(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Dj Pantaï » 23 nov. 2010, 18:40

GeeK a écrit :Tout :)
Plus besoin de touché au pc ,
Choix des tracks , controle des effets , sync , tu peux tout parametrer en midi aussi pour plus de confort .
J'ai deja ma table de mix pour les effets normalement donc si ce n'est de pas toucher au pc rien d'autre ?
Donc pour l'utiliser a 100% vaut mieux ne pas avoir de table de mixage quoi
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 23 nov. 2010, 19:19

Aucun rapport c'est juste un outils de controle du soft ,
C'est comme si tu joué a la manette a un jeux de pc au lieu du clavier , c'est du confort :)
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Pantaï » 23 nov. 2010, 19:25

Ok merci beaucoup de m'avoir éclairé, désolé si c'est des questions con mais j'ai pas trop envie de lacher 200 balles pour rien ;)
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 26 nov. 2010, 13:54

J'ai recu Traktor scratch pro hier (fuck yeeeaaaaaaah)

Install ce matin, maj tout va bien no problem

Je branche tout ca, je teste tout roule.

Apres 20 min d'utilisation, sur certains tracks quand je fait "play" ca bug, j'explique : la waveform dans Traktor devient toute large et jaune et la diode verte "out" sur la carte son s'eteint. Le cd timecode tourne sur la platine, mais pas le track dans le soft

Wtf ?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 26 nov. 2010, 17:18

Oh bin tu sais moi j'étais tout content de ma dn-x600 compatible DVS.... DVS mon cul car grâce à ces ..... de chez NI qui veulent pas lâcher ce fichu accord de time code à Denon bin ça fonctionne pas, obligé de me rabattre sur ma audio4 pour le moment le temps qu'ils se décident, autant dire que pour moi ils commencent petit à petit à fonctionner comme Serato par peur des autres modèles qui sortent pas chez eux et qui concurrencent à mort leurs propres produits !
C'est dingue ça, ça fonctionne sur Torq, je vois les vu-mètres dans Traktor et bin non, ça marche pas.

Dans ton cas Matviscafcb je penserai à un RST ( à côté des cercles ) et voir si le problème persiste. En premier lieu.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Fred c » 27 nov. 2010, 01:56

matviscafcb a écrit :J'ai recu Traktor scratch pro hier (fuck yeeeaaaaaaah)

Install ce matin, maj tout va bien no problem

Je branche tout ca, je teste tout roule.

Apres 20 min d'utilisation, sur certains tracks quand je fait "play" ca bug, j'explique : la waveform dans Traktor devient toute large et jaune et la diode verte "out" sur la carte son s'eteint. Le cd timecode tourne sur la platine, mais pas le track dans le soft

Wtf ?
salut , quand ca bug es ce que c est au chargement du titre ? Ton time code tourne mais regarde sous le grid si les deux dessin platines ( jaune et bleu n ont pas laché en cours de route du moins une ... dans ce cas la un clic dessus et un clic sur la piste ca raccroche .... parce que desfois c est l inverse tu charge le titre ca demarre mais le time code lui est arreter dans ce cas tu le réarme lui , enfin c est un peu chiant :roll: ....

mon probleme moi toujours le meme en mix ca va marché 40 minute 1h et en sortant exit reloop paffff le gros white :twisted:
la je viens de rajouter le kontrol x1 aujourd hui pour l instant pas eu de plantage du coup je reduit les boucles avec , et je limite les exit reloop sur les cdj
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 27 nov. 2010, 02:35

MyNameisLeo a écrit :Oh bin tu sais moi j'étais tout content de ma dn-x600 compatible DVS.... DVS mon cul car grâce à ces ..... de chez NI qui veulent pas lâcher ce fichu accord de time code à Denon bin ça fonctionne pas, obligé de me rabattre sur ma audio4 pour le moment le temps qu'ils se décident, autant dire que pour moi ils commencent petit à petit à fonctionner comme Serato par peur des autres modèles qui sortent pas chez eux et qui concurrencent à mort leurs propres produits !
Ca parait bizare cette histoire :shock: !!
T'es sur que c'est pas plutôt lié au fait de la licence Scratch DUO??
Car même si ils ne le disent pas chez NI, normalement le timecode fonctionne avec n'importe quelle carte son pour Traktor. (Tzotzo du forum avait d'ailleurs fait un feedback à se propos!!)
MyNameisLeo a écrit :Dans ton cas Matviscafcb je penserai à un RST ( à côté des cercles ) et voir si le problème persiste. En premier lieu.
J'aurais pas dis mieux!! Dis nous si ça vient de là!
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 27 nov. 2010, 09:01

RST ?
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Fred c » 27 nov. 2010, 09:22

RST ....... ReSeT

Mais cela va pas empecher les decrochages du soft ...
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 27 nov. 2010, 12:23

Swifty Twitch a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Oh bin tu sais moi j'étais tout content de ma dn-x600 compatible DVS.... DVS mon cul car grâce à ces ..... de chez NI qui veulent pas lâcher ce fichu accord de time code à Denon bin ça fonctionne pas, obligé de me rabattre sur ma audio4 pour le moment le temps qu'ils se décident, autant dire que pour moi ils commencent petit à petit à fonctionner comme Serato par peur des autres modèles qui sortent pas chez eux et qui concurrencent à mort leurs propres produits !
Ca parait bizare cette histoire :shock: !!
T'es sur que c'est pas plutôt lié au fait de la licence Scratch DUO??
Car même si ils ne le disent pas chez NI, normalement le timecode fonctionne avec n'importe quelle carte son pour Traktor. (Tzotzo du forum avait d'ailleurs fait un feedback à se propos!!)
Je t'assure.
Je fais strictement les mêmes câblages entre audio4 et dnx600, strictement, et la bascule entre les deux fait que ca marche/ca marche plus.
Demande a Tzotzo de faire la mise a jour 1.2.7 voir meme 1.2.2, tu verras ca va moins bien marcher!

Je vais faire un dernier test quand j'aurais un moment, tester avec la connectiv comme carte son.

Encore une fois, un morceau de traktor passe dans la dnx600, le signal time code est bien detecté par traktor via la table, le midi fonctionne, c'est uniquement l'assimilation du signal time code que traktor ne veut pas manger !

Y'a plus qu'a attendre la certification de NI, et pendant ce temps la je ferais avec la connectiv.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bartmixer » 27 nov. 2010, 14:31

Ce n'est pas pour denigrer Traktor, mais voici un exemple typique de d'une interface plus complexe et forcement lorsqu'il y a des soucis c'est aussi plus complexe à résoudre. C'est pour celà qu'avec Serato y a beaucoup moins de soucis, car son interface est beaucoup plus simple.

Pour avoir possédez les deux softs, serato t'offre moins de frayeur, mais il n'est pas exempt de defauts.
Traktor t'offre plus de possibilite de réglages mais lorsqu'on s'embrouille dès qu'il y un bug le stress ne facilite pas les choses et c'est la catastrophe.....
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 27 nov. 2010, 15:28

Mais non, pas de stress !
Y'a point S !

Le time code fonctionne parfaitement sur mon traktor avec la audio4 comme je l'ai dit,
mais je souhaite me passer de carte son.
La dnx600 n'est juste pas encore certifiée, voila tout.
Elle fonctionne tres bien sous torq et elle fonctionnerait tres bien avec serato mais faut la carte et j'en veux pas.
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 27 nov. 2010, 15:44

MyNameisLeo a écrit :Mais non, pas de stress !
Y'a point S !

Le time code fonctionne parfaitement sur mon traktor avec la audio4 comme je l'ai dit,
mais je souhaite me passer de carte son.
La dnx600 n'est juste pas encore certifiée, voila tout.
Elle fonctionne tres bien sous torq et elle fonctionnerait tres bien avec serato mais faut la carte et j'en veux pas.
Ouai je te comprends, c'est chiant d'avoir un truc qui sur le papier est nickel, et dans la réalité, juste à cause d'un pauvre bridage à la noix, ne fonctionne pas!!

Mais je te dis, t'es sur que c'est pas à cause de Scratch DUO??? Parce que là c'est sur ce soft est super bridé (normal, sinon NI n'aurait aucun moyen de vendre les deux versions DUO/normal)

Je serais toi, je testerais (bon la seule solution à laquelle je pense c'est dans l'illégalité :roll: mais bon) la version normal de tracktor scratch!!
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 27 nov. 2010, 16:01

Idem, tu penses bien que je me laisse pas faire ! lol
Et encore une fois, une carte son est une carte son, tant qu'ils brident l'ID USB : c'est mort.

C'est pour ça que je vais tester quand je peux avec ma connectiv, si elle fonctionne ça prouvera ( meme si j'en suis sur a 99% maintenant ) que la dnx600
est bridée.

Par contre je pense que NI arrive a vendre les deux versions car pas mal de dj n'en ont que faire de 4 deck et souhaitent un timecode de qualité a un prix plus résonable que le Scratch Pro ( comme moi quoi ). Et les différences entre les deux sont bien indiquées : ça ne se situe pas au niveau du timecode mais sur d'autres options ( effets, apparence, etc )

Pour finir j'ai bien indiqué que :
- un morceau que je lance a la souris s'entend sur la dnx600
- le signal timecode vinyle et cd de la dnx600 en mode dvs se voit aux vu metres de traktor ( quand je bascule de dvs a usb sur la dnx600, plus de vu metre dans traktor )
- le midi fonctionne
- et j'ajoute que quand la dnx600 est branchée cela m'indique "scratch disable" a cote des cercles et de RST, quand je branches la audio4, "scratch disable" se transforme direct en
"cd" ou "vinyle" ( de memoire, je sais plus les termes )

C'est un lock ID USB.
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 27 nov. 2010, 17:49

J'ai le même "scratch disable" quand je tente de faire fonctionner TSP avec Jack Routeur (Audio 8DJ branchée).
Si je sélectionne Audio 8 dans les paramètres de carte son, tout fonctionne, "CD".
Si je sélectionne Jack OSX, de "CD" on passe à "Scratch DIsable" et plus moyen de faire reconnaître le Timecode.

Je pense aussi à une bride.

Il faudrait prendre une version de Traktor Scratch datant d'avant la X600 mais d'après la X1600 pour faire croire à Traktor qu'il s'agit d'une 1600.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 27 nov. 2010, 18:23

rupture sur scratch pro dans toute la france :shock:

moi qui voulait le commander
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 27 nov. 2010, 19:36

A ce prix la c'est pas vraiment une surprise

J'ai refait un test cet aprem j'ai pas eu de soucis, wait & see
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 27 nov. 2010, 20:23

j'essaye de trouver un magasin en ligne qui en aurait en stock mais je suis un peut désespéré
j'ai été à mon shop à nantes ils ont appeler leur fournisseur et il leur ont dit qu'il y avait rupture
après j'ai été directement voir sur NI et ils marque:

The Online Shop is SOLD OUT for orders in Europe, Africa, Asia, Oceania - check with your local dealer!
:( :x :evil:
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 27 nov. 2010, 22:21

Si y'a rupture chez NI tu peux laisser tomber je pense, je l'ai commandé dans les 1 ers jours de la promo (Traktor scratch pro) chez Nuloop et je l'ai attendu 1 mois le temps que NI les reaprovisionnent donc si meme chez NI y'en a plus c'est mort
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 27 nov. 2010, 22:23

et la différence entre pro et duo y a juste

deux deck en moin
et la carte son audio 4 à la place de la 8

ou y d'autre changement
car à mon shop à nantes il leur reste une duo :? donc faut aussi que je me décide très vite
Répondre