(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 13 août 2010, 00:50

Ouai, je suis d'accord.

Moi, c'est que @Home pour mon plaisir perso et sa me suffit, pour la passion. Et, j'ai pas le temps non plus d'animer des soirée pour des copains ou mixer en club.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
DJ D@ïmon
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :19 juin 2010, 12:27
Localisation :Canet en roussillon (66)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DJ D@ïmon » 13 août 2010, 08:14

Moi aussi c'est pour a la maison et les potes mais j'ai envie d'avoir du bon matos pour en meme temps etre tranquille quelques temps sans avoir a en achetant du nouveau dans pas longtemps.
Sinon merci pour les infos, j'ai noté toutes vos recommandations et je vais voir ce que tout ça peut faire en faisant les differentes possibilités mais je suis quand meme plutot parti sur l'ensemble :
2 CDJ 900 ou 2000 + DNX 1600 (vu que la DJM 700 est moins recente) + HD 25.
Je pense que c'est pas mal comem ensemble.... :)
http://soundcloud.com/dj-da" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par REAF » 13 août 2010, 09:49

Salut les gars,

Je voudrais investir dans des enceintes type monitoring pré-amplifiées (pour la prod et le mix chez moi).
Ma fourchette de prix est entre 200 et 250€. Qu'es ce qui correspondrait le mieux à mon besoin avec une bonne qualité audio?

Merci d'avance!
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par marti » 13 août 2010, 12:08

perso ,j'ai des YAMAHA HS 50M
de tres bon monitoring mais manque un peux de basse
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 13 août 2010, 12:49

@ Antoine A :

Bonsoir,

Perso, j'ai un MPD24 Akai (8 knobs, 6 faders, 16 pads). C'est très bien pour contrôler quelques fonctions de Traktor, tu peux te faire une bank de pads pour les Cues, une bank pour les loops etc... Les faders et knobs pour les effets.
(Je contrôle les 4 decks -quand je m'amuse avec- avec mes platines, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est pour le contrôle des decks C et D avec le MPD, mais à priori ça doit être parfaitement opérationnel).

Bien sur, sur Ableton, ça marche très bien aussi, mais c'est tout de même différent d'un clavier (pour les accords surtout).

En fait, simple précision : quelque soit le soft, changer de preset n'augmentera pas le nombre de pads, faders etc... Vu que changer de preset ne change pas le canal midi ni le numéro de note envoyé par chaque commande.
Il faut changer de bank pour ça. Et encore, sur le MPD24, seuls les pads possèdent plusieurs banks, pas les potards ni les faders. Le changement de bank est instantané.

Je te conseille un MPD32 ou un MPK 49 de chez Akai (ou le MPK d'en dessous). Pas le MPD26.
Merci pour ta réponse !

Je compte moi aussi controler les 4 decks. Seulement les Decks C et D seront seulement controlé via le controleur tandis que le deck A et B sera avec mes platines aussi en time code, c'est ca que je voulais dire.

Pour l'histoire des présets, sur audiofanzine sur la page du Axiom 25, un utilisateurs dis qu'il fait plusieurs presets, par exemple: Préset 1 : 8 faders pour les voix, Préset 2 : les 8 faders pour effets, et qu'il change rapidement en live de preset justement.

Enfin, j'ai lu que les pads du MPK 49 etaient nuls et c'est quand meme ça qui m'interesse. Et pourquoi pas le MPD 26 par rapport a MPD 32 ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 13 août 2010, 13:44

Antoine.A a écrit :Merci pour ta réponse !

Je compte moi aussi controler les 4 decks. Seulement les Decks C et D seront seulement controlé via le controleur tandis que le deck A et B sera avec mes platines aussi en time code, c'est ca que je voulais dire.

Pour l'histoire des présets, sur audiofanzine sur la page du Axiom 25, un utilisateurs dis qu'il fait plusieurs presets, par exemple: Préset 1 : 8 faders pour les voix, Préset 2 : les 8 faders pour effets, et qu'il change rapidement en live de preset justement.

Enfin, j'ai lu que les pads du MPK 49 etaient nuls et c'est quand meme ça qui m'interesse. Et pourquoi pas le MPD 26 par rapport a MPD 32 ?
De rien.

Alors plutôt le MPD32 par rapport au MPD26, car le MPD32 a l'énorme avantage de proposer 3 banks "control" et 4 banks pads indépendantes.
Ce qui fait qu'avec le MPD32 tu as :
3*8 faders
3*8 knobs
4*16 pads

Alors qu'avec le MPD26 :
6 faders
6 knobs
4*16 pads.

Tu remarqueras en plus qu'un processeur d'effet Traktor est contrôlable via 4 knobs et 4 boutons.
Donc avec 8 knobs (MPD32), tu peux contrôler parfaitement 2 processeurs d'effet par banque.
Avec le MPD26, tu n'as pas assez de knobs...

Concernant les presets, sur mon MPD24, le canal Midi est en GLOBAL, donc il ne dépend pas du preset. Les presets ne servent qu'à sauvegarder les courbes de réponse, amplitude des valeurs envoyées, etc...
On ne peut pas changer le numéro de note avec le preset, en tout cas à ma connaissance. D'un autre coté, je n'ai pas non plus testé plus que ça.
Je vérifierais tout de même. Peut-être est ce possible sur l'Axiom 25 cela dit !

Les pads du MPK49 nuls ? Oui, bien sûr, c'est bien connu, Akai ne sait pas faire de pads. :mrgreen:
Je te rassure, j'avais lu le même genre de chose lorsque je comparais le Korg PadKontrol et l'Akai MPD, soit disant "les pads du Korg sont bien meilleurs etc...".
Et bien je suis allé tester. Le Korg c'est un bout de plastique tout fragile, le Akai c'est un tank, et si tu frappes les pads au milieu, ça répond au doigt et à l'oeil.

Donc mon conseil : testes. Trouves un magasin où les pads ainsi que le MPK et l'axiom sont en démo (c'est à dire quasi n'importe quel magasin si tu es à Paris) et fais toi ta propre idée.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 13 août 2010, 14:06

Fr_V a écrit :
Antoine.A a écrit :Merci pour ta réponse !

Je compte moi aussi controler les 4 decks. Seulement les Decks C et D seront seulement controlé via le controleur tandis que le deck A et B sera avec mes platines aussi en time code, c'est ca que je voulais dire.

Pour l'histoire des présets, sur audiofanzine sur la page du Axiom 25, un utilisateurs dis qu'il fait plusieurs presets, par exemple: Préset 1 : 8 faders pour les voix, Préset 2 : les 8 faders pour effets, et qu'il change rapidement en live de preset justement.

Enfin, j'ai lu que les pads du MPK 49 etaient nuls et c'est quand meme ça qui m'interesse. Et pourquoi pas le MPD 26 par rapport a MPD 32 ?
De rien.

Alors plutôt le MPD32 par rapport au MPD26, car le MPD32 a l'énorme avantage de proposer 3 banks "control" et 4 banks pads indépendantes.
Ce qui fait qu'avec le MPD32 tu as :
3*8 faders
3*8 knobs
4*16 pads

Alors qu'avec le MPD26 :
6 faders
6 knobs
4*16 pads.

Tu remarqueras en plus qu'un processeur d'effet Traktor est contrôlable via 4 knobs et 4 boutons.
Donc avec 8 knobs (MPD32), tu peux contrôler parfaitement 2 processeurs d'effet par banque.
Avec le MPD26, tu n'as pas assez de knobs...

Concernant les presets, sur mon MPD24, le canal Midi est en GLOBAL, donc il ne dépend pas du preset. Les presets ne servent qu'à sauvegarder les courbes de réponse, amplitude des valeurs envoyées, etc...
On ne peut pas changer le numéro de note avec le preset, en tout cas à ma connaissance. D'un autre coté, je n'ai pas non plus testé plus que ça.
Je vérifierais tout de même. Peut-être est ce possible sur l'Axiom 25 cela dit !

Les pads du MPK49 nuls ? Oui, bien sûr, c'est bien connu, Akai ne sait pas faire de pads. :mrgreen:
Je te rassure, j'avais lu le même genre de chose lorsque je comparais le Korg PadKontrol et l'Akai MPD, soit disant "les pads du Korg sont bien meilleurs etc...".
Et bien je suis allé tester. Le Korg c'est un bout de plastique tout fragile, le Akai c'est un tank, et si tu frappes les pads au milieu, ça répond au doigt et à l'oeil.

Donc mon conseil : testes. Trouves un magasin où les pads ainsi que le MPK et l'axiom sont en démo (c'est à dire quasi n'importe quel magasin si tu es à Paris) et fais toi ta propre idée.

Merci beaucoup !! Pour résumé dans mo budget je pourrais m'acheter soit MPD32 ou MPK25 ? Sachant que le MPK est moins chers, est ce que j'y perds beaucoup ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 13 août 2010, 14:18

Pour moi, l'avantage va au MPD, grâce à son format. Il s'intègre parfaitement à coté d'un MacBook, il tient sur un support Laptop, il a été conçu pour une utilisation DJ en somme.

Bref, les 2 produits sont bons, mais l'ergonomie n'est pas non plus à négliger.

Après, tu rajouteras un clavier 49 touches pour la prod et comme ça avec ces 2 contrôleurs tu auras un setup vraiment sympa.

Sauf si tu veux vraiment utiliser tout de suite ton contrôleur pour jouer des accords dans ta DAW, auquel cas le MPK sera peut-être mieux.

Autre chose, après tu vas faire un tour sur le site de StyleFlip et tu te fais une "couche" Traktor... ça c'est sympa, pour avoir le nom des fonctions en face des contrôles. :wink:

Allez, je te laisse choisir ! :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 13 août 2010, 18:42

Merci beaucoup, je pense que ta raison le mpd correspond bien a l'utilisation dj dans traktor et au pire jacheterai plus tard si besoin un clavier 49. Je vais aller tester ca avant tout de même :).

Question.: est ce possible de contrôler live et ableton en même temps via le même contrôleur ?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 13 août 2010, 18:47

Antoine.A a écrit :Merci beaucoup, je pense que ta raison le mpd correspond bien a l'utilisation dj dans traktor et au pire jacheterai plus tard si besoin un clavier 49. Je vais aller tester ca avant tout de même :).

Question.: est ce possible de contrôler live et ableton en même temps via le même contrôleur ?
Ableton et Live c'est la même chose ! :mrgreen:

Si par contre tu veux dire Traktor et Live en même temps avec le même contrôleur, non ça ne le fera pas...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 13 août 2010, 19:36

Bonsoir les :si3:

Je voulais savoir s'il était possible de contrôler Traktor via un clavier midi comme par exemple le MPK 49 de cher AKAI ? Comme ça cela pourrais servir a la fois à contrôler quelque fonction de Traktor et d'autre part pouvoir produire sur Fruity Loop .

Merci !
bonne soirée!
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 13 août 2010, 19:39

Bah, je crois que si tu lis les quelques poste au dessus du tiens, tu risque d'y trouver ta réponse tous simplement. Parce qu'il me semble que c'est une conversation assez similaire sur les post juste au dessus.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 13 août 2010, 20:19

COXound a écrit :Bah, je crois que si tu lis les quelques poste au dessus du tiens, tu risque d'y trouver ta réponse tous simplement. Parce qu'il me semble que c'est une conversation assez similaire sur les post juste au dessus.
En effet je n'avais pas fait attention

Merci .
Avatar du membre
Space-Francky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 21:59

Recherche platines tout-en-un

Message par Space-Francky » 13 août 2010, 21:30

Bonjour a tout les Space Invader :)

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai commencé le mix sur un controlleur Numark Total Control sur Traktor pro. J'aimerais maintenant faire évoluer mon matériel et je ne sais pas trop quoi prendre. Je cherche des platines tout-en-un qui intègre la table de mixage et deux platines. J'ai vu le numark mixdeck qui me parai bien. Existe-t-il dautre produits du même genre ? Pouvez vous me conseillez des modèles que vous connaissez ?

Merci d'avance !
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Switch » 13 août 2010, 21:43

Xone 4D :mrgreen:
Société Live Concept
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par djfameus » 13 août 2010, 21:49

Lis un peu :mrgreen:
Space-Francky a écrit :Je cherche des platines tout-en-un qui intègre la table de mixage et deux platines.
Avatar du membre
McMaxx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2010, 16:49
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par McMaxx » 13 août 2010, 21:59

Salut, pourquoi veux-tu avoir quelque chose de tout en un ?
A ma connaissance il n'y a que Numark et American Audio qui font le genre de matos que tu aimerais (si j'ai bien compris : platines CD et table de mixage en un ?), et ce ne sont pas les meilleures marques en matériel DJ..
En général, le "bon" matériel se trouve plutôt de manière séparé table de mixages - platines.

Ce que je pourrais te conseiller pour un budget plus ou moins équivalent c'est une père de Denon DN-S 700 (Denon et Pioneer sont les seules marques que je recommande pour les platines cd)
http://www.thomann.de/fr/denon_dn_s_700.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec ça une petite table de mixage 2 canaux (je pense notamment à l'Allen&Heath Xone 22)

Une autre solution serait de passer à un autre controlleur de meilleur qualité comme par exemple le M-Audio Torq Xponent dont on dit beaucoup de bien
http://www.thomann.de/fr/maudio_torq_xponent.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=http://www.facebook.com/mcmaxxdj][b]McMaxx Fan Page[/b][/url] [url=http://www.myspace/mcmaxxdj][b]Myspace[/b][/url] [url=http://www.soundcloud.com/mcmaxx][b]Soundcloud[/b][/url]
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Switch » 13 août 2010, 22:01

djfameus a écrit :Lis un peu :mrgreen:
Space-Francky a écrit :Je cherche des platines tout-en-un qui intègre la table de mixage et deux platines.
Je rigolais je pense pas qu'on passe de numark a une 4D mais bon c'est tellement bien :D
Société Live Concept
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par jixxxa » 13 août 2010, 22:53

Personnellement j'ai commencé avec une Gemini CDM 3600,et j'aime autant vous dire que c'est VRAIMENT POUR COMMENCE :shock: !
Je ne connais pas ton budget mais tu peut peut être voir dans de l'occase '.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Fr_V » 13 août 2010, 23:02

McMaxx a écrit :Salut, pourquoi veux-tu avoir quelque chose de tout en un ?
A ma connaissance il n'y a que Numark et American Audio qui font le genre de matos que tu aimerais (si j'ai bien compris : platines CD et table de mixage en un ?), et ce ne sont pas les meilleures marques en matériel DJ..
En général, le "bon" matériel se trouve plutôt de manière séparé table de mixages - platines.
Idem, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si Space-Franky veut ou non des lecteurs optiques. (Ce ne serait pas le premier à appeler platine une surface de contrôle. Sans vouloir t'offenser bien sur, Space-Francky !)

Du coup, je postule que tu ne t'es pas emmêlé les pinceaux et que tu veux en effet des lecteurs optiques.

Tout dépend de l'utilité que tu comptes en avoir.
Le MixDeck est un concept intéressant, axé usage particulier. Pour des soirées entre amis par exemple. Anniversaires, petites fêtes, etc.
Le MixDeck et assimilés sont des produits destinés à "mixer" plus ou moins bien du commercial, en passant par tous les genres. Tu passes tes compiles "Summer Hits", tu enchaînes sur le iPod de ton pote Truc pour 2 ou 3 pistes de RnB et ensuite tu envoies le iPhone de Machin pour du rock.
C'est l'idée. Et le MixDeck n'est pas le pire pour cet usage. Au contraire, c'est même limite mieux pensé et plus complet que beaucoup d'autres produits qui visent cette clientèle.

En revanche, si toi ce que tu veux c'est mixer un style, pouvoir travailler et progresser, ce n'est pas du tout ce qu'il te faut.

Si tu veux absolument des lecteurs optiques, fais comme le suggère McMaxx, achètes une paire de platines Denon ou Pioneer, et une table 2 voies. Tu auras déjà quelque chose de plus durable en matière de lecture CD.
Ou alors, si les lecteurs optiques ne sont pas indispensables, vu que tu as l'habitude de Traktor et si de toute façon tu ne comptes mixer qu'avec ce logiciel (pas de CDs), achètes un contrôleur intégrant une carte son.

Perso, je ne recommande pas l'Xponent.

Pour finir, si finalement la description de l'usage type que j'ai fait du MixDeck te convient, alors ne t'embête même pas avec des platines et achètes le Mixdeck.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre