(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB
Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Drisss » 09 déc. 2011, 09:14

Logic Pro 9 dispo à 149,99€ sur la Mac App Store, ça change des 499€ de l'Apple store.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par BountyPio » 09 déc. 2011, 09:33

Drisss a écrit :Logic Pro 9 dispo à 149,99€ sur la Mac App Store, ça change des 499€ de l'Apple store.
O.O Mouarf, je trouve ça un peu abusé envers ceux qui l'ont acheté à 499 euros ....
Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Prttngthng » 12 déc. 2011, 16:02

Drisss a écrit :Logic Pro 9 dispo à 149,99€ sur la Mac App Store, ça change des 499€ de l'Apple store.
D'ailleurs je voulais poser une question à ce sujet, Logic Pro est-il bien l'équivalent de Logic Pro Studio ?
Car je suis sur Logic Express et ayant vu cette offre, je me suis dis que ce n'était pas négligeable !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par limortel » 12 déc. 2011, 19:18

Prttngthng a écrit :
Drisss a écrit :Logic Pro 9 dispo à 149,99€ sur la Mac App Store, ça change des 499€ de l'Apple store.
D'ailleurs je voulais poser une question à ce sujet, Logic Pro est-il bien l'équivalent de Logic Pro Studio ?
Car je suis sur Logic Express et ayant vu cette offre, je me suis dis que ce n'était pas négligeable !
oui c'est la meme sauf que tu a pas les jampack est pas mainstage et compagnie mais tu as la version complete avec tous les plugins !!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par jixxxa » 18 déc. 2011, 19:59

Sinon toujours personne pour ce problème tout c** qu'est celui de rajouter des plug-ins ? :roll:
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 18 déc. 2011, 22:10

Vérifies que tes VST convertis en ."components" par "Vst To AU Adapter" se trouvent bien dans :

".../Library/Audio/Plug-Ins/Components"

Certains plugs comme les Arturia, nécessitent pour fonctionner d'avoir en plus de leurs ".components", leurs ".vst" dans :

".../Library/Audio/Plug-Ins/VST"
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par jixxxa » 18 déc. 2011, 22:34

C'est là ou est le problème, mes VST sont bien dans le dossier dédié (soit Library/Audio/Plug-Ins/Components et même dans Library/Audio/Plug-Ins/VST) , mais ne sont pas vu dans Logic !

Pourtant ils sont bien visibles dans Préférences > Gestionnaires Audio Units, sont bien cocher dans la colonne Logic, mais la case est grisé dans la colonne Nodes...

Est-ce qu'il y a un lien entre mon problème et cela ?
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 18 déc. 2011, 23:32

A ma connaissance "Node" sert à disperser la consommation des plugs sur plusieurs Mac. Par exemple dans Logic tu peux assigner la charge CPU de certains plugins à un 2ème ordinateur, soulageant ainsi le CPU du Mac faisant tourner Logic.
Ca n'a donc normalement aucun rapport avec ton soucis.
Tu as le problème avec tous tes VST transformés en AU ou avec certain tu as déjà réussi ?
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par jixxxa » 18 déc. 2011, 23:52

DJPM a écrit :A ma connaissance "Node" sert à disperser la consommation des plugs sur plusieurs Mac. Par exemple dans Logic tu peux assigner la charge CPU de certains plugins à un 2ème ordinateur, soulageant ainsi le CPU du Mac faisant tourner Logic.
Ca n'a donc normalement aucun rapport avec ton soucis.
Tu as le problème avec tous tes VST transformés en AU ou avec certain tu as déjà réussi ?
Avec tous à priori, même en me rendant directement dans le dossier Components via l'onglet Navigateur, pas moyen dans ouvrir un seul...
Je précise que j'arrive tout de même à les lancer sur Ableton.

Mais merci de ton aide en tout cas, je sais que le problème viens pas de Node en tout cas :lol:
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 19 déc. 2011, 00:02

Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi, je me sert aussi de "VST to AU adapter" pour quelques plugs et je n'ai aucun soucis de détection dans Logic. Vu que tu as vérifiés les dossiers, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sans vouloir te traiter de miope :lol: tu es sur ne pas être passé à côté dans Logic ?

Normalement dans Logic, les VST se trouvent dans le chemin suivant :

Instruments AU ---> VST (en bas de la liste de tes AU)

En tout cas, quand tu le peux, essayes un maximum de privilégier les version AU. Car il y a notamment un bug d'affichage des VST adapté via "VST to AU adapter" (sous Logic en tout cas). Par exemple quand tu veux déplacer un VST le long de l'écran, la fenêtre du VST se désolidarise de celui-ci et bouge mais le VST reste sur place. C'est pas très grave en sois, mais c'est très chiant :wink:

Le Jupiter que tu souhaites installer, à d'ailleurs une version AU.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par jixxxa » 19 déc. 2011, 00:53

DJPM a écrit :Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi, je me sert aussi de "VST to AU adapter" pour quelques plugs et je n'ai aucun soucis de détection dans Logic. Vu que tu as vérifiés les dossiers, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sans vouloir te traiter de miope :lol: tu es sur ne pas être passé à côté dans Logic ?

Normalement dans Logic, les VST se trouvent dans le chemin suivant :

Instruments AU ---> VST (en bas de la liste de tes AU)

En tout cas, quand tu le peux, essayes un maximum de privilégier les version AU. Car il y a notamment un bug d'affichage des VST adapté via "VST to AU adapter" (sous Logic en tout cas). Par exemple quand tu veux déplacer un VST le long de l'écran, la fenêtre du VST se désolidarise de celui-ci et bouge mais le VST reste sur place. C'est pas très grave en sois, mais c'est très chiant :wink:

Le Jupiter que tu souhaites installer, à d'ailleurs une version AU.
Il semblerai que si LOL ! Je vais coller un procès à la médecine du travail qui me déclare avec "une vue parfaite" :lol: !

En fait, pour ma part, lorsque je rajoute une piste, je m'attendais à un dossier nommé par exemple "External plug-ins" dans l'onglet bibliothèque (onglet contenant les VSTs de bases) avec les plug en questions à l'intérieur, et non pas devoir passer par E/S ...

Bref, "problème" résolu, merci bien PM :wink:
Avatar du membre
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :09 juil. 2008, 03:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par DJPM » 19 déc. 2011, 01:16

En effet il faut passer par E/S.
Content de t'avoir aidé.

Bonne prod :wink:
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par V.A.P. » 19 déc. 2011, 22:37

Salut a tous je voudrais vous poser une question toute conne. Ça sert a quoi les bus ?
Merci :)
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Christokyo
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :25 déc. 2011, 14:20

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Christokyo » 25 déc. 2011, 14:24

Salut et joyeux Noël à tous.

J'ai une petite question peut être toute simple, je n'ai pas trouvé la réponse sur le net alors je m'adresse à vous.

Quand je bounce un projet en .wav, à l'écoute chaque kick grésille. Alors que quand j'écoute dans Logic tout est clean.

Comment je peux éviter ce genre de problème ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, et passez tous de joyeuses fête !
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par Tibo.Ngs » 25 déc. 2011, 18:58

V.A.P. a écrit :Salut a tous je voudrais vous poser une question toute conne. Ça sert a quoi les bus ?
Merci :)
À voyager :mrgreen:
Non sérieusement a traiter plusieur pistes avec un meme effet. Tu routes plusieurs pistes sur un bus et tu mets les effets sur le bus.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par romaingood » 31 déc. 2011, 18:02

Tibo.Ngs a écrit :
V.A.P. a écrit :Salut a tous je voudrais vous poser une question toute conne. Ça sert a quoi les bus ?
Merci :)
À voyager :mrgreen:
Non sérieusement a traiter plusieur pistes avec un meme effet. Tu routes plusieurs pistes sur un bus et tu mets les effets sur le bus.
ça sert aussi à utiliser le sidechain à partir d'une piste non audio ;)
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par V.A.P. » 01 janv. 2012, 21:53

Thanks :)
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par bzhon » 06 janv. 2012, 19:08

Petite question sur logic 9 :

Je n'arrive pas a changer ma sortie audio sur une piste.
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la parade ... :oops:

Merci d'avance :D ! ça doit etre tout bete pour un expert :)

EDIT : Résolu. Il faut rester appuyer click gauche sur l'E/S
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
mthsg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :16 janv. 2012, 16:54

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par mthsg » 16 janv. 2012, 17:08

Salut à tous,

Je produis (non je déconne, j'essaie juste de faire des sons :mrgreen: ) avec Logic depuis 2 ans.
J'arrive à faire des choses correctes (en terme de rythme respecté, ça sonne pas faux non plus).
Cependant, quand j'écoute ce que je fais, ça ne sonne pas "propre".

Exemple ici : http://soundcloud.com/mthsg/jason-derul ... head-mthsg" onclick="window.open(this.href);return false;

J'essaie de régler les EQ de chaque piste, d'utiliser les compresseurs à bon escient et de jouer avec les automations (volume, filtre, cutoff) mais bon, c'est pas tip-top !

Est-ce que vous auriez 2-3 conseils généraux (voir même ciblés sur cette track, ça m'intéresse aussi) à me proposer ?

Merci de m'avoir lu !
Mat.

Edit: Je ne savais pas trop si ce message avait sa place ici ou dans le topic du Mastering... Je l'ai mis ici car je ne pense pas être au niveau de l'étape finale du mastering !
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Message par V.A.P. » 16 janv. 2012, 22:18

Regarde si au niveau de ton volume tu n'es pas dans le rouge. Après tu peux utiliser un limiter pour éviter un son sale tout en gardant un volume important, et je te conseille de quand tu commences un morceau démarre sur tes premières pistes a un niveau relativement bas pour pouvoir avoir de la place dans ton mix
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Répondre