Atomos a écrit :Bonjour à tous,
Puisque ca parle de la DDM4000, j'aimerai changer ma table, avec un budget d'environ 300 euros, et j'hésite entre prendre une DJM-400 d'occasion (un poil plus cher) et la DDM4000 de Behringer (dont les avis sont très bon !)
A noter que c'est pour relier à 2 CDJ-400, donc la DJM-400 serait le choix logique ^^. De plus la qualité et la "facilité" de Pioneer n'est plus à démontrer ! Bon l'inconvénient est qu'elle ne dispose que de 2 voies.
Le gros problème est justement, comme tu le dis, qu'elle ne dispose que de deux voies. Si tu veux par la suite rajouter une 3e platine, il te faudra aussi changer la table, ce qui peut être un peu chiant.
Pour cette raison, je connais pas mal de monde qui a une 4 voies mais n'utilisent que deux platines, parce que les tables les plus haut de gamme ont généralement 4 voies. Mais ça ne concerne pas ton cas.
Atomos a écrit :J'ai lu un peu le manuel de la DDM4000 et elle semble assez compliqué (beaucoup de touche !), mais il faut voir à l'usage (votre avis ?). Quant aux 5 voies, je ne pense pas en avoir l'utilité (à part une 3ème platine qu'est ce qu'on peut y brancher d'autre ? Un synthé ? Désolé pour la question de noob !).
Un synthé, ou ton ordinateur pour jouer des sons, ce qui revient à y brancher un synthé. Mais c'est rare, en général les pistes sont utilisées pour des platines.
Atomos a écrit :Je suis en attente d'une carte son externe pour m'enregistrer (et également pouvoir tester Traktor), cela utilise une sortie spéciale et non une voie de la table (en tout cas sur ma vielle table actuelle), n'est ce pas ?
Merci à vous.
Sur la DDM, tu as plusieurs choix de sortie, entre la
OUT A, la
OUT B et la
TAPE, bien que cette dernière soit faite pour ça. Un facteur déterminant et la présence du contrôle de volume de sortie.
Sur la DJM, tu as deux sorties,
Master 1 et
2, là, aucune différence je pense.
En bref, si tu ne comptes pas évoluer à 3 platines d'ici un bon moment, prends la DJM, elle n'a plus à faire ses preuves, sinon, la DDM a des bon échos en général.