Deadmau5

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA
Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Nivek » 14 févr. 2011, 18:57

Il a tout de même battu des records hier soir, plus de 5h de stream live :shock: Je l'ai suivi pendant près de 3/4h, et les amis on a de quoi se réjouir pour la suite, que du bon nous attend :wink:
Il y a donc eu le lien partagé plus haut mais également beaucoup d'autres choses intéressantes qu'il serait long à détailler :lol: Cependant j'ai pu enregistrer ceci pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=PPt-ojguA7c
Un titre qu'il a travaillé pendant un moment hier, j'avais plus de 30min de ce travail que j'ai essayé de réduire (les interventions de Lindsey, les HS, les sandwiches, les cocas... :mrgreen: ). C'est sans doute loin d'être la version finale mais j'adhère déjà grave :shock:

:si4:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Jorgenserra » 14 févr. 2011, 20:17

Nivek a écrit :Il a tout de même battu des records hier soir, plus de 5h de stream live :shock: Je l'ai suivi pendant près de 3/4h, et les amis on a de quoi se réjouir pour la suite, que du bon nous attend :wink:
Il y a donc eu le lien partagé plus haut mais également beaucoup d'autres choses intéressantes qu'il serait long à détailler :lol: Cependant j'ai pu enregistrer ceci pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=PPt-ojguA7c
Un titre qu'il a travaillé pendant un moment hier, j'avais plus de 30min de ce travail que j'ai essayé de réduire (les interventions de Lindsey, les HS, les sandwiches, les cocas... :mrgreen: ). C'est sans doute loin d'être la version finale mais j'adhère déjà grave :shock:

:si4:
Yea pas mal du tout ! :P

je l'ai postée sur RTF j'éspère que ça ne te pose pas de problème ? :lol: sinon fait le moi savoir :wink:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Nivek » 14 févr. 2011, 23:23

:lol: non t'inquiètes, c'est plutôt à un autre que tu devrais demander ça :mrgreen:

:si4:
The mau5 is not really dead.
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par pook4 » 15 févr. 2011, 00:00

C'est quand qu'il nous ressort des sons bien perchés là!!! sa commence à faire long depuis strobe...


October!!!!!!!!!!!!
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Jorgenserra » 15 févr. 2011, 00:21

Nivek a écrit ::lol: non t'inquiètes, c'est plutôt à un autre que tu devrais demander ça :mrgreen:

:si4:
T'inquiète si jamais il fait savoir que ça lui pose un problème je les enlève :wink:

pook4 a écrit :C'est quand qu'il nous ressort des sons bien perchés là!!! sa commence à faire long depuis strobe...


October!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il doit en avoir quelques-unes, mais il veut pas les montrer, et c'est compréhensible ! déjà qu'il voulait pas qu'il y ait de fuites, il va pas en plus montrer ses meilleurs prods en cours :lol:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par SiMiX » 15 févr. 2011, 11:07

Lorsque vous regardez les sessions Ustream, Joel bosse plus en Hardware ou pas ?
je ne m'y connai pas trop en hard alors si vous avez quelques infos, ça serait peut etre cool de savoir un peu ce qu'il aime bien utiliser non ?

PS : j'ai reçu mon poster de la mau5, énorme rendu dans l'appart xD
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par nano_72 » 16 févr. 2011, 09:24

Pour ceux qui se demandaient si il se servait de tous ces beaux joujous...

http://www.youtube.com/watch?v=oTFpMYhRbkQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mykeul
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :29 mars 2009, 15:08
Localisation :Nantes/Rennes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Mykeul » 16 févr. 2011, 10:37

Il est en live actuellement d'ailleurs, à bosser sur ses "joujous" comme vous dites, avec une sorte de mélodie à la "Strobe" : http://www.ustream.tv/deadmau5" onclick="window.open(this.href);return false;

Franchement j'y comprend rien à ces appareils moi :lol:
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Atomisator » 16 févr. 2011, 10:58

en gros c'est des minimoog arturia en plus gros :mrgreen:
à savoir des oscilateurs (signaux carré, triangle, sin ce que tu veux) qui passent dans des filtres, des enveloppes, des effets (delay, chorus) en tripotant tous ces boutons on obtient quelques fois des miracles de sons
on retrouve souvent les memes shémas dans nos chers vst avec quelques variantes
enfin l'autre avantage de "sound-dessiner" est qu'on repère les boutons que l'on pourra automationner dans sa prod pour lui donner de la vie
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par crec » 16 févr. 2011, 11:22

nano_72 a écrit :Pour ceux qui se demandaient si il se servait de tous ces beaux joujous...

http://www.youtube.com/watch?v=oTFpMYhRbkQ" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la musique de castlevania au cas ou certain n'aurait pas reconnu =)
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Avatar du membre
Mykeul
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :29 mars 2009, 15:08
Localisation :Nantes/Rennes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Mykeul » 16 févr. 2011, 11:25

Merci pour ces précisions Atomisator :wink:
Oui en gros c'est ce qu'on retrouve sur nos ordi mais là c'est pas virtuel , c'est en physique quoi! Sa à l'air beaucoup plus complexe quand même, j'ai l'impression que c'est un peu du "pif"! Mais j'imagine bien que c'est grâce a ces machines qu'on arrive à sortir des sons qui sortent de l'ordinaire, des sons sortis de nul part.
En tout cas quand j'le vois là, à tripoter ses boutons, ses câbles, depuis déjà une heure, pour jusqu'à maintenant seulement des "bruits", j'me dit qu'au moins y'a de la recherche et énormément de taf derrière ses prods! :shock:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par jixxxa » 17 févr. 2011, 12:15

Nouveau son façon dubstep sur son souncloud :

http://soundcloud.com/fuckmylife/derp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Nivek » 17 févr. 2011, 19:15

deadmau5 a écrit : oh and by the way... f*ck genres :) ill make what i like, n i like alot of stuff.
héhé on est pas au bout de se prendre la tête pour essayer de définir le style précis de Deadmau5 :mrgreen: :mrgreen: et moi j'aime ça :P (certains artistes devraient en prendre de la graine et ne pas se limiter à produire des sons pour rester dans la lignée du genre qui leur est soi-disant propre et plutôt chercher à faire ce qui leur plaît et qui leur passe par la tête, pas plus compliqué que ça...)

:si4:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par limortel » 17 févr. 2011, 19:19

Nivek a écrit :
deadmau5 a écrit : oh and by the way... f*ck genres :) ill make what i like, n i like alot of stuff.
héhé on est pas au bout de se prendre la tête pour essayer de définir le style précis de Deadmau5 :mrgreen: :mrgreen: et moi j'aime ça :P (certains artistes devraient en prendre de la graine et ne pas se limiter à produire des sons pour rester dans la lignée du genre qui leur est soi-disant propre et plutôt chercher à faire ce qui leur plaît et qui leur passe par la tête, pas plus compliqué que ça...)

:si4:
enfin a un moment il faut avoir sont style si tu veux percé..
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Nivek » 17 févr. 2011, 19:25

limortel a écrit :
Nivek a écrit :
deadmau5 a écrit : oh and by the way... f*ck genres :) ill make what i like, n i like alot of stuff.
héhé on est pas au bout de se prendre la tête pour essayer de définir le style précis de Deadmau5 :mrgreen: :mrgreen: et moi j'aime ça :P (certains artistes devraient en prendre de la graine et ne pas se limiter à produire des sons pour rester dans la lignée du genre qui leur est soi-disant propre et plutôt chercher à faire ce qui leur plaît et qui leur passe par la tête, pas plus compliqué que ça...)

:si4:
enfin a un moment il faut avoir sont style si tu veux percé..
(Mon post était volontairement polémique :mrgreen: )

N'est pas Deadmau5 qui veut évidemment...
à mon humble avis la question de percer il y a longtemps qu'elle n'est plus d'actualité chez lui, donc il peut se le permettre. N'empêche que je maintiens que certains artistes (pour les confirmés :wink: ) devraient s'essayer à d'autres genres pour innover plutôt que persister dans un domaine quitte à pondre des véritables daubes, enfin je dis ça... :roll:

:si4:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Hypermusic
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :09 mai 2010, 20:44
Contact :

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Hypermusic » 17 févr. 2011, 20:00

Concrètement, je pense qu'il fait bien plus de tracks qu'on ne peut le penser ..

Si il a percé avec Deadmau5, c'est qu'il a balancé sous ce pseudo que celle qui avaient un style précis et qui ont fait parler de lui.

Il l'a bien dit dans une interview, à la base Deadmau5 c'était juste le nom d'un projet...
[url=http://soundcloud.com/hypermusic-and-fr ... -feel-high]Hypermusic sur SoundCloud[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par limortel » 17 févr. 2011, 20:30

pour moi c'est surtout son image de tete de souris qui a fais cartons ... car il a pas un sons qui se distingue enormement du reste
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Nivek » 17 févr. 2011, 20:43

là vous me faites tomber de ma chaise. Donc en fait le son deadmau5 ne se distingue en rien de guetta, léger, solveig, prydz, avicii et bien d'autres ??? :shock: :shock:
Moi je suis désolé mais quand j'entends une nouvelle track, je suis capable de dire "ça c'est du deadmau5", peut-être pas pour toutes, mais pour certaines sans aucun doute. Quand j'entends un Not Exactly, un Fuck My Life, un Some Chords, un Strobe ou un October (même si unreleased) bah si ça sort pas de ce qu'on entend régulièrement je sais pas ce qu'il vous faut... :roll:
Pour moi Joel Zimmerman reste à l'heure actuelle un des meilleurs compositeurs et producteurs au monde avec Eric Prydz. Mais bon comme on dit souvent ici chacun...
Même si je suis d'accord pour l'icône qu'il a su développer fort bien et jouer dessus pour l'image commerciale, je n'écoute pas du deadmau5 parce que "la petite tête de souris avec la bouche c'est trop fuuun, et puis en plus ça s'éclaire dans le noir !! :D "...

:si4:
The mau5 is not really dead.
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par pook4 » 17 févr. 2011, 23:02

limortel a écrit :pour moi c'est surtout son image de tete de souris qui a fais cartons ... car il a pas un sons qui se distingue enormement du reste
Dans un 2ème temps, mais tu ne peux pas dire que des titres comme "not exactly" "alone with you" "faxing berlin" ou encore "arguru" ne sortent pas du lot. A l'époque ou c'est sortit il était peut connu et ensuite ça "façon" de composer a été surcopiée!
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Deadmau5 // Mau5trap

Message par Atomisator » 18 févr. 2011, 10:55

exactement l'idée de faire de la souris un outil marketing est seulement le petit + qui vient promouvoir à la base un pur génie musical !!
LOUDNESS WAR HOUSE
Répondre