(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fr_V » 12 déc. 2010, 01:41

Swifty Twitch a écrit :Non justement je déconseille fortement cette méthode!!
Faut faire à l'oreille car les kicks ont tous une forme différente, et genre le pic du kick est parfois beaucoup plus éloigné du début du kick (je sais pas si c'est très clair) et quand tu fais sync, ça te fais un double kick foireux tout du long du mix...
Je n'ai jamais utilisé la sync, je cale au pitch et je peaufine aux boutons pitch bend des platines, donc je te fais confiance.
Cela dit pour la méthode, je cale la grille sur l'intro du morceau, là où il n'y a que le beat. Sur la plupart des morceaux, ça tient jusqu'à l'outro.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 12 déc. 2010, 01:57

OUi oui, de toute façon si tu mix en timecode, le bouton sync sert à rien pour moi!! Et pas besoin que ta beat grid soit callé à la perfection!!

De toute façon c'est comme tout, le travail que tu ne fais pas pendant le set (callé, pitch...) faut le faire avant si tu utilises sync, car traktor c'est qu'un ordi et c'est pas infaillible avec la musique!!
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 10:34

les amis, je crois que vous avez oublier un petit truc ... j'ai plus de platines , je les ai revendu, mon set up c'est traktor pro, djm 400 et kontrolx1 c'est tout ! lol

J'ai passer quelques heures cette nuit a m'arracher les cheveux et a ne rien comprendre a ce foutu beatgrid, si qqun a un tuto bien expliquer je suis preneur, je vous tiendrais au jus de l'avancement de la chose, mais je vois que je ne suis pas le seul a ne pas comprendre, meme sur audiofanzine la plus part :(
des mecs galerent !

Mais quand je vois des mecs avec 2xone 92 et 2 kontrol x1 c super bien caler, il y a forcement un moyens non ?

@Swifty Twitch mp :p

A moins de trouver un controleur avec un mini jog pour recadrer le tout et facilement transportable ? qqun a une idée ?
(non pas de xone ... )
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 10:46

Chez Denon ils ont ca et ca fonctionne tres bien.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 12 déc. 2010, 11:25

Ouais, bien vu Léo :
Image

L'avantage en plus c'est que chacune des ces bêtes là fait dual layer, donc il n'en faut qu'une seule pour 2 decks.

Au fait, Nino_Mora :
Nino_Mora a écrit :Bah alors je dois mal m'y prendre car je t'assure c'est caler mais ya un chouya de decallage que je dois retoucher en permanence avec le "shift & tempo (+ou-) " sur le x1 mais du coup tu ne peut rien faire d'autres .
Tu désactives la Sync ? Ou tu la laisses ? Tu as essayé en faisant un coup de sync pour mettre la piste à la bonne vitesse, puis de désactiver la sync et de recaler plus précisément avec le pitch bend du X1 ?
(Parce que si tu laisser la sync, c'est sûr que tu dois retoucher tout le temps comme Traktor ramènera toujours la pistepour aligner sa grille sur le master).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 11:36

Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 12:11

sa a l'air super cool le truc denon la !! Je vais me pencher dessus .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 12:18

Apres avoir acheté le X1 ^^

Faut testé le matos avant de faire des achats inutiles
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 12:27

GeeK a écrit :Apres avoir acheté le X1 ^^

Faut testé le matos avant de faire des achats inutiles
chuuuttt ...
Bim Bam Boum

Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 12:30

Pour a la fin racheter des platines
ah ah ah

Moi je dis, quand on a eu des platines, des vraies, c'est IMPOSSIBLE de finir ses jours sur controleur, IMPOSSIBLE.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 12:39

Pas forcement , plus en plus de gros dj mix sur controler , enfin Live + apc ou Xone + 1/D
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 12:49

MyNameisLeo a écrit :Pour a la fin racheter des platines
ah ah ah

Moi je dis, quand on a eu des platines, des vraies, c'est IMPOSSIBLE de finir ses jours sur controleur, IMPOSSIBLE.
Tu as surement raison ... mais je reste convaincu que traktor c'est de la bombe une fois ce tout petit pbm regler .

Une fois que j'aurais trouver la solution je serais ultra content car je kiff les effet de traktor, les loop c'est vraiment genial enfin voila une fois que l'on maitrise c'est chouette !
Bim Bam Boum

GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 13:01

Moi je comprend pas trop ton problème , j'ai utilisé traktor + X1 , j'avais pas trop de probleme de décalage
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 13:07

c'est pas des decalages comme je l'ai dit, mais des mini kick doubler c pas parfait comme sur mes anciennes cdj , bien rond !

je vais arreter de polluer le topic, merci a tout ceux qui ont repondu ! si je viens a trouver une solutions ultime je vous tiendrais au courant . :)

google est mon ami ... :arrow: :twisted:
Bim Bam Boum

Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 13:35

GeeK a écrit :Pas forcement , plus en plus de gros dj mix sur controler , enfin Live + apc ou Xone + 1/D
Y'en a des minces aussi.
ok ok je :arrow:

Si ils veulent vendre leur âme au diable, c'est leur problème, mais à mon avis, chez eux, y'a de la platine pas du contrôleur, ou y'a les deux, mais pas un contrôleur seul.
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 13:38

C'est comme pour tout , la technologie avance , c'est comme voir des dj mixé avec des galettes sans time code sa se fais rare aussi
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 13:45

Attention, je parle pas du mix qu'un gars fait dans tel ou tel établissement !
Je parle d'utilisation du matériel.

tu parles de galette et de technologie qui avance, moi l'histoire de galettes c'est plus le confort lors du voyage, c'est mieux une clé ou un macbook c'est sur.
Maintenant, même si un gars mix sur contrôleur en live devant son public, je doute qu'il renonce à sa platine vinyle ou cd chez lui.
C'est ma différence de point de vue.
Moi même, j'irai jusqu'à aller en soirée avec mon Pacemaker car j'ai confiance en lui et je le préfère 100x à un contrôleur, mais je resterai TOUJOURS sur platine vinyle ET cd ( selon l'humeur ) chez moi.
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 13:52

Bah tu sais , pour un Dj " Amateur " je pense que oui chez lui y dois mixé sur vinyl ou cd , après les grosses tête , je sais pas si il " mix " chez eux , enfin surement pas le time ou d'autre chose a faire .

Enfin aujourd'hui je pense qu'il y a beaucoup plus de dj amateur que de grand deejayyyyyy.

Aujourd'hui à ma connaissance , je connais pas un seul dj ? Qui mix uniquement , il y a beaucoup plus de prod/comp qui mix leur sauce .
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 déc. 2010, 14:06

Enfin aujourd'hui je pense qu'il y a beaucoup plus de dj amateur que de grand deejayyyyyy.
Me dis pas que tu penses ça quand même ?
Grand dj... mais lol...
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 déc. 2010, 14:08

Je parle pas de guetta & co hein

et quand je dit amateur , c'est pas kéké @ house , mais de bon dj sans réputation
Répondre