Je les ai achetés pour de la prod, de l’écoute mais pas pour mixer. Je cherchais une paire de monitors pas trop chère mais de bonne qualité, avec un évent à l’avant (ce qui a restreint mon choix).
Voilà ce que j’en pense :
La livraison :
Commandées par sonovente, malgré un très long délais d’attente indépendant de leur volonté, je les ai reçus par Chronopost 13h. très bien emballées comme à leur habitude et un excellent prix.
Le déballage :
Bien protégées d’origine, cela m’a plu car peu de marques s’en donne la peine. En les sortant, je les ai trouvé lourdes (un peu plus qu’une cdj1000) et très solides.
Tous les cables sont inclus avec et même une notice (bien que peu utile).
L’écoute :
Totalement ravi ! un vrai plaisir !
J’ai testé avec de la drum & bass, du hardcore, de l’éléctro, et même un film. J’ai poussé petit à petit le son et elles ne flanchent pas, ne saturent pas, vraiment un très bon son. Je dois dire que j’étais méfiant, mais au final, je suis comblé, ces enceintes sont au top pour mon niveau.
De plus, elles ne sont pas encombrantes, et ne vibres pas, puisqu’en métal et dû à la présence d’une mousse collé incluse d’origine.
J’avais pu écouté les prodipe, mais je trouvais le son trop porté dans les médium, chaques fois que je switchais, les krk ressortaient mieux.
Voilà donc ma petite review sur les krk rp5 g2
Je sais que beaucoup sur le forum hésitent et j’éspère que ça leur sera utile ?
Si vous avez des questions, posez les j’y répondrais au mieux !

By nicolaslievens, shot with iPhone 3GS at 2010-03-05

By nicolaslievens, shot with iPhone 3GS at 2010-03-05