Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
David R.
- Space Invader

- Messages : 1853
- Enregistré le : 30 juin 2009, 16:40
- Localisation : Derrière toi !
-
Contact :
Message
par David R. » 10 janv. 2010, 14:05
Salut !
J'ai mon macbook white qui se fissure (je ne dirait pas ou car vous savez très bien je pense) et donc samedi, si y'a pas de neige, je vais le changer ...
Mon Macbook n'est plus commercialisé (acheté en juin 2009), et donc ils vont me proposer un autre macbook ou pas ? Car si c'est le cas, je prends le nouveau MB White ou un MBP 13" ? Car j'hésite fortement ...
Merci de vos réponses

-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 14:25
Fais le passer en garantie !
Si tu dois changer ton mac chaque année euh...
-
David R.
- Space Invader

- Messages : 1853
- Enregistré le : 30 juin 2009, 16:40
- Localisation : Derrière toi !
-
Contact :
Message
par David R. » 10 janv. 2010, 14:43
nicolaslievens a écrit :Fais le passer en garantie !
Si tu dois changer ton mac chaque année euh...
Il est sous garantie Fnac mais pas Apple :s
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 14:54
Euh bizarre ton truc: il a moins d'un an mais il est pas pris par Apple ??
Et quand bien même, il a uk défaut d'origine reconnnu par Apple, FNAC doit te le prendre
-
DamonPhantom
- Space Conquerator

- Messages : 261
- Enregistré le : 31 août 2009, 12:28
- Localisation : Sur ma chaisse
Message
par DamonPhantom » 10 janv. 2010, 15:02
Connaissans la FNAC, échange standard ( j'y crois pas trop ) ou réparation ( mais comme c'est une fissure ).
M'étonnerais qui te file autre chose, du moins, c'est comme ça dans ma région. Donc, j'évite même d'allez chez eux parce que toujours la galère avec eux.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
-
Zyber
- Space Invader

- Messages : 1230
- Enregistré le : 24 juin 2007, 00:44
- Localisation : Caen
Message
par Zyber » 10 janv. 2010, 15:26
DCIBACK a écrit :nicolaslievens a écrit :Fais le passer en garantie !
Si tu dois changer ton mac chaque année euh...
Il est sous garantie Fnac mais pas Apple :s
Tout produit dans le genre que tu achètes est normalement garanti dans le magasin où tu l'as eu ainsi que chez le constructeur pendant minimum 1 an !
Et encore, la garantie du magasin, ça te permet d'utiliser la garantie constructeur sauf que tu n'as rien à gérer.
Si il faut le renvoyer à Apple, c'est à la Fnac de faire ça.
-
giorgio
- Alien Lover

- Messages : 85
- Enregistré le : 05 mai 2009, 21:34
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par giorgio » 10 janv. 2010, 17:06
non, si il faut le renvoyer à apple, ce n'est pas à la fnac, mais à toi de le faire.
Si c'est pris par apple, tu n'auras pas le choix de ton mac book mdr ^^ Tu ne choisis pas, soit il le remplace par l'équivalent de maintenant, mais je pense qu'ils leurs en reste des blancs en stock pour les garanties justement.
Enfin tiens nous au courant, çà m'interesse aussi
Mais sans être médisant, je ne pense pas qu'ils vont te le reprendre, hormis si apple a reconnu la faille, dans le cas contraire ils vont rejeter la faute sur toi.
-
dj_leo
- Master Of The Universe

- Messages : 778
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Lutèce
-
Contact :
Message
par dj_leo » 10 janv. 2010, 20:12
A 100% ça va être un refus.
Faut arrêter de croire au bizounours.
Limite tu aurais une assurance "produits mobiles" comme le propose la LCL ou une extension de garantie "échange à neuf" ça passerait, mais la...
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 20:23
mais n'importe quoi !
c'est le défaut classique des MB blanc
le mien à le même problème, ils m'ont changer le top case gratuitement en moins de 5 jours
amène ton MB chez apple, tu leur explique ton soucis, ils te poseront pas de quaestions, ils connaissent bien, apple à reconnu le défaut
à votre avis, pourquoi les nouveau MB sont en alu ? pour faire beau ??
-
dj_leo
- Master Of The Universe

- Messages : 778
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Lutèce
-
Contact :
Message
par dj_leo » 10 janv. 2010, 21:52
mais n'importe quoi !
c'est le défaut classique des MB blanc
le mien à le même problème, ils m'ont changer le top case gratuitement en moins de 5 jours
amène ton MB chez apple, tu leur explique ton soucis, ils te poseront pas de quaestions, ils connaissent bien, apple à reconnu le défaut
à votre avis, pourquoi les nouveau MB sont en alu ? pour faire beau ??
En se chauffant comme tu viens de te chauffer, sur que tu fais une fissure sur ton macbook alu !
Petite précision pour moi, le tien on te l'a changé au bout de combien de temps par rapport à l'achat ?
Plus de 7 mois ?
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:04
désolé, c'est vrai que je me suis emporté ^^
j'ai acheté le mien en avril donc oui, largement plus de 7 mois pourquoi ?
-
dj_leo
- Master Of The Universe

- Messages : 778
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Lutèce
-
Contact :
Message
par dj_leo » 10 janv. 2010, 22:10
Tu l'as acheté en avril, et ils te l'ont changé vers décembre en gros ?
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:12
oui, juste avant les vacances, mais ils vont encore me le changer parcequ'ils ont fait une petite erreur de réparation
mais pourquoi léo ?
-
dj_leo
- Master Of The Universe

- Messages : 778
- Enregistré le : 06 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Lutèce
-
Contact :
Message
par dj_leo » 10 janv. 2010, 22:15
Non juste comme ça, chapeau, vu le nombre de fois ou on se fait baiser par les marques, encore une fois chapeau Apple pour leurs gestes.
On en connait d'autres qui donneraient simplement une cause de l'utilisateur.
Par contre je mets - 10 points pour leur suivi de l'iphone à propos du témoin dans la prise jack pour l'humidité : quelque soit la panne, si le témoin est positif -> dommage c'est l'humidité.
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:19
euh par contre, le mien est tombé dans l'eau mais j'ai jamais vu ce témoin, je vois rien de rouge, normal ?
sinon, léo, c'est aussi ça apple: le sav de qualité
-
sebko
- Space Invader

- Messages : 1765
- Enregistré le : 20 juin 2009, 09:32
- Localisation : Hong Kong
Message
par sebko » 10 janv. 2010, 22:23
nicolaslievens a écrit :euh par contre, le mien est tombé dans l'eau mais j'ai jamais vu ce témoin, je vois rien de rouge, normal ?
sinon, léo, c'est aussi ça apple: le sav de qualité
Qualité .....
Ma magsafe m'a lacher du jour au lendemain LED qui ne s'allumait plus puis charge plus puis faut tordre le cable pour que sa charge puis plus rien .
Tu te pointe chez apple avec le lien vers l'apple store qui parle d'un échange pour les gens dans mon cas meme si la garantie est dépassé ...
Au final il a fallut sortir la CB ils ne voullaient rien savoir t'es pas garantie c'est pour ta poche !
Pour l'instant c'est mon plus gros reproche envers apple .
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:26
ça dépend de ton revendeur aussi, sinon tu aurais dû aller direct par ups
d'ailleurs, pour les montpelliérains, je recommande vivement le store à antigone, rue léon blum

une super équipe, sympa, compétent, rapide, honnête, nickel quoi
-
sebko
- Space Invader

- Messages : 1765
- Enregistré le : 20 juin 2009, 09:32
- Localisation : Hong Kong
Message
par sebko » 10 janv. 2010, 22:37
Moi en revanche je deconseille andormac a aix déjà ma mere leur demande un adaptateur pour mettre l'image du macbook sur la tv (ma mère n'y connait rien ) il lui donne l'adaptateur pour macbook pro ( les mini) alors qu'elle a un macbook .
Et ils sont cache couiiiiii ..... pour connaitre le propriétaire des murs (ils sont locataires ) ils sont toujours en train de se plaindre ...
-
nicolaslievens
- Space Invader

- Messages : 1619
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:19
Message
par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 22:45
bah pas con, et il lui vend en plus l'adaptateur mini dvi dvi xD
-
giorgio
- Alien Lover

- Messages : 85
- Enregistré le : 05 mai 2009, 21:34
- Localisation : Nantes
-
Contact :
Message
par giorgio » 11 janv. 2010, 21:07
heu les nouveau mac book sont aussi avec les petits adaptateurs maintenant ...