dans 1 an (car je suis encore étudiant et pour moi ça fait cher même si à coté j'ai fait des achats beaucoup plus conséquents).
Enfin, il n'y a qu'un bouton pour régler le gain du casque et des enceintes. Cela signifie que les systèmes d'écoutes sont couplés. Cela peut-il avoir une influence sur la qualité du son?
Je vois tout à fait ce qui te pose problème. Je vais essayer d'avancer une explication simple.
Ce que tu dis est tout à fait vrai en analogique : ça ne s'entend pas, donc on s'en moque, ça ne va pas nous embêter.
Sauf que là on travaille en numérique, et dans certains cas, on assiste à, comment dire, des sortes d'artefacts (un artefact est "un phénomène créé de toute pièce par les conditions expérimentales, un effet indésirable, un parasite" dixit Wikipédia). Une partie du spectre, non audible, peut lors de certaines opérations mathématiques venir interférer. C'est pour ça que le filtrage est primordial en traitement du signal et qu'on évite de travailler sur un spectre beaucoup plus large que nécessaire.

Ca c'est d'un point de vue purement théorique. J'auto-critique sans délai ce que je viens de dire plus haut :

1) Les DAWs ne sont pas des outils de touristes, leurs développeurs en connaissent un rayon sur le traitement du signal et donc ont pris les précautions nécessaires pour que les différents outils qu'ils offrent soient le plus transparent possibles sur le signal traité, indépendamment de la présence ou non d'un filtre sur la carte son.

2) On ne sait pas à quelle fréquence de coupure travaille le filtre sur la carte son dont on parle. J'ai dit 20 Hz pour l'exemple, mais c'est peut être au dessus.
C'est plus compliqué que je ne le pensais mais maintenant j'ai compris. Je te remercie d'avoir pris le temps de développer un si long message.
malabar93
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :14 mai 2009, 18:01

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par malabar93 » 18 janv. 2013, 22:26

Salut,

J'aimerais apprendre à mixer correctement (sans sync, sans spectre audio et devant chercher le premier beat).
Le problème est que 1 table + 2 platines CD on est directement à 800-900 euros et je n'ai pas trop envie de claquer cet argent.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 19 janv. 2013, 00:29

Salut!

c'est malheureux à dire mais aujourd'hui si on ne met pas le prix (minimum 1000 €) dans des platines, impossible de mixer vraiment bien.
Je t'invite vraiment à t'orienter sur du Pioneer (même si c'est ancien style CDJ 1000).

Cela dit, si tu n'arrives pas à réunir le budget tu peux toujours commencer avec de la platine milieu de gamme qui t'amusera un moment (mes Stanton m'ont parfaitement convenu puis je suis passé aux CDJ 2000). Je pars du principe que si tu sais mixer sur des platines qui tiennent la route tu mixeras ensuite comme une bête sur du Pioneer CDJ 2000 ou 2000 Nexus quand te viendra l'envie de changer de matos.

Si tu préfères commencer sur du milieu de gamme (ce qui semble correspondre le mieux à ton budget), prends des Denon (ne pas taper dans les plus grosses) ou des Stanton. Si tu es d'ailleurs intéressé je vends un set complet platines + table (Table Numark DXM 09 ancienne version avec des effets et deux platines Stanton C314 et C324 avec 6 effets intégrés et une répartion à éffectuer sur l'une d'elles) pour 600 € (MP).

C'est tout ce que je peux te dire! J'espère avoir pu t'aider!



Concernant toutes les questions que j'ai posées plus haut à propos de la carte son je voulais encore une fois REMERCIER GRANDEMENT Subby et Fr_V qui m'ont vraiment porté secours dans un domaine où j'étais totalement désorienté!
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par ehe206 » 25 janv. 2013, 10:36

Bonjour,

Je souhaite brancher un micro de chant sur ma djm700 via l'entrée micro 2 (jack 6.5mm).
Je voudrais donc connaitre les caractérisitques du câble à acheter pour relier le micro à la table, sachant que du côté micro, il y a un connecteur xlr mâle.

J'imagine que ce câble devra être du type xlr femelle / jack 6.5mm mâle. Mais du côté jack, cela doit être du mono ou du stéréo ?

Ce câble peut il convenir : http://www.amazon.fr/SoundLab-Femelle-F ... 07&sr=8-14" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle longueur de câble me conseillez vous ?
5m est ce un bon compromis ?
Ou est ce trop long et on s'emmêle les pieds dedans ?

L'utilisation serait du type anniversaire / karaoké pour 50 personnes.

Merci d'avance pour vos réponses.
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Morgan Play » 25 janv. 2013, 20:50

Hello la compagnie,

J'ai besoin de votre aide. Je vais changer d'ordinateur fixe pour un nouvel iMac. Seulement, ils ne possèdent plus d'entrée ligne. J'ai donc besoin d'une carte son pour effectuer de l'enregistrement de Mix et du LiveStream.
Quelle carte son me conseillez-vous ?

Merci ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 25 janv. 2013, 21:38

C'est quoi ta table ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Morgan Play » 25 janv. 2013, 21:49

Je ne sais pas encore.
J'imagine que tu veux dire que si j'ai une table genre DJM850/900 je peux passer par la carte son de la table.
Mais si ce n'est pas le cas ?
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 26 janv. 2013, 13:38

J'ai pas de nom en tete, mais j'imagine que c'est pas pour faire du 192Kbps/24Bits donc n'importe quelle carte au dessus de 100/150€ fera l'affaire. Apres, si tu veux te faire plaisir prends en une bonne genre Apogée etc etc.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Morgan Play » 26 janv. 2013, 17:56

Merci Léo ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 27 janv. 2013, 22:36

Salut! Voilà je me suis décidé il y a quelques jours sur une carte son (que j'aurai normalement Mardi) aprés plusieurs semaines passées à fouiller les fora et aussi grâce à l'aide de SubZero et Fr_v.

Crois moi j'ai passé des dizaines de marques et des centaines de cartes en revue.

J'ai finalement choisi de me prendre la Roland UA-55 Quad capture. C'est une excellente carte qui coûte à peine plus de 200€. Je t'invite à jeter un oeil aux graphiques de cette carte que j'ai laissé quelques posts plus haut dans ce même topic.

Si c'est toutefois trop cher compte tenu de l'utilisation que tu souhaites en faire, je te conseille la Presonus Audiobox 22 VSL qui est un trés bon produit.
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par roule3000 » 28 janv. 2013, 00:01

MathieuS a écrit :Salut! Voilà je me suis décidé il y a quelques jours sur une carte son (que j'aurai normalement Mardi) aprés plusieurs semaines passées à fouiller les fora et aussi grâce à l'aide de SubZero et Fr_v.

Crois moi j'ai passé des dizaines de marques et des centaines de cartes en revue.

J'ai finalement choisi de me prendre la Roland UA-55 Quad capture. C'est une excellente carte qui coûte à peine plus de 200€. Je t'invite à jeter un oeil aux graphiques de cette carte que j'ai laissé quelques posts plus haut dans ce même topic.

Si c'est toutefois trop cher compte tenu de l'utilisation que tu souhaites en faire, je te conseille la Presonus Audiobox 22 VSL qui est un trés bon produit.
Salut ! Ton post tombe bien ! Je suis justement à la recherche d'une carte son pour faire fonctionner des enceintes Krk rockit 6 G2. Pourrais-tu me conseiller ? Je ne pense pas utiliser la carte pour beaucoup d'autres choses (peut-etre un micro et de la guitare). Etant donné l'utilisation que je vais en faire, je ne pense pas avoir a débourser beaucoup (moins de 200€ cela me parait convenable).
Merci !
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par roule3000 » 28 janv. 2013, 17:26

Je up, en ajoutant qu'on m'a dit beaucoup de bien de la Digidesign MBOX 2. J'ai l'occasion de l'avoir d'occasion pour 79€. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et me parler des autres cartes son comme dans ma question précédente :)
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 28 janv. 2013, 17:34

Salut! Ce soir j'éditerai le présent message pour te faire un compte rendu détaillé de mon analyse des cartes son.
Avatar du membre
Emilie
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :06 déc. 2012, 02:00

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Emilie » 28 janv. 2013, 19:03

Salut,

Je suis sur imac avec logic express. je vais prendre des monitoring ALESIS m1 active MK2 quon m'a recommandé, J'ai un synthé Yamaha Portable Grand DGX 220.

J'ai Traktor Scratch pro 10 avec la carte son et je souhaite savoir si c'était recommandé que j'utilise cette carte pour apprendre sur logic express Ou si je devais en prendre une autre et laquelle vous me recommandez.

Merci d'avance :)

Ps: je veux faire de la deep house.
PIzeta, Doctor Dru, Crazibiza, Massive Attack ......
Répondre