[Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par James_13ong » 08 déc. 2009, 11:40

C'est quoi l'application de pioneer sensé concurencé Serato, Traktor, etc ...

DJS ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RecordBox?: C'est pas du tout fait pour mixer, mais pour préparer ses set
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 08 déc. 2009, 13:40

Justement.
Tu prepares ton set sur certaines choses que peut retrouver sur traktor par exemple, et ensuite t'en a plus besoin.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Swifty Twitch » 08 déc. 2009, 13:47

Et oui Swifty, la manoeuvre induite de Pioneer est d'utiliser leur application, concurrencer à terme Serato, Traktor et consorts...
Ne crois pas que leur collaboration de l'instant n'entraînera pas le rachat par Pioneer à long terme d'un de ces nombreux concurrents !
C'est la loi de la libre concurrence !
Bon désolé je vais être franc mais, c'est bien ce qu'il me semblait, tu délires et racontes n'importe quoi!!!
Comment veux tu que pioneer passe au timecode, eux qui n'ont jamais fait une seule platine vinyle!!
De plus si il passe par logiciel, ce sera en MIDI (platines midi et soft associé).

Genre je vais m'achter les platines, la console, et le logiciel dj pioneer... tout ça pour avoir même pas la moitié des possibilités qu'offre un soft tel traktor.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Impossible, pioneer n'est pas bon dans tout les domaines, faut arrêter vos délires!!!
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Monsieur X » 08 déc. 2009, 16:09

Swifty Twitch a écrit :
Et oui Swifty, la manoeuvre induite de Pioneer est d'utiliser leur application, concurrencer à terme Serato, Traktor et consorts...
Ne crois pas que leur collaboration de l'instant n'entraînera pas le rachat par Pioneer à long terme d'un de ces nombreux concurrents !
C'est la loi de la libre concurrence !
Bon désolé je vais être franc mais, c'est bien ce qu'il me semblait, tu délires et racontes n'importe quoi!!!
Comment veux tu que pioneer passe au timecode, eux qui n'ont jamais fait une seule platine vinyle!!
De plus si il passe par logiciel, ce sera en MIDI (platines midi et soft associé).

Genre je vais m'achter les platines, la console, et le logiciel dj pioneer... tout ça pour avoir même pas la moitié des possibilités qu'offre un soft tel traktor.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Impossible, pioneer n'est pas bon dans tout les domaines, faut arrêter vos délires!!!
bah si il a raison indirectement pioneer vise ceux qui utilisent serato et cie, au lieux d'amener leur portable et de faire du timecode ben ils apportent leur hdd ou support amovible avec leur track et si ils veulent ben ils peuvent tjs apporter leur portable et utiliser des softs tel que serato mais en utilisant les platines via le midi pas bete hein?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par timprax » 08 déc. 2009, 16:55

Les djs hip hop qui mix sur vinyls ne passeront jamais sur cdj faut pas rêver... Serato traktor ont encore une longue vie je pense, car pour scratcher rien ne vaut une bonne platine vinyle et ça on me l'enlèvera pas... J'adore mixer en vinyle et chez moi j'ai 2 technics que je revendrais jamais... Donc je restera sur serato... C'est pas la cdj900 ou 2000 qui me fera changer d'avis même si ça marche bien et que c'est une bonne bête.... Par contre recordbox a de sacré lacune je trouve, le représentant pioneer me l'a installer sur mon mac et on l'a planter en 5 minute lol... Et puis y a plein de truc qui sont pas super à mon gout... Enfin c'est du mixvibes quoi... Ils auraient mieux fait de passer par une boite comme rane ou NI ou là c'est un peu plus sérieux... Enfin quoi qu'il en soit je resterais sur serato ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par timprax » 08 déc. 2009, 16:58

Monsieur X a écrit :
Swifty Twitch a écrit :
Et oui Swifty, la manoeuvre induite de Pioneer est d'utiliser leur application, concurrencer à terme Serato, Traktor et consorts...
Ne crois pas que leur collaboration de l'instant n'entraînera pas le rachat par Pioneer à long terme d'un de ces nombreux concurrents !
C'est la loi de la libre concurrence !
Bon désolé je vais être franc mais, c'est bien ce qu'il me semblait, tu délires et racontes n'importe quoi!!!
Comment veux tu que pioneer passe au timecode, eux qui n'ont jamais fait une seule platine vinyle!!
De plus si il passe par logiciel, ce sera en MIDI (platines midi et soft associé).

Genre je vais m'achter les platines, la console, et le logiciel dj pioneer... tout ça pour avoir même pas la moitié des possibilités qu'offre un soft tel traktor.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Impossible, pioneer n'est pas bon dans tout les domaines, faut arrêter vos délires!!!
bah si il a raison indirectement pioneer vise ceux qui utilisent serato et cie, au lieux d'amener leur portable et de faire du timecode ben ils apportent leur hdd ou support amovible avec leur track et si ils veulent ben ils peuvent tjs apporter leur portable et utiliser des softs tel que serato mais en utilisant les platines via le midi pas bete hein?
Une cdj remplacera jamais un pc ou mac... la cdj est trop lente et le clavier est pas du tout pratique... Sur la cdj tu met une heure a trouver ton sceud alors que sur le pc ou mac tu met 3/4 seconde...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Eddy CaLL » 08 déc. 2009, 18:00

moi je vais acheter ma 2 éme platine ce mois ci, je possède déjà une cdj mk3 !
Je suis dans un gros doute, MK3 ou cdj 900 ?? car le dvd ne m'intéresse pas trop pour la cdj 2000
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Franck W. » 08 déc. 2009, 18:01

Je reprends plusieurs petits points.

"Comment veux tu que pioneer passe au timecode, eux qui n'ont jamais fait une seule platine vinyle!!", le timecode n'est pas le propre du vinyle, il me semble...

Pioneer vise le marché du timecode à terme, donc oui Serato et autres ont du souci à se faire sur le numérique pur.
La politique Pioneer est d'apporter un outil complet: mixer avec leur Logiciel couplé à leur platine, ils ne souhaitent pas dépendre des autres, c'est la politique même de toutes les grandes marques !
Prenez le problème à l'envers: Traktor à la base logiciel de mixage qui aujourd'hui propose des contrôleurs...
Pioneer propose une platine CD aboutie, unique sur le marché puis proposera un logiciel adapté ! Pour moi c'est évident

"Genre je vais m'achter les platines, la console, et le logiciel dj pioneer... tout ça pour avoir même pas la moitié des possibilités qu'offre un soft tel traktor.... " Là je te réponds pour le moment...

Encore un contre exemple: une DVJ ou un Serato version vidéo, tu prends quoi ? Serato pour ma part, et ça Pioneer l'a bien compris, les logiciels, c'est l'avenir ! la DVJ, j'en suis sûr, va elle aussi évoluer avec un log à la hauteur de la concurrence, c'est sûr

Sur le marché du vinyle (Hip Hop...), les adeptes préserveront leur Serato, c'est certain.

Enfin tout ça seul l'avenir nous le dira !!! 8)
Avatar du membre
Jungle People
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :28 mars 2009, 20:10
Localisation :West Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Jungle People » 08 déc. 2009, 18:16

Je veux pas dire, mais le topic dérive un peu! ouvrez un topic Traktor vs RecordBox :lol:
Eddy CaLL a écrit :moi je vais acheter ma 2 éme platine ce mois ci, je possède déjà une cdj mk3 !
Je suis dans un gros doute, MK3 ou cdj 900 ?? car le dvd ne m'intéresse pas trop pour la cdj 2000
Sa depend ce qui est important pour toi. La MKIII a les hot cue, et un affichage WAV plus précis
La 900 n'a pas de hot cue, mais des loops automatiques, un WAV sans indications de lecture, mais elle a l avantage du numerique avec branchement usb, SD... et tou le tralala

Ca dépend donc de ce que tu veux.
[b]Il était une fois...[/b][url=http://www.myspace.com/junglepeople][b][color=#FF8040]MySpace[/color][/b][/url]
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Eddy CaLL » 08 déc. 2009, 18:26

mais que devient le bouton cue de la 900 alr ??
Avatar du membre
Jungle People
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :28 mars 2009, 20:10
Localisation :West Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Jungle People » 08 déc. 2009, 18:32

???

Ba le bouton cue reste un bouton cue comme sur toutes les autres platines
[b]Il était une fois...[/b][url=http://www.myspace.com/junglepeople][b][color=#FF8040]MySpace[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Antonin » 08 déc. 2009, 18:37

Tu dois confondre CUE et HOT CUE.
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Eddy CaLL » 08 déc. 2009, 19:16

exact merci, quel différence entre hot cue et loops automatique ?
excusez moi de toutes ces questions, mais c'est quand même un sacré budget alors je ne veux pas regretter mon achat
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djfameus » 08 déc. 2009, 19:39

HOT CUE : tu mémorise un point CUE n'importe où sur ton CD, et quand tu appuie dessus ça te l'appelle directement quelle que soit la piste que tu sois en train de jouer

ex:
HOT CUE 1: Piste 2 à 01:12:21
HOT CUE 2: Piste 7 à 03:32:56

etc...

LOOPS AUTO: ça te permet de lancer une boucle automatique de 2,4,8 ou 16 temps avec comme point d'entrée le moment où tu as appuyé dessus.
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Franck W. » 08 déc. 2009, 19:43

A noter que les boucles auto ne sont pas toujours très précises...

:roll:
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj tom'S » 08 déc. 2009, 19:44

Ptain c'est dingue tu sais même pas ce qu'on les MK III ont comme fonction alors que tu en possède une ??? c'est dépitant ^^
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par matviscafcb » 08 déc. 2009, 20:00

dj tom'S a écrit :Ptain c'est dingue tu sais même pas ce qu'on les MK III ont comme fonction alors que tu en possède une ??? c'est dépitant ^^
Non mais c'est clair :roll:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj_leo » 08 déc. 2009, 22:02

D'ou le topic fight avec ma belle phrase "j'ai deux 1000mk3 et une djm800, mais comment je branche ???"
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Jungle People
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :28 mars 2009, 20:10
Localisation :West Coast

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Jungle People » 09 déc. 2009, 16:15

La CDJ 900 est arrivée chez Thomann et Sonovente.

Par contre la mkIII n'est pas passée a 3 chiffres :?
[b]Il était une fois...[/b][url=http://www.myspace.com/junglepeople][b][color=#FF8040]MySpace[/color][/b][/url]
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Eddy CaLL » 09 déc. 2009, 16:32

Et aussi sonovente fait une offre intéressante, mk3 + le flight case à 1199€
Répondre