(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 25 nov. 2012, 22:54

moi je mix avec des genelec c'est niquel pour des petit espace ca permet d'etre precis :)
Je dis pas non plus que c'est interdit, je dis juste que c'est pas des enceintes prévues pour ça.

Ah et puis le budget est de 300 € donc pour des Genelec ici c'est dead :p
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 26 nov. 2012, 13:30

Vous me deconseillez des enceintes de monitoring donc?
Que me conseillez vous ?
J'ai actuellement des M-Audio bien pourries que je cherche à changer (voir topic "montrez votre matos")
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 26 nov. 2012, 18:23

MathieuS a écrit :
moi je mix avec des genelec c'est niquel pour des petit espace ca permet d'etre precis :)
Je dis pas non plus que c'est interdit, je dis juste que c'est pas des enceintes prévues pour ça.

Ah et puis le budget est de 300 € donc pour des Genelec ici c'est dead :p
avant c'etait de m audio lol mais comme je dit pour mixé a la maison dans une petite piece c'est tres bien beaucoup de monde que je connais mix avec du monitoring
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Kian
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :17 mai 2011, 19:32

Conseils achat occasion Technics 1200 MK2 et dérivés ?

Message par Kian » 26 nov. 2012, 19:21

Bonjour,


Dans les jours prochain je vais acquérir une paire de Technics 1200 M3G,
et aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour en savoir un peu plus sur l'état de la platine ?
Le vendeur m'a dit qu'elles avaient dix ans, et que leur pitch a été changé, bon signe ?

Merci,

Cordialement. :D
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 26 nov. 2012, 19:39

Vous me deconseillez des enceintes de monitoring donc?
Que me conseillez vous ?
J'ai actuellement des M-Audio bien pourries que je cherche à changer (voir topic "montrez votre matos")
Les enceintes de monitoring ne sont pas faites à l'origine pour ça. Limortel a souligné que beaucoup de monde mixe avec des enceintes de monitoring et je ne vais pas du tout à l'encontre de tout ce qu'il dit, au contraire. Mais c'est un choix à faire qui apporte à la fois des avantages et des inconvénients:

* Tu pourras faire un mix plus précis car tu auras une meilleure qualité de son -> comme il l'a dit (après il y a quand même des limites: si tu as des Genelec comme limortel il te faut un matériel qui restitue bien le son derrière sinon il n'y a aucun intérêt, à savoir: carte son et table de qualité)

* Le jour où tu voudras faire du studio tu pourras toujours prendre tes enceintes de monitoring et t'en acheter de nouvelles pour les soirées.

* Des enceintes de monitoring ne sont pas faites pour restituer une puissance de son donc faire des soirées avec est à proscrire, et, le but du Djing étant de faire vibrer un public, tu es passé, tu passes ou tu passeras par là.

En conclusion: les enceintes de monitoring sont un bon choix si tu veux mixer seulement dans les 20m² dont tu nous parles. Dans le cas contraire je te le déconseille.


A toi de faire un choix raisonné en fonction de ce que tu veux. Perso j'ai commencé à mixer sur des enceintes de monitoring. Ces enceintes sont actuellement dans mon studio et je me suis acheté une sono pour avoir de la puissance en soirées.

Les Prodipe pro 5 n'ont pas une qualité de son totalement irréprochable mais elles ont tout de même un excellent rendu et une qualité de fabrication plus que respectable. Je te les conseille, une paire neuve entrerait dans ton budget.
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 26 nov. 2012, 20:43

De toutes façons oui, il est claire que je les emmenerai pas en soirée, ce n'est pas du tout le but.
Concernant l'utilisation, elles resterons donc bel et bien dans mon studio/cuisine/chambre/salon/livingroom/salle de jeux improvisé de 20m2..
Concernant la restitution du son, j'ai une djm 400, je pense pas que ce soit le top du top mais pas non plus de la merde.
Donc du coup le conseil c'est "oui" sur du prodipe pro 5?

Merci !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 26 nov. 2012, 21:09

benjroyer a écrit :De toutes façons oui, il est claire que je les emmenerai pas en soirée, ce n'est pas du tout le but.
Concernant l'utilisation, elles resterons donc bel et bien dans mon studio/cuisine/chambre/salon/livingroom/salle de jeux improvisé de 20m2..
Concernant la restitution du son, j'ai une djm 400, je pense pas que ce soit le top du top mais pas non plus de la merde.
Donc du coup le conseil c'est "oui" sur du prodipe pro 5?

Merci !
oui ou prend des pro 8 histoire d'avoir de la bass car c'est le probleme des petit modeles (comme mes genelec)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 27 nov. 2012, 09:47

+1

Prodipe vend aussi des Sub pour aller avec ses monitoring.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: Conseils achat occasion Technics 1200 MK2 et dérivés ?

Message par MathieuS » 27 nov. 2012, 09:52

Salut! Une question sur ces platines vient justement d'être posée dans le topic "avis sur le matériel". Va poser la tienne là bas, ce topic est dédié à ça.
Avatar du membre
Kian
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :17 mai 2011, 19:32

Re: Conseils achat occasion Technics 1200 MK2 et dérivés ?

Message par Kian » 27 nov. 2012, 12:38

Salut,

Le problème c'est que les participants à la discussion ne lui ont pas répondu...
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Conseils achat occasion Technics 1200 MK2 et dérivés ?

Message par Monsieur X » 27 nov. 2012, 15:46

Le sujet à déjà été abordé pleins de fois

en autres : viewtopic.php?f=34&t=30062" onclick="window.open(this.href);return false; (vers la fin)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
G-Rom_44
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :24 juil. 2010, 11:24
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Rom_44 » 02 déc. 2012, 21:39

Salut à tous,

je viens solliciter vos avis, entre une DJM2000 et une DJM800 avec un RM1000, quelle config est pour vous la mieux et pourquoi?

je vous remercie d'avance :wink:
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 02 déc. 2012, 23:11

Coucou, j'ai pas trop le temps d'expliquer tout de suite mais j'éditerai mon message dans la soirée de demain.

DJM 800 + RMX 1000 sans hésiter.
podezebi
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :12 sept. 2012, 19:59

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par podezebi » 03 déc. 2012, 21:03

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'un lauchpad (multi-utilisation : Sample, Drum machine, Traktor...)
J'hésite entre 2 produits :
- Le Novation Launchpad : http://www.amazon.fr/NOVATION-LAUNCHPAD ... 032&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Le Quneos : http://www.amazon.fr/K-707-Keith-MCMill ... 013&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Le novation, je pense que pas mal de gens l'ont ici, mais qu'en est il du Quneos?
Qu'en pensez vous? je prends tous les conseils ;)

Merci à tous !
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 03 déc. 2012, 22:28

Salut à tous,

je viens solliciter vos avis, entre une DJM2000 et une DJM800 avec un RM1000, quelle config est pour vous la mieux et pourquoi?

je vous remercie d'avance :wink:
A mon avis, il faut voir trois choses: le prix, les caractéristiques, l'aspect pratique.

Le prix

DJM 800 d'occasion à un prix moyen de 850 €
DJM 2000 d'occasion à un prix moyen de 1 650 €
RMX 1000 d'occasion à un prix moyen de 600 €
RMX 1000 neuf à un prix de 699 €

De toute façon, un RMX 1000 et une DJM 800 te reviendront toujours moins cher qu'une DJM 2000.

Les caractéristiques

La DJM 2000 possède des choses en plus par rapport à la DJM 800.

T'as 6 color FX au lieu de 4 mais franchement ça fait peut être un peu trop! Le Noise par exemple perso je ne m'en sers jamais quand je mixe sur une table nouvelle génération, il y a deux boutons pour les filtres (LPF, HPF) etc.
Il y a un pavé tactile qui permet d'enregistrer quelques samples, de gérer tes effets et de faire un frequency mix (cf google si tu ne le sais pas déjà).
Tu as le quantize et tes platines, si ce sont des CDJ 2000, changent de couleur.

Maintenant qu'on a fait un zoom là dessus, petite comparaison:

Les color FX en plus sur la 2000 je ne trouve pas ça vraiment indispensable. En ce qui concerne le pavé tactile, je ne suis pas sûr que dans le feu du mix tu t'en serves pour régler tes effets (filtres and co) mais ça c'est subjectif. Le quantize est intéressant (ne fonctionne que si tu as des CDJ 900 ou CDJ 2000). Ce qui est pas mal c'est que tu puisses régler la fréquence des effets avec des EQ. Souvent on dit que la 2000 est, en gros, une 800 avec un EFX 1000 intégré.

Avec un RMX 1000 tu peux insérer kicks, snares, hat, samples etc. PREPARES AUPARAVANT AVEC REMIXBOX donc en gros tu prépares bien le truc et tu déchires tout le soir venu (beaucoup mieux pensé à mon goût), tu as une tonne d'effets, la possibilité de faire répéter les samples joués en synchronisation avec le tempo (contrairement aux samples enregistrés avec la DJM 2000) et de régler effets dans les fréquences avec des EQ.

Pour conclure sur le point des caractéristiques, je trouve que DJM 800 + RMX 1000 permet de faire un mix beaucoup plus créatif car préparé. Dans la DJM 2000 tu ne peux pas jouer un sample en boucle, c'est à dire demander à la DJM de te jouer tel son tous les temps ou tous les deux temps par exemple alors que tu peux le faire avec le RMX 1000. Le RMX 1000 a aussi une fonction "Vinyl brake" juste énorme! Les plus de la DJM 2000 par rapport au RMX 1000 + DJM 800 sont finalement: un changement de couleur des platines CDJ 2000, le quantize, le pavé tactile (avec frequency mix).

L'aspect pratique

La DJM 2000 est grosse mais la config 800 + RMX 1000 aussi, à toi de voir sur le plan pratique si tu te sens plus à l'aise dans la disposition de ta régie sur une table de mixage ou sur une table + un pseudo pad qui va se balader au dessus d'elle sur un pied.


Voilà tu l'as bien compris moi je suis pour DJM 800 + RMX 1000 mais ça ne veut pas dire que tu dois penser la même chose. J'espère avoir pu t'aider. J'ai peut être par été clair sur certains points (je suis levé depuis un long moment) et j'ai un petit peu la flemme de me relire. Pose des questions si tu en as et n'oublie pas que mon avis n'est pas universel, d'autres gens vont probablement te répondre.
G-Rom_44
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :24 juil. 2010, 11:24
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Rom_44 » 05 déc. 2012, 20:24

Merci pour ces éclairages!

J'aurai du préciser que j'avais déjà une DJM 800!
La 2000, pour l'avoir testé de nombreuses fois, j'aime beaucoup mais ça sous entends aussi un changement de flycase!

Je vais encore réfléchir un peu, et il faudrait que je teste le RMX 1000 aussi car j'ai pas encore eu l'occasion.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

RMX 1000? Pad?

Message par MathieuS » 09 déc. 2012, 22:41

Merci pour ces éclairages!
Avec plaisir :)

Je vais vous poser à mon tour une question (prolongement de celle de G-Rom). J'ai actuellement une DJM 800 et moi aussi j'étais parti pour me prendre un RMX 1000. Cela dit, après avoir regardé quelques vidéos et l'avoir testé en magasin je trouve les effets pas trop à mon goût. Je m'explique vite fait (je ne vais pas vous passer tous les effets en revue un par un): Noise je ne m'en sers jamais, Spiral non plus, Crush Echo je le fais avec la DJM (crush + echo), HPF echo aussi, BPF echo aussi etc.

La fonction qui m'intéressait était surtout le fait de pouvoir jouer des samples, le backspin etc.

J'aimerais du coup investir dans un produit concurrent qui pourrait fonctionner sans ordinateur. A savoir un pad par exemple qui fonctionnerait sans être branché au PC mais par le moyen par exemple d'une carte SD comme le RMX 1000. De plus, je n'y connais RIEN mais alors RIEN aux pads donc si vous pouviez en même temps m'éclairer vite fait là dessus car j'ai du mal à trouver des tutoriaux sur le net. Par "éclairer" j'entends m'expliquer quelques trucs à savoir, en premier "qu'est ce que c'est que tous ces boutons de toutes les couleurs sur les pads?"

Budget: moins de 700 € (prix du RMX 1000)

Merci d'avance!

EDIT: Il faut que les sons puissent se jouer en boucle (comme fonction Roll sur le RMX 1000) et ce pad sera destiné au mix.
Avatar du membre
Mickx38
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :19 juil. 2010, 19:53
Localisation :VIRVILLE

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mickx38 » 09 déc. 2012, 23:18

Bonsoir MathieuS,

Il te faut un sampleur style SP 404 ou SP 555 de chez Roland.
Tu a aussi la série MPC de chez Akai.


:si3: :si4: :si4: :si3:
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 10 déc. 2012, 16:51

Bonjour,

merci je vais y jeter un oeil sur youtube. Quelqu'un d'autre me donne son opinion?
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 13 déc. 2012, 19:14

MPC sans hésiter, tu pourras même creer de la musique, des instrus + rap même si jamais t'aimes ça.
Check la MPC 1000 dans ton budget :)
Répondre