(Topic unique) Avis matériel
Modérateur : Space_Moderators
Re: [Topic unique] Avis matériel
salut tous , voila j'ai un ptit truc qui me trotte ds la tete je voudrais savoir si on peut brancher un amplificateur de sono au sortie output d'un caisson de basse de sono ???
je vous fait un shema
table de mixage<----caisson de basse amplifier<-----amplificateur<-----enceintes passifs
je vous fait un shema
table de mixage<----caisson de basse amplifier<-----amplificateur<-----enceintes passifs
-
James_13ong
- Space Invader

Je pense pas, si ton caisson est déja amplifié ça risque de faire du dégat d brancher un amplis dessus.Djsims a écrit :salut tous , voila j'ai un ptit truc qui me trotte ds la tete je voudrais savoir si on peut brancher un amplificateur de sono au sortie output d'un caisson de basse de sono ???
je vous fait un shema
Par contre si tu as 2 sortie sur ta table tu peu brancher le caisson d'un coté et l'ampli de l'autre
ok ben merci la table de mixage que j'ai c la berhinger ddm 4000James_13ong a écrit :Je pense pas, si ton caisson est déja amplifié ça risque de faire du dégat d brancher un amplis dessus.Djsims a écrit :salut tous , voila j'ai un ptit truc qui me trotte ds la tete je voudrais savoir si on peut brancher un amplificateur de sono au sortie output d'un caisson de basse de sono ???
je vous fait un shema
Par contre si tu as 2 sortie sur ta table tu peu brancher le caisson d'un coté et l'ampli de l'autre
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Alors tout d'abord il s'agit de contrôleurs Midi. C'est vraiment pas mal pour commencer je trouve, mais cela ne vaudra jamais de vraies platines et une bonne table...
Après entre les deux modèles que tu proposes, je pencherai plutôt pour la qualité et la robustesse de Vestax. Sinon il y a un autre modèle qui est sympa c'est la M-Audio Xponent que tu peux trouver au même prix

Après entre les deux modèles que tu proposes, je pencherai plutôt pour la qualité et la robustesse de Vestax. Sinon il y a un autre modèle qui est sympa c'est la M-Audio Xponent que tu peux trouver au même prix
Modifié en dernier par Maxime Wilmart le 09 janv. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
-
James_13ong
- Space Invader

Bah nikel, tu branche ton ampli sur le out A et ton caisson sur le out BDjsims a écrit :ok ben merci la table de mixage que j'ai c la berhinger ddm 4000James_13ong a écrit :Je pense pas, si ton caisson est déja amplifié ça risque de faire du dégat d brancher un amplis dessus.Djsims a écrit :salut tous , voila j'ai un ptit truc qui me trotte ds la tete je voudrais savoir si on peut brancher un amplificateur de sono au sortie output d'un caisson de basse de sono ???
je vous fait un shema
Juste pour info, c'est pas vraiment ce que l'on appel des pack "platine + table", ce sont des controleur MIDI, qui s'utilisent avec un logicel style traktor ou virtual djweezylicious a écrit :Bonsoir,
Je débute et après quelques recherches et "essais" (assez relatifs vu que je n'ai pas d'expérience) j'hésite entre les "packs" (platines + table de mixage) suivants :
-Vestax VCI100 (449€ chez MH Diffusion)
-Reloop Digital Jockey2 (399€ toujours chez MH Diffusion) (avec carte son)
Lequel des deux me conseilleriez vous ? Si vous avez en tête un autre, lequel ?
Au niveau des tarifs, ou puis-je trouver les offres les plus intéressantes ?
weezylicious
-
James_13ong
- Space Invader

Bien sur que le prix n'est pas le même, et bien sur que ça t'apporterai beaucoup plus, ça serait plus dur certe au début, mais tu apprendrai mieux. Mais bon, la première question a ce poser, c'est esceque tu aime vraiment le mix, genre t'as des potes qui en font, t'as déjà tester et tu sent que c vraiment ton truc, ou alors tu as vu 2 ou 3 kéké a la télé faire mumuse avec 10 000€ de matos et tu veux faire pareil ?weezylicious a écrit :Oui la Vestax est vendue avec Traktor je crois.
Ce sont des contrôleurs midi dédiés au "djing" et pas a la production on est d'accord ?(j'y connais pas grand chose).
une "bonne" table et des "vraies" platines, ca m'apporterait plus sachant que je débute ? Et je suppose que le prix n'est pas le même non ?mais cela ne vaudra jamais de vraies platines et une bonne table...
Dans le premier cas je dirai, économise et met au moins 600€ ou 700€ dans des platines et une table d'occase mais de bonne quali. Dans le deuxème cas, je dirai test d'abord en achetant (voir en téléchargeant) Traktor (éventuellement Vitual Dj si t'as 12 ans) et tu test un peu pendant quelque mois, tu apprend les bases d'un mix (a savoir playlist et enchainement) et aprés tu repensera a du matos si ça te plait vraiment
Bonsoir 
Enième personne à demander des renseignements sur du matériel pour débuter , en ayant du mal à trouver une réelle réponse à ce que je recherche dans les topics, je voudrais passer, pour un budget de 900 euros "grand" maximum, d'un an de pratique VDJ (Lol...) à du matériel de qualité plutôt bonne, en ayant une certaine réticence à le choisir d'occasion. Les CDJ 200 et autres DNS 1200 dont j'entends parler sont bien belles mais un peu chères, j'aimerais donc un avis bref mais clair. Les DNS 700 m'ont l'air encore très correctes. Si vous confirmez qu'elles le sont, quelle table pour aller avec ? (Casque & enceintes, j'ai ce qu'il faut.)
Merci beaucoup. x)
Enième personne à demander des renseignements sur du matériel pour débuter , en ayant du mal à trouver une réelle réponse à ce que je recherche dans les topics, je voudrais passer, pour un budget de 900 euros "grand" maximum, d'un an de pratique VDJ (Lol...) à du matériel de qualité plutôt bonne, en ayant une certaine réticence à le choisir d'occasion. Les CDJ 200 et autres DNS 1200 dont j'entends parler sont bien belles mais un peu chères, j'aimerais donc un avis bref mais clair. Les DNS 700 m'ont l'air encore très correctes. Si vous confirmez qu'elles le sont, quelle table pour aller avec ? (Casque & enceintes, j'ai ce qu'il faut.)
Merci beaucoup. x)
-
R0maiin
- Space Conquerator

DXM 06 de Chez Numark Pour la Table 
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

Au vu de ton budget, les 700 sont celles qui te faut en effet... Je sais pas si t'as vu mais chez Sonovente elles sont soldées à 300€, donc en gros si t'en prends une paire, il te reste 300€ pour la table... A ce prix là je te conseille Behringer, même si sur le papier c'est attirant.
Après faut voir si tu veux une table 2/3 voies avec ou sans effets ?!
Oui, j'ai vu pour Sonovente, justement. ^^' Et pour la table, ça serait avec effets bien sûr, et plutôt 2 voies - autrement dit, je préfère éviter celle-ci: http://www.sonovente.com/behringer-ddm4 ... p10849.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Maxime.Wii' a écrit :Au vu de ton budget, les 700 sont celles qui te faut en effet... Je sais pas si t'as vu mais chez Sonovente elles sont soldées à 300€, donc en gros si t'en prends une paire, il te reste 300€ pour la table... A ce prix là je te conseille Behringer, même si sur le papier c'est attirant.
qui est la seule qui me parait potable chez Behringer. =/
Merci pour les réponses, sinon
-
Maxime Wilmart
- Space Invader

J'avais oublié un mot dans le post, du coup ça a perdu tout son sens, bref... PAS de Behringer !!Maxime.Wii' a écrit :Au vu de ton budget, les 700 sont celles qui te faut en effet... Je sais pas si t'as vu mais chez Sonovente elles sont soldées à 300€, donc en gros si t'en prends une paire, il te reste 300€ pour la table... A ce prix là je te conseille d'éviter Behringer, même si sur le papier c'est attirant.
Si tu veux une table à effets tu peux prendre chez Numark y a la X6 ou la DXM06 un peu plus vieille ou sinon t'as la KM202 de chez Korg qui est vraiment de très bonne qualité aussi !!
-
jeremy0077
- Space Conquerator

si tu veux quelque chose de bonne facture pense aussi a la petite xone 22 :
http://www.sonovente.com/allen-heath-xo ... p18123.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu n'a pas d'effet mais tu as de bon filtre qui sont a mon avis déjà pas mal, puis tu pourras la coupler avec un EFX ou un KP plus tard... et ça sera très intéressant !
sinon tu peux peut etre trouver une DJM 400 d'occase aussi, c'est à toi de voir !
http://www.sonovente.com/allen-heath-xo ... p18123.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
tu n'a pas d'effet mais tu as de bon filtre qui sont a mon avis déjà pas mal, puis tu pourras la coupler avec un EFX ou un KP plus tard... et ça sera très intéressant !
sinon tu peux peut etre trouver une DJM 400 d'occase aussi, c'est à toi de voir !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]
[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Ok, merci pour toutes ces réponses 
Alors pour la Xone 22... Pas d'effets. :/
La DJM 400 d'occasion, j'y pense...
La DXM06 me paraît bien mais très fragile.
Votre avis sur celle-ci: http://www.sonovente.com/denon-dnx-120- ... p15277.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Alors pour la Xone 22... Pas d'effets. :/
La DJM 400 d'occasion, j'y pense...
La DXM06 me paraît bien mais très fragile.
Votre avis sur celle-ci: http://www.sonovente.com/denon-dnx-120- ... p15277.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Elle est bien mais il n'y a pas d'effets dessus.
Hum... Effectivement, sorry xD
-
R0maiin
- Space Conquerator

Pour l'Avoir eu, Je peux t'assurer qu'elle n'est pas du tout Fragile, elle a de très Bon Effets, notamment le FiltreElNo a écrit :La DXM06 me paraît bien mais très fragile.
= Parfaite pour Débuter
Bonsoir les SI,
Je souhaiterai avoir une information sur le matériel requis pour enregistrer ses mix à l'aide d'un PC.
Mon portable ne dispose pas d'entrée ligne, je me suis renseigné et j'ai lu que l'entrée micro pouvait faire office pour enregistrer le son. (J'utilise le logiciel Audacity, avec enregistrement en mp3 320kbits)
Je m'en doutais mais.... ca sature énormément ! J'ai baissé le volume à 0,1 et c'est "écoutable", mais ca crachouille, il y a des parasites, etc...
Or comment progresser si on ne peut pas s'enregistrer ? J'hésite, doit-je continuer avec mon entrée micro et donc enregistrer en basse qualité, ou mettre la main à la poche et prendre une carte son externe USB ? C'est que ca commence à couter cher , je me suis saigné pour les platines, j'ai commandé un casque (affaire à suivre d'ailleurs ^^ CF topic Avis sur les shops), et j'envisage de me prendre une "vraie" table de mixage (je possède là une ancienne Numark sans effet), alors si je peux économiser 50 euros (si ce n'est plus) là dessus, ce serait pas mal !
J'ai toutefois la possibilité d'avoir une Maya 44 USB pour un peu moins de 50 euros ( d'occasion, et sur ce forum d'ailleurs
).
Qu'en pensez-vous svp ?
J'en profite, au niveau des tables de mixage, pour accompagner mes CDJ-400 le meilleur choix est sans doute la DJM-400 (on peut y stocker 4 ou 5 samples ?), j'espère en trouver une pour 350 euros d'occasion d'ici un (gros) mois. Si vous avez d'autres tables à me conseiller dans ce niveau de prix (mais la facilité et la solidité Pioneer semble être largement au dessus) je suis preneur.
Merci beaucoup.
Je souhaiterai avoir une information sur le matériel requis pour enregistrer ses mix à l'aide d'un PC.
Mon portable ne dispose pas d'entrée ligne, je me suis renseigné et j'ai lu que l'entrée micro pouvait faire office pour enregistrer le son. (J'utilise le logiciel Audacity, avec enregistrement en mp3 320kbits)
Je m'en doutais mais.... ca sature énormément ! J'ai baissé le volume à 0,1 et c'est "écoutable", mais ca crachouille, il y a des parasites, etc...
Or comment progresser si on ne peut pas s'enregistrer ? J'hésite, doit-je continuer avec mon entrée micro et donc enregistrer en basse qualité, ou mettre la main à la poche et prendre une carte son externe USB ? C'est que ca commence à couter cher , je me suis saigné pour les platines, j'ai commandé un casque (affaire à suivre d'ailleurs ^^ CF topic Avis sur les shops), et j'envisage de me prendre une "vraie" table de mixage (je possède là une ancienne Numark sans effet), alors si je peux économiser 50 euros (si ce n'est plus) là dessus, ce serait pas mal !
J'ai toutefois la possibilité d'avoir une Maya 44 USB pour un peu moins de 50 euros ( d'occasion, et sur ce forum d'ailleurs
Qu'en pensez-vous svp ?
J'en profite, au niveau des tables de mixage, pour accompagner mes CDJ-400 le meilleur choix est sans doute la DJM-400 (on peut y stocker 4 ou 5 samples ?), j'espère en trouver une pour 350 euros d'occasion d'ici un (gros) mois. Si vous avez d'autres tables à me conseiller dans ce niveau de prix (mais la facilité et la solidité Pioneer semble être largement au dessus) je suis preneur.
Merci beaucoup.
-
DamonPhantom
- Space Conquerator

J'ai une paire de CDJ 400 et DJM 400 !! C'est un beau duo, je dois avouer, j'en suis pas décu.
DJM 400 = 5 In-Loop samplers ( du moins, j'arrive à sa moi
)
DJM 400 = 5 In-Loop samplers ( du moins, j'arrive à sa moi
Modifié en dernier par DamonPhantom le 12 janv. 2010, 19:59, modifié 1 fois.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
J'espère bien que tu n'est pas dessus
Les pauvres platines
Sinon pour le sampler, la table à une mémoire interne où il faut les ré-enregistrer à chaque fois ?
Après m'être fait bouler car j'avais créé un nouveau post ( merci l'accueil quoi ...mais bon c'est pas grave après tout c'est moi le fautif ! )
j'ai deux questions en fait par rapport à deux configs différentes .
j'ai le choix entre l'achat de deux configs mais je ne m'y connait pas vraiment en connectique etc ...
1ere config :
, je veux pouvoir brancher une table de mix pour controler traktor , CAD , les effets , loops , etc , cue , et surtout la sync automatique .
pour sa je voulais acheter la behringer ddm 4000 car elle permet cela et en plus elle fait office de table de mix alors que pour la plupart des tables il faut acheter un contrôleur midi en plus pour mixer .
j'aimerais qu'on me dise si cette config marcherait .
behringer ddm 4000 branchée à l'ordi en midi/usb , mes enceintes branchées sur la ddm 4000 en xlr out , et le son de lordi branché à la ddm 4000 jack male et en rouge et blanc male sur la ddm ( je sais pas le nom lol ).
le seul hic c'est que si je fais sa , a parament , il est impossible de faire une préécoute des titres car la ddm 4000 ne fais pas office de carte son ... ( d'ou l'idée d'achat d'une table faisant office de carte son mais laquelle ?? ) .
donc je pensais en plus , acheter une carte son externe du typehttp://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou autre
comment brancher la carte son pour pouvoir faire fonctionner la pré écoute , la config sera elle bonne ???
2eme beaucoup plus couteuse .
acheter deux platines CD type cdj 400 , une table de mix type cdj 400 le problème c'est que ces solutions sont très couteuses , et elles ne semblent pas apporter plus de "possibilités " dans le mixage alors que traktor est vraiment complet ....
que me conseillez vous ?
merci d'avance
j'ai deux questions en fait par rapport à deux configs différentes .
j'ai le choix entre l'achat de deux configs mais je ne m'y connait pas vraiment en connectique etc ...
1ere config :
, je veux pouvoir brancher une table de mix pour controler traktor , CAD , les effets , loops , etc , cue , et surtout la sync automatique .
pour sa je voulais acheter la behringer ddm 4000 car elle permet cela et en plus elle fait office de table de mix alors que pour la plupart des tables il faut acheter un contrôleur midi en plus pour mixer .
j'aimerais qu'on me dise si cette config marcherait .
behringer ddm 4000 branchée à l'ordi en midi/usb , mes enceintes branchées sur la ddm 4000 en xlr out , et le son de lordi branché à la ddm 4000 jack male et en rouge et blanc male sur la ddm ( je sais pas le nom lol ).
le seul hic c'est que si je fais sa , a parament , il est impossible de faire une préécoute des titres car la ddm 4000 ne fais pas office de carte son ... ( d'ou l'idée d'achat d'une table faisant office de carte son mais laquelle ?? ) .
donc je pensais en plus , acheter une carte son externe du typehttp://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou autre
comment brancher la carte son pour pouvoir faire fonctionner la pré écoute , la config sera elle bonne ???
2eme beaucoup plus couteuse .
acheter deux platines CD type cdj 400 , une table de mix type cdj 400 le problème c'est que ces solutions sont très couteuses , et elles ne semblent pas apporter plus de "possibilités " dans le mixage alors que traktor est vraiment complet ....
que me conseillez vous ?
merci d'avance