(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 17 mai 2011, 18:45

sebko a écrit : J'ai pas compris ton message ou tu expliques que tu vas mettre ta table d'occasion sur le marché à un prix plus élevé que le neuf !
Il faut pas résonner en "combien ça m'a couter" mais "à quel prix on peut l'avoir".

Et sinon pour la question sur la table j'ai déjà vue des DJM 700 à 500 , après tout se négocie et sinon qui je pense est pas mal la xone 42 (quitte à te mettre un efx dessus si tu veux absolument des effets) et comme l'a dit FRV chez denon à part la 1100 la 1600 sera hors budget pour toi.
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y pas une seconde à hésiter: entre 719€ chez thoman (neuve et garantie) et 700€ en occasion.

Cependant, je comprend très bien les prix qui sont pratiqué en occasion: le mec qui l'a acheté il y a quelques années à 1000€ va la revendre au alentour de 700/800€.

c'est claire? 8)
Modifié en dernier par electromode le 17 mai 2011, 18:51, modifié 1 fois.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 17 mai 2011, 18:50

Ce que je peux comprendre c'est que les gens la vendent 700 euros sans connaitre le prix thomman mais quelqu'un qui sait qu'on peut l'avoir à 710 et qui essaye de la vendre à ce prix à quelqu'un qu'y cherche un minimum avant d'acheter n'a aucune chance.

C'est tout. :D
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 17 mai 2011, 18:57

oui enfin t'inquiète pas, les DJM 700 parte bien en occase.
après je comprend ton point de vu, mais personnellement ça me ferait un peut chi** de revendre ma 700 à 500€
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 17 mai 2011, 19:03

electromode a écrit :oui enfin t'inquiète pas, les DJM 700 parte bien en occase.
après je comprend ton point de vu, mais personnellement ça me ferait un peut chi** de revendre ma 700 à 500€
Je comprends aussi mais "c'est le jeux ma pauvre Lucette !".
En effet j'ai l'impresison qu'à 700 elles partent à croire qu'avant d'acheter les gens regardent pas sur internet :roll:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par G-Mat » 17 mai 2011, 19:05

electromode a écrit :
sebko a écrit : J'ai pas compris ton message ou tu expliques que tu vas mettre ta table d'occasion sur le marché à un prix plus élevé que le neuf !
Il faut pas résonner en "combien ça m'a couter" mais "à quel prix on peut l'avoir".

Et sinon pour la question sur la table j'ai déjà vue des DJM 700 à 500 , après tout se négocie et sinon qui je pense est pas mal la xone 42 (quitte à te mettre un efx dessus si tu veux absolument des effets) et comme l'a dit FRV chez denon à part la 1100 la 1600 sera hors budget pour toi.
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y pas une seconde à hésiter: entre 719€ chez thoman (neuve et garantie) et 700€ en occasion.

Cependant, je comprend très bien les prix qui sont pratiqué en occasion: les mec qui l'a acheté il y a quelques années à 1000€ vont les vendre au alentour de 700/800€.

c'est claire? 8)
Sauf que à 700 € d'occaz même si tu l'a payée 1000€ ça ne se vendra pas si la neuve est à 720 € ......

Pour en revenir au sujet, évite numark, mais regarde chez Denon il y a de bon produits. La 1100 propose les mêmes fonctions que la djm 700 quasiment....pour 555 € neuve ;-)
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 17 mai 2011, 19:08

djmat23 a écrit : Pour en revenir au sujet, évite numark, mais regarde chez Denon il y a de bon produits. La 1100 propose les mêmes fonctions que la djm 700 quasiment....pour 555 € neuve ;-)
Même fonctions ... y manque les effets ce qui pour certains est une caractéristique "majeure" .
J'avais entendu de problème de chauffe sur les denon mais il me semble que ce problème s'est arrêté aux 1500 je ne sais pas si les propriétaires de 1100 ont relevé ce problème .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 17 mai 2011, 19:10

sebko a écrit :
electromode a écrit :oui enfin t'inquiète pas, les DJM 700 parte bien en occase.
après je comprend ton point de vu, mais personnellement ça me ferait un peut chi** de revendre ma 700 à 500€
Je comprends aussi mais "c'est le jeux ma pauvre Lucette !".
En effet j'ai l'impresison qu'à 700 elles partent à croire qu'avant d'acheter les gens regardent pas sur internet :roll:
j'avoue... mais bon à par thomann, tu la trouves dans tout les shop à 950€ donc les gens ce dise "je préfère acheter près de chez moi comme ça si il y a un problème et qu'elle est encore sous garantie je la raporte au shop et voilà."

mais c'est vrais que Thomann sur ce produit, ils y vont fort: je pense qu'il le revende au prix d'achat.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 17 mai 2011, 19:12

djmat23 a écrit :
Sauf que à 700 € d'occaz même si tu l'a payée 1000€ ça ne se vendra pas si la neuve est à 720 € ......
t'as qu'à croire... :roll:

le moi dernier, un pote à vendu la sienne 700€ en 2 semaines (encore sous garantie)
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par G-Mat » 17 mai 2011, 19:58

sebko a écrit :
djmat23 a écrit : Pour en revenir au sujet, évite numark, mais regarde chez Denon il y a de bon produits. La 1100 propose les mêmes fonctions que la djm 700 quasiment....pour 555 € neuve ;-)
Même fonctions ... y manque les effets ce qui pour certains est une caractéristique "majeure" .
J'avais entendu de problème de chauffe sur les denon mais il me semble que ce problème s'est arrêté aux 1500 je ne sais pas si les propriétaires de 1100 ont relevé ce problème .
En effet j'ai été un peu vite.....Le bouton sert à lancer l'effet externe.....
Sinon une djm 700 à 700 € reste un très bon prix !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 17 mai 2011, 22:08

Et les différences ne s'arrêtent pas là : la 1100 Denon est une table analogique, elle ne peut donc pas être comparée avec une DJM numérique. Elle est plus proche d'une Xone que d'une DJM.

Quant à la chauffe, elle n'est pas concernée non plus : pas de DSP.

D'ailleurs à ce propos, ayant et une 1500S et une 1600 j'en profite pour préciser qu'il n'y a rien de dramatique à la "chauffe" de la 1500S. Elle est tiède un peu chaude à la longue alors que la 1600 reste à la même température, mais elle ne se met pas à bouillir non plus ! :wink:
Sérieusement, ça n'est absolument pas dérangeant (c'est moins chaud que le Macbook quand il prend une suée par exemple).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ehe206 » 18 mai 2011, 10:50

Bonjour,

Je repose ma question dans le bon topic cette fois : pour des platines d'occasion, vaut il mieux se tourner vers une CDJ-850 ou CDJ-1000 MK3 ? (elles sont au même prix, environ 700€ chacune)
Sachant que l'usb me tente bien car pas besoin de graver 50 cd, mais comme l'a dit mynameisleo, l'alternative peut être du timecode.
Que me conseillez vous ?

mynameisleo, à ce que j'ai compris tu aurais un penchant pour les 1000 mk3, pourquoi ?
Pour 700€ les 850 d'occaz, pourquoi autant en acheter des neuves ? Des occaz de moins d'un an sont comme neuves non (et ça permet de gratter 200€) ?
En gros pouvez vous m'expliquer comment faire un choix entre neuve ou occaz (on retrouve la qualité pioneer dans l'occaz non) ?

Merci d'avance.
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 18 mai 2011, 10:55

1000 mk3 + timecode sans hésitation de mon coté.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ehe206 » 18 mai 2011, 12:50

Pourquoi :?:
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par G-Mat » 18 mai 2011, 12:55

ehe206 a écrit :Bonjour,

Je repose ma question dans le bon topic cette fois : pour des platines d'occasion, vaut il mieux se tourner vers une CDJ-850 ou CDJ-1000 MK3 ? (elles sont au même prix, environ 700€ chacune)
Sachant que l'usb me tente bien car pas besoin de graver 50 cd, mais comme l'a dit mynameisleo, l'alternative peut être du timecode.
Que me conseillez vous ?

mynameisleo, à ce que j'ai compris tu aurais un penchant pour les 1000 mk3, pourquoi ?
Pour 700€ les 850 d'occaz, pourquoi autant en acheter des neuves ? Des occaz de moins d'un an sont comme neuves non (et ça permet de gratter 200€) ?
En gros pouvez vous m'expliquer comment faire un choix entre neuve ou occaz (on retrouve la qualité pioneer dans l'occaz non) ?

Merci d'avance.
Si tu as un pc portable avec tous tes sons => solution timecode.

Si tu préfères mixer sans pc, => solution cdj 850.
J'ai la deuxième solution de mon côté. C'est pratik, si tu mixe en club avec des 2000, tu seras pas perdu, tu auras tout tes sons sur hd usb ou clé. Rien à trimballer !

Si c'est juste pour chez toi, en effet la solution mk3 est bonne. Fait attention, la bonne occaz pour des 1000 mk3 en bon état est rare.
Les 1000mk3 sont plus réactives si tu mixes en cd et peut etre plus solide si tu fais des prestas.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ehe206 » 18 mai 2011, 13:34

Merci djmat23 pour ta réponse.
En fait je mixe essentiellement chez moi.
J'ai 2 pauvres lecteurs CD BST que j'utilise également avec traktor. Mais je préfère mixer sans ordi, et faire le tout à l'oreille.
Avec traktor, j'ai trop tendance à regarder l'écran pour voir quand les basses arrivent, suivre le spectre etc.
Quand je fais tout à l'oreille je prends plus de plaisir à mixer, sans aide extérieur.
Mais le soucis c'est que j'ai pleins de sons, donc la solution usb m'intéresse.
Ou alors se contenter du mp3 qui permet de diviser le nombre de cd par 4.
Le choix est difficile. Mon budget est de 1400€ max pour 2 platines.
Tu me dis de faire attentions pour les 1000 mk3, donc celles en bon état seront hors budget ?
Ou alors prendre des 800 mk2 en bon état ?
Et concernant tes 850, en es tu satisfait ? Elles seraient optimisées pour l'usb au détriment du cd ? Et les boucles pas top ?
En fait je suis perdu dans toutes ces possibilités.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de compromis et qu'il faut choisir le lecteur qui a la fonction la plus importante à nos yeux.
Soit l'usb
Soit la lecture cd mp3

Avez vous d'autres avis ?

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par G-Mat » 18 mai 2011, 14:41

ehe206 a écrit :Merci djmat23 pour ta réponse.
En fait je mixe essentiellement chez moi.

Mais le soucis c'est que j'ai pleins de sons, donc la solution usb m'intéresse.
Ou alors se contenter du mp3 qui permet de diviser le nombre de cd par 4.
Le choix est difficile. Mon budget est de 1400€ max pour 2 platines.
Tu me dis de faire attentions pour les 1000 mk3, donc celles en bon état seront hors budget ?
Ou alors prendre des 800 mk2 en bon état ?
Et concernant tes 850, en es tu satisfait ? Elles seraient optimisées pour l'usb au détriment du cd ? Et les boucles pas top ?
En fait je suis perdu dans toutes ces possibilités.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de compromis et qu'il faut choisir le lecteur qui a la fonction la plus importante à nos yeux.
Soit l'usb
Soit la lecture cd mp3

Avez vous d'autres avis ?

A+
Pour 1400€ tu peux trouver des bonnes occaz en MK3 mais même en CDJ 850.
Si tu as un budget trop short va vers des 800MK2 mais uniquement en dernier recours.

Pour les 850, j'en suis pleinement satisfait. Sachant que je ne les sors pas pour des presta (Sinon j'aurais pris des 2000).
L'usb marche très bien qd on maitrise Rekordbox. Et les cds tu as les même focntions principales que les MK3.
La différence est sur l'affichage de la wave. (Moins précis sur les 850) mais peu utile.
Au niveau précision du pitch c'est identique. Pour les loops, la dernière MAJ des 850 corrigent les pbs.
Je n'ai pas encore eu le tps de tester mais ça devrait améliorer le truc.

Va vers les MK3 si tu les transportent (plus solide pour moi) mais par contre ça veut dire gravage de cd etc...ou timecode avec PC.

Au niveau fonction cd sur les 850, c'est exactement comme les mk3. La réactivité est très bonne (inférieure au mk3 mais très légérement) du coup en home dj ça passe.

Les cdj 850 peuvent aussi s'utilsier avec Traktor en HID mais je n'ia aps testé ce mode.

Bonne réflexion.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ehe206 » 18 mai 2011, 19:09

Merci djmat23 pour tes conseils, je vais cogiter à tout ça.

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :23 mai 2007, 10:17
Localisation :Tours

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ted » 20 mai 2011, 12:53

Salut a tous

J'ai besoin d'un nouveau casque et je voulais un avis pour un modèle moins de 100€.
J'ai repérer le akg k519 qui est pas Mal (différence avec le 518?) et le hdj 500 un peu plus cher.
Utilisation: iPod, mix, ecoute avec gratte. Donc je recherche un truc plutôt neutre.
Pas les moyens pour un HD 25 pour l'instant.
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 20 mai 2011, 13:12

topic casque :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :23 mai 2007, 10:17
Localisation :Tours

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ted » 20 mai 2011, 13:16

tzotzo a écrit :topic casque :wink:
Pas fait gaffe.
Merci.
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
Répondre