Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel est votre choix

Native Instrument Kontrol S4
38
52%
Pioneer DDJ T1
30
41%
Autres
5
7%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
dadootek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :154
Enregistré le :19 mars 2007, 20:05
Localisation :Toulouse
Contact :
Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dadootek » 10 avr. 2011, 13:44

Comment font les utilisateurs du T1 pour les réglages son sans vu mètre? Désolé si je dis une bêtise...
[color=#400040]Visite[/color] [url=http://www.music-tendencies.com/][size=150][b][color=#400040]Music Tendencies[/color][/b][/size][/url]

[color=#400080]Abonne toi au podcast sur[/color] [url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =377861042][size=150][b][color=#400080]iTunes[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000BF]Deviens Fan sur[/color] [url=http://www.facebook.com/MusicTendencies][size=150][b][color=#4000BF]Facebook[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000FF]Et suis moi sur[/color] [url=http://twitter.com/davidgalian][size=150][b][color=#4000FF]Twitter[/color][/b][/size][/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 10 avr. 2011, 13:52

Si tu parles du réglage du gain pour maintenir les pistes au même niveau, ils utilisent peut être l'auto gain de Traktor ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Beatmatch Adn » 10 avr. 2011, 14:18

Ou des vu-mètres dans Traktor.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dj_mookie » 11 avr. 2011, 16:18

Perso j'ai eu la chance de tester la DDJ-T1 et sérieusement je comprend pas toutes ces critiques que vous lui faites. Bon ok je ne l'ai testé que pendant 1 nuit mais ce fut largement suffisant pour me faire une idée du produit.
Je tiens d'abord à dire que je suis pas un addict du pioneer ! Je n'avais pas tester de controleur mis à part celui de Numark mais je n'était pas trop emballé. Quand mon pote ma montrer la DDJ, j'était sur le cul parce que l'aspect change des autres contrôleurs ! On a vraiment l'impression d'avoir deux cdj 400 et une djm 800 par exemple. C'est vraiment bien parce que moi quand on me disait controleur, je stimatisais : " c'est un dj qui appuie sur Sync et qui sert à rien avec son Virtual Dj cracké ". Mais là ça change la donne !
Maintenant le matos en lui même on retrouve tout le plaisir d'un mix normal ! Je veux dire par là que le mec qui veut mixer sans toucher au boutons Sync et bien il n'y touche pas !! Personnellement je n'ai pas trop les moyens de m'acheter 2 CDJ 350 et une Djm 800 et en plus un logiciel type Tracktor. Je trouve que ce controleur (comme les autres d'ailleurs ) est une super alternative au time code !
Je compte vendre tout mon matos de djing parce que j'ai plus vraiment le temps de mixer et je pense que si un jour j'ai envie de mixer pour le plaisir je m'acheterai ce contrôleur qui rapport qualité/prix est l'un des meilleurs produit de la marque Pioneer.

Ps: En ce qui concerne le logiciel Tracktor fournis avec je le trouve super complet et il se rapproche de très près avec la version pro à part quelques effets mais franchement ces derniers non pas grande utilité ...

Edit: J'ai pas essayé le Kontrol S4 mais pour moi l'aspect du produit et le design fait pencher la balance.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Morgan Play » 11 avr. 2011, 17:06

Intéressant ton message Mookie.
Déjà c'est vrai que quand on le regarde, on se dit que ça change vraiment des autres contrôleurs.
Il est beaucoup plus aéré que c'est confrères au niveau des boutons etc…
Et on a vraiment l'impression d'avoir une petite régie.

J'aimerais bien la tester juste pour le fun.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Fr_V » 11 avr. 2011, 17:58

dj_mookie a écrit :Je veux dire par là que le mec qui veut mixer sans toucher au boutons Sync et bien il n'y touche pas !!
C'est le cas avec tous les contrôleurs professionnels. :wink:
D'ailleurs, tu le dis toi même dans la suite de ton message.

Quand tu stigmatisais, c'est peut être juste que tu étais resté sur les contrôleurs bas de gamme, où effectivement il y a tellement peu de contrôle (et de piètre qualité) que l'auto sync est quasi la seule solution.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 11 avr. 2011, 18:46

Honnetement ce qui m'a fait pencher pour le Kontrol S4 face au DDJ T1, c'est Traktor lui meme.

Avec le DDJ T1, tu possedes un Traktor un peu batard, ni vraiment pro, ni scratch etc
Il est certe perfomant, comme tout les produits NI, mais il est un peu bancal selon moi.

La ou le S4 possede un réel Traktor, avec possibilité d'ajouter scratch (payant certes, mais toujours moins que la diff entre un S4 et un DDJ T1), et aujourd'hui Traktor 2 est disponible gratuitement en plus.
Une upgrade qui n'existe pas pour le DDJ T1 et si elle existe un jour, elle sera surement payante


Et au final cette différence est pour moi fondamentale, car le logiciel c'est la piece maitresse du controleur.
Les deux controleurs étant de qualité, fonctionnel etc, les seules vraies choses qui les séparent sont le logiciel spécifique de chacun et le prix.

Et sur c'est 2 points la, avantage au S4.
Modifié en dernier par tzotzo le 11 avr. 2011, 21:07, modifié 1 fois.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dj_mookie » 11 avr. 2011, 20:55

Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit ! Tzotzo a totalement raison pour celui qui désire upgrade son matos il a interêt à prendre la S4 mais pour les personnes comme moi a qui 4 voies suffisent amplement, qui n'en n'ont rien n'a faire de Scratch et qui sont matérialistes ( :D ) alors prenez la DDJ.
dj-docks
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :04 nov. 2009, 18:15

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dj-docks » 19 avr. 2011, 15:34

+1 Tzotzo, belle analyse

@Mookie : Sauf qu'avec ton DDJ, tu peux toujours courir pour avoir une régie 4 platines ou 3 platines + sample.
Dans le sens ou tes 2 x 2 voies sertont toujours sur 1 jog pour 2 voies.
Contrairement au S4 et à l'upadte scratch pro. Et tu es encore plus materialiste à ce moment là
(2 cdj 900 + S4 + pc, le tout en timecode).


Personnellement je ne regrette absolument pas mon choix, meme si l'aspect plus large et plus "pro" (des grands " " " ^^) peut faire changer d'avis les gens sur le controleur.

DockS


ps : (HS ON) C'est quand même malheureux de devoir attendre que Pioneer sorte un controleur pour qu'on prenne conscience que tlm n'appuie pas sur sync...(HS OFF)
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dj_mookie » 19 avr. 2011, 18:58

dj-docks a écrit : @Mookie : Sauf qu'avec ton DDJ, tu peux toujours courir pour avoir une régie 4 platines ou 3 platines + sample.
Dans le sens ou tes 2 x 2 voies sertont toujours sur 1 jog pour 2 voies.
Contrairement au S4 et à l'upadte scratch pro. Et tu es encore plus materialiste à ce moment là
(2 cdj 900 + S4 + pc, le tout en timecode).
C'est tellement dur à appuyer sur un bouton pour passer du deck A à C et/ou B à D ? Perso je vois pas du tout l'interêt d'avoir 2 CDJ 900 + un s4 (ou DDJ-T1 ) Qu'est ce que tu vas foutre avec un 6 voies ?! ^^ Sérieusement la plupart des djs utilisent à peine 3 platines et rarement simultanément ( et je parle en connaissance de cause ) alors 6 ...
dj-docks a écrit :ps : (HS ON) C'est quand même malheureux de devoir attendre que Pioneer sorte un controleur pour qu'on prenne conscience que tlm n'appuie pas sur sync...(HS OFF)
C'est vrai et je suis sur que ceux qui ne se sont toujours pas penchez sur ces controleurs pensent encore la même chose.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 19 avr. 2011, 19:13

dj_mookie a écrit :
dj-docks a écrit : @Mookie : Sauf qu'avec ton DDJ, tu peux toujours courir pour avoir une régie 4 platines ou 3 platines + sample.
Dans le sens ou tes 2 x 2 voies sertont toujours sur 1 jog pour 2 voies.
Contrairement au S4 et à l'upadte scratch pro. Et tu es encore plus materialiste à ce moment là
(2 cdj 900 + S4 + pc, le tout en timecode).
C'est tellement dur à appuyer sur un bouton pour passer du deck A à C et/ou B à D ? Perso je vois pas du tout l'interêt d'avoir 2 CDJ 900 + un s4 (ou DDJ-T1 ) Qu'est ce que tu vas foutre avec un 6 voies ?! ^^ Sérieusement la plupart des djs utilisent à peine 3 platines et rarement simultanément ( et je parle en connaissance de cause ) alors 6 ...
Tu as mal compris.
CA reste à 4 voies, seulement les voies C et D sont gerés par des platines externe branchées au S4 et plus directement sur le S4.
Chose impossible sur le DDJ T1, d'une part car il n'y à pas les branchement pour à l'arriere et d'autres part car son logiciel spécial ne gere par l'upgrade "scratch"
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dj_mookie » 19 avr. 2011, 19:27

Ah ok ! Dans ce cas là oui mais perso je préfère toujours appuyer sur le fameux bouton que d'acheter des CDJ 900 en plus :P
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 19 avr. 2011, 19:48

C'est sur que vu comme ca :mrgreen:

Mais un ami (celui à qui j'ai vendu mon S4) c'est acheté 2 platines vinyle en plus de son S4 pour pas très cher.
Il voulait bien sur les utiliser en timecode avec son ordi, mais acheter un pack traktor scratch duo à 350€ alors qu'il avait deja traktor S4 c'était pas terrible et il voulait pas non plus acheter une table de mixage 2 voies alors qu'il avait le Kontrol S4.
Du coup il a juste acheté 2 vinyles timecodé séparement, et a pris l'upgrade scratch sur son S4.

Ainsi il peut mixer tout numérique avec son S4 ou bien mixer avec ses 2 platines vinyle en timecode. Et meme faire 2 platines sur le S4 et 2 platines vinyles mais il ne le fait quasiment jamais.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Franck W. » 22 avr. 2011, 18:48

Petite question qui me turlupine depuis que je lis un peu tout ce qui concerne le S4: apparemment il n'est pas compatible avec Traktor Scratch Pro, il faut impérativement installer la nouvelle version de Traktor...

Je me trompes et j'ai dans ce cas mal lu ???

Merci :wink:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 23 avr. 2011, 00:17

Il a un traktor nommé "S4" spécial pour lui.
TU peux donc avoir sur ton ordi traktor scratch pro et traktor S4
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par bzhon » 02 mai 2011, 20:55

Ptite question tzotzo :

Tu as acheté cb de kontrol S4 ? lool
Car en lisant ce topic , tu as la tienne, t'en as vendu une à un pote et tu m'en as vendu 1 !!

Aufait On peut utiliser son topic pour parler des problemes / astuces de la kontrol S4 et DDJ T1

Par exemple : Quand je fais un hot cue loop (bouton hot cue en vert) la boucle ne reste pas enclenchée !

La maj Traktor 2 est dispo pour quand à peu pres??
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par tzotzo » 02 mai 2011, 20:59

j'en ai eu 2, un revendu à un pote sans meme que j'ouvre le pack et un revendu à toi :wink:
La MAj de Traktor 2 tu dois deja pouvoir la télécharger avec le code que je t'ai donné normalement.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par Nino_Mora » 21 mai 2011, 10:04

Hello , je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais vous avez l'air de connaitre le S4, et je me tate a en prendre un !

Ce qui me fait hesiter : l'avion (lol) ! On peut le prendre en Cabine ?? Le bag fait par Native&UDG, a 4 cm de plus que la taille reglementaire et coute deux bras (279 euros).

Du coup j'hesite a prendre 2x1 avec une xone et une audio 8, mais c'est chiant tout ces cables de partout, ces branchement etc ... Perso j'adore le ddj t1, mais intransportable en avion donc j'ai laisser tomber .

Donc voila si qqun prend l'avion avec son s4, je suis curieux de savoir si ca lui a deja causer des pbm , et quel valise il a acheter .


Merci d'avance .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
dadootek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :154
Enregistré le :19 mars 2007, 20:05
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par dadootek » 01 juin 2011, 12:49

Avec la DDJ T1 on ne bénéficie que de 6 effets de base sur Traktor.

Est il possible d'en rajouter ?
[color=#400040]Visite[/color] [url=http://www.music-tendencies.com/][size=150][b][color=#400040]Music Tendencies[/color][/b][/size][/url]

[color=#400080]Abonne toi au podcast sur[/color] [url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =377861042][size=150][b][color=#400080]iTunes[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000BF]Deviens Fan sur[/color] [url=http://www.facebook.com/MusicTendencies][size=150][b][color=#4000BF]Facebook[/color][/b][/size][/url]

[color=#4000FF]Et suis moi sur[/color] [url=http://twitter.com/davidgalian][size=150][b][color=#4000FF]Twitter[/color][/b][/size][/url]
Avatar du membre
GrEG_0uZ
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :228
Enregistré le :12 mars 2007, 11:36
Localisation :Rueil Malmaison 92

Re: Choix entre Kontrol S4 et DDJ T1

Message par GrEG_0uZ » 01 juin 2011, 15:59

dadootek a écrit :Avec la DDJ T1 on ne bénéficie que de 6 effets de base sur Traktor.

Est il possible d'en rajouter ?
J'ai mis la MAJ Traktor 2, il y a un mapping spécial DDJ T1 qui te donne accès à tous les effets de Traktor (anciens comme nouveaux). En gros adieu la version spécial "Traktor DDJ-T1"
Répondre