votre synthé vsti préféré ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Gilles
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :177
Enregistré le :09 déc. 2004, 19:12
votre synthé vsti préféré ?

Message par Gilles » 03 janv. 2005, 18:33

et l'avis de Joachim n'est pas à exclure :lol:
Avatar du membre
skullio
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :118
Enregistré le :29 déc. 2004, 15:13

Message par skullio » 04 janv. 2005, 17:18

Moi j'aime beaucoup le junglist le fm7 le z3ta+ et le v-station
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 04 janv. 2005, 20:29

V-Station, Korg Legacy, Vanguard, Reaktor, et ... Stylus RMX (une TUERIE pour les drums)
Avatar du membre
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :530
Enregistré le :13 nov. 2004, 14:50
Localisation :ricoland
Contact :

Message par Heavinz » 04 janv. 2005, 20:59

Moi j'aime bien l'Albino de Linplug, s'il fallait choisir un seul VST ce serait celui-ci car il est très polyvalent quoique un peu trop orienté Trance... Sinon je ne lâche plus le MalStroem de Reason (oui je sais ce n'est pas un VST mais dieu ça déchire! :roll: )

Vinz
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 04 janv. 2005, 21:03

Le mda e-Piano pour faire de beaux accord de rhodes, l'ideal pour la deep house :D
Ca reste mon favoris pour mes prods, mais il y en a tellement :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 04 janv. 2005, 21:31

sans ordre particulier (je les utilise tous quasiment dans toutes mes prods):

Battery, Trilogy, Atmosphere, FM7, Halion (avec une bonne banque de sons piochés sur CD AKAI), ImpOscar, et un petit dernier: Ultra Focus qui est monstrueux !!

Rien qu'avec cette "petite" panoplie on peut TOUT faire !!!
Avatar du membre
ON DA CUBE
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 août 2004, 17:07
Localisation :Paris
Contact :

Message par ON DA CUBE » 04 janv. 2005, 23:32

La collection Korg Legacy et tout ce qui sort d'Arturia (moog, CS 80V...)
Slow Motion Rock on RTS FM tous les jeudi 23h - Minuit
www.slow-motion.fr / www.sismic-music.com
myspace.com/sismicmusic
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 5&s=143442]Podcast Rock da Mix[/url]
Avatar du membre
discodog
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :25 janv. 2005, 15:04
Localisation :paris
Contact :

Message par discodog » 25 janv. 2005, 15:25

moi j'utilise korg legacy,beast et vanguard,Z3TA,Luxonix Ravity ki est genial et pas gourmand du tout et les plugsound 2,3,4.
j'utilise battery pour les beat
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 25 janv. 2005, 21:47

Trilogy toujours ouvert !!!
Reaktor toujours pret !
absynth toujours à portée de la main !!

Mon synthé de prédilection n'existe qu'en format tdm pour l'instant , il sagit de l'indigo de chez digidesign qui est tellement souple qu'il permet de tout faire en un temps records. Du pied bien gras à la nappe enveloppante en passant par les vocoders, les basses et bien sûr quelques leads grinçants !!
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 25 janv. 2005, 22:20

joachim.garraud a écrit :Trilogy toujours ouvert !!!
Hééé ouais j'ai remarqué le Trilogy ouvert dans le reportage sur Guetta "Les coulisses du pouvoir" ! :) Ils ont même flouté le titre pour pas faire de pub clandestine (comme si le public allait remarquer, arf :D)

Tout le monde m'en dit du bien, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut être aussi génial tout en étant purement à base de samples, si je ne m'abuse. Ca doit quand même être moins flexible qu'un synthé non ? Ou alors les banques sont très riches et les filtres terribles!!

Tiens, si je peux me permettre un conseil ;) , jette un oeil à Stylus RMX de la même maison pour tout ce qui est rythmique, c'est de la pure folie et si tu aimes les autres produits d'Eric Persing, tu vas être conquis !!
Je l'ai acheté les yeux fermés.

C'est à la fois une bibliothèque de sample, un générateur de grooves avec "humanization" (génial pour auditionner les banques, mais si on veut tout faire à la main c'est bien sûr totalement optionnel, et on peut aussi glisser le groove généré depuis la fenêtre du plug-in vers une track MIDI et il s'y exporte pour retouche!!), un lecteur de boucles REX, et un multi effet à drums terrrrible !! Y a des videos chez Spectrasonics je crois.
Reaktor toujours pret !
Un putain de couteau suisse ouais... Tu crées tes propres ensembles ?
absynth toujours à portée de la main !!
Il a quoi comme "signature sonore" ce synthé ? C'est quoi son point fort ?
Mon synthé de prédilection n'existe qu'en format tdm pour l'instant , il sagit de l'indigo de chez digidesign qui est tellement souple qu'il permet de tout faire en un temps records. Du pied bien gras à la nappe enveloppante en passant par les vocoders, les basses et bien sûr quelques leads grinçants !!
Bah tu oublies de mentionner que c'est ni plus ni moins le Virus B/Indigo d'Access, en version soft :D (enfin semi soft, c'est du TDM). Donc il existe en autre chose qu'en TDM : en vrai synthé (c'est même moins cher pour le commun des mortels qui n'a pas Pro Tools HD, bcp moins ;) )

Ah ben tiens, si tu aimes l'Indigo, tu vas adorer le Virus TI alors :
en studio il s'utilise exactement comme un synthé virtuel (puisqu'il a un plug spécifique dans le séquenceur qui te permet de le controler et de réinjecter le son comme si c'était du soft!), et sur scène tu pourrais avoir toute la puissance de feu sonore du TI (y compris vocoder), sans avoir à trimbaler un rack ProTools :) En plus, il fait interface audio, et la version Polar 3 octaves est toute mimi (look iBook). Que demande le peuple :D

Bon j'arrête la pub (ptain je pourrais être vendeur chez Access :lol: ) , mais la vidéo de démo du NAMM est sortie aujourd'hui et je suis sous le charme:

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1960

Au fait, je vends mon Virus C si qqn est intéressé. C'est une machine déjà extraordinaire, la génération suivante de l'Indigo-synthé-préféré-de-Joachim (si avec ça je le vends pas .... ;) )
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 25 janv. 2005, 22:47

Je suis toujours sur le cul (escusez moi l'expression) quand je lis les posts de reno08!!!! Mais en fait c'est quand que tu nous met une de tes compo reno,? à mon avis avec toutes les conaissances que tu as , ca peut faire un malheur!
neos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :20 sept. 2004, 21:37
Contact :

Message par neos » 25 janv. 2005, 22:57

Mes VSTi sous Cubase :

Spectrasonics Atmosphere : indispensable !
Absynth : génialissime !
Les Plugsounds : très bons sons généralistes. La base.
Morphology : pour le style ambient.
SuperWave8 : LE freeware à posséder absolument !
Reason : à garder sous la main en renfort.

Le NI Pro53 est très bon aussi. Le son est superbe !
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 26 janv. 2005, 00:14

vincent01 a écrit :Je suis toujours sur le cul (escusez moi l'expression) quand je lis les posts de reno08!!!! Mais en fait c'est quand que tu nous met une de tes compo reno,? à mon avis avec toutes les conaissances que tu as , ca peut faire un malheur!
Tout a fait d'accord avec Vince (enfin Vincent)!!!
kan je lis les posts de Reno... j'ai vraiment l'impression que tu connais tout sur tout ce qui se fait au niveau du matos et de la technique musicale!!!

Franchement une vraie mine d'or ce jeune homme!!! ;)
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 26 janv. 2005, 01:04

TFT a écrit : Tout a fait d'accord avec Vince (enfin Vincent)!!!
kan je lis les posts de Reno... j'ai vraiment l'impression que tu connais tout sur tout ce qui se fait au niveau du matos et de la technique musicale!!!
Franchement une vraie mine d'or ce jeune homme!!! ;)
Boh arrêtez là quand même :oops: :lol:

<mode je raconte ma vie>
Vince oui je suis impardonnable ça fait 15 fois que je dis ici que je finalise un track que j'ai et qui traine depuis longtemps, mais entre le boulot (je m'occupe des pages persos chez Wanadoo et on a eu euh... qq soucis ces jours-ci :roll: ) et le reste, ben quand je me mets sur mes synthés en fin de soirée, en général c'est purement pour me détendre, bidouiller des sons au casque, et me prendre pour JMJ tout seul dans mon coin :lol: , mais pas toujours le courage de produire un truc fini...
Donc j'ai pas mal de gimmicks issus de ces "sessions" mais voilà, c'est un vrai travail mine de rien de construire un morceau structuré et bien fait, et si on est trop perfectionniste on a tendance à rien vouloir sortir tant qu'on a pas l'impression d'avoir utilisé les gimmicks et les idées dans le bon morceau, le bon contexte, le tout produit parfaitement du premier coup :D
C'est un peu ce qui m'arrive, mais là devant une telle demande du public en délire :lol: :lol: (je déconne bien sûr...) je me donne une date limite d'ici 15 jours, allez !!
Voilà tout est dit!
</mode je raconte ma vie>
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 26 janv. 2005, 09:54

c'est vrai que Reno est une véritable bible !!!
comme dirait symon : moustaches à terre !!!! :wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 26 janv. 2005, 10:04

Pour moi y'en a pas 36 qui reviennent à chaque fois :
- Plugsound Vol. 3 & 4 pour les percus.
- Plugsound Vol. 6 pour les instrus de base.
- Virtual Guitarist : LA mine d'or pour les gimmicks de guitare. Anecdote : le pseudo-sample que l'on entend dans le "High Energy (Maxi Version by Wize)" on l'a en fait créé à partir d'un gimmick de Virtual Guitarist Electric retouché, agrémenté d'une rythmique faites avec une Linn 9000 émulé de chez Steinberg B. Box. Et le tout traité comme un sample funk!
- Stylus Vinyl Groove : Pour les flèches, FX, etc...

Voilà,

++

Basile
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 26 janv. 2005, 12:30

joachim.garraud a écrit :comme dirait symon : moustaches à terre !!!! :wink:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je l'ai dit ici ??? expdrrrrrrrrrrrrrr Quand mes potes vont savoir que joachim m'a cité pour l'expression "moustaches à terre" ça va être énorme !

/me pleure de rire :D
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Message par kyzen » 18 mai 2008, 20:17

up tu vieux topic !
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;

"Escape to paradise"
Avatar du membre
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :31 mai 2007, 20:28

Message par AzimuT » 18 mai 2008, 21:56

Petite question en passant : les natives instruments peuvent être utilisés et sont compatibles PC ? Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 18 mai 2008, 22:33

Oui bien sûr qu'ils le sont! :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Répondre