Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

ZEMIXX INTERNATIONAL available in podcast format. Clic HERE to subscribe !

Modérateurs :MikeyM, Space_Moderators

Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00
Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Orphé » 31 janv. 2013, 19:53

Hehe c'est vrai mais sur 180 messages en environ 5ans, j'en ai surement plus d'une centaine les 5 derniers mois depuis lesquels je m'investie d'avantage.. mais ils est vrai que je n'me suis pas pressé :oops:

Laurent, la jeunesse c'est dans la tête !! :si2:

& bienvenu dans la soucoupe Kriss :wink: .
Sans intention de lancer un débat hein, mais te lire me fait un peu mal au coeur car étant assez nouveau dans l'univers du mix, je souhaite à tout prix avoir du vinyl dans mon matoss (j'ai aussi pas mal de track sur ce support en fait). Il y a quand même des sons uniquement sur vinyl et qui sont tellement bon...

Peace
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 31 janv. 2013, 21:32

Chouette un vieux :mrgreen:

Orphéo, le "problème" du vinyle c'est que ça peut devenir très vite une drogue et il te faut effectuer des choix draconniens, car c'est cher, et on n'y pense pas forcément mais ça prends de la place.

Je connais une nana qui avait commencé comme ça : que du vinyle, vive le purisme, ça coute une blinde et j'en ai plein ma piaule mais on se débrouillera ! Je ne lui ai pas encore posé la question mais il me semble que sur ses derniers podcasts, la part de l'analogique cède de plus en plus de place au numérique...

J'ai encore 500 plaques chez moi (que je ne peux plus écouter car ma platine est morte et difficilement réparable, c'est un modèle hifi assez particulier) et je peux te jurer que quand tu dois faire le nettoyage de printemps et qu'il faut déplacer tout ça, bah tu bénis qui tu veux d'avoir "inventer" la dématérialisation. :lol:

Quand on pense que je remplis l'équivalent d'un fligtcase par mois en fichiers numériques ça donne un peu le vertige. :shock:
Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Orphé » 01 févr. 2013, 02:19

Lol :lol:
Je comprend ce que tu dis car j'ai déjà quelques vinyl à la maison, mais rien de comparable à ce dont tu parles.
En fait j'ai plutôt l'idée de mêler numérique et vinyl
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Kriss Kawan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :31 janv. 2013, 16:18
Localisation :Prêt Du Gros Son !
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Kriss Kawan » 01 févr. 2013, 20:31

Orphé a écrit :Hehe c'est vrai mais sur 180 messages en environ 5ans, j'en ai surement plus d'une centaine les 5 derniers mois depuis lesquels je m'investie d'avantage.. mais ils est vrai que je n'me suis pas pressé :oops:

Laurent, la jeunesse c'est dans la tête !! :si2:

& bienvenu dans la soucoupe Kriss :wink: .
Sans intention de lancer un débat hein, mais te lire me fait un peu mal au coeur car étant assez nouveau dans l'univers du mix, je souhaite à tout prix avoir du vinyl dans mon matoss (j'ai aussi pas mal de track sur ce support en fait). Il y a quand même des sons uniquement sur vinyl et qui sont tellement bon...

Peace
Merci pour l'accueil ;-)
Il est vrai que de vieux sons sont uniquement sur vinyle mais la tendance change...
Produire un son sur un support vinyle coûte 3 à 4 fois plus chère et je suis gentil...
Les productions sont de plus en plus orientée sur le numérique car le monde se tourne vers le numérique...
C'est la vie ;-)

@ Laurent oui le vinyle prend beaucoup de place effectivement je confirme ! :lol:
et non Je ne suis PAS VIEUX ! 8) :mrgreen:
J'ai de l'experience ce n'est pas pareil :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mdr !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 01 févr. 2013, 21:30

Kriss Kawan a écrit :
Orphé a écrit :Hehe c'est vrai mais sur 180 messages en environ 5ans, j'en ai surement plus d'une centaine les 5 derniers mois depuis lesquels je m'investie d'avantage.. mais ils est vrai que je n'me suis pas pressé :oops:

Laurent, la jeunesse c'est dans la tête !! :si2:

& bienvenu dans la soucoupe Kriss :wink: .
Sans intention de lancer un débat hein, mais te lire me fait un peu mal au coeur car étant assez nouveau dans l'univers du mix, je souhaite à tout prix avoir du vinyl dans mon matoss (j'ai aussi pas mal de track sur ce support en fait). Il y a quand même des sons uniquement sur vinyl et qui sont tellement bon...

Peace
Merci pour l'accueil ;-)
Il est vrai que de vieux sons sont uniquement sur vinyle mais la tendance change...
Produire un son sur un support vinyle coûte 3 à 4 fois plus chère et je suis gentil...
Les productions sont de plus en plus orientée sur le numérique car le monde se tourne vers le numérique...
C'est la vie ;-)
Y a quand même énormément de petits labels qui sortent uniquement sur vinyle par partis pris...

Et c'est certain que produire un 12" est un peu plus compliqué à mettre en place que de vendre son album via Bandcamp :twisted:

Mais en général quand c'est bien géré les plaques trouvent souvent preneur, car le marché si il est devenu très confidentiel existe toujours.

C'est aussi vrai que la dématérialisation fait perdre de la valeur aux choses. Par exemple, j'ai recherché un maxi pendant des années. J'apprends qu'il existe en digital pour 1 € et je le télécharge fissa. Je l'écoute une fois et je le range dans la playlist qui va bien, l'oubliant presque aussitôt.

Si j'avais réussi à trouver ce disque en vinyle, je l'aurai sans doute tellement écouté que je l'aurai probablement usé :si2:
Avatar du membre
Kriss Kawan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :31 janv. 2013, 16:18
Localisation :Prêt Du Gros Son !
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Kriss Kawan » 02 févr. 2013, 13:18

Nous sommes entrés dans une ère où les choses doivent aller de plus en plus vite, de plus en plus loin... La dématérialisation y contribue activement !

Le seul moyen de s'en sortir c'est de s'adapter :?
Aurais-je pensé étant petit que ce si grand magasin Virgin sur les Champs Elysées fermerait un jour ?!!

Tout change, tout se transforme... Les supports audio n'y ont pas échappés !
:cry:

Sans compter le côté technique de la chose, mixer sur vinyle n'est pas du tout du même acabit que mixer sur un support numérique ! C'est bien plus compliqué, et le mérite il me semble n'est pas du tout le même...
Jordy van Egmond
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :03 févr. 2013, 21:34

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Jordy van Egmond » 03 févr. 2013, 21:48

Hello les SI :si: :)
Mon nom est Jordan Mondeg , d'origine Hollandaise et Italienne, habitant dans le sud de la France.

J'ai 19 ans, Dj, Producteur depuis déjà 2 ans, je suis pas compliqué niveau musicale j'adore ce qui frappe que ça soit Electro/House , Progressive/House etc.
A priori mes influences musicales seraient plutôt:
Dyro, Nicky Romero, Zedd, Julian Jordan, Dada Life, Bassjackers, Swanky Tunes, Daddy's Groove et j'en passe..

Je suis sous FL depuis que j'ai commencer la Prod :).100 % Autodidacte

On ma conseiller de venir ici, car il y aurait des personnes très talentueuses et passionnées, je suis donc dans le partage de connaissance, le débat, l'entre-aide, dans le but que chacun puisse réaliser son plus grand rêve. :D
Avatar du membre
Kriss Kawan
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :31 janv. 2013, 16:18
Localisation :Prêt Du Gros Son !
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Kriss Kawan » 05 févr. 2013, 03:59

Salut Jordy van Egmond !
Je suis moi aussi tout juste arrivé dans la soucoupe mais je me permets de te souhaiter la bienvenue ! :mrgreen:
°Celsius
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 févr. 2013, 17:03

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par °Celsius » 07 févr. 2013, 17:13

Salut tout le monde,
Je me présente, enfin je nous présente, Matthieu et Vincent, nous formons un duo, °Celsius. Nous faisons de la musique ensemble depuis maintenant 3 ans, et nous avons lancé le groupe "sérieusement" fin 2012 début 2013.

Plus de détail dans notre topic :mrgreen:


MetV
Avatar du membre
pitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :07 févr. 2013, 22:23
Localisation :Lyon City Beach
Contact :

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par pitch » 07 févr. 2013, 22:41

Salut les invaders!
Je me présente je suis Pierre-Louis 19ans, fan de musique électronique! Je mixe un peu et fait de la musique avec un copain (rien de bien pro :mrgreen: ) Je suis animateur radio sur la radio du campus et je suis aussi sur FrenchBeats!
Mes influences: Daft Punk, Alan Braxe, Fred Falke, Digitalism... :mrgreen:
2deep4u
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :08 févr. 2013, 14:27

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par 2deep4u » 08 févr. 2013, 14:40

Bonjour à tous ! :)
Voilà, je m'appelle Jerem' et j'ai 22 ans. Je mix depuis 4 5 ans de la house et de la trance. Vivre sans musique est difficile. J'adore mixer les dernières nouveautés que l'on trouve mais je suis surtout nostalgique de la période 98 à 2003. Pour moi mixer, c'est 50% de feeling, 50% de technique.
Cela faisait un moment que je traînais sur le forum sans m'inscrire. En cadeau, j'ai posté un petit set dans la rubrique Divers !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 08 févr. 2013, 14:49

°Celsius a écrit : et nous avons lancé le groupe "sérieusement" fin 2012 début 2013.
Pitch a écrit :rien de bien pro :mrgreen:
You don't make a record for fun, men ! 8) (citation de Derrick May dans le livre "Electrochoc" de Laurent Garnier)

Et vola je viens de traumatiser deux nouveaux :P
Avatar du membre
FLG
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :09 févr. 2013, 23:23

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par FLG » 09 févr. 2013, 23:35

Slt à tous,
Je m'appelle Arnaud, et j'ai 18 ans. Recherchant un forum pour discuter d'une de mes passions qui est le djing, j'ai donc atterri ici. J'écoute principalement de la house, et mon DJ favori est Fedde Le Grand. J'adore également Dyro, Dannic, Hardwell, Nicky Romero, et j'en passe. Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. J'éspère passer de bons moment parmi vous :wink:
A très vite sur divers topics !
Greg Santino
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :10 févr. 2013, 22:14

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Greg Santino » 10 févr. 2013, 22:56

Salut tout le monde !

Je m'appel Lucien, j'ai 23 ans et je suis de Genève.
J'ai décidé de franchir le cap en m'inscrivant sur ce forum que je parcours depuis quelques temps maintenant.
Je me suis mis au djing il y a de cela 7 ans. Si je dois citer les deux personnes qui m'ont fait me mettre à la musique électronique, il s'agit de Tocadisco et Axwell qui à cette époque étaient pour moi bien en dessus niveau production. Même si actuellement je me penche plus volontiers vers un Laidback Luke ou un Sander Van Doorn.

Voilà, à bientôt ! :si3:
shurikn72
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :12 févr. 2013, 17:05

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par shurikn72 » 12 févr. 2013, 20:41

Je me présente, je suis dj semi-pro. Disons que ce n'est pas mon métier à part entière mais je mixe souvent dans des clubs dans des soirées privées (en majorité organisé par des associations étudiantes). Sinon niveau musique outre mr. Garraud, je suis pas mal fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux djs hollandais. Et plus particulièrement à monsieur L.L

Merci et à bientôt !
leag31
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :19 sept. 2012, 10:34

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par leag31 » 14 févr. 2013, 17:28

Bonjour à tous
Je m'appelle Gaël, j'habite à Toulouse. Je suis fan de musique électro, dans de nombreux styles (techno, progressive, minimale) Je viens donc sur ce forum car beaucoup de monde m'en parle et qu'il à l'air très complet.

J'en profite également pour vous présenter le collectif dont je fais parti : Kosen Production
Kosen Production est un label, producteur et une agence de booking. Nous organisons de nombreux évènements à Toulouse dans de nombreux styles de musique électronique. Nous avons par exemple fait venir lors de nos évènements POPOF, UMEK, BLACK SUN EMPIRE, MIXHELL, THE ROGUE ELEMENT, X-NOIZE, CALVERTRON, ASSASSIN, AUDIOMATIC, APHRODITE, ODISSI, DJEDJOTRONIC, HIGH RANKIN, NOISEBUILDER, SUB FOCUS, MARKY, STAMINA, BROKEN NOTE, DRUM SOUND...

Nous avons différents festivals en prévision, le Festival Triphonik ou nous faison venir CAPTAIN HOOK et la Konnect S2 avec ANGERFIST ou encore CALYX & TEEBEE. Je rajouterais ces évènements dans la partie du forum qui y est dédié!
Je vous invite à visiter notre site si vous voulez plus d'infos : http://www.kosenprod.com" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientôt
Florian Svein
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :20 févr. 2013, 17:39

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Florian Svein » 20 févr. 2013, 17:43

Bonjour à tous, je m'appelle Florian Svein, je suis DJ, originaire de Grenoble. J'avais un ancien compte sous le pseudo "Milouille38". Vous m'avez peut être déjà vu car je travaille pour le site ClubbingHouse.com également.

Je commence à me mettre à la production et j'aime lire ce forum qui donne de très bons conseils.

Merci à tous !
Website : http://www.ClubbingHouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.facebook.com/florian.svein" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : https://twitter.com/FlorianSvein" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par fabiandori » 20 févr. 2013, 18:45

Florian Svein a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Florian Svein, je suis DJ, originaire de Grenoble. J'avais un ancien compte sous le pseudo "Milouille38". Vous m'avez peut être déjà vu car je travaille pour le site ClubbingHouse.com également.

Je commence à me mettre à la production et j'aime lire ce forum qui donne de très bons conseils.

Merci à tous !
Le bon vieux flo :mrgreen:
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
William 07
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :16 sept. 2011, 06:28

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par William 07 » 22 févr. 2013, 06:49

Bonjour à tous !!!
Sa fait un petit moment que je suis inscris sur le forum mais j'ai jamais pris 5 minutes pour me présenté.
Je me prénom William, j'ai créer il y a quelques temps une Association qui se nome Disconlight - Production qui regroupe 2 site web.

Disconlight - Production : Site qui ai réservé à la réalisation des événements clé en main et sur mesure.

Disconlight - Animation qui est le site de la Disco-Mobile

Au fur et à mesure des prestation l'argent récolté et re-injecté de le matériel

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage


Ma passion pour Joachim Garraud est énorme je regarde toutes les vidéos achète tous les CD ou musique qui sort bref il y à qu'un truc que j'ai jamais pu faire c'est allée le voir joué

Longue vie au forum
spooni
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :25 févr. 2013, 17:23

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par spooni » 25 févr. 2013, 17:32

hello everybody ;)

I am a director of four prod
I realize huge video project

I let some of the biggest achievements of this forum for you to share

good day all
Répondre