(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 13 juil. 2011, 17:20

je pense que cette solution serait la mieux pour toi

http://www.sonovente.com/numark-mixdeck ... p28600.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

CD + plug n play le tout sous forme de console
zemol
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :10 juil. 2011, 19:09

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par zemol » 13 juil. 2011, 17:53

Merci beaucoup mais c'est beaucoup trop cher pour moi.

Sinon que pense-tu de cette combinaison:


HERCULES DJ 4SET + TRAKTOR KONTROL X1

OU

NUMARK MIXTRACK PRO + TRAKTOR KONTROL X1

Avec personnellement un petit penchant pour la premiere solution.

Qu'en penser vous ?

Et merci pour votre aide.
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 13 juil. 2011, 19:57

honnêtement je n'ai eu que du pionner et standton en main donc je pourrais pas te dire.

maintenant je comprends pas l'utilité du traktor kontrol ? pour moi c'est un une sorte de contrôleur mais t'a deja ca sur le numark ou hercules non ? les deux sont additionnables ?
zemol
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :10 juil. 2011, 19:09

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par zemol » 13 juil. 2011, 22:31

L'utilité du Kontrol X1 c'est pour les filtres et le choix des tracks dans Traktor sans toucher au clavier ni a la souris

et la "table" ( Numark ou Hercules ) pour la recherche dans le track et pour les potards de volume.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 13 juil. 2011, 22:37

zemol a écrit :L'utilité du Kontrol X1 c'est pour les filtres et le choix des tracks dans Traktor sans toucher au clavier ni a la souris

et la "table" ( Numark ou Hercules ) pour la recherche dans le track et pour les potards de volume.
Un S4 fait très bien tout ça avec une seule machine. Regarde bien sur les forums et apprends un peu par toi même pour bien comprendre à quoi sert le matos.
Faut pas compter débuter dans le mix avec moins de 800-1000€ ou alors juste comme un loisir mais dans ce cas rien de sérieux.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par electromode » 13 juil. 2011, 23:45

djmat23 a écrit : Faut pas compter débuter dans le mix avec moins de 800-1000€ ou alors juste comme un loisir mais dans ce cas rien de sérieux.
tu es sérieux? :roll:
tout le monde n'as pas ce budget pour débuter ou ne veut pas mettre autant, et ça ce comprend.
faut aller à son rythme, et non pas acheter des produits que tu ne seras pas utiliser ou que tu n'utiliseras pas à 100%.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 14 juil. 2011, 00:16

J'ai aussi commencé avec un tout petit budget et je m'en veux.....
ma première table de mix et mon lecteur cd moisissent dans un placard. Invendable !
J'aurais acheté du Pioneer/denon je n'aurais pas perdu grand chose...mais bon quand on est jeune on fait souvent au moins cher et au plus rapide. On ne pense pas à la qualité à long terme.

Une petite hercule dj console suffit pour commencer non ? ça n'a rien de pro évidemment mais ça doit pouvoir suffir pour les bases. Dsl pour ma fourchette de prix un peu haute. On doit pouvoir trouver des contrôleurs pas mal autour de 350 € (torq xponent par ex).
Après si tu veux investir à long terme ds du solide, si tu te déplace, que tu fais des soirées etc... il faudra passer sur du plus solide.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 14 juil. 2011, 06:50

Faut se dire aussi que le djing, c'est pas la passion qui coute le plus cher, y'a vraiment pire comme passion, budgétairement parlant, pour commencer !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 14 juil. 2011, 08:53

MyNameisLeo a écrit :Faut se dire aussi que le djing, c'est pas la passion qui coute le plus cher, y'a vraiment pire comme passion, budgétairement parlant, pour commencer !
Moi par exemple jpeux pas vivre pleinement ma passion pour les bugatti
MAS
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :18 juil. 2011, 13:27

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MAS » 19 juil. 2011, 11:06

Bonjour à tous, je compte me fe faire plaisir et m'acheter un controller, par contre j'hésite entre le Numark NS6 qui est récent et sur lequel peut être moins d'avis et le Traktor S4 de Native.
A savoir que je me remet doucement dans le bain et que ça sera d'utilisation privée, pour le plaisir essentiellement.
Je n'ai jamais utilisé de logiciel de mix, donc ne connait ni serato no traktor.
Avez vous des conseils pour me guider dans ce choix.

MErci d'avance
Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit....désolé
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 19 juil. 2011, 11:25

ce que je pourrais en dire c'est que d'apres les test ici et là le ns6 s'e, sort tres bien et te rapproche d'une table de mix avec de vraies platines de pars sa disposition/composition.
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 19 juil. 2011, 13:15

après maintes réflexions...

j'aurais 1800€ de budget et pense donc me tourner vers une solution platines + tables au lieu de prendre une console type NS6 ou ddj.

Ma question est maintenant celle là...

est ce que cette config là :: http://www.sonovente.com/pioneer-pack-d ... p26630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

est de bonne augure ?

dans le sens ou je débuterais sur le mix "physique" et que j'aimerais amortir mon matériel pour le garder quand même quelques temps sans avoir besoin de le changer.
est ce que je pourrais contrôler cette config via mon mac + serato ?

je ne sais pas ce qu'est un CD time codé? ni les branchements qu'il faut faire...


aiguillez moi, il faut brancher une carte son sur laquelle sont branchés les platines + tables le tout relier a l'ordi ? et les cd "times codés" servent de support virtuels pour la musique sur l'ordi via serato ??


j'ai lu ici et là que vous conseillez grandement le hd25 comme casque, le hdj 500k est il un bon casque ? ou en tout cas tout a fait convenable pour débuter comme il faut ?

Et enfin petite question de derrière les fagots...

est ce possible de brancher ce matériel là a des enceintes qui ont une prise jack 3.5 ?
je sais que c'est pas le top pour la musique mais j'ai acheté un ensemble 5.1 logitech pour mon ordi et je voulais savoir si ca pouvait passer dessus ou s'il fallait que j’achète impérativement des enceintes a pars avec une autre sortie audio etc.

d'avance merci
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dave O » 19 juil. 2011, 21:06

C'est du tres bon materiel pour demarer, je pense que tu pourra le garder quelques années quand même !
Tu veux faire quoi avec serato et des cd timecodés ? ? ? Les cdj350 font office de controleur MIDI et ont une carte son integré, donc pas besoin de carte son externe et compagnie ! Juste les relier a ton mac via un cable USB et le tour est joué !
Pour le casque je sais pas jamais testé mais d'apres ce que j'ai pu entendre il est pas mal.
Branché en jack ? Ca je peux pas te repondre, mais ta pas une chaine hifi qui traine avec une sortie auxiliaire ?
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 19 juil. 2011, 21:27

Si tu envoies tes mix sur ton kit de pc, tu auras un bon son (pour une chambre...) et c'est tout à fait possible.
Il te suffit de trouver un RCA-jack tout basique.
Pour le set up, c'est un bon produit. Regarde ds l'occaz des cdj 350 ça se revends bien et c'est costo.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 20 juil. 2011, 11:38

j'ai une chaine hifi avec une entrée auxiliaire, le problème c'est qu'elle est moins puissante que le kit d'enceinte 5.1 que j'ai. Mais de toute façon, l'entrée auxiliaire est sous forme de jack3.5 donc je pense essayer de brancher ça sur mon mac afin que la sortie son soit sur mon mac (si j'ai bien compris) et oui pour commencer c'est pour un salon, donc je pense pas qu'il y ait besoin de 2+200w ^^ (surtout que je suis en appart)

Pour serato, c'est pour éviter de me balader avec plein de CD etc, je sais qu'il y a l'option usb mais je pense que j'aurais unpeu de mal (bon ok tout viens avec le temps) pour naviguer dans les titres etc.

Je vais regarder les diverses annonces d'occaz ici et là.

Merci a vous deux
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 20 juil. 2011, 15:14

alexDienko a écrit :
Pour serato, c'est pour éviter de me balader avec plein de CD etc, je sais qu'il y a l'option usb mais je pense que j'aurais unpeu de mal (bon ok tout viens avec le temps) pour naviguer dans les titres etc.
Si tu prends les 350 tu peux te passer justement de serato c'est ce que te disait Dave O .
Il te restera plus qu'a trouvé un soft de mix qui te convient puis chercher le mapping des 350 pour ce soft.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 20 juil. 2011, 15:41

j'ai vu que Vdj le faisait seulement Vdj... si je passe sur mix physique c'est pour m'en passer ^^.


il y a pourtant des 900 et des 2000 branchées sous serato non ? c'est bien que ca marche.
alexDienko
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 juil. 2011, 17:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par alexDienko » 20 juil. 2011, 16:05

j'ai lu sur le net que la cdj 400 etait mieux que la 350 ? vaut mieux que je prenne des 400 d'occase ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 20 juil. 2011, 16:08

alexDienko a écrit :j'ai lu sur le net que la cdj 400 etait mieux que la 350 ? vaut mieux que je prenne des 400 d'occase ?
Personnellement je pencherais plus pour les 400 renseigne toi bien par contre tu perds les cartes sons.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 20 juil. 2011, 16:41

Serato sera obligatoirement accompagné de sa superbe carte son, donc a quoi bon en avoir sur les platines ( avec Serato je parle ).
Sur les cdj400 y'a aussi une carte son, comme une cdj350.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre