Création de Podcast sur Itunes

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris
Création de Podcast sur Itunes

Message par Eddy CaLL » 15 janv. 2013, 06:32

Bonjour à tous,

J'ai créer depuis ce week end, ma chaine de podcast sur Itunes (https://itunes.apple.com/fr/podcast/pod ... 78684?l=en" onclick="window.open(this.href);return false; ) et j'ai quelques questions à vous poser.

Pour obtenir mon lien flux RSS j'utilise podomatic et pour éditer la page Itunes j'utilise Feedburner.

J'aimerais évaluer mon nombre d'abonnés et de téléchargement. C'est à priori possible via Feedburner mais il indique 0 suscribers depuis 3 jours alors que plusieurs amis à moi son abonnés dessus dont moi meme pour essayer et toujours à 0. J'arrive à connaitre mon nombre de lecture via podomatic mais je ne sais pas si il s'agit du nombre de téléchargement ou lecture directement sur le store.

J'aimerais également mettre des photos sur le podcast comme les zemixx de Joachim. j'ai utilisé la fonction "Pordcast" sur Garageband mais ça n'a pas fonctionner. Il faut plutôt finaliser le son en AAC ou MP4 ? pour que les images soit reconnu sur podomatic et itunes ??

Merci d'avance pour vos réponse et bonne écoute si jamais vous passez dessus
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Laurent S from Nancy » 15 janv. 2013, 11:25

Salut,

Je vais te répondre pour Garage Band.

Pour les podcasts avec chapitrage et illustrations, j'utilise toujours le AAC (extension .m4a). Tu fais glisser tes illustrations dans "piste de podcast" (en les prenant via Iphoto) et tu règle la "durée" de chaque illustration avec la souris. Pour séparer ta piste en plusieurs chapitres, il faut faire "ajouter un marqueur" et nommer un chapitre.

J'ai fait une copie d'écran pour que ce soit plus clair, j'espère qu'elle t'aidera.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... odcast.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste je ne sais pas...
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Eddy CaLL » 15 janv. 2013, 15:36

Laurent S from Nancy a écrit :Salut,

Je vais te répondre pour Garage Band.

Pour les podcasts avec chapitrage et illustrations, j'utilise toujours le AAC (extension .m4a). Tu fais glisser tes illustrations dans "piste de podcast" (en les prenant via Iphoto) et tu règle la "durée" de chaque illustration avec la souris. Pour séparer ta piste en plusieurs chapitres, il faut faire "ajouter un marqueur" et nommer un chapitre.

J'ai fait une copie d'écran pour que ce soit plus clair, j'espère qu'elle t'aidera.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... odcast.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste je ne sais pas...
Merci à toi, sur mon 1er podcast j'avais fait cette manip sans faire de chapitre. J'ai glissé une photo sur tout le long de la piste et ensuite je l'ai envoyé sur Podomatic en M4A et je n'ai pas l'image sur Itunes. J'ai uniquement l'image que j'ai uploader lors de ma description du podcast sur podomatic
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Morgan Play » 15 janv. 2013, 17:46

viewtopic.php?f=22&t=20339" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Eddy CaLL » 21 janv. 2013, 10:37

Aujourd'hui j'ai voulu publier mon 2éme podcast, j'ai suivi la procédure avec garageband, tout exporté en m4a pour avoir les chapitres et illustrations du podcast etc.

J'ai voulu publier le tout sur ma chaine podomatic pour qu'il soit disponible sur itunes par la suite et surprise.. à priori Podomatic ne supporte pas les fichiers m4a

Je vous avoue que je suis un peu perdu du coup, j'aimerais simplement que les personnes qui telecharge mon podcast sur itunes voient également les illustration etc.. car pour le 1 er épisode rien était visible seulement une image itunes grise.

j'attends vos conseils avec impatience.. merci d'avance
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Laurent S from Nancy » 21 janv. 2013, 18:14

:shock:

Pourtant les podcasts que j'envoie pour Electronic Diary sont en .m4a, avec chapitrage, illustrations tout le bouzon et ça passe.

Mais comme ce n'est pas moi qui m'occupe de l'hébergement je ne sais pas comment les gars font. Envoie un mp à Kartela ou a Chaman555, je sais qu'ils sont très busy mais peut-être qu'ils pourront répondre à ton problème.

Edit : je viens d'essayer d'exporter avec garage band en .mp3 et il ne veut prendre que l'audio, donc ça ne résoudra rien.
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Eddy CaLL » 22 janv. 2013, 14:46

Merci à toi, je vais essayer de rentrer en contacte avec eux ;)
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Laurent S from Nancy » 22 janv. 2013, 15:14

Je viens de constater que sur Itunes les illustrations de chaque chapitre n'apparaissaient pas, seule l'illustration de l'épisode apparaissait. En revanche les chapitres sont bien indexés.

Sur l'ipod classic les illustrations des chapitres apparaissent bien.
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Création de Podcast sur Itunes

Message par Eddy CaLL » 24 janv. 2013, 21:29

oui j'ai du mal à comprendre certaines choses, j'ai essayé de contacter les 2 personnes, sans succès pour le moment
Répondre