(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 18 oct. 2011, 17:16

Bonjour.

Cette carte son propose 2 sorties stéréo : tu en branches une sur une voie de ta table, et l'autre sur l'autre voie. Tout simplement.
Ensuite, il te faudra utiliser tes NDX-800 comme contrôleurs midi (si elles le permettent) pour agir sur un logiciel type Traktor, Torq,...

Note que si tes NDX-800 incluent aussi une carte son via l'USB, tu n'auras pas besoin de l'Audio 2DJ. Tu pourras même tester la config avec une version de démo du soft que tu envisages d'acheter pour vérifier que tout fonctionne bien comme tu l'entends.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
InConiXx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :17 juil. 2011, 20:11

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par InConiXx » 18 oct. 2011, 17:30

Je te re merci pour ta réponse :) . Donc si j'ai bien comprit je branche mes NDX 800 avec le cable usb sur le port usb de mon pc au lieu de les brancher avec le câble rca sur ma table ou je dois quand même relié les platine a ma table ?

Et ensuite les 2 voies que je souhaite utiliser je les relies avec 2 câbles RCA vers la carte son qui elle sera reliée au pc ? Donc quand je bougerais le cross fader par exemple je le verrais bouger à l'écran ?


Et oui je suis vraiment débutant :/
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 18 oct. 2011, 21:49

Salut les SI,

J'ai un petite question en ce qui concerne le matos... Si je vends ce que j'ai (CDJ 800 Mk1, CDJ 1000 Mk1, DJM 600) pour acheter quelque chose d'autre, vous recommanderiez quoi? Pour l'instant je mixe sur Traktor avec le Timecode et j'aimerais bien pouvoir exploiter ce logiciel pour avoir acces a des nouvelles techniques qui pourraient enrichir mon mixe (C'est pour ça que des fois je vous ai demandé des trucs sur la Maschine ou le Kontrol X1)

J'ai pensé que pour tout ceux qui est control Midi avec traktor peut etre une Xone 4D avec des petites CDJ sur les cotés (genre les CDJ 350 ou 400) (Parce que j'aimerais avoir quelque chose de plus tactile pour caller les morceaux plustot que les petits jogs de la 4D)

Une autre question quand à la Xone: Imaginons que j'ai la Xone 4D avec 2 CDJ 350, est-ce que c'est possible de mapper la xone pour que les sortes de "Xone 1D" qui sont intégrés dans la 4D pour controller les effects sur les pistes qu'il y dans les CDJs ?

Je sais pas si je me suis bien exprimé mais merci pour vos conseils !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 19 oct. 2011, 15:16

La xone 4D est midi donc assignable à souhait. Il faut juste prendre le tmeps de tout configurer à moins que des "mappages" existe déjà.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 19 oct. 2011, 19:54

sebko a écrit :La xone 4D est midi donc assignable à souhait. Il faut juste prendre le tmeps de tout configurer à moins que des "mappages" existe déjà.
Ah sa tente tout ça, voyons si j'arrive a économise un peut et vendre ce que j'ai...

Merci sebko !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
DJTom_marciano
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :20 oct. 2011, 18:10
Localisation :Caen

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJTom_marciano » 20 oct. 2011, 20:05

Bonsoir,

je pose ma question ici, sujet plus approprié ;)



Voila après des années a jouer en MKII et une pause de quelques mois, je décide de me remettre un peu au mix pour ne pas trop perdre!

Comme je n'ai actuellement pas la place de remettre toute ma config vinyle, je pense m'acheter deux petites platines CD que je brancherais sur ma bonne vieille DJM-500 qui prend la poussière.

J'hésite entre la CDJ 200, 350 et 400.

A lire un peu partout (ici, AF, ...) je constate qu'à priori la 400 remporte pas mal de suffrages.

Sachant que j'ai été très déçu par Denon il y a quelques mois (platines refusant de lire ou lisant très mal les Cd, elles ont meme pas 2 ans ...), j'aimerais des avis objectifs sur ces 3 modèles.

Merci pour votre aide!
Tom
2xTechnics SL-1200 MKII
1xTechnics SL-1210 MKII
1xDJM-500
1xSennheiser HD 25-1 II
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 20 oct. 2011, 21:10

DJTom_marciano a écrit :Bonsoir,

je pose ma question ici, sujet plus approprié ;)



Voila après des années a jouer en MKII et une pause de quelques mois, je décide de me remettre un peu au mix pour ne pas trop perdre!

Comme je n'ai actuellement pas la place de remettre toute ma config vinyle, je pense m'acheter deux petites platines CD que je brancherais sur ma bonne vieille DJM-500 qui prend la poussière.

J'hésite entre la CDJ 200, 350 et 400.

A lire un peu partout (ici, AF, ...) je constate qu'à priori la 400 remporte pas mal de suffrages.

Sachant que j'ai été très déçu par Denon il y a quelques mois (platines refusant de lire ou lisant très mal les Cd, elles ont meme pas 2 ans ...), j'aimerais des avis objectifs sur ces 3 modèles.

Merci pour votre aide!
Tom
Salut et tout d'abord, bienvenu au forum !

Déjà moi je pense que tu devrais voir entre la CDJ 400 et la 350 et vraiment elle se ressemblent vraiment. Question d'apparences, la 350 est noir et plus discrete. En ce qui concerne les fonctions, le principale c'est que les deux marchent avec des USB, et moi je trouve que c'est vraiment très pratique car ça évite le besoin de trimballer des CDs partout.

J'ai utilisé les deux et elles ont a feel carrément pareil. Ce qui change, je pense,sont les fonctions car dans la 400 il y a des effets et le bouton Rev mais dans la 350 tu as l'option BPM Lock et Playlist.

Regarde cette image:

Image
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 20 oct. 2011, 21:15

Redimensionne ton image ou tu vas te faire taper sur les doigts!
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
DJTom_marciano
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :20 oct. 2011, 18:10
Localisation :Caen

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJTom_marciano » 20 oct. 2011, 21:16

Merci de ta réponse

Pour les fonctions j'ai déja fouillé un peu, c'est plus un avis de feeling qui m'interesse (jog ...)

Sinon j'ai trouvé ça :

Image

Hormis la couleur, je suppose qu'elles sont strictement identiques ? Non ?
2xTechnics SL-1200 MKII
1xTechnics SL-1210 MKII
1xDJM-500
1xSennheiser HD 25-1 II
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 20 oct. 2011, 21:26

Oui. T'as eu deux éditions limitées, une bleue et une rouge.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Mika DPN » 20 oct. 2011, 21:27

J'ai plus utilisé les 400 que les 350 et j'aime bien le feeling du jog, sinon, j'ai lu que les 350 sont plus sensibles/
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
DJTom_marciano
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :20 oct. 2011, 18:10
Localisation :Caen

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJTom_marciano » 20 oct. 2011, 21:37

Merci bien a vous pour vos infos et avis
2xTechnics SL-1200 MKII
1xTechnics SL-1210 MKII
1xDJM-500
1xSennheiser HD 25-1 II
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par kysox » 21 oct. 2011, 12:27

Mika DPN a écrit :J'ai plus utilisé les 400 que les 350 et j'aime bien le feeling du jog, sinon, j'ai lu que les 350 sont plus sensibles/
dans quel sens tu veux dire que la 350 est plus sensible?
moi je trouve que le jog de la 350 est un peu mieux que celui de la 400(plus fluide)
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
hypergreg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :30 juil. 2011, 14:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par hypergreg » 22 oct. 2011, 08:38

salut tout le monde ,

voila je m'étais trompé de section donc je recopie mon mesage ici.

j'ai enfin acheter TRAKTOR SCRATCH PRO II

Maintenant il me faut un pc, je pence ne l'utiliser que pour Traktor !

comme il est possible dans le futur que je l'utilise pour autre chose je me dirige plus vers un pc Portable

quel marque, modèle puissance .... que-je choisir ?

Merci d'avance de vos conseil

Greg
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Cyril Duff » 26 oct. 2011, 19:46

Bonsoir Les experts !!!

Je viens a vous car lorsque j'enregistre mes sets pour mon podcast la qualité est vraiment pas bonne !

A mon avis le soucis viendrait de ma carte son car j'enregistre avec audacity j'exporte en 320 mais le son parait étouffé.

Je pense a ma carte son car c est une bas de gamme usb de chez iconnex et qui es vraiment pas top qualité a mon gout; donc la question est ce que pour un enregistrement basic la qualité de la carte son influe sur la qualité de l'enregistrement ?

Merci :si3:
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 26 oct. 2011, 19:52

J'ai fait le test un jour avec une hercule poket muse sur windows et audacity et rien de choquant à l'époque.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 26 oct. 2011, 19:56

T'as quoi comme carte?
Même avec une bas de gamme tu devrais pas avoir de problème pour un podcast qui s'écoute dans l'iPod. J'ai aucun problème avec ma U-Mix44 et c'est du bas de gamme aussi.
Just another guy who wants to live his dreams
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Cyril Duff » 26 oct. 2011, 23:04

J ai une iconnex ikey audio.

Soit c est la carte soit je me suis gourré dans les réglages d audacity ce qui es fort possible aussi !

Si vous avez du temps pour écouter mon épisode sur mon soundcloud mais comparer aux autres podcasts j ai l impression que je manque de brillance ou de clarté
Avatar du membre
Rodolphe_L
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :20 nov. 2010, 10:37
Localisation :Vence (06)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Rodolphe_L » 27 oct. 2011, 16:53

Salut tout le monde, alors voilà j'ai actuellement une Audiobox USB de chez Presonus qui a enormement de latence quand je l'utilise pour les enregistrements comme la guitare et le vocal sur ableton bref, j'ai décidé de la changer et je sais pas trop quoi prendre, j'avais vu une autre carte son de chez Presonus AUDIOBOX 22VSL
sois disant avec une latence reduite et sinon je sais pas trop pour rester dans le même budget (Pas plus de 190e) donc si quelqu'un peux me conseiller ça pourrait énormément m'aider. Merci :D
[b][color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/Rodolphe-L/[/url]


Facebook : Rodolphe Lecat[/b][/color]
djsym
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :29 déc. 2005, 03:02
Localisation :62
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par djsym » 30 oct. 2011, 23:58

Bonjour tout le monde,

Je me remets tout doucement au mix après 2ans d'arrêt. Avant je mixais sur vynil. Là actuellement j'ai Traktor Pro 2 sur mon mac mini.

J'aimerais investir :

Soit dans un contrôleur midi compatible tractor :

Modèles (Hybrides) intéressants je trouve car on peut brancher des platines cd, vynil...en plus :

- allen & heath xone dx
- denon dn-mc6000
- allen & heath xone 4d

Modèles accès plus contrôleur :
- pioneer ddj-t1
- native instruments traktor kontrol s4

Soit dans une table de mixage compatible traktor + un ou deux contrôleur ou platine cd ou vynil compatible tractor

- au niveaux des tables, je sais pas trop lesquels sont compatible directement sans passer par une carte son ?

- Sinon niveau contrôleur seul j'avais vu le denon :
denon dn-sc2000

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres produits à me conseiller ?

Merci,

Sylvain
Répondre