(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

CedricB
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par CedricB » 02 juil. 2012, 17:22

Salut les gars !

Pas mal de temps que je voudrais me lancer dans le live, et je suis très interessé par le Maschine de Native Instruments. Je voudrais savoir si certains d'entre vous s'en servent avec logic, et avoir des avis sur le produit de manière générale.

Merci beaucoup !
[url=http://soundcloud.com/theredmonkey][color=#FFBF00]Soundcloud[/color][/url]
404
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par 404 » 03 juil. 2012, 10:43

Bonjour ,
Je suis a la recherche de deux platines vinyl & table de mixage & logiciel time code

avec un low budjet

Pour la table , peut etre une xone 22 , en time code torq ou mixvibes

pour les platines vinyl pas plus de 400 euros la paire .
quelqu'un peut m'eclaire sur quel platines me dirigé ?

merci
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 05 juil. 2012, 13:39

Bonjour ,
Je suis a la recherche de deux platines vinyl & table de mixage & logiciel time code
Bonjour,

les Allen & Heath sont de très bonnes tables mais le seul problème est qu'il n'y a pas d'effet à part un passe haut passe bas. Je te conseille plutôt avec le budget que tu as de passer sur du Numark. Les tables sont très résistantes (4 ans que je maltraite la mienne) et offrent un excellent rapport qualité prix pour les budgets serrés.

Pour les vinyles tu pourrais partir sur du technics d'occasion.

Je pose à mon tour ma question. Quelques membres du forum et moi même avions déjà discuté là dessus. Encore une fois j'aurais besoin de vos lumières. J'ai à présent acquis une paire de CDJ 2000 (YOUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!) mais ma Numark DXM 09 ancienne version n'est plus à la hauteur de mes platines. Après une grosse analyse (souvenez vous, au départ je n'étais pas partisan Pioneer), je pense que Pioneer offre de bons rapports qualité / prix. Cependant il faut bien débourser!!!

Voilà le truc: je n'aime pas acheter en occasion donc pour la DJM 800 c'est mort. Je n'ai pas unlimited money car je suis étudiant (un jour ou l'autre on a tous tondu la pelouse de son voisin pour avoir un peu d'argent mais ça implique de ne pas toucher beaucoup de sous!)

J'ai regardé un peu et deux / trois modèles ressortent:

* DJM 700
* DJM 850
(DJM 900)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que les tables ont comme différences pcq j'ai un peu de mal à trouver ça sur le net. Pour l'instant j'ai lu ceci:

DJM 700 vs DJM 850

Plus de la DJM 850:

Boutons color
Effets en plus mais aussi quelques effets qui disparaissent (j'aurais bien aimé avoir les "UP" et "DOWN" de la 700)
4 Faders start
Port USB
Meilleur son

DJM 850 vs DJM 900

Plus de la DJM 900:

Link
entrées digitales

Je ne comprends pas bien l'histoire entre la DJM 850 et Rekordbox, le fait de pouvoir aller chercher des sons sur les platines avec sa table etc. donc si vous pouviez m'en dire plus là dessus SVP. A quoi sert le port USB sur la 850? Le son est-il vraiment meilleur qu'une 700 ou une 800? Sur la 850 il n'y a pas d'entrée numérique alors qu'il y en avait sur la 800? C'est quoi ce bord**? Vais-je perdre beaucoup en qualité à cause de ça? Je ne comprends pas le principe du Link mode de la 900? Y a-t-il des différences entre ces produits qui m'ont échappé?

Merci d'avance à celui (celle) qui répondra à tout ou partie de cette tréééééééééééés longue question!

EDIT: j'ai regardé ton article sur la 850 DJ Stuff, ça m'a déjà bien renseigné, merci!
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 05 juil. 2012, 20:39

La fonction "Rechercher" ne m'ayant pas été d'une grande aide, je viens aux infos auprès des utilisateurs de platines double-cd !

Quels modèles me conseillez-vous ? L'utilisation sera uniquement à domicile et pour quelques mixs en soirée entre amis !
Pas mal de modèles chez Denon (dn-d4500...), Numark ( cdn22mk5, cdn77usb), mais je ne connais pas du tout ce genre de platines double-cd...

Merci pour vos conseils avisés :wink:
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 05 juil. 2012, 21:04

Donne nous ton budget Stp pour qu'on puisse te conseiller.
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 05 juil. 2012, 21:13

MathieuS a écrit :Donne nous ton budget Stp pour qu'on puisse te conseiller.
Salut Mathieu, dans un budget raisonnable, pas question pour moi d'investir trop dans ce matériel que je ne connais pas trop...400-450 euros me paraît raisonnable...

:?: :?: :?:
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 05 juil. 2012, 21:45

Les deux marques que tu as citées sont réputées. DENON fait des produits de qualité et Numark aussi. Je te donne l'exemple de ma table de mixage Numark DXM 09: je l'ai depuis 5 ans, je mixe dessus au moins 5 -6 heures par semaine et je la maltraite beaucoup. Je n'ai pourtant aucun problème à diagnostiquer.

Je ne suis pas (du tout) un expert en platines double CD mais je peux juste te donner un avis sur les marques en question. Cela dit, si tu veux faire du "home Djing" ou quelques soirées entre amis je te conseille plutôt de choisir un controller. En effet, faute de mettre le prix dans une régie, celle-ci offrira une précision médiocre (j'ai tourné sur deux platines hautes de gamme Stanton depuis mes débuts jusqu'à il y a quelques mois où je suis passé chez Pioneer, j'ai multiplié par 7 le prix de ma régie et je ressens vraiment la différence). Je ne conseille donc plutôt de choisir un controller où la fonction de synchronisation te permettra de faire un mix plus propre. De plus, un logiciel tel SERATO ou TRAKTOR t'offrirai plus de possibilités de mix.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 06 juil. 2012, 07:22

Ah non mais Franck et la synchro c'est pas des potos lol
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 06 juil. 2012, 08:14

Beatmatch Adn a écrit :Ah non mais Franck et la synchro c'est pas des potos lol
Pas trop non ! MDR merci tout de même Mathieu :wink:

Léo tu vas bien réussir à me venir en aide sur mon choix de platine double-cd ?!?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 06 juil. 2012, 11:57

Pas vraiment, c'est pour ça que j'ai rien répondu.
Des modèles y'en a pour 300/400€, mais pas sur que cela te convienne car pour ce prix la, rien que le JOG repousse.
Le 77 de Numark et le 4500 de Denon fonctionne forcément bien, j'ai eu le modèle 90 de Numark y'a un moment déjà, il faisait toutes les fonctions du 77 sans l'usb et le MP3, et il fonctionnait très bien.
D'ailleurs le coup de l'usb sur la télécommande directement plutôt que uniquement sur la partie lecteur c'est très bien.
Le Denon a l'air très bien aussi.
Seulement sur cette gamme de prix, les JOG sont minuscules, ils permettent un bon mix attention, mais aucune sensation !
Si on part sur ta phrase "L'utilisation sera uniquement à domicile et pour quelques mixs en soirée entre amis ! " alors moi je partirai sur le Numark 77 car j'estime qu'aujourd'hui un lecteur sans usb ( le Denon donc ) et à plus 600€ ( même pour un double ) c'est dommage.
Le Numark fonctionne, je pense, bien, est à moins de 400€, fait de l'usb, a 2-3 effets potables et voila.
Perso j'affectionne ni l'un ni l'autre, et j'affectionne pas les doubles d'un autre côté, ça fonctionne bien ( à partir d'une certaine gamme hein ) mais c'est vraiment pas fun le mix dessus. Ca dépanne quoi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 06 juil. 2012, 17:44

C'est le modèle que j'avais repéré :wink:

Le Numark CDN77USB, qui m'a l'air assez complet et Numark propose bien souvent des produits au bon rapport qualité/prix !

En ce qui concerne le mix, la précision de celui-ci m'importe peu, il s'agit essentiellement de mixs "at home", ou lors de soirées, ou on me pardonnera de ne pas être le dernier DJ élu DJ technique de l'année !!! MDR
Quant aux sensations, mes Technics et ma collection de vinyles me suffisent largement ! :lol:

Je recherche avant tout un produit fiable, complet (USB, BPM...) et moins encombrant que 2 lecteurs à plat type CDJ...

:wink:
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 06 juil. 2012, 17:47

Tu peux attendre Septembre ? Tu as déjà un iPad ?
Si oui, attends la IDJPRO de Numark + DJAY D'Algoriddim, tu seras pas déçu !
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marti » 07 juil. 2012, 19:21

Beatmatch Adn a écrit :Tu peux attendre Septembre ? Tu as déjà un iPad ?
Si oui, attends la IDJPRO de Numark + DJAY D'Algoriddim, tu seras pas déçu !
appli payantes ?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 07 juil. 2012, 20:02

400€ la iDJPRO, 15€ la DJAY mais rien que l'app vaut un sacré détour !!
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 08 juil. 2012, 22:15

Léo, toi qui as touché à beaucoup de machines, quel choix tu me conseilles? Le meilleur rapport qualité / prix?
Je pose à mon tour ma question. Quelques membres du forum et moi même avions déjà discuté là dessus. Encore une fois j'aurais besoin de vos lumières. J'ai à présent acquis une paire de CDJ 2000 (YOUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!) mais ma Numark DXM 09 ancienne version n'est plus à la hauteur de mes platines. Après une grosse analyse (souvenez vous, au départ je n'étais pas partisan Pioneer), je pense que Pioneer offre de bons rapports qualité / prix. Cependant il faut bien débourser!!!

Voilà le truc: je n'aime pas acheter en occasion donc pour la DJM 800 c'est mort. Je n'ai pas unlimited money car je suis étudiant (un jour ou l'autre on a tous tondu la pelouse de son voisin pour avoir un peu d'argent mais ça implique de ne pas toucher beaucoup de sous!)

J'ai regardé un peu et deux / trois modèles ressortent:

* DJM 700
* DJM 850
(DJM 900)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que les tables ont comme différences pcq j'ai un peu de mal à trouver ça sur le net. Pour l'instant j'ai lu ceci:

DJM 700 vs DJM 850

Plus de la DJM 850:

Boutons color
Effets en plus mais aussi quelques effets qui disparaissent (j'aurais bien aimé avoir les "UP" et "DOWN" de la 700)
4 Faders start
Port USB
Meilleur son

DJM 850 vs DJM 900

Plus de la DJM 900:

Link
entrées digitales

Je ne comprends pas bien l'histoire entre la DJM 850 et Rekordbox, le fait de pouvoir aller chercher des sons sur les platines avec sa table etc. donc si vous pouviez m'en dire plus là dessus SVP. A quoi sert le port USB sur la 850? Le son est-il vraiment meilleur qu'une 700 ou une 800? Sur la 850 il n'y a pas d'entrée numérique alors qu'il y en avait sur la 800? C'est quoi ce bord**? Vais-je perdre beaucoup en qualité à cause de ça? Je ne comprends pas le principe du Link mode de la 900? Y a-t-il des différences entre ces produits qui m'ont échappé?

Merci d'avance à celui (celle) qui répondra à tout ou partie de cette tréééééééééééés longue question!

EDIT: j'ai regardé ton article sur la 850 DJ Stuff, ça m'a déjà bien renseigné, merci!
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 08 juil. 2012, 22:36

Les différences entres ces 3 tables pioneer sont des fonctions et une qualité globale qui augmente en fonction du prix.

La djm 700 suffit pour le home DJ. Ensuite la 850 est déjà plus pro. C'est la dernière sortie, elle profite des dernières nouveautés. Pas mal de bonnes choses du côtés des effets. (voir vidéos sur le web). La qualité de son par rapport à la 700 ou 800 devrait être mieux. à confirmer par les pros.
La djm 900 est au dessus notamment grâce au link. Les effets ont différents par rapport à la 850, mais c'est surtout sa compatibilité usb, midi etc qui sera mise en valeur. Si tu fais des presta avec ton propre matos, pars sur une djm 900. Sinon une 850 suffira. Essaye de la trouver à bon prix. Car entre les 1000€ d'une 800 et les 1500 d'une 850 l'écart n'est pour moi pas justifié.

Concernant l'intégration rekordbox avec la table je peux pas te dire, je joue jamais avec un pc connecté. Idem pour les sorties/entrées numériques , je ne vois pas la différence chez moi.
Le link mode ça permet d'avoir tes cdj qui réagissent aux mouvements et position des faders de ta table de mix. La voie en salle passe au rouge sur la cdj. C'est assez pratique. (Surtout que tu as plus de 2 cdj...). Ensuite le link mode entre les cdj tu as deja du essayer mais ça ne dépend pas de la table. ça permet de partager ta clé usb sur les 2 platines.
Après à toi de tester ou de voir ce dont tu aurais le plus besoin.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MathieuS » 09 juil. 2012, 22:31

Salut Mat,

merci d'avoir prêté attention à mes questions. Je fais les prestations avec parfois mon propre matériel, parfois du matériel déjà sur place. Si je fais un choix de table maintenant c'est pour du home Djing pcq j'aime bien exercer ma passion à la maison (en plus je peux me permettre de passer des artistes comme Skrillex par exemple pour me faire plaisir alors qu'en soirée c'est juste inconcevable) mais aussi pour les prestations en extérieur.

Je connaissais le Link mode pour les CDJ mais tu as éclairci le point important du link mode de la table.

Tes conseils me serviront à prendre une décision réfléchie. Si d'autres personnes ont des avis identiques ou différents, je suis preneur!!!
djncdu84
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par djncdu84 » 12 juil. 2012, 11:03

Bonjour je chercherais une pedal chorus qui fait le même effet que le pluy ing lexicon psp 42.

Cordialement.
Enzo8
UFO Driver
UFO Driver

A quoi sert le fader start ?

Message par Enzo8 » 14 juil. 2012, 20:48

Bonsoir à tous,

Je suis débutant et aimerais savoir qu'est-ce que le fader start.

En vous remerciant d'avance !
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: A quoi sert le fader start ?

Message par Tibo.Ngs » 14 juil. 2012, 21:59

Ça te permet de lancer ton cue en montant le fader, plutot qu'en appyant sur le bouton cue de ta platine ;)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre