David Guetta

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18
Re: David Guetta

Message par Zlalo » 04 oct. 2011, 12:04

Qu'est ce qu'on s'en branle que ce soit commercial on non quand le titre est bon.
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: David Guetta

Message par snoop » 04 oct. 2011, 12:06

Les fixettes sur mainstream/underground ou vynile/traktor sont assez tenaces ici !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 04 oct. 2011, 14:06

Ju'' a écrit :
Thomas-Thomson a écrit :
Dj Fuzer a écrit :Non mais je parle pas de titres genre "Take Over Control", moi je parle de trucs comme "Selecta", "Bridge", et toute la compagnie.. Et ça c'est pas commercial in.. Si tu l'entends à une radio genre fun (qaudn c'est pas Party Fun) , préviens moi ...
Non mais mec redescend de ton pied d'estale c'est des titres en electro que tout le monde connais des top 10 beatport alors je peux te dire que c'est hyper commercial
Après fun radio c'est pas de la musique electronique alors ne le cite pas
Piédestal :wink:
Sinon je ne pense pas que cela vaille le coup de relancer encore une énième fois de relancer le débat, chacun son avis sur la chose et on revient toujours au même position, ceux qui aiment bien l'électro (Afrojack &co...) vont dire ce n'est pas commercial, ceux qui préfèrent la techno underground vont dire que c'est commercial etc... c'est un débat sans fin !

Ce n'est pas non plus un crime d'aimer de la musique commerciale :roll:

Et puis bon c'est un débat sans fin et qui ne veut plus dire grand chose. A partir du moment ou une musique est dispo à l'écoute sur Youtube on ne peut pas vraiment parler d'"underground".

J'avais donné mon avis sur un topic qui avait été effacé et je n'ai pas envie de me retaper tout un speech, mais l'underground tel qu'on le définit pour la musique électronique est mort :!:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 04 oct. 2011, 14:09

Laurent S from Nancy a écrit :
J'avais donné mon avis sur un topic qui avait été effacé et je n'ai pas envie de me retaper tout un speech, mais l'underground tel qu'on le définit pour la musique électronique est mort :!:
J'ai raté ca et j'aurai été curieux de le lire, si jamais tu trouve le courage de reecrire => mp :wink:
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: David Guetta

Message par Ju'' » 04 oct. 2011, 14:22

Laurent S from Nancy a écrit :
Ju'' a écrit :
Thomas-Thomson a écrit :
Dj Fuzer a écrit :Non mais je parle pas de titres genre "Take Over Control", moi je parle de trucs comme "Selecta", "Bridge", et toute la compagnie.. Et ça c'est pas commercial in.. Si tu l'entends à une radio genre fun (qaudn c'est pas Party Fun) , préviens moi ...
Non mais mec redescend de ton pied d'estale c'est des titres en electro que tout le monde connais des top 10 beatport alors je peux te dire que c'est hyper commercial
Après fun radio c'est pas de la musique electronique alors ne le cite pas
Piédestal :wink:
Sinon je ne pense pas que cela vaille le coup de relancer encore une énième fois de relancer le débat, chacun son avis sur la chose et on revient toujours au même position, ceux qui aiment bien l'électro (Afrojack &co...) vont dire ce n'est pas commercial, ceux qui préfèrent la techno underground vont dire que c'est commercial etc... c'est un débat sans fin !

Ce n'est pas non plus un crime d'aimer de la musique commerciale :roll:
Mais je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je pense aussi puisque la notion de commerciale est aujourd'hui avec les nouveaux médias, la facilité d'accès à la musique etc... devenue très floue !
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 04 oct. 2011, 15:42

Ju'' a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :
Ju'' a écrit :
Thomas-Thomson a écrit :
Dj Fuzer a écrit :Non mais je parle pas de titres genre "Take Over Control", moi je parle de trucs comme "Selecta", "Bridge", et toute la compagnie.. Et ça c'est pas commercial in.. Si tu l'entends à une radio genre fun (qaudn c'est pas Party Fun) , préviens moi ...
Non mais mec redescend de ton pied d'estale c'est des titres en electro que tout le monde connais des top 10 beatport alors je peux te dire que c'est hyper commercial
Après fun radio c'est pas de la musique electronique alors ne le cite pas
Piédestal :wink:
Sinon je ne pense pas que cela vaille le coup de relancer encore une énième fois de relancer le débat, chacun son avis sur la chose et on revient toujours au même position, ceux qui aiment bien l'électro (Afrojack &co...) vont dire ce n'est pas commercial, ceux qui préfèrent la techno underground vont dire que c'est commercial etc... c'est un débat sans fin !

Ce n'est pas non plus un crime d'aimer de la musique commerciale :roll:
Mais je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je pense aussi puisque la notion de commerciale est aujourd'hui avec les nouveaux médias, la facilité d'accès à la musique etc... devenue très floue !

Surtout quand on voit que ceux qui parlent d'underground citent Afrojack ou Steve Aoki...
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: David Guetta

Message par Thomas-Thomson » 04 oct. 2011, 16:57

Ya quand même des gens qui extrapolent beaucoup sur ce forum je ne cherche pas a me donner une image underground j'écoute juste ce qui me touche et un Dj qui me joue uniquement des titres qui sont hyper connus ça ne me touche pas c'est juste ca voila Je ne veux pas me donner une image underground je peux très bien écouter pleasurekraft et après du max cooper ou voir un moonbeam avant un agoria
Voila je dit juste que un DJ qui joue que du connus pers son identité musical .
Et oui après je n'ai jamais dit que j'écoutais les sets de plleasurekraft juste leurs tracks
Au passage je suis plutôt d'accord sur le fait que leurs set sont un peux trop classique et manque d'audace et de risque dans leurs approchent
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 04 oct. 2011, 18:17

matviscafcb a écrit :
Laurent S from Nancy a écrit :
J'avais donné mon avis sur un topic qui avait été effacé et je n'ai pas envie de me retaper tout un speech, mais l'underground tel qu'on le définit pour la musique électronique est mort :!:
J'ai raté ca et j'aurai été curieux de le lire, si jamais tu trouve le courage de reecrire => mp :wink:

C'est fait !

Par contre tu excuseras les fautes de frappe et la syntaxe parfois un peu étrange, je n'ai pas pris le temps de me relire avant de valider le mp :oops:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: David Guetta

Message par stevezz » 04 oct. 2011, 21:40

C'est quand même gonflé de cracher sur Guetta pour sucer Pleasurekraft derrière, "monsieur Top 10 BP mais pas du tout commercial". Guetta fait des sons qui donnent le sourire à tout le monde en soirée. Faut arrêter à un moment donné, quand je vois les réactions des gens qui font la fête sur ses sons je me dis qu'on peut pas continuer à nier qu'il a fait fort dans sa stratégie et dans ses choix.

On s'en tape de vos débats sur le commercial, la musique c'est fait pour procurer des émotions avant tout, Guetta lui, c'est le sourire un peu niais de celui qui a envie de s'amuser sans prétendre avoir la pseudo culture musicale de l'auditeur branleur auto-satisfait de Radio Nova ou du top 10 beatport Tech House, qui va aimer toutes les playlists sans aucun recul, juste pour faire le philistin (cf. Hannah Arendt, La crise de la culture, oui on peut défendre Guetta et ne pas être totalement con). Pleasurekraft me donne juste l'impression d'être une autoroute, "ahahahahahahahahahhhhhhhhhhhhhh" ----> Okkkkkkkk... Qui veux-tu faire danser avec ça?

A la limite quitte à jouer de la Tech House ou même de la Techno tu balances un bon gros Spastik et tu mets la mort à ton public en le faisant triper, mais pas avec ton Pleasurekraft boudin qui n'a pas changé la structure de ses tracks depuis deux ans, non mais...
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: David Guetta

Message par Ju'' » 04 oct. 2011, 22:05

stevezz a écrit :C'est quand même gonflé de cracher sur Guetta pour sucer Pleasurekraft derrière, "monsieur Top 10 BP mais pas du tout commercial". Guetta fait des sons qui donnent le sourire à tout le monde en soirée. Faut arrêter à un moment donné, quand je vois les réactions des gens qui font la fête sur ses sons je me dis qu'on peut pas continuer à nier qu'il a fait fort dans sa stratégie et dans ses choix.
Ca c'est sûr et certains, moi j'étais au Vieilles Charrues et j'ai donc vu son set le vendredi soir. Alors certains diront que c'est la décadence de la musique puisqu'il a pris 100 000€ pour venir jouer ses morceaux, mais quand j'ai vu les 60 000 personnes lever les bras à 2h du matin sous la pluie je me suis dit qu'il avait quand même réussi un sacré truc. Jamais il y a 10 ans on aurait pu penser qu'un DJ puisse être la plus grosse tête d'affiche d'un festival généraliste comme les Vieilles Charrues et sa capacité à fédérer est je trouve respectable (il y avait autour de moi autant des petites jeunes de 14 ans, que des mecs de 25 ans, que des couples de 45 et même des gens plus âgés qui appréciaient tous le show). Alors bien sûr on en revient toujours au fameux débat sur son attitude marketing mais je trouve que finalement quand Guetta passe, les gens sont contents parce qu’ils l'ont vu, lui est content parce qu’il a gagné un beau pactole et fait plaisir à 60000 personnes pendant 2h et les organisateurs sont content parce qu’ils ont remplis à craquer le festival. Après la qualité de la musique et les goûts de la population française c'est autre chose mais là ca devient un débat de société. Je suis vraiment pas fan de ce qu'il fait mais bon ca m'a fait plaisir de voir les gens s'amuser sur de la musique électro (et pas que de l'électro rnb accessible comme ses singles) même si ce n'est pas de la techno Detroit underground des caves.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 04 oct. 2011, 22:38

Arrêtez votre gueguerre "commercial-underground" assez ridicule. Chaque artiste est commercial à sa façon, il n'y a que dans ce type de forums qu'on verra des gens dire qu'ils se fichent de vendre des disques :lol:

Et arrêtons de comparer Guetta à n'importe qui ! Est-ce qu'il viendrait à l'idée à quelqu'un de dire que les Stones représentent l'intégralité de la scène rock ? Non bien entendu. Pour la musique électronique c'est pareil. Il a a énormément de genres et sous genres, avec parfois des artistes qui sortent du lot et touchent le grand public, mais ça n'empêche pas les "petites" scènes de se développer chacune dans leur coin...
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: David Guetta

Message par Thomas-Thomson » 05 oct. 2011, 12:25

stevezz a écrit :C'est quand même gonflé de cracher sur Guetta pour sucer Pleasurekraft derrière, "monsieur Top 10 BP mais pas du tout commercial". Guetta fait des sons qui donnent le sourire à tout le monde en soirée. Faut arrêter à un moment donné, quand je vois les réactions des gens qui font la fête sur ses sons je me dis qu'on peut pas continuer à nier qu'il a fait fort dans sa stratégie et dans ses choix.

On s'en tape de vos débats sur le commercial, la musique c'est fait pour procurer des émotions avant tout, Guetta lui, c'est le sourire un peu niais de celui qui a envie de s'amuser sans prétendre avoir la pseudo culture musicale de l'auditeur branleur auto-satisfait de Radio Nova ou du top 10 beatport Tech House, qui va aimer toutes les playlists sans aucun recul, juste pour faire le philistin (cf. Hannah Arendt, La crise de la culture, oui on peut défendre Guetta et ne pas être totalement con). Pleasurekraft me donne juste l'impression d'être une autoroute, "ahahahahahahahahahhhhhhhhhhhhhh" ----> Okkkkkkkk... Qui veux-tu faire danser avec ça?

A la limite quitte à jouer de la Tech House ou même de la Techno tu balances un bon gros Spastik et tu mets la mort à ton public en le faisant triper, mais pas avec ton Pleasurekraft boudin qui n'a pas changé la structure de ses tracks depuis deux ans, non mais...

Ouai ben après j'écoute pas que du pleasurekraft non plus arrêté tout le monde critique sans connaitre
Ben écoute pleasurekraft a l'electric daisy festival ils ont fait danser des milliers de personnes
Et perso si tu as des émotions sur un I gotta feeling félicitation
écoute un guy j , un max cooper , un john digweed yas quand même plus d'émotions
Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 05 oct. 2011, 12:49

Thomas-Thomson a écrit : Ben écoute pleasurekraft a l'electric daisy festival ils ont fait danser des milliers de personnes
Ben Guetta aussi il fait danser des milliers de personnes (sans doute plus que Pleasurekraft d'ailleurs) ca rend pas sa musique meilleur a mes yeux. On cherche juste a te faire comprendre que ton raisonnement n'est pas objectif...
Thomas-Thomson a écrit : Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen
Ca j'hesite a mettre en signature parce que c'est limite aussi beau que la remarque sur Vath.

Je vais etre un peu dur mais ca prouve que tu comprends pas grand chose, Spastik fait partie des track intemporelles, tu joue ca dans 10 ans tu deglingue toujours les gens. Dire que c'est "moyen" de jouer ce track la, omg j'ai limite pas de mots
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 05 oct. 2011, 13:31

Peu de gens jouent encore "Spastik", c'est un peu comme Crispy Bacon de Garnier, des tracks intemporels que l'on entends pas si souvent...
Avatar du membre
FrenchBeats
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :26 janv. 2010, 22:27
Localisation :Paris
Contact :

Re: David Guetta

Message par FrenchBeats » 05 oct. 2011, 19:36

Guetta sur la 4.
[color=#BF8000][url=http://www.frenchbeats.fr/]FrenchBeats.Fr[/url] (Promo,infos, Disco, House...)
[url=https://twitter.com/#!/French_Beats/]@French_Beats[/url][/color]
[url=http://www.facebook.com/frenchbeats.fr]ⓕⓡⓔⓝⓒⓗⓑⓔⓐⓣⓢ Facebook[/url]
Avatar du membre
Dj Fuzer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :869
Enregistré le :19 août 2010, 19:34
Localisation :Belgique
Contact :

Re: David Guetta

Message par Dj Fuzer » 05 oct. 2011, 20:55

je viens de voir une pub à la tv sur un poste belge, comme quoi le film "Nothing But The Beat" serait diffusé sur la chaîne bientôt, si j'ai bien compris. (J'ai vu ça sur plug rtl pour les belges)
Gemini CDMP 6000 - casque WESC Joachim Garraud d[*<*]b
Fl Studio 9 XXL - Korg NanoKey

[url=viewtopic.php?f=11&t=36111][b]Mon topic[/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/djfuzerofficial]YouTube[/url]|[url=http://soundcloud.com/djfuzer]Soundcloud[/url]

[i]Spoken and understood around the world, in the North, East, South, West: Music is our universal language <3[/i]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: David Guetta

Message par stevezz » 05 oct. 2011, 23:24

Thomas-Thomson, de quoi parles-tu? J'évoquais ton exemple de Pleasurekraft, puis voilà que tu commences à me parler de Guy J ou John Digweed et en plus de cela tu te mets à exprimer des préférences et des goûts à ma place. R U mad?

Tes arguments ne tiennent pas du tout la route, et quand tu ne sais pas quoi répondre tu vas nous chercher des exemples sans valeur ajoutée. Ta rhétorique est si faible que tu commences à me parler de mes soi-disant émotions en écoutant I Got A Feeling, mais où est le rapport avec ce que j'ai dit précédemment? C'est si difficile que ça d'en rester aux faits, ou mieux, de te taire si tu n'as rien d'intelligent à ajouter?

Ai-je évoqué mes goûts perso? Non, car j'évoque ceux du public, ceux des gens qui n'ont pas forcément le temps de se forger une oreille du grand expert Techno fan de Pleasurekraft pendant des heures car ils ont une vie professionnelle, familiale, sociale, oui ces gens que tu prends de haut car ils préfèrent des paroles un peu cheesy à un AHAHAHAHAAHAHAH UUUUUH, chose que je peux parfaitement comprendre.

Concernant Spastik laisse tomber, je te parle pas plus longtemps, plus envie.
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: David Guetta

Message par Scarlett Nina » 05 oct. 2011, 23:32

I love Stevezz.
Nothing more // Nothing less.

Tout est dit.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: David Guetta

Message par Christouf » 06 oct. 2011, 13:43

J'ai pu lire sur ces quelques derniers posts qu'on tape beaucoup sur les adeptes de "l'underground" pour leur intolérance. Tant qu'à être de mauvaise foi, allons-y franchement : et le grand public, il est pas intolérant ? Ca n'est jamais arrivé à personne ici de faire une soirée, de vouloir faire son petit kiff de se passer son petit son un peu exotique et de voir un branleur débarquer en mode "tu veux pas mettre de la musique bien ?"
OMG ! Tu veux pas mettre de la musique BIEN ?!?


Alors je voit qu'on débat pas mal sur qui est commercial, qui est underground, -d'ailleurs, underground, c'est vraiment le contraire de commercial ?- moi je me demande juste une chose : si demain on retire l'élément de pognon de la chose, combien resteront ? Combien seraient capable d'exercer un taff à côté pour pouvoir faire de la musique ?
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 06 oct. 2011, 17:10

"Commercial" c'est surtout une mauvaise traduction du terme anglais "mainstream" qui veut dire "diffusion de masse"...

Mais ce n'est pas ce qui détermine de la qualité de la musique...

C'est un cycle de toute manière, à force d'être diffusée une musique devient mainstream et d'autres scènes underground se développent à coté. Au bout d'un moment, ces scènes underground deviendront elles même mainstream, et le cycle reprendra...
Répondre