(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 28 mars 2010, 14:47

Yo les Mecs !


J'aimerai m'acheter une Platine Vynile jute pour écouter ces derniers et les numériser !

J'ai vu ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... le-LP.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par David R. » 29 mars 2010, 20:53

Pour ton utilisation, oui elle s'adapte parfaitement :)
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 31 mars 2010, 18:55

bonjours les SI, je voudrais savoir si ce type de controleur est bien :

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/DJ/ ... 002474-000" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Spaceiinvaders
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :220
Enregistré le :17 nov. 2008, 18:18
Localisation :Toulon, 83
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Spaceiinvaders » 02 avr. 2010, 10:44

Bonjour,

J'aurais une petite question :

Je possède actuellement un AKAI MPD 32 et je souhaiterais éventuellement le changer
D'après vous, mieux vaux que je reste sur mon MPD32 ou tenter une vente et racheter autre chose ?
J'ai en vue un contrôleur midi " NOVATION REMOTE SL ZERO MKII ". Est-ce un bon choix de faire ce changement ?

Merci d'avance pour votre aide.
[url=http://pettrynoise.universpodcast.com/][b][color=#4000FF]Clique Maintenant ![/color][/b][/url]

- 1 DJM 800
- 2 CDJ 1000 MK3
- 1 iMac
- 1 MacBook Pro
- 1 MPD 32
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par FAdjOE » 04 avr. 2010, 15:31

Salut les SI! Je voulais avoir votre avis car je voulais m'acheter des platines (mes premiéres) et en écoutant les conseils de la plus part d'entre vous je me suis penché vers pioneer, et je suis tombé sur la version limitée des cdj 400-k qui sont vraiment trop belles! Mais je vois pas trops la différence avec les 800 mkII. En plus mis à part l'esthétique si j'ai bien compris la version limitée n'a rien de plus que les cdj 400 de base non? Et sutout "édition limitée" ça veux dire qu'elles vont pas rester dispo longtemps non, est-ce que j'ai intérêt de me bouger si je les veux? Si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool ;) Merci d'avance
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zyber » 04 avr. 2010, 16:48

FAdjOE a écrit :Salut les SI! Je voulais avoir votre avis car je voulais m'acheter des platines (mes premiéres) et en écoutant les conseils de la plus part d'entre vous je me suis penché vers pioneer, et je suis tombé sur la version limitée des cdj 400-k qui sont vraiment trop belles! Mais je vois pas trops la différence avec les 800 mkII. En plus mis à part l'esthétique si j'ai bien compris la version limitée n'a rien de plus que les cdj 400 de base non? Et sutout "édition limitée" ça veux dire qu'elles vont pas rester dispo longtemps non, est-ce que j'ai intérêt de me bouger si je les veux? Si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool ;) Merci d'avance
L'édition limitée est parfaitement identique à la version "normale" des CDJ-400 au niveau Hardware, le design est la seule différence.

Par rapport aux CDJ-800mkII, tu perds les boucles automatiques mais tu as des effets (Bubble, Trans, Wah, Jet et Roll), Le "Beat Loop" qui te permet de faire automatiquement une boucle de 4 temps, l'USB en plus qui est très pratique et un meilleur écran plus lisible ainsi que la navigation qui est meilleure grâce à la molette.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 04 avr. 2010, 18:03

je pense que tu n'est pas obligé de te prèsser car ça fait pas mal de temps quelle sont sortis

enfin après ils viennent de faire les cdj & djm 350 donc je ne c'est pas si celle ci vont remplacer les cdj 400. a voir dans quelques temps
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 04 avr. 2010, 18:13

euh le jog est aussi différent, k'enregistrement de point cue, les boutons plus espacés donc plus grande surface de "travail", par contre, la 800 n'a pas de fonctions usb
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par FAdjOE » 05 avr. 2010, 10:00

Et oui j'ai vu ça pour les 350 mais yen a qui disent qu'elles remplacerons plutot les 200, enfin c'est que des on dit donc du coups je sais pas trops... Mais j'ai pas trops compris parce que c'est les 400 qui ont le beat loop et l'usb en plus ça? Dans tous les cas je vois pas trops l'intérêt de pioneer de faire deux platine à 15€ d'écart avec si peu de différences... En tout cas merci de vos réponses!
meow
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 avr. 2010, 14:08

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par meow » 05 avr. 2010, 17:59

Bonjour,

dsl pour le double post, je n'avais pas fais gaffe à ce topic dedié, donc je repaste mon précedent post (cf : viewtopic.php?f=34&t=30034&p=687951#p687951) ici en espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts.

Donc je suis à la recherche de platine cd, et j'aimerai vos conseils.

Mon Budget : si possible j'aimerai taper dans la tranche 1000/1500 euros pour la paire de platine + table.
Pour les platines,
Ce que je cherche principalement : lecture mp3, port usb, contrôleur midi, auto loop.
Ce que je cherche accessoirement : waveform, dj link, effet, petite taille..

mon intérêt, c'est donc naturellement porté sur les 3 platines suivante :

Cdj 400 :
J'ai eu l'occasion de mixer plusieurs fois sur des cdj 400, ma fois, çà tourne bien, mais j'ai pas trouvé spécialement précis le jog pour rattraper des décalages (je ne suis pas fan des bouton pitch bend quand il y en a, je préfère travailler au jog), et j'ai trouvé le chargement des mp3 sur usb relativement long, de plus je trouve ces platines plutôt chère pour ce qu'elles font, et les loop auto sur max 4 beat m'ont laissé sur ma faim.

Cdj 350 :
Concernant les cdj 350, étant donné qu'elles ne sont pas encore sorti, je n'ai pas pu les essayé, mais les fonctionnalités qu'elles devraient proposé correspondent à ce que je cherche, seules les auto loops ont l'air dêtre pareil que sur les cdj 400 ce qui m'ennuie un peu.

Dns 1200 :
Enfin pour les dns 1200, impossible de les tester, je n'ai pas trouvé de magasin sur marseille les ayant en stock, j'aurai principalement aimé me faire une idée sur la qualité du jog, sinon niveau rapport qualité/prix elles ont l'air propre, même si les boutons play et cue en plastique m'inquiètent un peu.

Je ne me suis pas encore penché sur la table de mixage, j'imagine que si je suis sûr de mon choix pour une platine, je me laisserai tenter par les bundles qui sont proposés avec chacune d'eux.
Anyway, si vous avez des conseils, avis, sur ces produits pour orienter mon choix, je suis preneur.

Cordialement.
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 05 avr. 2010, 18:34

Salut les SI !

Je voulais savoir si sur les cdj 800 mk2, le titre est affiché ? ou seulement le numéro de la piste ?

Je pense partir sur une cdj 800 mk2 à 400€ d'occaz, bon choix ?

Merci d'avance.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 05 avr. 2010, 18:36

Mister Floppy a écrit :Salut les SI !

Je voulais savoir si sur les cdj 800 mk2, le titre est affiché ? ou seulement le numéro de la piste ?
Oui, si tu graves tes CD en CD TEXT, ou en MP3 ;)

(bouton TEXT MODE sur l'écran)
Avatar du membre
Mister Floppy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :31 janv. 2010, 19:25
Localisation :Clermont-Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister Floppy » 05 avr. 2010, 18:37

d'accord, merci pour la rapidité.

Juste pour confirmation, elles lisent bien le mp3 ?

Encore merci.
Mister Floppy : [url]http://soundcloud.com/mister-floppy[/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 05 avr. 2010, 18:47

Mister Floppy a écrit :d'accord, merci pour la rapidité.

Juste pour confirmation, elles lisent bien le mp3 ?

Encore merci.
Oui, une rapide vérification sur un site qui vend la platine le certifie.
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 06 avr. 2010, 10:48

meow a écrit :Bonjour,

dsl pour le double post, je n'avais pas fais gaffe à ce topic dedié, donc je repaste mon précedent post (cf : viewtopic.php?f=34&t=30034&p=687951#p687951) ici en espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts.

Donc je suis à la recherche de platine cd, et j'aimerai vos conseils.

Mon Budget : si possible j'aimerai taper dans la tranche 1000/1500 euros pour la paire de platine + table.
Pour les platines,
Ce que je cherche principalement : lecture mp3, port usb, contrôleur midi, auto loop.
Ce que je cherche accessoirement : waveform, dj link, effet, petite taille..

mon intérêt, c'est donc naturellement porté sur les 3 platines suivante :

Cdj 400 :
J'ai eu l'occasion de mixer plusieurs fois sur des cdj 400, ma fois, çà tourne bien, mais j'ai pas trouvé spécialement précis le jog pour rattraper des décalages (je ne suis pas fan des bouton pitch bend quand il y en a, je préfère travailler au jog), et j'ai trouvé le chargement des mp3 sur usb relativement long, de plus je trouve ces platines plutôt chère pour ce qu'elles font, et les loop auto sur max 4 beat m'ont laissé sur ma faim.

Cdj 350 :
Concernant les cdj 350, étant donné qu'elles ne sont pas encore sorti, je n'ai pas pu les essayé, mais les fonctionnalités qu'elles devraient proposé correspondent à ce que je cherche, seules les auto loops ont l'air dêtre pareil que sur les cdj 400 ce qui m'ennuie un peu.

Dns 1200 :
Enfin pour les dns 1200, impossible de les tester, je n'ai pas trouvé de magasin sur marseille les ayant en stock, j'aurai principalement aimé me faire une idée sur la qualité du jog, sinon niveau rapport qualité/prix elles ont l'air propre, même si les boutons play et cue en plastique m'inquiètent un peu.

Je ne me suis pas encore penché sur la table de mixage, j'imagine que si je suis sûr de mon choix pour une platine, je me laisserai tenter par les bundles qui sont proposés avec chacune d'eux.
Anyway, si vous avez des conseils, avis, sur ces produits pour orienter mon choix, je suis preneur.

Cordialement.
pour moi denon a un très bon rapport/qualité prix. cependant la surface de travail est petite et par concéquent les bouton sont raprochés. les boutons plastique ne sont pas très bien au touché et s'abime vite

en ce qui concerne pioneer les cdj 400 sont vraiment bien avec des boutons espacés de qualité. Après à voir si il y a une grande différence entre la 400 et la 350
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
meow
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 avr. 2010, 14:08

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par meow » 06 avr. 2010, 18:09

pour moi denon a un très bon rapport/qualité prix. cependant la surface de travail est petite et par concéquent les bouton sont raprochés. les boutons plastique ne sont pas très bien au touché et s'abime vite

en ce qui concerne pioneer les cdj 400 sont vraiment bien avec des boutons espacés de qualité. Après à voir si il y a une grande différence entre la 400 et la 350
Bon du coup pour les denon je suis de moins en moins emballé, je crois que je vais attendre quitte à mettre le prix, et voir ce que valent les 350 en espérant qu'elles soient un poil plus .. je sais pas.. précise ? que les 400.
merci :)
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Atomos » 07 avr. 2010, 19:30

Bonsoir !

Est-ce que vous connaissez un bon flight case pas trop cher pour des CDJ400 ? (et DJM-400)

J'avais vu celui ci : http://www.audio-light.fr/AUDIOPHONY_Po ... itemcat=82" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais les dimensions des emplacements platines sont 212x267 hors les CDJ-400 font 218x296.3 (site pioneer essencedumix)... Donc je dois en conclure que ca ne va pas ?!

Merci.
==============

Meow : Il y a quelques mois je t'aurais dit de foncer sur les CDJ-400, mais maintenant avec les 350 qui arrivent, autant les attendre ! Perso si je le pouvais j'échangerais bien mes 400 contre les nouvelles 350, par contre pour la table, je préfère amplement la DJM-400 (la 350 est bien trop simplifiée).
Les 400 offrent déjà d'immenses possibilités ! Si tu as un peu de patience et de moyen prend plutôt des Pioneer, sinon les Denon te conviendront très bien je pense (je ne connais pas mais j'ai lu énormément d'avis car j'hésitais avec les CDJ-400)

en espérant que mon avis soit utile ! :si4:
Avatar du membre
sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :03 janv. 2010, 21:45
Localisation :Dublin (Et Lille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebdve » 08 avr. 2010, 23:58

Bonsoir les amis 8)

Petite question, je suis toujours avec ma table behringer DJX 700...

J'ai toujours pas les fonds pour la djm 400 (J'arrive pas à vendre ma ps3 :mrgreen:)

Mais un des motifs de cette vente, c'était d'avoir des effets de meilleurs qualité..

Vous pensez pas qu'une Table a effet Pionneer EFX 500 pourrait le faire ?

Je peux toujours attendre pour changer ma behringer non ?
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 09 avr. 2010, 00:36

Pour avoir des effets de qualité ou du moins meilleur que la behringer, l'EFX 500 se place plutôt bien.
Je pense .... :roll:
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 09 avr. 2010, 07:00

sebdve a écrit :Bonsoir les amis 8)

Petite question, je suis toujours avec ma table behringer DJX 700...

J'ai toujours pas les fonds pour la djm 400 (J'arrive pas à vendre ma ps3 :mrgreen:)

Mais un des motifs de cette vente, c'était d'avoir des effets de meilleurs qualité..

Vous pensez pas qu'une Table a effet Pionneer EFX 500 pourrait le faire ?

Je peux toujours attendre pour changer ma behringer non ?
Vu le prix de l'efx, moi je prendrai plutot la DJM 400, voir j'économiserai un peu plus pour me prendre une 700 (quite a la prendre d'occase même)
Répondre