R.I.P. Technics

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Re: R.I.P. Technics

Message par Sound Q-Ontroller » 10 mars 2010, 22:57

Merde désolé j'ai lu le post de Ben et j'ai répondu ici machinalement :roll:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: R.I.P. Technics

Message par nicolaslievens » 10 mars 2010, 23:10

Ben Blow a écrit :Désolé mais la c'est pas mon avis c'est l'avis et surtout la parole d'un pros !
et ? tu crois que technics l'a prévenu ?

franchement réfléchi, on arrête pas un produit qui rapporte, c'est comme si je te dis allez hop, apple stop les imac et les iphone
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: R.I.P. Technics

Message par acténium » 11 mars 2010, 02:11

nicolaslievens a écrit :mais non, y'a aucun intérêt à technics pour stopper la production, il gagne une fortune sur chaque platine
tu travailles au services comptabilité chez technics....?? :roll: :lol:

s'il arrete de produire des platines,je ne trouverais rien d'etonnant,qui c'est qui se sert encore de platines vinyles auhourd'hui??10% des dj et encore...
j'aimerais bien savoir combien de platines vyniles sont encore vendues de nos jours.
si dj louloute pouvait nous donner des chiffres de vente chez sonovente? :idea: :P :wink:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: R.I.P. Technics

Message par jixxxa » 11 mars 2010, 06:27

acténium a écrit :
nicolaslievens a écrit :mais non, y'a aucun intérêt à technics pour stopper la production, il gagne une fortune sur chaque platine
tu travailles au services comptabilité chez technics....?? :roll: :lol:

s'il arrete de produire des platines,je ne trouverais rien d'etonnant,qui c'est qui se sert encore de platines vinyles auhourd'hui??10% des dj et encore...
j'aimerais bien savoir combien de platines vyniles sont encore vendues de nos jours.
si dj louloute pouvait nous donner des chiffres de vente chez sonovente? :idea: :P :wink:
carement! Surout que maintenant beaucoup de marque ont aussi sortit de très bonne platine qui peuvent derange me marche de Technics! Et non j'pense pas qu'il l'aurait prevenu mais été déjà dans le métier que tu été pas né alors il si connait un peu plus que toi et a surment plus de source !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: R.I.P. Technics

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 07:37

Encore une fois réfléchi: pourquoi laisser un produit aussi chère s'il ne se vend pas ? D'abord on baisse le prix, après on arrête

Et puis vu le nombre de dj qui ont des technics, on est plus près des 30% je pense...
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: R.I.P. Technics

Message par Combe » 11 mars 2010, 08:53

Je serais vraiment très très étonné que Technics arrête totalement la production de Technics Mk, imaginez que Pioneer arrête les CDJ ! Et pas seulement les 1000, mais aussi les 200, 400, 800, 900, 2000 !
Impossible, car il sont leader.

Il y a encore beaucoup de djs sur vinyle, perso j'en connais limite plus que de djs sur cd (après je sais que ma vision n'est pas représentative).
Mais dans les djs qui tournent (pas ceux qui mixent uniquement dans leur chambre), un 30% sur vinyle me parait cohérent.


Pour en revenir à la rumeur, elle ressort régulièrement, même Joachim s'était fait avoir il y a quelques années… Dj pro ou pas ça change rien, le seul moyen de le savoir est d'avoir un communiqué officiel ou un pote qui bosse chez Panasonic (et encore eux-même n'ont pas l'air très au courant).
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: R.I.P. Technics

Message par Franck W. » 11 mars 2010, 11:14

Je crois que c'est ce qu'on appelle un Buzz !!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: R.I.P. Technics

Message par acténium » 11 mars 2010, 13:34

nicolaslievens a écrit :
Et puis vu le nombre de dj qui ont des technics, on est plus près des 30% je pense...
attention,les possesseurs de platines vinyles technics n'en font pas de potentiels acheteurs.
surtout quand on connait la longevité de ce matos.

certes tu penses qu'ils se gavent de pognon avec cette platine,sauf que derriere tu as tes employés et des tas de trucs a payer,alors garder une chaine de fabrication ouvertes pour quelques ventes,ça ne sert a rien et ça te coute plus cher que cela te rapporte.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: R.I.P. Technics

Message par jixxxa » 11 mars 2010, 14:09

nicolaslievens a écrit :Encore une fois réfléchi: pourquoi laisser un produit aussi chère s'il ne se vend pas ? D'abord on baisse le prix, après on arrête

Et puis vu le nombre de dj qui ont des technics, on est plus près des 30% je pense...
comme a dit actenium,il y a des employe a paye,c'est surment pour cela qu'il ne baisse pas les
prix car sinon il vendré a perte !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: R.I.P. Technics

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 15:11

Ben Blow a écrit :
nicolaslievens a écrit :Encore une fois réfléchi: pourquoi laisser un produit aussi chère s'il ne se vend pas ? D'abord on baisse le prix, après on arrête

Et puis vu le nombre de dj qui ont des technics, on est plus près des 30% je pense...
comme a dit actenium,il y a des employe a paye,c'est surment pour cela qu'il ne baisse pas les
prix car sinon il vendré a perte !
mais n'importe quoi !
Je vais te ré expliquer 1000. Fois pourquoi la mk2 ne s'arrêtera pas de suite, doc je t'invite à lire le post de combe, juste au dessus du tiens

en espérant que tu comprendras enfin... Et que tu me croiras :/
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: R.I.P. Technics

Message par acténium » 11 mars 2010, 15:18

je crois que c'est toi qui ne veut rien comprendre.....
quand technics veudra autant de platines vinyles que pioneer vend des platines cd,tu m'appelles et on en reparle....
tu peux etre leader dans un marché sans forcement faire beaucoup de vente. :roll:
et aucune autres marques de platines vinyles ne fait de grosses ventes aussi...

maintenant c'est les actionnaires qui dirigent tout!
pour te donner un autre exemple mais le monde du flipper.
avant bally williams etait le leader dans le flipper sauf que les actionnaires ont dit stop c'est plus rentables pour nous donc on n'arrete et pourtant ils en vendaient des flippers.....
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: R.I.P. Technics

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 18:25

acténium a écrit :je crois que c'est toi qui ne veut rien comprendre.....
quand technics veudra autant de platines vinyles que pioneer vend des platines cd,tu m'appelles et on en reparle....
tu peux etre leader dans un marché sans forcement faire beaucoup de vente. :roll:
et aucune autres marques de platines vinyles ne fait de grosses ventes aussi...

maintenant c'est les actionnaires qui dirigent tout!
pour te donner un autre exemple mais le monde du flipper.
avant bally williams etait le leader dans le flipper sauf que les actionnaires ont dit stop c'est plus rentables pour nous donc on n'arrete et pourtant ils en vendaient des flippers.....
n'importe quoi, combe dit pareil que moi ne me prend pas pour un idiot !

les technics font un profit de dingue pour panasonic, je le sais très bien puisque ma mère a travaillé pour panaonic jutement
et crois moi que si ça faisait plus de profit, ils n'arrêterais pas le produit d'un coup, ça se ferait petit à petit, avc des astuces de marketing pour vendre plus

alors ben blow, c'est pas parce que quelqu'un te dit quelque chose qu'il a raison, c'est une rumeur, fausse
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: R.I.P. Technics

Message par jixxxa » 11 mars 2010, 18:31

Desole mais l'avis d'un professionnel et surtout d'un ami reste une preuve pour moi
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: R.I.P. Technics

Message par nicolaslievens » 11 mars 2010, 18:35

visibelement il a eu tord

je dis pas de pas le croire sur tout ce qu'il dit, mais la il a faux

même joachim avait eu tord, et pourtant hein
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: R.I.P. Technics

Message par limortel » 13 mars 2010, 18:51

c'est vrai quil y a des gens tu fera jamais mixez sur cd
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: R.I.P. Technics

Message par GeeK » 13 mars 2010, 22:46

RIP cdj 1000 mk3 , RIP Technics , RIP la planete en 2012 ...

Sert à rien de se prendre la tête , le temps nous le dira .
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :27 févr. 2010, 02:02
Localisation :bellegarde-sur-valserine

Re: R.I.P. Technics

Message par dj doudou » 13 mars 2010, 23:24

c'est bien vrai.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]


[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: R.I.P. Technics

Message par Franck W. » 14 mars 2010, 11:43

Pour apporter un peu de concret au topic:

Un pote à moi a commandé un capot neuf pour sa MKII, et ben il attend toujours et la commande a été faite en décembre 2009. Je pense que c'est tout de même synonyme de quelque chose...
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: R.I.P. Technics

Message par Monsieur X » 14 mars 2010, 12:07

franchement si c'est vraiment le cas de la fin des MKII, au lieux d'acheter ma djm 700 j'économise encore un peu et je m'achete 2 nouvelles M5G :|

mais bon comment peux on savoir si c'est vrai?

pcq bon ok le vinyl devient de plus en plus rare mais au point d'en arrêter la production je trouverais ca fort de leur part

mais bon ca m'étonnerait pas vu que c'est un produit inusable sauf p-e le bras qui perd en qualité sonore (enfin pour moi dans une de mes platines qui a un bras qui a plus de 10 ans)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Re: R.I.P. Technics

Message par Emeric Leslie » 23 juil. 2010, 22:04

Alors pour les curieux, en ce moment on peut voir qu'en ayant une rupture internationale, Technics obtient une augmentation des commandes.
Je tiens en revanche à préciser, c'est que la rupture n'est pas voulue.

Aujourd'hui Technics fourni la France en chaque début de mois logiquement.
La SL1210 restera en rupture jusqu'à Septembre. En revanche la SL1200 est disponible chez certains revendeurs.
Répondre