On peut jouer clairement jouer à 125 de la Techno, c'est pas une question de BPM.
Sur la vidéo de Kazantip, je trouve ça nul. On dirait presque un mix pour une fête foraine.
Non il n'y a pas que Dettmann, Klock qui font avancer les choses.
Les DJ Techno que j'ai vu, il y a peu, et qui m'ont mis une claque:
Jennifer Cardini, Ame, Sandwell District, Jeff Mills, Ryan Eliott, ...
Pourquoi, parce que il y a une continuité dans les tracks, une logique qui fait que un à un le set crée une ambiance unique, parfois sombre, parfois explosive. Sans tomber dans des tracks vide de sens ou de profondeur. Quand j'écoute Carl Cox à Kazantyp, je vois un mec qui laisse les track 3 min maxim, rajoute des effets toutes les 30 secondes pour reveiller le public.. Les tracks s'enchainent sans respecter le groove d'avant, je sais meme pas comment font les gens pour continuer à danser alors que d'une minute à l'autre, l'ambiance et le groove ont complétement changé.
C'est mon avis, mais
1. je trouve que sa selection est bizarre (morceaux vraiment pas terrible + aucune logique dans l'ordre)
2. sa technique de mix à l'arache + effets là ou ce n'est pas necessaire.. ca ne passe pour moi.
Je suis un passioné de techno, un intégriste peut être, mais quand je vois qu'avant il était une légende, et quand je vois cette video, ca me fait mal au coeur. Sa popularité lui permettrait d'explorer des univers nouveaux, de prendre des risques..
Cette vidéo, c'est comme si Paul Bocuse (meilleur chef au monde) te donnait un Big Mac au déjeuner alors qu'il est capable de faire 1000 fois mieux. Dans son mix, il fait "plaisir" aux gens, sans se fatiguer, sans se mettre en danger.
Le contre exemple parfait, ca serait Richie Hawtin, qui avait recréé son live Plastikman, un choix où il avait tout à perdre, et pourtant, ce fut la claque de 2010.