Bon matos de production avec 10 000euro

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43
Bon matos de production avec 10 000euro

Message par alistair » 17 sept. 2010, 20:37

bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)

PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Scarlett Nina » 17 sept. 2010, 20:55

alistair a écrit :bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)

PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
Achète toi un Macbook Pro, un Daw : Logic, Ableton, ou celui que tu veux. Puis une paire de monitoring (avec le budget que tu as, je conseille des Adams, tant qu'à faire).
Ensuite, si tu arrives à sortir des trucs vraiment bien avec ça, et bien on pourra penser à investir vraiment.
On ne met pas 10 000€ dans un studio alors qu'on ne sait même pas quel DAW utiliser ;)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
alistair
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :18 juil. 2010, 14:43

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par alistair » 17 sept. 2010, 21:07

Bah écoute(le prend pas mal)mais j'ai pas envie de me retrouvé avec de la m**** pour faire de la m**** je suis pas comme sa car je produit pas des musique pour faire joujou car j'ai des grosse production en cours il me faut juste le matériel qui correspond c'est pour sa qu'il me faut du bon matos et que j'ai pas 10 ans a perdre pour investir dans du concret .Autant le faire tant qu'on le peut .merci quant même pour tes léger conseilles :wink:
[color=#BF0000]Etre DJ c'est comme etre chanteur acteur ou footballeur si tes pas née pour faire sa arrete de te prétendre DJ et change de Vocation[/color]
juju4492
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :16 avr. 2010, 10:29

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par juju4492 » 17 sept. 2010, 21:19

Luca Cazzoni a écrit :
alistair a écrit :bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)

PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
Achète toi un Macbook Pro, un Daw : Logic, Ableton, ou celui que tu veux. Puis une paire de monitoring (avec le budget que tu as, je conseille des Adams, tant qu'à faire).
Ensuite, si tu arrives à sortir des trucs vraiment bien avec ça, et bien on pourra penser à investir vraiment.
On ne met pas 10 000€ dans un studio alors qu'on ne sait même pas quel DAW utiliser ;)
+1 alistair tes complètement Hors Sujet Luca Cazzoni il a demander se qu'il convient pour son budget pas recevoir une moral concernant le montant de son budget -_-'
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Swifty Twitch » 17 sept. 2010, 21:44

Oui enfin il y a pas si longtemps que ça, Alistair posait des questions relativement éloignées du niveau qu'il prétend avoir... :roll:

Et techniquement si on est calé, on a pas besoin de poser ce genre de question... en général on sait ce qu'on veut et ce dont on a besoin...

Enfin bref, désolé si je vous offense, le prenez pas mal, c'est juste un conseil: les propos de Luca ne sont pas si déplacés que ça!!
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par SeanTurco » 17 sept. 2010, 23:42

Du focal , dyn audio , genelec en enceinte pour faire le kéké.
Un minimoog voyager XL pour faire le kéké.

ET c'est tout. Et oui car avec ce que j'ai cité tu as atteint le plafond de ton budget.
Il te reste plus qu'a "craquer" tout les plugin ilok ( faute de moyen) et de trouver un boulot de vendeur de journaux pour acheter la carte uad2.

Au final ? tu te retrouve devant ton écran ne sachant pas quoi faire de tout ce magnifique matos. Bon courage :)

Bon plus sérieusement : -Adam pour les moniteurs, les A8X ou A7X , ou sinon les S3X pour être large.
- un virus ti , ou un nordlead 2X , ou un prophet 8, du moins quelque chose de polyphonique si tu souhaite quelque chose en hardware. Par contre là il faudra opter pour un convertisseur a/N . Sinon en virtuel : Arturia , waldorf , native instrument.
- en table de mixage , tu peut regarder du coté de mackie :)
- en daw je n'en sais rien : Cubase, Logic, Live , Protools, Digital Performer, Sonar. Si tu ne test pas avant , tu ne pourra pas savoir.
Nous aussi tout comme toi, nous avons des projet à finir. Et des tonnes de remix. Donc prendre de haut luca cazonni, qui est un membre très actif dans la production de musique, c'est pas très fairplay :wink:
Modifié en dernier par SeanTurco le 18 sept. 2010, 10:50, modifié 5 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par limortel » 17 sept. 2010, 23:47

tu as les opal event si tu veut vraiment des e,ceinte de fou :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par SeanTurco » 17 sept. 2010, 23:54

limortel a écrit :tu as les opal event si tu veut vraiment des e,ceinte de fou :)
Yes :mrgreen: là au moins c'est régler (Quoique les Adam S3X-H coûte deux fois plus cher sur le coup , mais ce n'est pas le même gabarit).


Ou les moniteurs de villalobos a 10 000 balles :-)
Modifié en dernier par SeanTurco le 18 sept. 2010, 10:57, modifié 1 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par limortel » 18 sept. 2010, 00:06

10000 ca va c'est pas chere a comparer de certaine enceinte lol
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par sebko » 18 sept. 2010, 00:24

En hifi t'as triangle hors de prix .
mais c'est pas le meme usage.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par @rnô » 18 sept. 2010, 10:36

alistair a écrit :bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)

PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
Donne plutôt 10 000 euros à des bonnes oeuvres, au moins cet argent sera utilisé à bon escient (et tu pourra déduire 66% du montant versé).
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par pook4 » 18 sept. 2010, 11:46

Je ne vois pas trop l'intérêt de claqué autant d'argent si tu n'y connais pas grand chose... Et puis si tu avais de "grosses prods" en cours je pense que tu n'aurais pas besoin de savoir quel DAW et quel matériel utiliser... Pour maitriser un DAW ce n'est pas une 10ène de prs en cours qu'il faut mais des 100ène d'heures à bosser dessus.

Tu t'achète un macbook avec logic ou live ou tu este sur FL avec un bon PC, plus 3/4 vst genre massive, fm8, des rob papen ou aturia, une bonne carte son, des enceintes correcte et puis basta!!
Ca te coutera au maxi 3000/3500 € et tu aura tout ce qu'il te faut pour pouvoir produire des choses de bonne qualité...

Il ne faut pas croire que c'est en ayant beaucoup de matos que tu produira mieux ou que ca sera plus facile!! Il faut savoir l'utiliser le matériel et après avoir les idées!
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Scarlett Nina » 18 sept. 2010, 12:05

juju4492 a écrit :
Luca Cazzoni a écrit :
alistair a écrit :bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)

PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
Achète toi un Macbook Pro, un Daw : Logic, Ableton, ou celui que tu veux. Puis une paire de monitoring (avec le budget que tu as, je conseille des Adams, tant qu'à faire).
Ensuite, si tu arrives à sortir des trucs vraiment bien avec ça, et bien on pourra penser à investir vraiment.
On ne met pas 10 000€ dans un studio alors qu'on ne sait même pas quel DAW utiliser ;)
+1 alistair tes complètement Hors Sujet Luca Cazzoni il a demander se qu'il convient pour son budget pas recevoir une moral concernant le montant de son budget -_-'
Uhuh...

Dans le but de rassurer tout le monde ici, ne vous inquiétez pas, j'avais parfaitement comprit sa question.
J'aurai pu lui répondre exactement ce qu'il voulait, bien qu'il nous manque encore énormément de détails sur son style de production, et de prédilection, afin de pouvoir l'orienter au maximum vers ce qui, pour lui, sera le setup idéal.

Pour 10 000€, il y a pleins de choses qui peuvent convenir à un budget. De plus, à un certain niveau, c'est plutôt l'oreille qui choisit plutôt que le porte-monnaie. Si j'ai une paire de monitors à 1000€ qui sonnent mieux que la paire à 1500€, alors je choisit celle qui fonctionne le mieux, même si j'ai le budget.

Tu es sur Fruity Loops 9. Ce logiciel te convient-il parfaitement, as tu besoin de changement etc? Si tu tiens à garder celui-ci, on t'orientera vers une station de travail Windows. Le cas échéant, on pourrait envisager l'achat d'un MacPro, ou Macbook Pro, et discuter d'un Daw à choisir.

Après, il y a le classique débat de la carte son. Personnellement je n'en ai pas, donc je ne peux pas vous aider là dessus.

Concernant tes "grosses productions", tu peux nous faire écouter? Qu'on puisse se rendre compte. T'as pas dix ans à perdre, mais la musique c'est pas une course hein, prends le temps d'évoluer avec ton matériel.

Concernant la pseudo-polémique morte-née, je n'essayais pas de te faire une morale. C'est juste un peu déroutant de voir un mec vouloir mettre 10 000€ dans un studio de production, alors qu'il ne sait même pas quel matos choisir. Mais comment vas tu te rendre compte que telle ou telle paire de monitoring sonne bien? Ou mieux qu'une autre? Il faut tester avant d'investir. Quand c'est pour 200€, tu peux tenter le risque d'y aller à l'aveuglette, mais pour une somme pareille, il faut apprendre à maîtriser le tout.

Enfin bref, si tu veux vraiment, mais vraiment une réponse exacte, parle nous au maximum de toi et de tes productions. On t'aiguillera quand même.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Briareos » 19 sept. 2010, 03:51

Nan mais c'est du mito ou alors il a bien vendu dans l'été :)

Sérieux sans offenser personne ici, si j'avais 10 000 euro à foutre dans un studio j'irai sur audio fanzine oui quoi. Et pourquoi 10 000 euro d'ailleurs ça ne veut absolument rien dire, on achète du matériel et pas un prix...

Quand au coup des grosses prods c'est juste lol, la valeur d'un morceaux c'est la puissance de l'esprit du gars qui compose, pas celle de son matos ;)

On nage en plein délire dans ce topic :mrgreen:
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par guilux » 19 sept. 2010, 10:19

Briareos a écrit :Nan mais c'est du mito ou alors il a bien vendu dans l'été :)

Sérieux sans offenser personne ici, si j'avais 10 000 euro à foutre dans un studio j'irai sur audio fanzine oui quoi. Et pourquoi 10 000 euro d'ailleurs ça ne veut absolument rien dire, on achète du matériel et pas un prix...

Quand au coup des grosses prods c'est juste lol, la valeur d'un morceaux c'est la puissance de l'esprit du gars qui compose, pas celle de son matos ;)

On nage en plein délire dans ce topic :mrgreen:
Avec le 10e du prix, y'a deja moyen de partir sur une bonne base (pc non compris)
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
julienT
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :02 avr. 2010, 20:40
Localisation :vannes

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par julienT » 19 sept. 2010, 16:13

Avec 10 000 euro , je prendrais un mac pro ( 12 core temps qu'a faire ) avec logic , 2 écran tout basique , nexus 2 , une paire d'adam a8X et une carte presonus .
Question pour alistair : ton studio est-il traité phoniquement ?
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par SuperGeoff » 19 sept. 2010, 23:16

Perso si j'avais ton budget, je m'achèterais pour 1500 euros d'ordi, 1200 d'enceinte ( Focal ou autre ), 1300 de carte son et clavier MIDI et DAW.
On est à 4000 en gros, je mettrais également 1000 euros dans des mousses pour insonoriser ma pièce correctement.

Les 5000 restants ? Je les claquerais en louant les service d'un Ingé son qui sais ce qu'il fait pour qu'il m'apprenne à obtenir le son que je veux, avec le matos que j'ai. C'est tjs terrible d'avoir un matos de fou et de pas savoir reproduire le moindre des son qui nous intéresse.

Voila, bonne chance dans tes achats !
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par jixxxa » 22 sept. 2010, 21:50

lol hé bah bravo les gars,vous lui avait fait peur :D !

C'est vrais que c'est complètement c** de vouloir claqué autant alors qu'avec la moitié de la moitié ( XD ) tu peut déjà faire des truc génial (cf LBL) !
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Hatim K » 22 sept. 2010, 22:53

"The bedroom studio" :lol:
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Pâris » 22 sept. 2010, 23:35

" Car j'ai des grosses productions en cours", lol.

Après faut pas oublier que Magenta d'Arno Cost et Arias a été fait dans une chambre toute pourrie, sur un ordi tout pourri avec un écran tout pourri et une souris tout pourrie. Je dis pas qu'avoir du matos de pros ça sert à rien, loin de moi cette idée, je dis juste qu'avec pas beaucoup de matos et beaucoup de talent tu peux produire des hits planétaires.

Si tu aimes FL9 reste dessus c'est un très bon daw. En gros claque en monitoring, en carte son, 1 ou deux synthés et basta. Après fais nous écouter les trucs que tu fais et on pourra commencer à te conseiller des trucs appropriés.

Bref, good luck anyway.
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre