(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Prttngthng » 05 juin 2011, 14:33

Bonjour à tous.

Je mixe dans des petites soirées étudiante, et plus le temps passe, plus il y a de monde.
Hier j'ai mixé devant 350 personnes dans une grande salle, et je me trouvais vraiment faible au niveau du son car j'étais à fond tout le temps !
Au niveau de mon matériel, j'ai 2 platines CDJ 350 et la Korg KM402 en table de mixage et j'ai l'impression que le problème vient de la table.
Car j'ai, je pense, une bonne sono (2 HK 400W).
J'aimerais que vous m'éclairiez un peu plus sur ça, savoir si c'est pas un réglage à faire sur la table ou est-ce que 400 W c'est pas assez pour ce genre de soirée ?
Qu'est-ce que vous pouvez me conseillez ? (Je n'ai pas de budget précis)
Si je dois changer de sono il parait que c'est bien de séparer l'ampli du caisson ! C'est vrai ?
Car mon ampli est inclu dans mon caisson sur les HK !

Merci. :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 05 juin 2011, 18:06

Bonjour,

Je te conseille d'opter pour du matériel plus professionnel, en l'achetant ou en le louant.
Si vraiment tu n'as que 400W (têtes + caisson(s)), pas la peine de chercher plus loin, ça n'est pas assez.

Il y a un topic pour la sonorisation, tu devrais le lire : http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 34&t=31561" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par marti » 06 juin 2011, 06:25

djfameus a écrit :
Nagröm a écrit :Ton lien, Marti, indique que c'est le prix d'UNE SEULE enceinte…
Donc il faudrait que Tonymx15 investisse 310e au total.
Oui mais faudrait lire aussi le post de l'autre qui veut UNE enceinte, pas un lot de 2.
merci :wink:
Avatar du membre
tonymx15
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :20 mai 2009, 13:56
Localisation :Aurillac (15)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tonymx15 » 06 juin 2011, 14:22

Merci marti je vais donc commander cette sono ;) Je te fais confiance elle me semble bien !
Prttngthng
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :03 janv. 2011, 19:52

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Prttngthng » 06 juin 2011, 19:31

Fr_V a écrit :Bonjour,

Je te conseille d'opter pour du matériel plus professionnel, en l'achetant ou en le louant.
Si vraiment tu n'as que 400W (têtes + caisson(s)), pas la peine de chercher plus loin, ça n'est pas assez.

Il y a un topic pour la sonorisation, tu devrais le lire : http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 34&t=31561" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
Merci beaucoup Fr_V. :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 06 juin 2011, 20:07

Swifty Twitch a écrit :Merci les mecs, je vais aller checker ça!! En tout cas sur la toile j'ai rien trouvé.

Bon ba ya rien à la Fnac.... c'est bien ce qu'il me semblait!!

Certains ou déjà croisé ce genre de câble??
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 13 juin 2011, 18:16

Salut les SI,
j'aurais besoin de vos avis : je cherche une table 4 voies avec une boite a effet intégré et pourquoi pas utilisable en midi, seulement a ce jour je n'ai pas un gros budget.
J'aurais donc aimé avoir vos avis concernant la ddm 4000 ? ou vaut mieux-il que j'économise pour viser mieux. Est-elle sur la meme dynamique que la djx 750 ?
J'aurais aussi aimé me renseigner sur le coté midi, avec notamment traktor scratch duo : me serait-il possible de brancher par exemple sur les voies 1 et 2 mes cdj 800 mk2 et 3 et 4 traktor ? Si oui, je dois certainement passé par l'audio 4 dj ? Comment cela se passe ? Et le mapping est-il compliqué ?

Merci par avance pour votre aide si précieuse.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 13 juin 2011, 23:36

La Ddm 4000 est supérieure à la djx 700.
La boite d'effet est exploitable mais très compliquée à prendre en main et à utiliser en live :wink:
Niveau qualitée de fabrication il y a du mieux mais bon c'est pas encore très solide.

Voilà pour la table :)
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 14 juin 2011, 10:29

Merci PH pour ton aide.
Tu me conseilles donc quoi ? envisager une table beaucoup mieux dans l'avenir, ou tout de suite la ddm 4000 ?
Disons que son coté midi m'attire aussi.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 14 juin 2011, 11:48

Après ça dépend de ton budget.
Tu peux être un peu plus précis?
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 14 juin 2011, 22:10

A ce jour, environ 300-400€. Sachant que je souhaiterai une table 4 voies, avec boite d'effet intégré.
La manip que j'ai décrite dans mon précédent message est-elle réalisable (utiliser le midi et utilisation de mes platines avec cds) ?

Merci PH :)
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 15 juin 2011, 11:42

Moi à ta place j'économiserais encore un peu pour prendre une bonne table.
Car au final ça va te coûter plus cher d'acheter une DDM 4000, de la revendre et ensuite de prendre une bonne table.
Cherche une djm 700 en occaz ça doit se trouver aux alentours de 550 - 600 euros je pense et tu aura du midi.

Pour ce que tu veut faire avec traktor si tu prends une table sans carte son intégrée il te faudra une audio dj en effet.
Mais tu peux t'éviter d'en acheter une avec une table comme la Denon Dnx1600.

Donc en gros réfléchis bien, regarde si ça te coute plus cher de prendre
une table de merde + carte son = 300 + 235 = 535 €
une bonne table + carte son = 775 + 235 = 1010 €
une bonne table avec carte son intégrée = 970 €

Les deux dernières reviennent au même niveau prix mais il y en a une plus pratique.
Après c'est aussi une question de goût pour la table.

Bref quoi qu'il en soit, avec 400 euros tu ne peux pas avoir une table 4 voie avec effet + traktor avec une carte son :wink:
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par xI RyXLeRs Ix » 15 juin 2011, 13:11

Salut à tous j'aurais besoin de votre avis svp :)

Bon voila j'avais prévus d'acheter un contrôleur Hercule DJ4 SET pour me lancer dans le mix c'est à dire pour l'instant pour moi animer des soirées entre amis et apprendre les bases en pratique :) Mais je suis tomber sur une personne qui vend un ensemble de deux Gemini Cdj210 et une table de mixage Stanton M201.
Bien-sur tout cela est d'occaz mais j'ai pas plus de précisions mais ayant prévus un budget max de 250e cela tombe bien car avec 250e je ne pouvais prendre que des contrôleurs donc voici mes questions:

-Est ce du bon matériel (Pour commencer) et que je pourrai garder au moins 2/3 ans?
-Nous n'avons pas discuté du prix à combien devrais je les prendre d'après vous? D'après le prix du neuf 200/250e me parait bien (neuf il y a pour 400e)
-Est ce vraiment bien de commencer par ça plutôt qu'un contrôleur car étant un vrais débutant qui ne connait que VDJ comment cela va se passer si je prends l'ensemble?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous :si4:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 15 juin 2011, 18:29

Pierre Hubert a écrit :Moi à ta place j'économiserais encore un peu pour prendre une bonne table.
Car au final ça va te coûter plus cher d'acheter une DDM 4000, de la revendre et ensuite de prendre une bonne table.
Cherche une djm 700 en occaz ça doit se trouver aux alentours de 550 - 600 euros je pense et tu aura du midi.

Pour ce que tu veut faire avec traktor si tu prends une table sans carte son intégrée il te faudra une audio dj en effet.
Mais tu peux t'éviter d'en acheter une avec une table comme la Denon Dnx1600.

Donc en gros réfléchis bien, regarde si ça te coute plus cher de prendre
une table de merde + carte son = 300 + 235 = 535 €
une bonne table + carte son = 775 + 235 = 1010 €
une bonne table avec carte son intégrée = 970 €

Les deux dernières reviennent au même niveau prix mais il y en a une plus pratique.
Après c'est aussi une question de goût pour la table.

Bref quoi qu'il en soit, avec 400 euros tu ne peux pas avoir une table 4 voie avec effet + traktor avec une carte son :wink:

En fait, j'utilise et je possede déja traktor scratch duo, et donc l'audio 4 dj en time code sur mes cdj 800mk2. Donc a ce que je comprends toi tu consideres cette table pas super, surtout sur le long terme on dirais. Le truc c'est que je ne pensais pas que l'on pouvais par exemple utiliser une djm en midi, mais c'est sur que cette info change la donne.

Je voulais avant tout changer de table pour avoir plus de voies a disposition et une boite a effet, l'utilisation midi reste un gros plus.

Dans tout les cas, un gros merci PH pour ton aide, je pense que je vais murement réfléchir, et pas foncer betement vers une ddm. J'attends encore un peu de temps et en fonction des occaz que je vais trouver.
Encore merci :)
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 15 juin 2011, 18:35

Bon on connait tous la réputation de behringer mais j'utilise la DDM4000 depuis quelques mois (très peux à cause des études) et la prise en main n'est pas facile les faders font cheaps par rapport à mon ex DJM 600.
Par contre tu as deux boites à effet perso je me sert juste du filtre, certains effets sont inutilisables.
Tu as un sampler et bien sur le MIDI , je ne me sert pas de ces deux fonctions.
Son plus gros avantage son prix !
Et pour ce qui est de la qualité de son je peux pas te dire j'ai jamais poussé le son et je suis sur une chaine hifi dans une chambre .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 15 juin 2011, 18:41

Merci de ton feed. Et l'emplacement de la prise casque n'est pas dérangeant ? Parce que je trouve qu'il est mal placé.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 15 juin 2011, 19:58

En fait non 8)
Moi aussi avant je trouvais ça mal foutu mais à l'usage ça passe :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 15 juin 2011, 20:46

Idem on s'y fait au pire une prise coudée.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par navarro » 16 juin 2011, 13:23

Bonjour j'ai un budget de 550€ pour une enceinte de retour je souhaiterai du 15 quesque vous me conseillerez en marque?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 16 juin 2011, 16:22

J'aime beaucoup ta question.

Tiens :

15
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre