Combien ca gagne un DJ en boite ?

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :
Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par The Stode » 27 sept. 2011, 08:36

Bah c'est pour ça que je voulais voir le contrat. Pour bien réfléchir dessus.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Scarlett Nina » 27 sept. 2011, 14:21

The Stode, je ne sais pas quel âge tu as, je ne sais pas d'où tu viens ni ce que tu joues, mais sérieusement, prends ton temps. Laisse ta musique parler à ta place. Laisse le temps au gens de comprendre que ce que tu fais est bien.
Très honnêtement , j'ai pu jouer (ceci est une simple liste, aucun but de me vanter) avec Agoria, Scope, Luna City Express, Chris Lake, Electric Rescue, La Mau5...) et j'ai clairement pu affirmer mon style au cours des années, et encore aujourd'hui, je tourne rarement plus de 4 fois par mois, et je travaille à côté. Même si les soirées auxquelles je participe sont souvent intéressantes, elles ne me permettent pas de vivre. J'étais comme toi avant, j'aurai sauté volontiers dans un contrat avec une agence de booking.
A l'heure d'aujourd'hui, deux solutions :
Tu es producteur. Tu attends que ta musique touche un bon label affilié à une agence de booking en béton, qui développera le côté famille et te fera tourner sans problèmes.
Tu es uniquement dj, tu as un style important à affirmer, et le temps, l'expérience, et la demande du public fera que tu sera réclamé, et ainsi, booké.
Un contrat qui doit être validé sans même avoir été lu, il faut le fuir. Il vaut mieux ne pas jouer, surtout au Black, plutôt que d'être exploité.
Si tu es majeur, monte ton propre truc. Fais des mixs, envoie des démos. Si tu es sur de toi, démarche les bars, les clubs près de chez toi, vas y à la gueule!
Bon courage en tous cas, si tu as besoin de conseils, cotacte moi ;)
Peace!
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 15:00

Scarlett Nina a écrit :The Stode, je ne sais pas quel âge tu as, je ne sais pas d'où tu viens ni ce que tu joues, mais sérieusement, prends ton temps. Laisse ta musique parler à ta place. Laisse le temps au gens de comprendre que ce que tu fais est bien.
Très honnêtement , j'ai pu jouer (ceci est une simple liste, aucun but de me vanter) avec Agoria, Scope, Luna City Express, Chris Lake, Electric Rescue, La Mau5...) et j'ai clairement pu affirmer mon style au cours des années, et encore aujourd'hui, je tourne rarement plus de 4 fois par mois, et je travaille à côté. Même si les soirées auxquelles je participe sont souvent intéressantes, elles ne me permettent pas de vivre. J'étais comme toi avant, j'aurai sauté volontiers dans un contrat avec une agence de booking.
A l'heure d'aujourd'hui, deux solutions :
Tu es producteur. Tu attends que ta musique touche un bon label affilié à une agence de booking en béton, qui développera le côté famille et te fera tourner sans problèmes.
Tu es uniquement dj, tu as un style important à affirmer, et le temps, l'expérience, et la demande du public fera que tu sera réclamé, et ainsi, booké.
Un contrat qui doit être validé sans même avoir été lu, il faut le fuir. Il vaut mieux ne pas jouer, surtout au Black, plutôt que d'être exploité.
Si tu es majeur, monte ton propre truc. Fais des mixs, envoie des démos. Si tu es sur de toi, démarche les bars, les clubs près de chez toi, vas y à la gueule!
Bon courage en tous cas, si tu as besoin de conseils, cotacte moi ;)
Peace!
De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 27 sept. 2011, 15:10

On en revient à ce que j'ai dit plus haut. En général c'est l'agence de booking qui vient démarcher les DJ pour se faire une réputation et non l'inverse...

Bien entendu un dj conscient de son potentiel mais trop "timide" ou qui a du mal à s'imposer dans la jungle peut avoir l'utilité d'une agence de booking. Comme une agence de booking de moyenne renomée peut flairer le nouveau Sven Vath ou Jeff Mills :!:

Mais tel que tu le présente, signer avec eux semble plus une contrainte qu'autre chose, comme si on te forçait à signer un CDI pour un taf que tu déteste.

A mon avis, il sera toujours temps de signer l'exclusivité le jour ou une agence te garantira de mixer quatre fois dans le mois dans les plus prestigieux clubs de la planète !
De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
Oui, peut-être en France, à l'étranger c'est un peu plus "simple".

Je vais faire le prétentieux, mais je ne me vois pas (re)lancer ma carrière de DJ en France, la plupart de mes contacts sérieux dans "mon" style sont anglo-saxons et je ne suis pas certain d'avoir le courage de me battre en France pour imposer un "créneau" deep-house...
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 27 sept. 2011, 15:52

Thomas-Thomson a écrit : De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
Entierement d'accord. Et encore un Zabiela a un moment a profité d'un enorme coup de pouce de Sasha pour percer
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 17:04

matviscafcb a écrit :
Thomas-Thomson a écrit : De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
Entierement d'accord. Et encore un Zabiela a un moment a profité d'un enorme coup de pouce de Sasha pour percer
Oui donc encore après si tu as le même talent qu'un zabiela ( ce que je te souhaite) tu dois en plus avoir les mêmes pistons :) commence déja a demander a digweed le numéro de sacha ^^
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Morgan Play » 27 sept. 2011, 17:10

Thomas-Thomson a écrit :De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
Et c'est bien dommage...
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 17:46

Nagröm a écrit :
Thomas-Thomson a écrit :De toute manière etre un DJ qui ne joue pas généraliste et en vivre maintenant si tu produis pas c'est difficile a part si tu as le talent d'un zabiela je vois pas comment faire
Et c'est bien dommage...
Oui mais bon ca fais la magie de la chose aussi ^^
Si tout le monde pouvais faire des gros festivals types (awakenings,sensation etc) comme ca juste en postant des mix sur soundcloud yaurait plus de magie et les Gaiser, joris voorn etc ne nous feraient plus revers et ca gâcherai tout
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 27 sept. 2011, 17:51

Gaiser c'est different il fait un live donc c'est dependant de la production forcement.

Par contre oui je rejoins Morgan la dessus, un bon dj n'as pas besoin de produire pour etre un bon dj
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 18:05

matviscafcb a écrit :Gaiser c'est different il fait un live donc c'est dependant de la production forcement.

Par contre oui je rejoins Morgan la dessus, un bon dj n'as pas besoin de produire pour etre un bon dj
C'est sur puis a force de produire il nous pourrisse la construction de leurs mix avec leurs prod
Puis quand ils ont un labels la ils ne nous jouent plus que ca (armin-armada vath-cocoon luciano-cadenza)
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 27 sept. 2011, 18:08

Luciano est loin de jouer que du Cadenza, tout comme Vath ne joue pas que du Cocoon
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 18:40

matviscafcb a écrit :Luciano est loin de jouer que du Cadenza, tout comme Vath ne joue pas que du Cocoon
Non je sais mais bon quand tu vois par exemple beaucoup de DJ qui ont des labels et leurs charts sur beatport quand tu fais le liens parfois.... J'ai surement pas citer le bon exemple et je m'en excuse
mais bon systématiquement yas souvent un peux de commerce dans tout ca
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 27 sept. 2011, 19:07

Les charts carrement oui, en meme temps c'est le jeu c'est fait pour faire de la pub. Et la plupart des grands comme Luciano, Loco Dice joue des trucs bien inconnus c'est ca qui fait la richesse de leur set donc c'est pas pour les balancer dans leurs charts et les retrouver apres dans toutes les playlists de random djs.

Faut faire la difference entre chart et soirée, et en soirée Luciano c'est tres tres riche niveau playlist :wink:
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par snoop » 27 sept. 2011, 19:11

Surtout Luciano en mode Traktor ou il fait des boucles avec 4 tracks pour en faire une nouvelle...
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Thomas-Thomson » 27 sept. 2011, 19:22

matviscafcb a écrit :Les charts carrement oui, en meme temps c'est le jeu c'est fait pour faire de la pub. Et la plupart des grands comme Luciano, Loco Dice joue des trucs bien inconnus c'est ca qui fait la richesse de leur set donc c'est pas pour les balancer dans leurs charts et les retrouver apres dans toutes les playlists de random djs.

Faut faire la difference entre chart et soirée, et en soirée Luciano c'est tres tres riche niveau playlist :wink:
Ha non mais je connais bien le personnage j'adore au contraire oui ^^
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par matviscafcb » 27 sept. 2011, 19:50

snoop a écrit :Surtout Luciano en mode Traktor ou il fait des boucles avec 4 tracks pour en faire une nouvelle...
Grave, c'est ouf ce qu'il fait ses derniers temps
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par snoop » 27 sept. 2011, 19:55

Surtout l'edit de Disco to disco, ÇA, c'est puissant !!!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 27 sept. 2011, 21:00

Et les dj qui ne font que simplement enchainer deux disques en les calant proprement, ils ne font plus rêver ? :(
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par snoop » 27 sept. 2011, 21:10

Si Sven avec ses galettes a Unighted, il ma vendu du rêve aussi :)

Mais c'est vrai que Luciano en ce moment, il est assez on fire !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Combien ca gagne un DJ en boite ?

Message par Laurent S from Nancy » 27 sept. 2011, 21:29

C'est sans doute car je suis resté trop longtemps éloigné des "nouveautés" mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à kiffer un DJ qui construit ses sets uniquement à bases de boucles, d'effets "toutouyouyou" et autres samples rajoutés...

Bon je respecte Richie car tout ce qu'il fait actuellement est une évolution des techniques qu'il dévelloppait déjà il y a une quinzaine d'années, mais non "émotionnellement" ça me laisse de marbre.

Sur ce je vais faire ma mixtape à l'ancienne (avec Mixvibes et le Master Tempo activé malgré tout :arrow: )
Répondre