Zemixx 3D

Le podcast le plus écouté dans la Galaxie !

Modérateur :Space_Moderators

SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand
Re: Zemixx 3D

Message par SpaceCast » 16 déc. 2010, 12:26

180.000 téléviseur 3D… je pensais qu'il y en avais moins que ça !

En tout cas chapeau pour la réalisation, et la production du film !!

édit, j'attends le feed de la personne qui auras regardé le film en 3D, car je suis assez sceptique sur la 3D à la maison…
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Zemixx 3D

Message par joachim.garraud » 16 déc. 2010, 12:37

pierre-M a écrit :180.000 téléviseur 3D… je pensais qu'il y en avais moins que ça !

En tout cas chapeau pour la réalisation, et la production du film !!

édit, j'attends le feed de la personne qui auras regardé le film en 3D, car je suis assez sceptique sur la 3D à la maison…
J'étais sceptique aussi mais je peux te dire que les techniques ont évoluées et maintenant avec la technologie lenticulaire il n'y a plus besoin de lunette ! Je peux te dire que c'est incroyable le résultat !
Joachim Garraud
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Zemixx 3D

Message par SpaceCast » 16 déc. 2010, 12:42

joachim.garraud a écrit :
pierre-M a écrit :180.000 téléviseur 3D… je pensais qu'il y en avais moins que ça !

En tout cas chapeau pour la réalisation, et la production du film !!

édit, j'attends le feed de la personne qui auras regardé le film en 3D, car je suis assez sceptique sur la 3D à la maison…
J'étais sceptique aussi mais je peux te dire que les techniques ont évoluées et maintenant avec la technologie lenticulaire il n'y a plus besoin de lunette ! Je peux te dire que c'est incroyable le résultat !
Et je te crois mais bon j'attends de voir par moi même… :wink:
Merci pour les infos en tout cas
Avatar du membre
srx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :460
Enregistré le :17 sept. 2008, 14:29
Localisation :Seneffe Belgique

Re: Zemixx 3D

Message par srx » 16 déc. 2010, 13:51

et les petits belges :'( on oublie ?
[quote="joachim.garraud"]j'ai pas envie de me prendre des canettes dans la figure ; )[/quote]
Invasion :
:si: Louise Galerie 04/10/08 - Charleroi Expo 24/04/2010 - Tomorrowland 2010 - Valenciennes 3D SHOW 1/2/2013 :si:
Next invasion :
[color=#00BF00] :si2: :si2:[/color]
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: Zemixx 3D

Message par ludo-21 » 16 déc. 2010, 18:49

joachim.garraud a écrit :il y a 180.000 téléviseurs 3D en France ! il y en a 2 dans la soucoupe ( un laptop + un téléviseur )
Ahhh donc on est tous invité dans la soucoupe le 26 décembre c'est ca? 8)

oui parce que dans tout les cas, 99% d'entre nous n'ont pas accès à la 3D donc bon... ca nous sert malheureusement a rien pour l'instant :?

:si: :si:
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Zemixx 3D

Message par KevinKBHP » 26 déc. 2010, 23:41

L’émission viens de se finir, j'en est pris plein la vu, surtout à la fin :shock:
Puis viens le générique ou l'on peu lire Joachim Garraud en tant que Producteur et aussi en tant que sound designer, pas mal Joachim.

Et à la toute fin, le fameux logo "Zemixx 3D"
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Zemixx 3D

Message par david.s » 26 déc. 2010, 23:42

on en parle ici : viewtopic.php?f=5&p=749721#p749721" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: Zemixx 3D

Message par DjToufTouf » 11 avr. 2011, 20:42

Salut les :si4:

A-t-on des nouvelles d'un éventuel nouveau Zemixx 3D pour l'instant :?:

Ou même une diffusion de l’émission 3D de JM jarre aux privilégiés de la SPZ?

Merci :mrgreen:
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Zemixx 3D

Message par djfameus » 13 juin 2011, 12:35

Nouvelle vidéo sur Youtube liée à ZeMixx 3D présentant une interface "Horizon"

http://www.youtube.com/watch?v=51r02iLq_o8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Zemixx 3D

Message par david.s » 13 juin 2011, 13:06

C'est une sorte de box qui permet de tout synchroniser.
On peut avoir plus de détail la team :?:
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Zemixx 3D

Message par SpaceCast » 13 juin 2011, 13:14

L'idée me semble sympa en effet, après il faudrait avoir plus de détails…
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Zemixx 3D

Message par joachim.garraud » 13 juin 2011, 13:27

Zemixx3D à conçu une nouvelle interface multimédia multi utilisateur mais en version hyper simplifiée permettant à Madame Michu (65ans) d'envoyer un mail, regarder la télé, tchatter en live, partager des photos, louer un jeux vidéo pour son petit fils qui vient la voir le mercredi !!! Sérieusement, Horizon c'est l'outil idéal qui s'implifie le partage d'éléments en ligne. Une façon moderne d'utiliser internet pour ceux qui sont nomades et qui souhaitent de plus en plus pouvoir accéder à l'ensemble de leur données quelque soit le lieu ou ils sont. Une version 2011 de l'internet utilisé pour gérer tous les médias, téléphonie et jeux vidéo.
Joachim Garraud
Avatar du membre
Doucizgood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :326
Enregistré le :08 oct. 2008, 18:45
Localisation :Deux patés d'étoiles après Mercure, dans le trou noir

Re: Zemixx 3D

Message par Doucizgood » 13 juin 2011, 13:30

J'aimerais tant que ça soit comme dans la vidéo : tu mets TF1 et hop le clip de Bang Bang :mrgreen:
`
INVASION N°1903 + BOX Invasion 2008 + Space Party + ToolRoom Knights + Zemixxx 2K10 +
BOX Invasion 2011 ==> :D
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Zemixx 3D

Message par SpaceCast » 13 juin 2011, 13:35

joachim.garraud a écrit :Zemixx3D à conçu une nouvelle interface multimédia multi utilisateur mais en version hyper simplifiée permettant à Madame Michu (65ans) d'envoyer un mail, regarder la télé, tchatter en live, partager des photos, louer un jeux vidéo pour son petit fils qui vient la voir le mercredi !!! Sérieusement, Horizon c'est l'outil idéal qui s'implifie le partage d'éléments en ligne. Une façon moderne d'utiliser internet pour ceux qui sont nomades et qui souhaitent de plus en plus pouvoir accéder à l'ensemble de leur données quelque soit le lieu ou ils sont. Une version 2011 de l'internet utilisé pour gérer tous les médias, téléphonie et jeux vidéo.
C'est Madame Michu qui vas être heureuse !!
Plus sérieusement, comment allez vous mettre en place le partage de fichier, cela se ferra par le réseau local, comme l'Apple TV, ou tout les fichiers, musiques, photos seront stockés sur un serveur ?
Je me pose aussi la question de la téléphonie, es qu'il y aura un partenariat avec un opérateur téléphonique.

L'idée me semble sympa comme je l'ai dit, mais pour le moment je trouve que cette box Horizon ressemble a l'Apple TV, avec pas mal d'évolution quant même, mais si vous arrivez a faire un produit aussi simple et pratique que l'Apple TV avec le téléphone, Visio, Mail, Internet en plus, je dit OUI !!!
Avatar du membre
srx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :460
Enregistré le :17 sept. 2008, 14:29
Localisation :Seneffe Belgique

Re: Zemixx 3D

Message par srx » 13 juin 2011, 13:46

J'ai vu la video ca a l'air enorme et joachim fais semblent de rien et lache une grosse bon sans rien dire :O


Ca va etre enorme quoi !!!


Reste plus qu'a attendre ;D ...
[quote="joachim.garraud"]j'ai pas envie de me prendre des canettes dans la figure ; )[/quote]
Invasion :
:si: Louise Galerie 04/10/08 - Charleroi Expo 24/04/2010 - Tomorrowland 2010 - Valenciennes 3D SHOW 1/2/2013 :si:
Next invasion :
[color=#00BF00] :si2: :si2:[/color]
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Zemixx 3D

Message par KevinKBHP » 13 juin 2011, 14:06

Moi ça me fait penser à iCloud, prochain service d'apple, il s'agit d'un nuage personnel dans lequel on stoque des donnée, puis on peu accéder à ce nuage, de son iPhone, mac, iPad, iPod ect ...

En tout cas si j'ai bien compris, va faloir faire vraiment fort sur la communication du projet, parceque la machine apple est déjà bien en route.

Edit: J'ai oublier une question. Joachim, ça remplace la box internet ou non?
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Zemixx 3D

Message par Buzz42 » 13 juin 2011, 15:00

Bon alors avant tout chapeau, ce doit être un travail énooooorme.

Le projet est évidemment intéressant, mais j'attendrai d'en savoir plus pour juger par ce que concrètement dans la vidéo de présentation il n'y à pas L'Innovation qui me donne envie de l'avoir chez moi.

Après si je comprend bien Joachim, le concept et la vrai innovation c'est la simplicité... Pourquoi pas.
Je reste mi figue mi raisin si je peux me permettre :lol:

Par contre la dimension du projet, ça c'est fantastique !!!! 8)
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Re: Zemixx 3D

Message par gnoacco » 13 juin 2011, 18:36

Effectivement, c'est un gros projet ! ;-)

De plus en plus de contenus et de services sont disponibles via internet.

De plus, on risque de voir plusieurs grands changements dans l'informatique ces prochaines années.
-Le premier va être dû à la disparition progressive des ordinateurs fixes. Nous pensons que ces derniers vont être remplacés par les Notebooks (plus personnels qu'un pc fixe, et très puissants), les Tablettes (pour consulter un contenu en situation de mobilité par exemple), les Smartphones, et les Téléviseurs (permettant de profiter à plusieurs d'un même contenu...).
L'idée est donc de proposer une façon commune à tous ces appareils d'accéder à différents contenus et services...
-Le second changement concernera la façon dont on accède à des applications puissantes. En effet il est possible depuis plusieurs années de stocker des données volumineuses en ligne, mais également d'exécuter des programmes à distance (en streamant l'affichage de ces programmes vers la machine de l'utilisateur).
Ces pratiques (dont certaines reprises par Apple dans iCloud, notamment en ce qui concerne la synchro et le stockage) peuvent révolutionner la façon dont nous utilisons tous un ordinateur.
Il n'est donc plus obligatoire de posséder une machine dernier cri pour jouer au dernier jeu vidéo, puisque les calculs sont effectués sur des serveurs. Seule la qualité de la connexion à internet compte... Horizon tient compte de cela.

L'un des maîtres mots d'Horizon est "simplicité". Nous avons essayé de concevoir une interface graphique aussi simple d'utilisation que possible, mais donnant toutefois accès à un maximum de contenus et services.
De plus, on favorise les échanges et la recommandation de média en intégrant un max de moyens de communication (Mail, Statuts de réseaux sociaux, téléphonie, SMS, MMS...) directement dans le système.

Il ne s'agit pas là de créer un enième système d'exploitation, mais uniquement une couche logicielle qui fédère de nombreuses innovations qui ont eu lieu ces dernières années dans l'informatique. Ainsi, son but est de faciliter l'accès à toutes ces innovations, aussi bien pour un technophile que pour "Mme Michu *" (65 ans).


Je vois que vous vous posez des questions concernant Horizon, et c'est vraiment sympa de voir l'intérêt que ce projet suscite !
N'hésitez pas à les poser ici, et nous essaierons d'y répondre au mieux !


*Toute ressemblance avec une véritable Mme Michu est totalement fortuite ^^...
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Zemixx 3D

Message par david.s » 13 juin 2011, 18:52

merci gnoacco pour les précisions, la soucoupe maintient toujours son temps d'avance, bravo ! 8)

mais donc c'est un boitier additionnel à notre box internet actuelle et qui contient le logiciel horizon ou ça va être un abonnement internet avec la "box horizon" ?
Colette Michu 65 ans a surement tout compris mais pas moi :lol:
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
gnoacco
Alien Lover
Alien Lover
Messages :79
Enregistré le :30 déc. 2007, 09:07
Localisation :Compiègne / Reims

Re: Zemixx 3D

Message par gnoacco » 13 juin 2011, 19:36

david.s a écrit :merci gnoacco pour les précisions, la soucoupe maintient toujours son temps d'avance, bravo ! 8)

mais donc c'est un boitier additionnel à notre box internet actuelle et qui contient le logiciel horizon ou ça va être un abonnement internet avec la "box horizon" ?
Colette Michu 65 ans a surement tout compris mais pas moi :lol:
En réalité Horizon est le nom de l'interface utilisateur (avec ses menus, et les fonctionnalités).
Le boitier décodeur serait effectivement un boitier différent de la box internet (c'est l'équivalent d'un décodeur TV Orange, Free, Canal sat...). Son rôle serait d'afficher l'interface Horizon, qui serait calculée sur des serveurs distants puissants. Il permettrait également de récupérer les signaux en provenance de la télécommande, du clavier et de la manette de jeux de l'utilisateur pour les envoyer aux serveurs distants, afin que l'utilisateur puisse naviguer dans les menus.
Il serait également possible d'afficher Horizon via une application téléchargeable sur smartphone, tablette ou ordinateur (dans la limite des politiques de chaque plateforme concernant les apps).

La mise à disposition d'Horizon est envisagée sous deux angles: en tant que boitier acheté séparément à la box internet (comme un TiVo, ou une console de jeux...), ou bien au sein d'une offre internet (genre pack internet+TV orange...), le boitier étant fourni en tant que décodeur...
Répondre