Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille
Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par romaingood » 27 févr. 2010, 16:38

Bonjour à tous,

Reportage regardé.

Je suis assez d'accord sur les nombreux points évoqué par djfamous (y compris les groupes facebook xD)
et assez d'accord avec aspecialinvader.

J'ajouterai:

- David Guetta, on aime ou pas. Mais avant de faire de la musique électronique jugée maintenant "commerciale", il faisait la même sans qu'on puisse envisager que la musique électronique puisse devenir commerciale.
"Il n'est ni musicien ni chanteur, il est DJ" c'est quand même un peu fort, il est excellent musicien, il sait faire des accord, moduler des sons, faire un travail d'ingénieur du son pour masteriser, il a une excellente culture musicale GENERALISTE, il joue du piano depuis des années, il sait faire des harmoniques...
C'est vrai qu'ils auraient dû parlé également de Joachim Garraud, Antoine Clamaran, Tom Snare et d'autres...

- L'école de DJ, c'est l'école du beauf. Si on veut apprendre à être DJ, on fait un conservatoire de musique et on fréquente des boîtes pour apprendre des DJs (pas en draguant et en picolant et dans l'optique d'être DJ pour se taper plus de nana et de pognon... Perso j'ai été en boite une dizaine d'années avant de mixer, et j'ai dû aller sur la piste deux fois. Je préférais écouter les performances si il y'en avait, en parallèle j'apprenais au moins à jouer du piano pour apprendre le solfège et connaître le classique en attendant d'avoir de quoi me payer du matos.)

- Justement, j'ai trouvé un point malgré tout positif à ce reportage: beaucoup de jeunes auditeurs inconscient de fun radio se disent "oui je vais devenir dj, je connais assez les musiques j'écoute tous les jours fun. Ils ne savent pas qu'il faut une excellente culture générale musicale et l'oreille qui va avec et qui se développe pendant de très longue années. Ecouter Black Eyed Peas et David Guetta sur fun, puis sautiller dessus derrière des platines en boite en se disant qu'on ai le maitre de la soirée parce qu'on passe un titre facile ne suffit pas! Et beaucoup d'inconscients ne le savent pas et abandonnent leur avenir pour ça! On pouvait s'en rendre compte dans ce reportage avec ce cuisinier qui a tout arrêté, et avec ces jeunes DJs qui se croyaient maitre du monde aux platines en passant du Bob Sinclair lors du contest pour devenir résident...

- Enfin toujours sur le point du contest qu'on a vu, on devient DJ parce qu'on AIME la musique de A à Z avec une affinité pour la musique électronique, pas parce qu'on écoute juste la musique de fun et qu'on aime faire la fête...
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par jerrywallis » 27 févr. 2010, 17:02

romaingood a écrit :Perso j'ai été en boite une dizaine d'années avant de mixer, et j'ai dû aller sur la piste deux fois.
Là je ne te suis pas trop, il va falloir m'expliquer comment tu peux faire danser des gens en étant sur qu'ils s'amusent sans avoir dansé toi même et pris du plaisir sur une piste ??
Perso je comprend pas trop cette attitude qu'on beaucoup de djs: "je suis dj je ne danse pas" :?
GET CRAZY !!!
Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par romaingood » 27 févr. 2010, 18:42

jerrywallis a écrit :
romaingood a écrit :Perso j'ai été en boite une dizaine d'années avant de mixer, et j'ai dû aller sur la piste deux fois.
Là je ne te suis pas trop, il va falloir m'expliquer comment tu peux faire danser des gens en étant sur qu'ils s'amusent sans avoir dansé toi même et pris du plaisir sur une piste ??
Perso je comprend pas trop cette attitude qu'on beaucoup de djs: "je suis dj je ne danse pas" :?
Je ne savais pas que beaucoup de DJ racontaient ça... ;)

Personnellement, c'est parce que je n'aime pas danser tout simplement :)

Mais cela ne m'empêche pas de ressentir l'ambiance, ainsi que des frissons de plaisir et d'émotion!

Et j'ai assez vite été invité en régie dans quelques boîtes par les DJs pour pouvoir voir directement ce qu'ils faisaient. Et là par contre, c'est tout autre chose. Là je saute, je tape dans les main, je n'arrête jamais de bouger! Je ne sais pas pourquoi, c'est vrai :lol:
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par bzhon » 28 févr. 2010, 00:43

Mister J a écrit : Parcontre Stop les Rock This party la
C'est clair le mec il connait que ça?? !!

Etre dj résident d'une boite de nuit et Compositeur/Dj Guest , c'est clair ça n'a rien a voir !!!

J'aimerais bien un avis de notre ami Joachim sur ce reportage. Car c'est un des rares qui s'est fait connaitre par sa technique de mix + live et non par ses productions !
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Maxime Wilmart » 28 févr. 2010, 02:55

Mister J a écrit :Par contre Stop les Rock This party la
Comme quoi leurs cours de culture musicale ne servent pas à grand chose... C'est bien beau de créer une école pour former des DJ, mais bon quand tu vois qu'au final ils abandonnent quasiment tous et que les rares à continuer mixent pour 200€ dans des TGV où les conditions ne sont pas les meilleures (coupures de courant récurrentes) autant faire autre chose. Et puis je pense que la musique et le DJing sont plus des passions que des professions après cela n'engage que moi...
El Gregos a raison quand même, faut savoir tenir son public mais bon y a un manque d'ouverture d'esprit de la part du public, si tu joues pas un petit Guetta/Sinclar & co' dans la soirée le public est pommé et la piste se vide, mais bon cela ne changera pas du jour au lendemain et les radios y sont en partie responsables...
Néanmoins le reportage était intéressant et les journalistes ne se sont pas justes arrêtés à la réussite de David Guetta c'est déjà pas mal, mais bon on voit bien que le statut de DJ reste encore mal perçu et avec pleins de préjugés.
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Mister J » 28 févr. 2010, 03:52

b|zhon a écrit :
Mister J a écrit : Parcontre Stop les Rock This party la
C'est clair le mec il connait que ça?? !!
Non mais le pire c'est pire c'est qu'il joues sur des CDJ 2000 DONC c'est récent et il joues que 1/2H et qu'est ce qu'il nous sort? RTP mais MERDE il aime gacher sont temps ou quoI??? si son prof est un minium pro il lui file un BLAM pour une faute de mauvais gout comme sa, moi j'aurais mis...mango ^^ (lol)
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Moiyaimebien
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :346
Enregistré le :08 juin 2009, 17:00
Localisation :Limoges ; Vannes

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Moiyaimebien » 28 févr. 2010, 09:39

Maxime.Wii' a écrit :
Mister J a écrit : El Gregos a raison quand même, faut savoir tenir son public mais bon y a un manque d'ouverture d'esprit de la part du public, si tu joues pas un petit Guetta/Sinclar & co' dans la soirée le public est pommé et la piste se vide, mais bon cela ne changera pas du jour au lendemain et les radios y sont en partie responsables...

Moi qui habite à Limoges (au passage ce n'est pas la campagne les gars...beau préjugé la aussi!) je peux vous dire que l'ouverture d'esprit comme tu dis elle est loin d'arriver jusqu'ici mais bon au fil du temps les mentalités changent et je pense que les boites se doivent de faire écouter aux gens des sons qu'ils ne pourront pas entendre à la radio !! Hélas on a l'impression que les directeurs n'osent pas..
Mais je comprends la réaction du dirigeant de la boite de Limoges, les gars arrivent comme si ils pouvaient imposer leur musique ! Enfin ça leurs serviront de leçon les pauvres quand même :)
[i][b]We are back ![/b][/i]
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Eddy CaLL » 28 févr. 2010, 15:26

Quel est le clavier midi de David dans la voiture ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par djfameus » 28 févr. 2010, 15:27

Korg Nanokey
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Eddy CaLL » 28 févr. 2010, 16:23

Merci bien :D
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par jixxxa » 28 févr. 2010, 18:16

Beaucoup ne croient pas en la création de l'album de Guetta dans une voiture mais Jean Michel Jarre à dit,je site "ont va enregistré le prochain album studio sur la route,au fil des pays qu'on va traversé ..."

Comme quoi !
Modifié en dernier par jixxxa le 28 févr. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par jixxxa » 28 févr. 2010, 18:20

Non non,je compare le principe mis en question,nuance !
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par jixxxa » 28 févr. 2010, 18:21

Sa serai un sacrilège une tel comparaison !
Avatar du membre
r0m4n0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :03 sept. 2006, 10:28
Localisation :NiCe 06
Contact :

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par r0m4n0 » 28 févr. 2010, 21:16

J'ai essayé de regarder l'émission sur envoyé spécial.fr, le lien que tu avais donné Dj Fameus mais je n'y arrive pas...

Apparament j'ai rien loupé mais bon...

:?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par djfameus » 28 févr. 2010, 21:18

En effet, france2 permet de revoir tous les reportages sauf celui-la :|
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par Shahin » 28 févr. 2010, 21:26

djfameus a écrit :En effet, france2 permet de revoir tous les reportages sauf celui-la :|
Et va savoir pourquoi ...
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Envoyé Spécial France 2 [25/02/2010] 20h35

Message par matviscafcb » 28 févr. 2010, 21:26

Y'a un lien Dailymotion sur le topic
Répondre