(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 01 mars 2011, 18:23

Bonsoir tout le monde :)
Je ne savais pas trop où demander sa, donc c'est à l arrache ici :lol:
Qqun sait pourquoi sur thomann le Kaoss Pad 3 est + cher que le quad ?
enfin, sa me semble pas logique :? si ?

Merci d'avance :mrgreen:
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 01 mars 2011, 18:28

Si c'est logique, le Quad n'est pas le remplaçant du KP3.
:wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par N4mi » 01 mars 2011, 18:30

ah bon :?
alors j'ai loupé un épisode :lol:
:arrow: m'en vais comparer leurs caractéristiques :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas ;)
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dave O » 01 mars 2011, 21:41

Tu peux superposer les 4 effets avec le quad, mais il me semble qu'il y a moin d'effets disponible.
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dave O » 01 mars 2011, 21:43

Djsims a écrit :
Dave O a écrit :Moi j'ai mis les mienne a vendre aussi sur le bon coin a 1000€ la paire. J'ai eu 2 proposition deja, une un peu louche d'un mec qui est en cote d'ivoire qui veut m'envoyer un mandat, bref un truc un peu bizard quand meme... Et l'autre proposition le mec en veut qu'une seule mais je prefere vendre la paire...
Patiente un peu, ca va venir.

ok mais la j'ai un magasin de sono qui pourrai me les racheter et vu que je veux m'acheter les 900 sa pourrai le faire, donc voila

edit: c'est bon cdj 900 commander auprès de mon revendeur qui me rachète mes cdj 400 cool impatient de les avoir
Ils te les reprennent combien sans indiscretion ? Moi il ma proposer que du depot vente...
serato DJ[/color]

Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Djsims » 02 mars 2011, 18:47

Dave O a écrit :
Djsims a écrit :
Dave O a écrit :Moi j'ai mis les mienne a vendre aussi sur le bon coin a 1000€ la paire. J'ai eu 2 proposition deja, une un peu louche d'un mec qui est en cote d'ivoire qui veut m'envoyer un mandat, bref un truc un peu bizard quand meme... Et l'autre proposition le mec en veut qu'une seule mais je prefere vendre la paire...

ok mais la j'ai un magasin de sono qui pourrai me les racheter et vu que je veux m'acheter les 900 sa pourrai le faire, donc voila

edit: c'est bon cdj 900 commander auprès de mon revendeur qui me rachète mes cdj 400 cool impatient de les avoir
Ils te les reprennent combien sans indiscretion ? Moi il ma proposer que du depot vente...

800 euros et s'a l'intéressait fortement car il en avait besoin pour de la location, et on a vu que pour une cdj 400 d'occasion le prix est de 300 a 400 euros l'unité selon l'état et la date d'achat etc...., et il me les a repris 800 euros les deux car elle sont en très bon état et que je l'ai achetée chez lui et que je suis un très bon client .
Skiled
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Skiled » 02 mars 2011, 21:15

Bonjour, bon ben voila, je me présente : je suis un dj amateur je ' mixe ' sur ordi mais j'aimerais me " lancer " donc je cherche a investir dans du matériel.. Mais justement je ne sais pas s'il vaut mieux privilégié la table de mixage ou les platines Cd..

Si vous auriez pu un peu m'eclaircir les choses a ce sujet..

Merci d'avance !
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver

Message par space-inv-fromSaLoU » 02 mars 2011, 21:16

un budget?
Skiled
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Skiled » 02 mars 2011, 21:19

Le budget à un rapport avec ma question ?

Disons entre 1000 et 1500€..
space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver

Message par space-inv-fromSaLoU » 02 mars 2011, 21:27

tu as le choix du controller aussi genre le pioneer ddj S1 ou le S4 de NI, perso j'attend la sortie du S1
Skiled
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Skiled » 02 mars 2011, 21:31

Oui il a l'air plutot pas mal, mais je préfere la config : Table/Platines..
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dave O » 02 mars 2011, 21:53

Djsims a écrit :
Dave O a écrit :
Djsims a écrit :

800 euros et s'a l'intéressait fortement car il en avait besoin pour de la location, et on a vu que pour une cdj 400 d'occasion le prix est de 300 a 400 euros l'unité selon l'état et la date d'achat etc...., et il me les a repris 800 euros les deux car elle sont en très bon état et que je l'ai achetée chez lui et que je suis un très bon client .

Bonne reprise, rien a dire !
serato DJ[/color]

Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dave O » 02 mars 2011, 21:59

Skiled a écrit :Oui il a l'air plutot pas mal, mais je préfere la config : Table/Platines..
En neuf ou occas' ?
serato DJ[/color]

space-inv-fromSaLoU
UFO Driver
UFO Driver

Message par space-inv-fromSaLoU » 02 mars 2011, 23:07

CDJ 400 et DJM 800 dans ce budget, puis serato sl aprés.
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Armanivader » 02 mars 2011, 23:12

Skiled a écrit :Bonjour, bon ben voila, je me présente : je suis un dj amateur je ' mixe ' sur ordi mais j'aimerais me " lancer " donc je cherche a investir dans du matériel.. Mais justement je ne sais pas s'il vaut mieux privilégié la table de mixage ou les platines Cd.
Salut, si tu veux mon avis privilégie d'emblée les platines a la table! Je m'explique; celon moi vaut mieux avoir des platines de bonne qualité ( parceque en fonction de la marque, du model et du prix la presision du pitch* peut varier. Sur certaines platines pas exemple le pitch est precis à 0,5 près alors que sur les "bonnes platines" le pitch est precis à 0,1 près. Donc ca te permettra d'etre plus precis niveau du calage).
Autre chose, je pense que pouvoir maitriser avant tout une paire platines avec une table simple avec Peu/pas d'effet c'est mieu que de debuter d'emblée avec une djm 800 et une dixaine d'effet, la maitrise des transitions sans effet (selon moi) doit se faire avant les transition avec effet.

Edit: sur certaine platine le mode scratch est movais, les boucles sautent et ne sont pas parfaites etc

Mais vu ton budget de 1000e je pense que tu peux t'en sortir avec une djm 400 et 2 cdj 800 ce qui est plus qu'honorable pour debuter.
En esperant ta'voir aidé, a bientot.
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 03 mars 2011, 13:23

Une paire de 1200mkII et une Empath Rotary
Skiled
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Skiled » 03 mars 2011, 18:05

Dave O a écrit :
Skiled a écrit :Oui il a l'air plutot pas mal, mais je préfere la config : Table/Platines..
En neuf ou occas' ?
Ce serait plutot d'occas'..

Armanivader a écrit :
Skiled a écrit :Bonjour, bon ben voila, je me présente : je suis un dj amateur je ' mixe ' sur ordi mais j'aimerais me " lancer " donc je cherche a investir dans du matériel.. Mais justement je ne sais pas s'il vaut mieux privilégié la table de mixage ou les platines Cd.
Salut, si tu veux mon avis privilégie d'emblée les platines a la table! Je m'explique; celon moi vaut mieux avoir des platines de bonne qualité ( parceque en fonction de la marque, du model et du prix la presision du pitch* peut varier. Sur certaines platines pas exemple le pitch est precis à 0,5 près alors que sur les "bonnes platines" le pitch est precis à 0,1 près. Donc ca te permettra d'etre plus precis niveau du calage).
Autre chose, je pense que pouvoir maitriser avant tout une paire platines avec une table simple avec Peu/pas d'effet c'est mieu que de debuter d'emblée avec une djm 800 et une dixaine d'effet, la maitrise des transitions sans effet (selon moi) doit se faire avant les transition avec effet.

Edit: sur certaine platine le mode scratch est movais, les boucles sautent et ne sont pas parfaites etc

Mais vu ton budget de 1000e je pense que tu peux t'en sortir avec une djm 400 et 2 cdj 800 ce qui est plus qu'honorable pour debuter.
En esperant ta'voir aidé, a bientot.

Ah oui d'accord, personnellement je prefererai une table de mixage 4 voies plutot que ' seulement ' deux voies.

space-inv-fromSaLoU a écrit :CDJ 400 et DJM 800 dans ce budget, puis serato sl aprés.
CDJ 400 et DJM 800 pour 1000€ ? :shock:
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 03 mars 2011, 21:09

Salut à tous !!!

Voilà j'ai pour projet de me payer des câbles S/PDIF pour relier mes Cdj à ma table de mix.

Or je suis un peu perdu !
Il y a des câble à 60 euros et d'autres à 10 euros avec les même caractéristiques et longueurs.

Pouvez vous me dire quelle différences y a t'il entre ces 2 câbles par exemple:

http://www.thomann.de/fr/apogee_wyde_ey ... _spdif.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/cordial_cpds1_ ... lkabel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 03 mars 2011, 21:33

Justement non, entre un câble à 60€ et un à 10, les caractéristiques ne sont (normalement) pas les mêmes.

Certes, certaines marques profitent de leur nom pou gonfler le prix du câble, mais un câble merdique reste un câble merdique et un câble de qualité reste nettement plus cher.

Par exemple, entre les 2 câbles que tu montres, à part la longueur ils ne doivent pas avoir grand chose en commun. Mais de là à avoir leurs caractéristiques... pour le Apogée à la limite tu peux aller voir sur le site de la marque.

Mon avis, c'est que 49€ c'est trop cher pour un câble destiné à relier une CDJ 2000 à une DJM 2000. Pour une longueur de 1m, à 10€ tu as déjà un câble correct, à 20€ du bon (le coaxial étant généralement un peu plus cher que le RCA standard).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 03 mars 2011, 21:52

Fr_V a écrit :Justement non, entre un câble à 60€ et un à 10, les caractéristiques ne sont (normalement) pas les mêmes.

Certes, certaines marques profitent de leur nom pou gonfler le prix du câble, mais un câble merdique reste un câble merdique et un câble de qualité reste nettement plus cher.

Par exemple, entre les 2 câbles que tu montres, à part la longueur ils ne doivent pas avoir grand chose en commun. Mais de là à avoir leurs caractéristiques... pour le Apogée à la limite tu peux aller voir sur le site de la marque.

Mon avis, c'est que 49€ c'est trop cher pour un câble destiné à relier une CDJ 2000 à une DJM 2000. Pour une longueur de 1m, à 10€ tu as déjà un câble correct, à 20€ du bon (le coaxial étant généralement un peu plus cher que le RCA standard).
En effet 100 euros pour des câbles ça fait mal au cul.

Tu connais des bon câble adaptés à ce que je veut faire?
Une marque peut être?

Merci pour ta réponse :)
Répondre