(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 sept. 2009, 07:17

Kevin.L a écrit :Bonsoir a tous,

Voila j'avais une petite question concernant tout ce qui est matos pour debuter. En effet j'ai pour objectif de me trouver une paire de CDJ 200 ( je pense que ca doit convenir pour un debut ) Mais ...

Avec l'arrivée des CDJ 2000 et CDJ 900, ne croyez vous pas que je doivent attendre un peu et plutot investire dans des CDJ 800 ? ( A ce que j'ai pu entendre, et dans la logique, les prix de l'occasion pour ces platines vont chuter ... )

( Sympa mon deuxieme post sur le forum ahah :D )

Merci a tous !
Biensur , c'est toujours mieux de se payer du bon matos.

Une paire de 800 mk2 d'occase, ces dernier temps j'en ai vu dans les 1000€, 900€ ça doit être trouvable aussi, ça va surement chuter en effet mais je pense pas avant janvier et la sortie effective des 2000 et 900. Afin si c'est pas urgent urgent moi je te conseillerai d'attendre janvier, en plus ça te permet d'economiser plus longtemps.

Par contre oublie pas, il te faut une table de mix avec :wink:
Avatar du membre
Kevin.L
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :20 sept. 2009, 22:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Kevin.L » 21 sept. 2009, 08:26

Je me disais aussi ... La sortie mondiale est prevu pour Decembre c'est ca ?
Pour la Table jpense rester sur du Piopio, une petite DJM 400 fera surement l'affaire :wink:

Ce n'est pas pressé pressé mais bon ... :lol:

Edit: Sachant qu'une paire de CDJ 200 a l'heure actuelle on peut la trouver a 550 - 650e jpense que c'est deja pas mal non ? :)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 24 sept. 2009, 19:28

Adyx a écrit :Evite les dn-s 1000 d'occaz, vise plutot des dn-s 1200 neuve ou d'ocaz.. Les fonctions de la dns 1200 sont bien meilleurs et elle reste pas trop cher, quitte a économiser un peu plus longtemps pr les acquérir. la 1000 est obselette.
Ba dsl mais pour ma part j'ai eu une paire de dns 1000 et trés franchement c'est bien bien sympa puis en terme de prix tout de meme t peux en trouver une paire pour 350 e c'est a peu prés le pris d'une seul 1200.
Et pour ce qui est des fonctions certes tu n'as pas l'usb mais a ce prix c'est trés complet de loop (donc 2 hot start) la possibilité de "mixer" sur une seul platine un peu gadget mais peut te sauver quant tu es a l'arrache .
Et les effets classiques ( flanger echo reverb .....)
Voila mon "humble" avis :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 25 sept. 2009, 08:36

Question qui peut paraitre très (très) bête :
Comment on branche des enceintes amplifier sur une table de mixage ?
Je veux dire deux enceintes donc deux branchement alors si ma table n'a qu'une sortie master comment on fait ?
En faite je n'ai jamais regarder des enceintes amplifier peut être les deux fils se combinent en un au niveau du branchement de la table ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
:mrgreen:
Merci.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 25 sept. 2009, 12:22

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net : Est-il possible de contrôler ableton live avec une table de mixage Ecler nuo 5? Elle possède un signal midi start/stop mais j'y connais vraiment rien du tout...

Et si oui : Quelle est la méthode de branchement? Réglages? etc...

Merci !
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 25 sept. 2009, 14:40

sebko a écrit :Question qui peut paraitre très (très) bête :
Comment on branche des enceintes amplifier sur une table de mixage ?
Je veux dire deux enceintes donc deux branchement alors si ma table n'a qu'une sortie master comment on fait ?
En faite je n'ai jamais regarder des enceintes amplifier peut être les deux fils se combinent en un au niveau du branchement de la table ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
:mrgreen:
Merci.
ce n'est tout simplement pas possible, faire sortir du son de ta table il faut prévoir une tête d'ampli sur lequel tu brancheras tes enceintes, la plupart du temps les tête d'amplis sont fournis avec les packs sonos que tu achètes
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 25 sept. 2009, 14:47

cyxor a écrit :
sebko a écrit :Question qui peut paraitre très (très) bête :
Comment on branche des enceintes amplifier sur une table de mixage ?
Je veux dire deux enceintes donc deux branchement alors si ma table n'a qu'une sortie master comment on fait ?
En faite je n'ai jamais regarder des enceintes amplifier peut être les deux fils se combinent en un au niveau du branchement de la table ?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
:mrgreen:
Merci.
ce n'est tout simplement pas possible, faire sortir du son de ta table il faut prévoir une tête d'ampli sur lequel tu brancheras tes enceintes, la plupart du temps les tête d'amplis sont fournis avec les packs sonos que tu achètes
Comment ça c'est pas possible ? Tu peu pas sortir 2 xlr et les brancher direct a tes enceintes ?
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 25 sept. 2009, 16:43

euh je crois pas mais je suis pas sur
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 25 sept. 2009, 16:59

Bien sur que si tu peux brancher deux enceintes amplifiées derrière la table.
Soit en XLR, en JACK 6.35, en RCA ( les plus courant quoi ) , mais tu peux.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 25 sept. 2009, 17:01

Pour la table j'ai une djm 600 donc une sortie master en rca et une sortie master deux "xlr" me semble -t-il.
Donc cela voudrait dire que un cable xlr = une enceinte a l'invers d'une rca ou deux prise = une enceinte .
Jme suis bien fait compris ....???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par phobos » 25 sept. 2009, 22:13

Bonjour


voila au risque de me faire incendier parce que cela n'a rien a voir avec les sujets du forum je tente quand meme ma chance :mrgreen:

Alors je cherche un ecran pour regarder la television par l intermediaire de mon mac de 20 pouces pour environ 150euros donc de qualité correcte

Et je voudrais aussi un systeme 2.1 pour 100euros qui aurait un bon son surtout pour de la musique electronique et multimedia.

Bien sur je ne cherches pas du son de monitoring mais j aimerais ne pas etre decu non plus

J ai fait beaucoup de recherche je ne viens pas les mains vide et j avoue que je ne vois pas trop ce que je peux prendre hormis l ecran eventuellement un asus mais apres je ne vois pas trop surtout en systeme 2.1 ce qui ferait mon bonheur!
voila si vous pouvez m aider c est super sympas!!
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 25 sept. 2009, 22:48

Y'a la partie peties annonces :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par matviscafcb » 26 sept. 2009, 00:16

sebko a écrit :Y'a la partie peties annonces :wink:
Sauf qu'a priori il cherche des conseils pour savoir quel modele lui conviendrais
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 26 sept. 2009, 08:23

Pour ton 2.1, la marque Logitech, tu as regardé ?

:wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 26 sept. 2009, 11:49

sebko a écrit :Pour la table j'ai une djm 600 donc une sortie master en rca et une sortie master deux "xlr" me semble -t-il.
Donc cela voudrait dire que un cable xlr = une enceinte a l'invers d'une rca ou deux prise = une enceinte .
Jme suis bien fait compris ....???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les RCA aussi ça va etre une fiche par enceinte (la rouge vers l'enceinte de droite et la blanche vers l'enceinte de gauche), sauf qu'il te faudrai des cable "non soudé entre eux", histoire que tu puisse faire partir l'un d'un coté et l'autre de l'autre :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 26 sept. 2009, 11:58

Merci James_13ong j'ai tout compris ^^
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
8ightman
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :15 sept. 2009, 20:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par 8ightman » 27 sept. 2009, 21:00

Bonsoir à tout les SI :si3:

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je souhaiterai me mettre au mix et je m'approche enfin du buget minimum.
Du coup je me pose des questions sur le set up pour débuter, j'ai déjà surfé un petit peu pour voir ce qui ce fait mais le choix est vaste!
J'aimerais d'abord principalement mixer chez moi puis pourquoi pas faire 2-3 soirées chez des potes pour débuter tranquillement

Déjà, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de travailler sur Mac ou si un PC avec une config moyenne était acceptable (~800€) pour mixer et un petit peu de MAO (juste pour délirer une fois que j'aurai acquis les techniques de base) ?
Personnellement je préférerai un MAC 13" optionné (~1000€) mais bon sa m'augmente le budget alors je me pose la question d'un pc qui reviendrais déjà un peu moins cher pour une config similaire.

En gros, j'ai un budget de 2000€ pour le matos + le portable (+ ou – extensible… :roll: ) Evidement l'occase s'impose pour les platines et la table avec ce budget.

J'ai vu 3 configs qui ont l'air sympa en attendant vos avis et vos idées :D

1) 2 Denon DN S-1200 + 1 Xone 22
Ce qui me reviendrais aux environs de 800€ et donc permettrai le Mac (selon ce que vous me dites pour le portable…) Mais je n'aime pas trop le design des Denon, mais bon a la limite si vous pensez qu'elles sont biens, on s'en fou!

2) 2 CDJ-400 + 1 Xone 22
Plutôt aux alentours de 1350€ mais la config me plait bien… ^^ Et sachant que je compte acheter le matos aux environs de Noel, je peut espérer peut-être une baisse le cote de l'occase des 400 avec l'arrivée des 900 et 2000?

3) 2 CDJ-800 MK2 + 1 DJM 400
Qu'un pote me vendrais 1100€

Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées, une table de qualité mais un peu moins cher, d'autres platines, n'hésitez pas je me renseigne encore seulement donc c'est le but! :wink:

Merci d'avance!
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 27 sept. 2009, 21:10

Bon en bon partisan d'apple je te dirais que sa vaut le coup d'en prendre un mais tu as un gros budget 1000e pr un macbook d'occase sa me semble sympa (grosse configue) par contre si c'est neuf ce serat le basique qui néanmoins reste performant :D
Aprés pour les platines vu tes choix je vois que tu cherche avec des ports usb n'oublies pas qu'il y a des alternatives CDs times codés avec carte son et logiciel .
Aprés l'offre de ton pote me semble honnète pour les cdj et la djm 400
Aprés libre a toi de faire tes choix en fonctions de tes besoins .
Bonne reflexion :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DJ Janot » 28 sept. 2009, 00:12

Niveau config je te conseillerais la solution 3 ! Les 2 CDJ800 et la DJM...
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par phobos » 28 sept. 2009, 07:39

matviscafcb a écrit :
sebko a écrit :Y'a la partie peties annonces :wink:
Sauf qu'a priori il cherche des conseils pour savoir quel modele lui conviendrais
matviscafcb a écrit :
sebko a écrit :Y'a la partie peties annonces :wink:
Sauf qu'a priori il cherche des conseils pour savoir quel modele lui conviendrais
Franck W. a écrit :Pour ton 2.1, la marque Logitech, tu as regardé ?

:wink:

Ben le probleme c est que je n ai vu pas vu que des avis positifs en faites sur les logitech aparement ce n ets pas le meilleur rapports qualitées prix donc je ne sais pas trop quoi penser....


Personne n a un 2.1 chez lui? ou encore un ecran pc tv :mrgreen: ?
Répondre