Je pense que ce qu'il faut surtout voir c'est que si l'on qualifie Mozart (et non pas Mozzart, putain Limortel t'as franchement honte de rien) de génie, on peut tout autant en qualifier Michael Jackson, mais pas pour la même chose !!
Là où Mozart, comme cela l'a été souligné, a développé très jeunes d'immenses capacitées musicales, pouvant reproduire des opéras entiers à l'oreille (encore que j'en doute énormément) et créant des symphonies merveilleuses qui resteront universellement connues, MJ a aussi été un génie.
Un génie de l'entertainment. Ce qu'il a fait, c'est pas que de la musique : la danse, la vidéo, le personnage, en combinant ces éléments on peut véritablement parler de génie ! Alors évidemment, vu que ça touche à plusieurs domaines bien distincts on a l'impression qu'il y aurait moins de mérite et qu'un tel artiste ne mériterait pas un tel titre. Mais d'avoir été, 40 ans durant, un chanteur/danseur/entertaineur aussi émérite, je pense que c'est quelque chose que l'on ne reverra et ne revivra jamais, et c'est à ce titre que Michael peut tout à fait être qualifié de génie.
Mozart et Michael ne sont tout simplement pas comparables, mais ont, à mon avis, tout autant de mérite l'un que l'autre pour les oeuvres qu'ils ont pu laisser derrière eux.