(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
kamm75
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :269
Enregistré le :06 juil. 2009, 15:13
Localisation :Caen
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par kamm75 » 30 avr. 2010, 23:23

Salut les SI !!

Je compte d'ici le mois de juillet changer ma table de mixage !

Je suis actuellement sur une DJM-400 !

Mon choix concernant la future table était DJM-2000, puis 800 ! Mais maintenant j'hésite avec la :arrow: Xone 4D ! :idea:

Alors le problème c'est que je ne suis pas parvenu à trouver un test complet de la Xone ! Je demande donc si un Xoner passe dans le coin de ma faire comme un briefing de la 4D ou 3D afin de m'orienter plus précisément !!!
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]

[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 mai 2010, 00:58

Tout dépend tes besoins, c'est pour mixer avec traktor? Tu feras souvent voyager la table...?
Parce que bon la solution xone1D*2 + xone 92 est aussi envisageable!!

Dis nous avec quoi et pour quoi faire avec cette table (à part mixer bien sur :roll: )

J'ai eu la xone, je l'ai trouvé très pratique, je l'ai échangée contre deux 1D plus 92 uniquement parce que je bouge beaucoup et que je voulais parfois transporter qu'une 1D pour faire que MIDI...
Avatar du membre
kamm75
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :269
Enregistré le :06 juil. 2009, 15:13
Localisation :Caen

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par kamm75 » 02 mai 2010, 08:15

Eh bien je souhaite pourquoi pas passer sur une A&H pour pouvoir faire du mix numérique live ! Un peu à la Deadmau5 tu vois !?

Alors je me suis aussi orienté vers la DJM-2000 car il me semble qu'elle pourra également faire office de contrôleur il me semble !
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]

[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dan-j » 04 mai 2010, 10:57

jai entendu parler de "souffle" sur une table ... mais a quoi ca correspond?merci
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 04 mai 2010, 20:37

c'est quand tu branche ta table de mixage sur tes enceintes et que tu entend un petit sifliement,

d'où le nom soufle. Sachant que si tu prend des table type: Pioneer, A&H et cie (des marque reconnu) tu en aura pratiquement pas voir pas du tout.

après le souflement peut également venir de l'ampli.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dj-Piro-M » 05 mai 2010, 03:30

Ce message a etait édité car il a trouver une réponse.

Cordialement

Piro M
Modifié en dernier par Dj-Piro-M le 29 août 2011, 04:40, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 05 mai 2010, 09:58

du bas de gamme

met 100€ de plu et prend toi une mk2 d'occasion ;)
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par VCTR » 06 mai 2010, 10:42

quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme "course" ou "courbe" de fader? Merci
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 06 mai 2010, 14:38

VCTR a écrit :quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme "course" ou "courbe" de fader? Merci
C'est la façon dont va reagir le volume sonore au déplacement du fader.

_Si la courbe est parfaitement droite: le son va augmenter de manière lineaire au fur et a mesure que l'ont va monter le fader. En gros si le fader est gradué de 1 à 10, sur la position 1 tu aura 10% du volume sonore, sur la 2 20%, etc ...

_ Si la courbe est incurvé vers le haut ou vers le bas: la progression ne sera pas linéaire, elle sera faible sur une partie de la monté et augmentera beaucoup plus rapidement sur une autre. Par exemple, sur la moitié de la distance tu ne va augmenter le volume que de 20% et sur la moitié restante tu vas avoir 80% d'augmentation.

_ Si la courbe est "fracturé" (je ne sais pas exactement le terme): L'augmentation du son ne va pas du tout etre progressive mais quasiment instantanée. La fader va presque se comporter comme un intérrupteur qui laisse tout ou rien passer. La position de "fracture" peut varier selon les fader voir même être réglé dans certain cas.
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 06 mai 2010, 17:29

James_13ong a écrit :
VCTR a écrit :quelqu'un pourrait m'éclairer sur le terme "course" ou "courbe" de fader? Merci
C'est la façon dont va reagir le volume sonore au déplacement du fader.

_Si la courbe est parfaitement droite: le son va augmenter de manière lineaire au fur et a mesure que l'ont va monter le fader. En gros si le fader est gradué de 1 à 10, sur la position 1 tu aura 10% du volume sonore, sur la 2 20%, etc ...

_ Si la courbe est incurvé vers le haut ou vers le bas: la progression ne sera pas linéaire, elle sera faible sur une partie de la monté et augmentera beaucoup plus rapidement sur une autre. Par exemple, sur la moitié de la distance tu ne va augmenter le volume que de 20% et sur la moitié restante tu vas avoir 80% d'augmentation.


_ Si la courbe est "fracturé" (je ne sais pas exactement le terme): L'augmentation du son ne va pas du tout etre progressive mais quasiment instantanée. La fader va presque se comporter comme un intérrupteur qui laisse tout ou rien passer. La position de "fracture" peut varier selon les fader voir même être réglé dans certain cas.

très bien répondu, c'est exactement ca !! :)

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par VCTR » 07 mai 2010, 15:24

Encore merci pour ta clarté James_13ong!

Voila je me suis enfin décidé à investir dans le pack edition blue CDJ 400 + DJM 400, choix fait en grande partie pour tirer avantage de la partie USB que nous offre la platine (pack commandé sur Thomann pour la modique somme de 1899€, fly case inclus) Ma première question concerne le cablage fourni avec les platines, j'ai vu sur un tutoriel qu'il faut relier chacune des CDJ à un port USB du PC avec des cables spécifiques, donc j'aimerai savoir si ils sont fourni avec?
Et deuxieme question,je possede actuellement une numark omni control, est il possible de la connecter en plus sur Traktor quand les2 CDJ sont en marche, histoire de controler les hot cue, hot loops, beat jump, effets supplementaires etc....
Et pour finir (je sais j'abuse mais je ne connait personne de mon entourage qui fait partie du monde du mix), vous semble t il interessant d'investir en plus dans le Traktor Kontrol X1 en lieu et place de mon Omni Control, dans le cas bien sur où la complémentarité de ces produits est supporté.

Voila c'est tout pour aujourd'hui (quoiquej'aimerai une explication sur la fonction fader start sur une DJM par exemple)
Merci
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 07 mai 2010, 15:42

Les câbles pour relié au PC ne sont pas fournis. Du moins pas dans mon Pack que j'ai acheté en décembre. Mais, c'est le pack classic pas l'édition blue.

Tu peux mettre traktor pour tes cdj 400 en connectant sur PC en passant par du midi ou du timecode. Je sais pas si c'est sa que tu voulais dire.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
VCTR
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :28 oct. 2009, 11:03

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par VCTR » 07 mai 2010, 16:29

COXound a écrit :Les câbles pour relié au PC ne sont pas fournis. Du moins pas dans mon Pack que j'ai acheté en décembre. Mais, c'est le pack classic pas l'édition blue.

Tu peux mettre traktor pour tes cdj 400 en connectant sur PC en passant par du midi ou du timecode. Je sais pas si c'est sa que tu voulais dire.
bah merde va falloir que je chope des cables alors!

Ce que je voulais savoir c'est si on branche nos cdj en MIDI sur Traktor, est ce que l'on peut encore rajouter un controleur en plus qui fonctionne en meme temps ( c'est peut etre plus clair écrit comme ça)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 07 mai 2010, 17:47

VCTR a écrit :
COXound a écrit :Les câbles pour relié au PC ne sont pas fournis. Du moins pas dans mon Pack que j'ai acheté en décembre. Mais, c'est le pack classic pas l'édition blue.

Tu peux mettre traktor pour tes cdj 400 en connectant sur PC en passant par du midi ou du timecode. Je sais pas si c'est sa que tu voulais dire.
bah merde va falloir que je chope des cables alors!

Ce que je voulais savoir c'est si on branche nos cdj en MIDI sur Traktor, est ce que l'on peut encore rajouter un controleur en plus qui fonctionne en meme temps ( c'est peut etre plus clair écrit comme ça)
Tu peux avoir autant de controleur que tu veux en même temps, la seule limitation c'est la carte son, tu ne peu en avoir qu'une seule a la fois. En ce qui concerne le X1, je pense pas que ce soit vraiment utile au vue du matos que tu as déja.
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par elix1r » 09 mai 2010, 11:58

Salut les SI. Ayant plus de temps, je me remet au mix. Or, pendant mon break, beaucoup de choses sont apparues (révolution matérielle de chez pioneer).

2 questions:

* Avant toute chose, je souhaite me payer un flightcase pour mon matos: 2 CDJ-800mk2 + DXM06.
J'hésite encore à la formule que vais prendre: 1seul flight ou 3 séparés.

-Si je prend qu'un seul flight, je me tournerai vers un pouvant accueillir un mixeur du style DJM800 (pour une possible upgrate), dans lequel je calerai ma table avec de la mousse.

-En revanche, si je prend des éléments séparés (ce que je favorise à l'heure actuelle), la taille du mixeur (en pouces) pose problème. J'ai vu sur internet que la table faisait 10, 12 pouces (tout et n'importe quoi en somme). J'ai pris les mesures et fait le calcul, je tombe sur une diagonale de 43cm, soit 17 pouces. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la taille réelle de la table et sur le flight à choisir? (Pour les 800, je prendrai certainement le flight de chez Thomann, à moins que quelqu'un en connaisse un mieux dans cet ordre de prix -100€-)

* Ayant cassé mon superbe Reloop (joke inside), je voudrais aussi me payer un nouveau casque. N'ayant pas trop suivi l'actualité des nouveautés et après quelques recherches, le akg k518dj m'a paru être un bon choix. Je dispose là aussi d'une centaine d'euros. J'aimerai connaitre votre avis ainsi que d'autres modèles que vous avez à conseiller.

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Gauthier
[url=http://twitter.com/GTHRJV]@GTHRJV[/url]

---
22/07/07 @ Indigo, Collioure
15/07/08 @ Indigo, Collioure
10/08/08 @ Invasion, Céret
13/08/08 @ Invasion, Cap d'Agde
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 09 mai 2010, 12:53

J'ai eu l'AKG.Un bon casque,bon son,son défault est le confort.Un peu comme tous les casque fermés.Il m'as laché au bout de deux ans au niveau de la prise Jack.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 09 mai 2010, 14:19

Quand on parle en pouce, c'est la largeur pas la diagonale.
Les plus commune sont 10", 12", 19".
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 09 mai 2010, 17:48

bonjour à tous les space invaders !!!
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de traktor pro , c'est un superbe logiciel , très complet , par rapport à l'ancienne version que j'avais : traktor 3 le . j'ai quelque question que j'aimerais bien vous posez sur ce logiciel .

1- traktor pro dispose d'une banc à effet assez important cependant il y en as beaucoup que je n'apprécie pas ou que je n'arrive pas à utilisé dans mon mix . je voulais savoir s'il existait une plateforme de téléchargement d'effet , il manque l'écho .

2- traktor 3 le proposait des loop qui étaient caler automatiquement sur les temps , alors que sur la version pro les loop sont assez dur a faire , j'essaye de m'entrainer cependant lorsque j'anime des soirée je suis obliger d'utiliser l'autre version , alors je voulais savoir , s'il n'y avait pas une fonction similaire qui poserai les loop sur les temps .

merci
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par elix1r » 09 mai 2010, 18:49

MyNameisLeo a écrit :Quand on parle en pouce, c'est la largeur pas la diagonale.
Les plus commune sont 10", 12", 19".
Merci. J'ai compté la diagonale
C'est donc une 10"
[url=http://twitter.com/GTHRJV]@GTHRJV[/url]

---
22/07/07 @ Indigo, Collioure
15/07/08 @ Indigo, Collioure
10/08/08 @ Invasion, Céret
13/08/08 @ Invasion, Cap d'Agde
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 09 mai 2010, 20:19

1- traktor pro dispose d'une banc à effet assez important cependant il y en as beaucoup que je n'apprécie pas ou que je n'arrive pas à utilisé dans mon mix . je voulais savoir s'il existait une plateforme de téléchargement d'effet , il manque l'écho .
Traktor n'accepte pas les VST, par contre tu devrais tester l'effet delay ou delay T3 (comme traktor3), si avec ça t'arrives pas à faire un super écho, on en reparle!!
2- traktor 3 le proposait des loop qui étaient caler automatiquement sur les temps , alors que sur la version pro les loop sont assez dur a faire , j'essaye de m'entrainer cependant lorsque j'anime des soirée je suis obliger d'utiliser l'autre version , alors je voulais savoir , s'il n'y avait pas une fonction similaire qui poserai les loop sur les temps .
J'ai pas eu T3 mais je vois vraiment pas pourquoi ce serais plus dur de faire des boucles dans le pro!! Active le bouton Snap, et normalement tu fais des boucles parfaites sans problème, que se soit en tapant sur loop in puis loop out, ou en cliquand directement sur loop 1/4/8/16.... :?
Répondre