(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 31 juil. 2010, 02:13

Est-elle mieux ? Oui, sans aucun doute.

Comme Maxime Wilmart, pour cette gamme de prix la meilleure table 4 voies.

Et si tu possèdes déjà un KP3, tu as déjà pu te rendre compte de la qualité des effets Korg dont la réputation n'est plus à faire.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 31 juil. 2010, 08:53

Ouai je pense aussi, et en plus de ça korg reste une marque beaucoup plus reputé que behringer, c'est de l'exelent matériel, alors que behringer on entend souvent des retours negatifs sur la qualité de leurs materiels. Et je pense que niveau fiabilité j'aurai moin de souci avec la korg...
Par contre c'est quoi l'histoire quelle a pas de sortie symétrique ?
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 31 juil. 2010, 09:41

Et bien en fait sur la Korg, la sortie master ne se fait que sur embase RCA (donc en assymétrique ou non balancé comme tu préfères). Il n'y a pas de sortie en XLR sur cette table (sortie balancée / symétrique).

La différence, c'est qu'en non balancé : 2 conducteurs pour transporter le signal. Niveau de sortie 0 dbV 1 Volt
Connectique : RCA, jack mono,

En balancé : 3 conducteurs. Un hot, un cold (le même signal que sur le hot mais avec une phase inversée de 180°) et une masse. Niveau de sortie +4dBu 1,23 Volts
Connectique : XLR, jack TRS

En balancé, tu peux aussi parcourir de plus longues distances avec ton signal. Mais ça concrètement ça ne te concernera pas.
La connectique XLR est le standard professionnel, mais il existe des câbles RCA->XLR pour aller d'une table en RCA à un ampli en XLR par exemple. Mais ça n'augmente pas pour autant ton niveau de sortie.

Pour conclure, pour mixer chez toi tu n'as pas besoin de sorties balancées. Mieux vaut donc que tu achètes une table de meilleure qualité qu'une table médiocre seulement parce qu'elle te proposerait des sorties balancées que tu n'utiliseras pas.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 juil. 2010, 09:53

Encore merci à toi Fr_V.

Je pense être paré à l'achat d'une 5500 mais entre nous ca m'étonnerait pas qu'il manque la moitié des trucs pour une platine d'occase qui a 2 ans tout le monde ne range pas tout ....


C'est bon je vais les chercher a fonds mais je pense quand même plus prendre une CDJ 400 qui est plus facile à trouver mais surtout qui ne nécécite qu'une table 2 voies.

Alors que les denon plus les DD plus une table 4 voies mon budget va faire GLOUPS .

Mais je ne désespère pas pour les denon !

Et pour ce qui est de la discussion korg behringer.
En effet korg est plus solides mais je pense qu'il ne faut pas sous estimé la DDM 4000 qui est peut être moins agréable au toucher parait plus cheap mais qui a un nombre de fonction :shock:

Le mieu c'est que tu test si tu pense être à l'aise dessus tu la prends chez thomann ou autre avec une garantie de 3 ans et a ce prix la avec toutes ces fonctions si elle tient 3 ans je toruve ca bien.

Ce n'est que mon avis.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 31 juil. 2010, 10:40

ok merci pour les sorties, c'est vrai que j'avais pas attention que la korg tu pouvais pas la brancher en balancé. C'est vrai que je mix essentiellement chez moi mais il n'arrive aussi de faire des soirée, j'en ai une en septembre dans une grange ou la il me faudra du gros son, donc il faut bien que je reflechisse... :roll:
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 31 juil. 2010, 11:02

J'avais hésité entre les deux tables à un moment avant de partir sur autre chose mais personellement la Behringer me tentait bien... C'est complètement différent des DJX700/750, je n'en ai pas eu de mauvais échos perso de la DDM4000... :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 31 juil. 2010, 11:19

Sebko a écrit :Encore merci à toi Fr_V.

Je pense être paré à l'achat d'une 5500 mais entre nous ca m'étonnerait pas qu'il manque la moitié des trucs pour une platine d'occase qui a 2 ans tout le monde ne range pas tout ....


C'est bon je vais les chercher a fonds mais je pense quand même plus prendre une CDJ 400 qui est plus facile à trouver mais surtout qui ne nécécite qu'une table 2 voies.

Alors que les denon plus les DD plus une table 4 voies mon budget va faire GLOUPS .

Mais je ne désespère pas pour les denon !
De rien ! C'est sûr que les 400 sont plus répandues.
Bonne continuation dans ta recherche de matos !
Dave O a écrit :ok merci pour les sorties, c'est vrai que j'avais pas attention que la korg tu pouvais pas la brancher en balancé. C'est vrai que je mix essentiellement chez moi mais il n'arrive aussi de faire des soirée, j'en ai une en septembre dans une grange ou la il me faudra du gros son, donc il faut bien que je reflechisse... :roll:
Le gros son, tu ne l'auras pas uniquement avec des sorties balancées. Il faut que derrière ça suive. (amplis, diffusion et traitement).
D'ailleurs, ne t'arrête pas non plus à cette absence de sorties balancées, car ça peut être réglé à moindre frais :
http://www.thomann.de/fr/samson_sconvert.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
par exemple... Et ta sortie devient balancée à +4dB sur XLR.

Comme disent Sebko et Sound Q-Ontroller, essaies les 2 tables si tu peux !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 31 juil. 2010, 11:32

Ouai donc a la limite faut pas que je m arrête la dessus!si vraiment un jour je suis coincé je pourrai acheter un convertisseur pour résoudre ce problème!je pense que mon choix ce tournerai plus vers la korg je pense...en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos!
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 31 juil. 2010, 12:33

Je me permet un petit hors-sujet, mais en tout cas Fr_V tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissances et ce sur de nombreux sujets !! C'est cool de les partager, on a récupéré un super nouveau :D
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 juil. 2010, 13:00

Sound Q-Ontroller a écrit :Je me permet un petit hors-sujet, mais en tout cas Fr_V tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissances et ce sur de nombreux sujets !! C'est cool de les partager, on a récupéré un super nouveau :D
Je tablerais sur un vieux de la vieille .

Un ancien du vynil qui a choisi denon par la suite pour le mix digital tout en gardant le plateau tournant avec toutes les avancées tehnologiques et pour le côté je fait pas comme tout le monde je prends pas piopio .

Bon je dis sans doute des conneries mais je tablerais la dessus.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 31 juil. 2010, 13:07

Ouai c'est cool de voir des gens qui s'y connaissent bien et qui expliquent bien aux autres. :D
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 31 juil. 2010, 15:19

Merci ! :oops:

Mais désolé de vous décevoir, je ne suis pas un vieux de la vieille ! Et je ne sais pas mixer sur Vinyle. :wink:

D'ailleurs, je mixe moins bien que pas mal d'entre vous.
Mais je suis passionné de son, de musique (jazz, électro), de Haute fidélité... Et pour ce qui concerne plus ce forum, de sonorisation et de mix.
J'ai une formation scientifique qui me permet aussi de compter sur certaines bases techniques et théoriques.
Voilà, mon truc ce n'est pas le mix en boite de nuit, ce n'est pas ce qui me branche.
Je préfère la sonorisation de soirées privées, l'organisation, et mixer à l'occasion.

Donc voilà, j'espère ainsi pouvoir poster utile sur ce forum très intéressant sur lequel il semble y avoir beaucoup de gens sympathiques.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 juil. 2010, 16:35

Bon me suis loupé sur toi :lol:

Et pour le forum les gens sont sympa attention si tu vas sur le thread cdj 2000 par exemple et que tu dis c'est pourri c'est pour les tarlouzes y'a que A&h de vrai !

Tu vas voire tu va pas te faire que des amies :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dave O » 31 juil. 2010, 18:04

mdr ! C'est que pioneer a une place importante dans les forums et, il faut le dire, il sont leader du marché ! Pour moi niveau platines, c'est vrai que c'est le top ! Mais apres niveau des tables je pense qu'il y a de la concurence...
En tout cas ta de bonnes connaissances Fr_V dans le domaine du son.
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 01 août 2010, 08:28

Bon j'ai trouvé une CDJ 400 pas trop cher seullement le gars et d'Antibes (je suis d'Aix) .
Le gars me dit oaui demain je suis sur LAciotat donc bcp plus près.

Je lui dit ba on peut se voire a la ciotat il faudra par contre qu'on ai une prise de courant car je veux l'essayer.
Il me dit oui mais tu compteprendre un ampli et des enceintes aussi ?

Et c'est la que réside le problème.

JE pense prendre le macbook un cable rca -->jack.
Rentrer le son de la platine sur mon entrée micro.

Mais avec quel logiciel je peux ecouter ce qu'il y a sur mon entrée micro ?

Merci par avance .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 01 août 2010, 09:00

Rooo Sebko, pas toi !

Il te suffit d'activer le line in dans les preferences systeme - son.
Et ensuite de faire play sur ta platine, ca sortira sur les enceintes du macbook ( en ayant pris soin de mettre built in speakers pour le son out )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 01 août 2010, 09:08

sebko a écrit :Bon j'ai trouvé une CDJ 400 pas trop cher seullement le gars et d'Antibes (je suis d'Aix) .
Le gars me dit oaui demain je suis sur LAciotat donc bcp plus près.

Je lui dit ba on peut se voire a la ciotat il faudra par contre qu'on ai une prise de courant car je veux l'essayer.
Il me dit oui mais tu compteprendre un ampli et des enceintes aussi ?

Et c'est la que réside le problème.

JE pense prendre le macbook un cable rca -->jack.
Rentrer le son de la platine sur mon entrée micro.

Mais avec quel logiciel je peux ecouter ce qu'il y a sur mon entrée micro ?

Merci par avance .
garageband sinon, la cdj400 sur le port micro, une paire d'enceinte ou d'écouteurs sur le port écouteur et hop !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 01 août 2010, 10:19

Merci pour ta réponse.

MAis par défault en mettant une source dans l'entrée micro lorsque tu branches le casque tu entends ta source de l'entrée micro ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 01 août 2010, 10:24

MyNameisLeo a écrit :Rooo Sebko, pas toi !

Il te suffit d'activer le line in dans les preferences systeme - son.
Et ensuite de faire play sur ta platine, ca sortira sur les enceintes du macbook ( en ayant pris soin de mettre built in speakers pour le son out )
Je viens de voire le message de Léo une page avant.

Et oui ca arrive meme aux meilleurs :mrgreen:

Non c'est a dire mon macbook me sert en usage classique un peu de mix montage video photo mais me suis jamais servie de mon entrée micro.
Enfin si pour enregistrer un mix une fois avec audacity (son pourrie au passage a cause des gains mais c'est une autre histoire).

Bref Léo je t'attends prochaine question que tu poses "Oh non pas toi Léo !!! "
:mrgreen:


Je test ca dès que je rentre chez moi.
Et merci tous les deux pour les réponses rapides.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 01 août 2010, 10:33

Pas de soucis, je dois poser une ou deux questions par an, je t'attendrais ! :mrgreen:

Et sinon, arrêtez tout le temps de parler d'entrée mic, ça induit beaucoup de gens en erreur, parlez d'entrée mic/line plutôt, parce que c'est une question qui est posée depuis que les cartes sons existent avec tout le temps des "j'enregistre sur le mic in mais ça fait plein de bruit de fond", normal, ça fait quoi de brancher un cd sur phono et vis et versa ? Le mic est fait pour un mic, le line pour un niveau ligne, etc...

Vous entriez des cubes dans les triangles vous étant petits ?
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 01 août 2010, 10:35, modifié 1 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre