Fabio Luca a écrit :C'est quand même bizzare car on entend partout que Mac est parfait pour la prod et tout et apparement a 1100€ ça suffit pas quoi.(Je veux pas lancer une vieille guerre MAC/PC mais ça m'étonne quoi,de voir la faiblesse des configurations entrées de gamme car bon,pour 1100€ voir du 256Mo en carte graphique...ça se fait que chez Apple quoi )
Pour 1150 euros chez Apple tu as un Macbook qui ne promet pas autant de puissance qu'un PC neuf au même prix (qui aura un i3/i5, une carte graphique plus récente, etc...), mais qui aura le mérite d'être toujours impeccable et totalement fonctionnel dans 2 ans. Tu payes la construction et la conception, donc à ce prix d'attaque tu ne peux pas non plus exiger les performances d'un Alienware.
Pour moi, ce Macbook n'est pas cher, au contraire ! Il est vraiment très abordable pour qui veut un ordi qui dure.
Bref, je ne sais pas de quelle puissance tu as besoin pour la prod, mais juste un petit constat :
la config à 1149 euros aujourd'hui du Macbook Pro est la même que celle de mon Macbook Alu que j'ai acheté en Octobre 2008, à part la carte graphique (+SD et firewire).
Donc bon, acheter aujourd'hui une config qui a 2 ans...
Je partirais directement sur le modèle 15 pouces si je voulais un nouveau Mac.
Pour finir, ton Macbook tournera pour la prod (il y a suffisamment de gens qui travaillent avec pour que l'on n'en doute pas), mais l'ajout d'un écran externe le ralentira un peu, bien que cela devrait être minime si tu ne l'utilises pas en mode bureau étendu.