Besoin de conseils

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
barnabifr
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :24 juil. 2010, 10:13
Besoin de conseils

Message par barnabifr » 24 juil. 2010, 10:25

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et je doit avouer que l'ont y trouve vraiment des sujet très intéressent

Ma question est la suivante

Je voudrais passer a la production de morceau comme matériel je possède déjà

3 cdj1000mk3
1djm800
1 EFX 500
1 mac book pro
1 clavier Yamaha
1 paire d'enceinte monitoring

que faut t' il utiliser comme logiciel pour bien démarrer compliquer ou non de toute façon c'est en l'utilisant qu'on le découvre ?

me manque t' il du matériel a part la carte son ?

faut t' il une console de mixage particulière

Si vous pouvez me donner quelque conseil je suis preneur faut bien se lancer un jour

Bonne journée a tous et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Besoin de conseils

Message par Vian3y » 24 juil. 2010, 12:23

[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: Besoin de conseils

Message par tinylogic » 25 juil. 2010, 21:55

A priori tu as presque tout. La carte son externe n'est pas obligatoire, tu pourrai juste avoir besoin de ports midi (qui se trouvent sur beaucoup de cartes son externes ou de contrôleurs midi dédiés) afin de brancher ton clavier sur l'ordinateur, à moins d'avoir déjà un port USB sur le clavier.

http://www.stars-music.fr/prodipe-midi-usb-1i1o.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et juste un petit séquenceur logiciel, à choisir suivant ta propre appréciation : Cubase, Logic, Ableton Live... pourquoi pas GarageBand même, pour découvrir la production sans investir de trop et sans avoir un logiciel trop compliqué dans lequel tu risque de te perdre.
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par kyzen » 30 juil. 2010, 08:21

La patience c'est le meilleur "matériel" dans un studio ^^
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;

"Escape to paradise"
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Besoin de conseils

Message par Kalypso » 07 août 2010, 22:16

barnabifr a écrit :Bonjour a tous


que faut t' il utiliser comme logiciel pour bien démarrer compliquer ou non de toute façon c'est en l'utilisant qu'on le découvre ?

Des logiciels de MAO il y en a plein. Ce que je peux conseiller, bah alors là :roll:, Moi je suis sur cubase, un logiciel qui n'est pas forcement évident à avoir en main au départ, mais une fois qu'on le connais, il est très confortable, mais bon, je pense que c'est comme ca aussi avec les autres.

je te faire un listing de pas mal de soft de mao:

cubase (celui dont je me sert)
logic (logiciel qui a beaucoup de succès)
live (connais pas)
fruity loops (logiciel simple, facile à avoir en main, mais un peut limiter je trouve sous certain aspect, comme l'enregistrement par exemple))
acid (connais pas)
ableton (connais pas trop)
digital perfomer (connais pas)
reason (même chose que fruity loops, et le soucis c'est qu'on ne peut pas ajouter d'instrument virtuel à celui là, il faut faire avec ce qu'il y a dedans, ce que limite encore plus)
samplitude (connais pas)

j'ai citer tous ceux que je connaissais :D
pour cubase et logic tu pourra facilement trouver des tutos sur le net ou en dvd. pour la compo c'est les 2 plus utiliser dans le milieu professionel


il ya aussi protools comme logiciel, mais celui là je le met à par, car à la base il est pas trop fait pour la compo
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: Besoin de conseils

Message par Yupikai » 07 août 2010, 22:48

Kalypso a écrit :
barnabifr a écrit :Bonjour a tous


que faut t' il utiliser comme logiciel pour bien démarrer compliquer ou non de toute façon c'est en l'utilisant qu'on le découvre ?

Des logiciels de MAO il y en a plein. Ce que je peux conseiller, bah alors là :roll:, Moi je suis sur cubase, un logiciel qui n'est pas forcement évident à avoir en main au départ, mais une fois qu'on le connais, il est très confortable, mais bon, je pense que c'est comme ca aussi avec les autres.

je te faire un listing de pas mal de soft de mao:

cubase (celui dont je me sert)
logic (logiciel qui a beaucoup de succès)
live (connais pas)
fruity loops (logiciel simple, facile à avoir en main, mais un peut limiter je trouve sous certain aspect, comme l'enregistrement par exemple))
acid (connais pas)
ableton (connais pas trop)
digital perfomer (connais pas)
reason (même chose que fruity loops, et le soucis c'est qu'on ne peut pas ajouter d'instrument virtuel à celui là, il faut faire avec ce qu'il y a dedans, ce que limite encore plus)
samplitude (connais pas)

j'ai citer tous ceux que je connaissais :D
pour cubase et logic tu pourra facilement trouver des tutos sur le net ou en dvd. pour la compo c'est les 2 plus utiliser dans le milieu professionel


il ya aussi protools comme logiciel, mais celui là je le met à par, car à la base il est pas trop fait pour la compo
Hmmm
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Besoin de conseils

Message par djfameus » 07 août 2010, 22:50

Lol, Ableton et Live ce sont la même chose, le logiciel s'appelle Ableton Live et c'est l'un des meilleurs pour faire de la prod.
Acid n'est pas vraiment fait pour la prod, mais plutot des montages audio.
Yupikai
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :29 déc. 2009, 01:57
Localisation :Chartres 28

Re: Besoin de conseils

Message par Yupikai » 07 août 2010, 23:10

Nan mais sérieux c'est vrai que Live est une vraie bête de prod !
Pour moi c'est le must pour commencer, la première fois que tu l'ouvres il te propose un tuto qui te guide tranquillement à travers le logiciel. Déjà tu y verras beaucoup plus clair !
Ensuite tu as la fenêtre d'info qui est super pratique, elle t'indique à quoi sert chaque potard que tu survole avec ta souris ! Sa évite de se taper la notice toute les 5 minutes...
Après c'est vrai qu'il est très gourmand en ressources donc quand tu n'as pas une machine de compet' c'est un peu casse couill* ...
Voilà !!!
Check my[color=#FF0000]SoundCloud[/color] [url=http://soundcloud.com/max-olan]here[/url]
Avatar du membre
Axel-L
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :09 nov. 2009, 18:57
Localisation :Nice 06
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Axel-L » 11 août 2010, 04:23

Tout les Logiciel de M.A.O comme Cubase, Ableton, Fl Studio ou encore Logic Pro n'ont en faite aucune limite si tu veut de la référence :
Joachim ( :si: ) Travail sous Ableton
Sebastien Benett sous Logic
Laidback Luke sous FL Studio

Quand au sujet de Reason "Soit tu commence avec, soit tu commence pas :p"
___________________DJM800------JVC RX300
_________________/________\
________________/__________\
____________CDJ 2000_____CDJ2000
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Besoin de conseils

Message par twice » 11 août 2010, 07:28

reason est à part c'est vrai, mais utilisé en rewire avec live par exemple, cela devient une grosse combo :wink:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Besoin de conseils

Message par Krude » 11 août 2010, 15:53

Reason est loin d'être nul, faut juste savoir l'utiliser et pas attendre bêtement des presets, de tel Vst qu'a utilisé Laidback Luke etc etc.

J'ai l'impression sur ce forum que c'est la course aux VST et surtout aux presets déja faits... super la création.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Besoin de conseils

Message par SeanTurco » 11 août 2010, 16:57

Krude a écrit : J'ai l'impression sur ce forum que c'est la course aux VST et surtout aux presets déja faits... super la création.
C'est vrai que le topic ( comment creer tel son ? ) , regorge de mec qui demande des presets. C'est simple , mais ce bouger le cul , ca fait pas de mal aussi :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par limortel » 11 août 2010, 19:33

Krude a écrit :Reason est loin d'être nul, faut juste savoir l'utiliser et pas attendre bêtement des presets, de tel Vst qu'a utilisé Laidback Luke etc etc.

J'ai l'impression sur ce forum que c'est la course aux VST et surtout aux presets déja faits... super la création.
100% d'accprd, ca ce voit que les gens achete pas leur plugins car sinon il serait sur la paille avec le nombre quil on en. c'est limite un synthé par preset...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
gael wagner
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :15 mars 2010, 17:00

Re: Besoin de conseils

Message par gael wagner » 21 août 2010, 01:09

Laidback Luke sous FL Studio
Plus maintenant =)

Et en effet, ayant utilisé fl studio à mes début je ne regrette absolument pas être passé sous live récemment. Quelle bouffée d'air, tout est mis a disposition pour exprimer ta créativité au maximum.
V.A.P.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :19 août 2010, 20:21
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par V.A.P. » 18 sept. 2010, 08:56

Moi j'ai juste logic ! pas de materiel externe !
pas besoin d'investir dans plein de matos des le debut ! le plus important c'est ses oreilles ! :si3:
[color=#80FF40]Soundcloud [url]http://www.soundcloud.com/gonzak[/url][/color]
Avatar du membre
PeeLoo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :286
Enregistré le :16 juil. 2010, 02:44

Re: Besoin de conseils

Message par PeeLoo » 18 sept. 2010, 13:23

Je me permets de m'incruster sur ce topic car en vous lisant j'ai eu une question qui m'est venu, autant rassembler les infos dans ce mème topic :

Je suis actuellement sous FL. Certains d'entre vous disaient que Ableton est un cran au dessus, mais sous quels aspects pouvez-vous affirmer ca ?

Est-ce que après avoir " maitrisé " FL Studio il pourrait ètre conseillé de passer sous Ableton ?

Vos avis et surtout vos expériences m'intéressent grandement sur cette question.

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Besoin de conseils

Message par Briareos » 19 sept. 2010, 04:02

Si tu as maitrisé FL Studio, en fait si tu as maitrisé n'importe quel DAW que ce soit je te dis bravo, tu peux commencer à écrire des livres pour les éditions First :P

Sinon je te dirais (et pour le topic en général) que je conseillerai un peu lus Live que FLS aujourd'hui. Simplement parce que c'est un standard (et il le mérite) et qu'il est multi systeme (même si ça c'est un faux argument au fond).

Mais en fait c'est super simple, télécharge la démo (lien dans le topic "index des topic" collé en haut de cette section) et teste toi même ;)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre