matviscafcb a écrit :Kamoulox
Lol!!
Nan sans dèc je comprend un peu
Pour le pro dj link, il manque ses fonctions dans traktor, donc forcément le logiciel peut pas les faire!! (c'est comme si la cdj devenait un contrôleur midi en somme, et comme la fonction reverse ni slip mode n'existe pas dans traktor et bas ça peut pas le faire!!!!
Par contre pourquoi ça fonction en timecode... tout simplement car le timecode est un signal audio qui indique à traktor comment lire la musique...
Donc pourquoi le reverse marche: car traktor détecte que le signal va à l'envers, et en conclu que la platine lis à l'envers (comme si la platine faisait un spin back, mais à la bonne vitesse de lecture inverse, et pendant un long moment...)
Pareil le slip, c'est comme si la platine faisit une boucle du son: elle fait une boucle du timecode et traktor crois du coup que c'est un peu comme un hotcue fait à l'infini, et quand tu lache le slip mode, ba la platine envoie le timecode qui a continué de défilé dans son ventre, et là ba traktor detecte la position du timecode et donc l'endroit exact on en est la plage!!
Par contre pourquoi les auto loop ne sont pas parfaites?? Parce que le timecode c'est un signal sonore et dans l'absolue les cdj ne font pas de boucles parfaites (encore moins l'autoloop, car le timecode n'a pas de bpm apparent pour la platine

)
Voilà voilà, j'arrêt là le chinois!!
