J'ai eu l'occasion de faire ce festival l'année dernière, voir feed :
Ce festival est génial, car il regroupe a peu près 12 scènes sur un grand parc de Chicago, l'année dernière la Perry's Stage (scène avec les artistes éléctro) était pleine, et c'était absolument génial, l'année dernière j'avais eu droit a Boys Noize, Deadmau5 & MSTRKRFT, mais il y avait entre autre aussi Diplo, Kid Cudy, Crookers, A-Trak, Simian Disco Mobile, ou encore Kaskade.Max.C a écrit :Lollapalooza - Chicago 09-08-09
On arrive sur les coups de 14h, il fait 30 degres et grand soleil. Le festival se deroule dans un grand parc de Chicago, avec neuf grosses scenes. Le festival regroupe pres de 130 groupes et artistes differents, allant du rock, pop, rap us a l'electro... Il y a environ 40 000 personnes et le parc tout entier est rempli de gens.
On est donc alles a la scene ou allaient se produire Boys Noize, MSTRKRFT et Deadmau5. Premiere deception, la scene est petite et le dancefloor pas immense non plus (de quoi acceuillir surrement 2000 - 3000 personnes maximum), mais alors le sound system pas puissant...
Avant Boys Noize se produisaient un groupe de 3 mecs qui tapaient sur des ecrans pour faire une sorte de live electro a 105bpm maximum (surrement une mise en scene avec une bande son deriere).
A 17h30, Boys Noize arrive et on va pas dire que c'est la folie... Il y a du monde mais pas enormement d'ambiance encore. Intro pas efficace du tout (son pas assez fort) et demarrage sur une des ses nouvelles tracks (probablement) avec un vocal qui dit : "Come With Me, Do You Remember ?". Cette track est vraiment molle et si elle apparait sur le prochain album, je crains le pire. Ensuite And Down, Jeffer, Starter, Lava Lava, Oh, Wu Tang et casiment toutes ses anciennes tracks avec une ou deux nouveautes. J'ai ete vraiment decu de cette premiere partie de set. Par contre la seconde, une track surrement de lui avec des petits bruits minimal (ce qui m'etonne) mais alors celle d'apres est une grosse grosse bombe minimal, j'ai pas compris ce qui m'arrivait, pour finir sur une track electronica de malade et sur le remix de My Moon My Man suivi de l'original.
Set pas genial, peu de nouveautes, mais la fin m'a vraiment plue.
Arrivent MSTRKRFT a 19h sans oublier les deux bouteilles de Whisky deja pas mal entamees. Et la le drame, je ne les avaient jamais vu et je prend une tres tres grosse claque ! Intro de tare, et ils envoient que du lourd, pleins d'exclus et des tracks connues comme Bounce (plus le remix des Bloody), Vuvuvu, le remix des Bloody de Heads Up, My Head de Para One, un remix de Joachim Garraud - Moi Yaime Bien Moa et d'autres grosses tueries... pour finir sur un petit Queen bien sympa (j'ai oublie le titre). (a noter que le son a ete augmente)
Set vraiment genial, bien structure et ils ont vraiment mis le feu.
A 20h30 petante arrive celui que je voulait le plus voir, notre ami Joel Zimmerman (plus connu sous le nom de Deadmau5). Il claque son intro Tetris et envoie une premiere track que je ne connait pas, bien tech. Ensuite arrive le monstre FML et la je crois que je suis alle au 7eme ciel (domage que le son ne soit pas hyper puissant). Cette track est une vraie tuerie en live ! Ensuite Moar Ghost N' Whatever suivi de Ghost N' Stuff, les deux avec le vocal que je trouve sympa au passage... Ensuite c'est parti pour Hi Friend AVEC UN VOCAL !!!, que je n'ai pas du tout apprecie a cause de celui ci. Vient ensuite The Reward Is Cheese (bien que j'aurais prefere The Reward Is More Cheese...). Failbeat, track vraiment abominable, je la desteste. Ensuite Sometimes Things Get Complicated. Apres vient Then We Stood Still et la je plane, cette track est vraiment sublimissime le break est long, il y a juste a fermer les yeux pour apprecier cette beaute, en fait je pense qu'il n'a pas abandonne toutes ses belle melodies pour la tech uniquement. Muse - Knights of Cydonia (Feed Me Remix) w/ Daft Punk - Harder Better Faster Stronger (Acapella) est bien sympa. Et il a finit sur un Not Exactly, et un Clockwork, + un truc mario a la fin et une grosse bombe electro que je ne connais pas.
Premiere fois que je voyais mon artiste prefere et je crois que c'est vraiment une revelation ce mec. Son prochain album s'annonce enorme tout simplement.
I LOVE DEADMAU5.
Cette année nous avons droit sur ces 3 jours, a la Perry's Stage des artistes comme :
* Joachim Garraud
* 2ManyDjs
* Empire of the Sun
* Digitalism (DJ Set)
* Kaskade
* Tiga
* Felix Da Housecat
* Erol Alkan
* Wolfgang Gartner
* Dirty South
SOURCE : LOLLAPALOOZA 2010 / http://2010.lollapalooza.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense aller a Chicago cet été, et pourquoi pas y aller ?