SuperGeoff a écrit :Franchement je vois pas comment tu peux lui conseiller le Korg Nanokey. C'est ni plus ni moins qu'un clavier d'ordinateur en forme de clavier de piano car ses touches sont en fait des touches de clavier d'ordi avec l'impression plastoc qui va avec c'est juste horrible.
La qualité des produits Akai à ce niveau la c'est juste le jour et la nuit en comparaison. Surtout au niveau des Pads qui sont vraiment pas mauvais on se fait plaisir avec ! ( Je possède pas le "tout en un" mais j'ai le LPD8 et le LK25 )
MAIS
surtout au niveau du clavier, ca reste un touché de synthé "playschool" ( même si c'est largement mieux que le Korg Nanokey mais eux je sais pas comment ils peuvent vendre ca ) de plus la gestion de la vélocité est un peu hasardeuse, enfin il manque cruellement d'une molette de pitchbend ou à défaut d'un ruban parce que autant dans la plupart des logiciels tu peux rooter le signal de la molette de modulation vers un des contrôleurs autant le pitch bend c'est pas un CC MIDI donc ca complique les choses.
Voila voila
Bon déjà faut savoir lire, il lui recommande pas le NanoKey mais le NanoKontrol!!
Pour avoir eu entre les main les 3 korgs, et posséder actuellement les 2 akai, c'est clair que je déconseille fortement aujourd'hui l'achat d'un korg nanopad ou d'un nanokey, et leur préférer les pad et piano akai!!
Par contre le korg nanokontrol (que je possède toujours aussi) est vraiment un super outil, et pour l'instant on ne trouve aucun concurrent à ce mini-mixer!!
Je le trouve vraiment super, certes, faudra pas le balancer par la fenêtre, mais la solidité du truc est largement supérieur à celle des 2 autres korg!!
Donc en gros tu veux un contrôleur avec plein de boutons et faders: Korg nanokontrol, sinon pour mini piano ou mini pad, akai sans se poser la question (en plus l'arpégio intégré au piano akai est top!!)!!