Les voisins ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers
Les voisins ?

Message par B2G » 27 janv. 2012, 11:42

Salut les SI !

Voila y'a une question (peu-être bête) qui me trottait dans la tête :comment ce passe vos relations avec vos voisins !?
Quand je vois que beaucoup sur ce forum on des enceintes qui sont il faut le dire plutôt performante, je me demandais comment vous faite pour ne pas faire péter un cable à vos voisins (à moins qu'il ne pète un cable !?)
Vous vivez en maison ? En appart ? Vous avez isolez vos murs acoustiquement pour l'occasion ?

Si je demande ça, c'est parceque c'est la 1ère chose qui me rebute à acheter des enceintes avec une bonne qualité pour faire mes mixages. Car une bonne qualité impliqué une large zone de fréquences (y compris dans les basses) ... Du coup, je travaille avec un petit casque (Sennheiser HD 205).

Voila, si vous pouviez m'éclairer dans les relations avec vos voisins, comment faite vous pour ne pas vous faire jeter par les proprios !?

Merci !
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Les voisins ?

Message par Tibo.Ngs » 27 janv. 2012, 13:51

Perso, j'habite en appart, je pousse pas trop le son (je trouves) mais ça s'entends bien quand même de loin donc je sais pas si mes voisins entendent mais j'ai jamais eu de problemes.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Les voisins ?

Message par Laurent S from Nancy » 27 janv. 2012, 15:16

En appart et comme mon groovodrôme est entouré de chambres d'enfants, bah j'ai pas le choix quand je veux pousser le son je met le casque...

Mais quelque part j'ai de la chance car je vis dans un semi-rez de chaussée juste au dessus d'une cave donc le caisson de basse dirigé vers le sol ne dérange pas grand monde à part deux ou trois rats. :lol:
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Les voisins ?

Message par SeanTurco » 27 janv. 2012, 18:51

Mon home studio est situé dans une maison mitoyenne .
Mais j'ai l'avantage d'avoir 2 étage, le 2 eme étage( la où est le studio) ne partageant aucun mur avec les voisins . Du coup personne ne vient ce plaindre . Pas de gros traitement acoustique, juste 2,3 mousses.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: Les voisins ?

Message par Tomas (LOG) » 27 janv. 2012, 23:23

Bonne question!
Pour ma part, je bosse la prod en journée, histoire que les gens soient tous au boulot que l'immeuble où j'habite soit presque vide. Je m'étonne souvent, vu le volume sonore que je peux balancer, que mes voisins n'aient encore rien dit :D
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par limortel » 28 janv. 2012, 17:01

mois je mix et je prod dans un appart(1er etage) a bon volume j'amais eu de probleme apres je fais juste attention au horaire
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Les voisins ?

Message par B2G » 29 janv. 2012, 11:55

Merci pour vos réponses, je crois comprendre que vous avez des voisins plutôt cools ou des home-studios assez isolés !

Si d'autre personnes veulent rajouter leurs témoignages pour partager leurs expériences avec leur voisinages, n'hésitez pas ! :)
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Les voisins ?

Message par Sound Q-Ontroller » 29 janv. 2012, 21:08

Tout est une question de volume aussi, je pense pas que ça soit super dérangeant d'écouter du son en appart, tant que c'est fait raisonnablement pour les autres !

Perso je suis chez mes parents dans une maison en pleine campagne, ça ne peut pas déranger grand monde :lol:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par The Stode » 29 janv. 2012, 21:25

Les vaches non? :mrgreen:

Pareil pour moi, à la maison chez les parents encore. Donc pas trop de problème.
Mais l'année dernière j'avais une chambre à Paris. C'était pour bosser concours oblige. Mais dès que je voulais me faire une petite pause et écouter un ou deux sons c'était casque obligatoire. La paroi (oui la paroi et non pas murs!) avec les voisins étant mines (en carton?)

Tout ça pour dire que ça dépend des endroits et des voisins aussi.
Just another guy who wants to live his dreams
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Les voisins ?

Message par kidkey69 » 30 janv. 2012, 10:21

Moi j'ai 1 contact sur FB qui habite à Berlin. Pour éviter ces problèmes de voisinage, il a installlé sur HS dans une sorte de caisson ou l'acoustique est faite en conséquence, je me souviens plus des dimmension, je crois que c'est 190x150x75.
Et moi ça m'a donné des idée!!! 8)

Image
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Les voisins ?

Message par Eddy CaLL » 30 janv. 2012, 12:32

kidkey69 a écrit :Moi j'ai 1 contact sur FB qui habite à Berlin. Pour éviter ces problèmes de voisinage, il a installlé sur HS dans une sorte de caisson ou l'acoustique est faite en conséquence, je me souviens plus des dimmension, je crois que c'est 190x150x75.
Et moi ça m'a donné des idée!!! 8)

Image
wahou, ca c'est de l'installation !! mais ça doit protéger uniquement un coté de la pièce non ??
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: Les voisins ?

Message par Johnny.Mitzu » 30 janv. 2012, 13:36

Sujet interessant :)

J'aime l'installation, par contre je ne vois pas l'interet vu que le son resort tout de même vers la personne.
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Les voisins ?

Message par kidkey69 » 30 janv. 2012, 15:12

Ecoutez j'en sais trop rien. D'après lui cela lui permet de travailler avec le son relativement haut sans gêner personne.

A mon avis ça optimise au maximum et vous n'avez aucune perte de fréquence donc on peut imaginer travailler avec le son fort sans qu'il le soit forcément.

^^
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Les voisins ?

Message par B2G » 30 janv. 2012, 16:21

Ouaw il est bien équipé ! Sympa comme idée mais je me demande si ça isole vraiment bien le son quand on est dans la pièce d'à coté étant donné qu'il y a quand même un gros trou là ou le mec s'assoit.
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Les voisins ?

Message par SeanTurco » 30 janv. 2012, 19:17

Tu absorbe le son, mais tu ne le diffuse pas. Pas sur qu'en terme de qualité sonore, ça soit idéale :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :22 sept. 2007, 00:19

Re: Les voisins ?

Message par Yess-papa » 31 janv. 2012, 00:10

Ca ressemble plus a une caisse de raisonnance qu'autre chose ! Ces mousses n'absorbent qu'une partie des fréquences et pas a 100% laissant les ondes rebondir dans la boîte 'ouverte'...

Je pense que le meilleur moyen reste de régler le volume maximal depuis l'appartement des voisins en question, avec quelqu'un qui tourne le volume du son dans votre studio jusque vous l'entendiez chez le voisin, je suis sur que les voisins ne mordent pas et c'est le meilleur moyen de ne pas se compliquer la vie pour rien s'y jamais vous vous rendez compte que vous pouvez mettre le volume que vous voulez sans que ça gène particulièrement...
Ou pour les grands timides se baser sur le volume de la télé...(qui a priori est utilisée par tout le monde en appartement sans mettre de casque...)

Bref faut être créatif mais se lancer dans des tentatives d'isolation incertaines et onéreuses sans même savoir si votre volume de monitoring est vraiment un problème est quelque peu...bizare :D
Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: Les voisins ?

Message par Jerome C » 31 janv. 2012, 01:03

Personne n'a tenté les boites d’œufs sur les murs :?: Ok je sors ------------> :lol:
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
drk
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :11 août 2011, 20:39

Re: Les voisins ?

Message par drk » 31 janv. 2012, 10:29

A mon avis comme le dit Yess-Papa, le moyen le plus simple c'est d'aller toquer à la porte des voisins, leur expliquer qu'on fait un peu de musique, et donc qu'on aimerai pouvoir monter le son sans pour autant les déranger, et donc qu'il faudrait pour ça faire quelques tests pendant 5/10 minutes. A moins de vraiment avoir un bulldog en guise de voisin, ça devrait bien se passer.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par The Stode » 31 janv. 2012, 10:46

Oui. En plus ils devraient être content que tu t'inquiètes de ne pas le déranger. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Les voisins ?

Message par B2G » 01 févr. 2012, 07:51

Je n'ai vu personne ici jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation ... Juste des personnes qui cherche et donne des conseils par rapport à ses voisins. D'ailleurs merci à vous !!

Après ton dernier paragraphe reste quand même réaliste.
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Répondre