Arno Cost

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Arno Cost

Message par limortel » 24 août 2009, 01:31

insane a écrit :en quelque sorte on a un combat des titans: dans le coin rouge on y retrouve la "vraie" house/techno et dans le coin bleu de la m**** (ou style commercial, alias publique à la rue, alias publique peu récéptif...)

on est en 2009... omg. je sais pas si je dois rire ou pleurer...

as-tu déjà demandé à mr. garnier ou à un de tes artistes préferées quelles sont leur styles de musique et qu'ils t'ont répondu genre: "Alors moi je mix de la vraie techno/house/trance etc.. mais de la VRAIE hein...
corrige-moi si je me trompe, mais je ne pense point.

chacun parmi nous interprète sa propre version de la "vraie" xy... moi aussi j'ai mes idées, chacun de nous les a.
je sais ou tu veux en venir, mais ce n'est vraiment pas la bonne voie.

de plus mr. cost est majeur à ce que je sache, il saura très bien assumer ce qu'il dit.

amicalement
il parle des origine de la house ou de la techno . la house cetait surement pas du axwell.... et pour moi axwell j'apelle pas ca de la house ... c'est comme les gens a qui tu leur parle de techno il te sorte guetta j'ai limite envie de rigolé ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 24 août 2009, 01:54

Après on aime ou on aime pas, mais je trouve ridicule d'associer le genre avec un type de personnalité du DJ... Que je sache Chris Lake fait un peu dans ce style aussi et ne "se la pète" pas plus que ça...
J'avoue, je généralise mais bon c'est quand je pense à des évements comme

David Guetta et son cinéma avec Cathy,qui fait payer ses FMIF un prix fou mais les gens continuent d'affluer,Sebastian Ingrosso fut un temps ou il avait l'habitude d'arriver bourré aux platines, résultat peu satisfaisant;Angello qui essaye de créer un buzz sur son embrouille avec Paris Hilton..

Bref je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ( et heureusement), mais j'ai tout de même un certaine impression que le succès parfois soudain leur donne la grosse tête d'avantage dans ce milieu ou le public vient voir mixer Guetta comme si il aller voir Britney Spears, le statut du DJ vis à vis du public est donc pour moi important, c'est pour ca que je parlais de "respect".
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
ShortCircuitBoy
UFO Driver
UFO Driver

Message par ShortCircuitBoy » 24 août 2009, 02:04

Je trouve ce débat un peu bizarre.
En relisant certains posts, on pourrait croire que certaines personnes pensent que Techno,Minimal,TechHouse=musique de connaisseurs,vrai musique électronique et que Electro/ElectroHouse/Prog=Pouet Pouet, commercial. C'est absurde.
Moi par exemple, j'écoute majoritairent de la vielle house ( DAFT Punk, Cassius, Armand VH, roulé, cryda, fred falke) ou du Indie ( Ed banger, Dim Mak, Kitsune, Boys Noize, ect...) et je ne suis absolument pas amateur de Techno ou de Minimal, ce genre de musqie m'ennuie terriblement. Certains sons de Cirez D, Popof, Huggotron et anecdotiquement Huntemann me plaisent mais sinon toutes les prods de Hawtin, Sevn Vath, Gerber, Lutzenkirchen et même certaines de Dubfire, me déplaisent souverainement, je trouve ça plat, monotone, vide, enfin en résumé je n'y troue aucun intéret et je comprend aisément que la plupart des français s'endorment sur ce genre de bruit. Je préfère même du Guetta ou du Solveig. Mais c'est une affaire de gouts et je respecte ça.
Cependant, assimiler Cost ou Arias à de l'Hakimakli ou à du Laurent Wolf, je trouve ça abusé ! Leurs sons sont travaillés, mélodiques, groovy ( certains plus que d'autres je l'accorde mais bon...). Dire que c'est de la soupe, et du pouet pouet juste parceque le son est accrocheur et qu'il est joyeux, c'es un peu n'importe quoi.
Si la critique n'est pas justifiée pour Cost, elle l'est encore moins pour la SHM. Ils veulent faire de chacuns de leurs titres LE tube? Et alors? Tant que c'est bien fait. C'est groovy, mélodique, travaillée. Oui la recette est souvent la même ( piano, vocal accrocheur, rythme house ) mais la qualité est au rendez-vous. Ecoutez d'ailleurs, le remix de Axwell de Love for You ou de Music Matters! Si ça c'est pas de la bonne house, alors expliquez moi ce que c'est !
C'est un peu gonflant d'entendre toujours des critiques envers Guetta et envers tous les mecs qui ne font pas de la techno ou de la tech house ! Et bien sur que Cost ou la SHM ne sont pas les meileurs producteurs prog/house de l'univers ! Bien sur que la musique éléctronique en France n'est pas reconnue à sa juste valeur ect... mais faut arrêter ce pseudo techno-elitisme à deux balles, cette apologie de l'underground à tout prix qui rend ce que la plupart d'entre nous considérons comme la "vrai musique éléctroniqe", une musique réellement inacessible...
Ca me rapelle les gens qui crache leur venin sur Discobitch ou Helmut Fritz alors que le but de ces musiques est de faire rire. Et rire c'est essentiel! Mais certains préfèrerait un monde ou la musique est austère, froide, ou chaque son joyeux ou rigolo est banni et ou les seuls sons acceptables seraient: des "toc" chaque 30 secondes, un "pzzr" par ci par là et quelques bruits de carrosserie de temps en temps ( = LA TECHNO ^^)

PS : voilà comment se faire haïr sur un forum^^
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 24 août 2009, 02:39

Sans vouloir rentrer dans votre debat, fort interressant ceci dit, et c'est pas l'envie qui m'en manque :mrgreen:

juste cette petite phrase cité plus haut :

Mais certains préfèrerait un monde ou la musique est austère, froide, ou chaque son joyeux ou rigolo est banni et ou les seuls sons acceptables seraient: des "toc" chaque 30 secondes, un "pzzr" par ci par là et quelques bruits de carrosserie de temps en temps ( = LA TECHNO ^^)

Sache que la musique que tu écoute et que tu as cité plus haut est a mes oreilles : tout aussi froide voir bien plus, anti-funky, avec des basses qui font "BRRR BZZZ" toutes les secondes, des bruits de pets 'fuzzé', des mélodies "gnan-gnan" et j'en passe :mrgreen:

Je sais moi aussi etre reducteurs comme tu le constates :roll:

Arretez de vous taper dessus pour des histoires de gouts, c'est sans fin, c'est comme parler de politique a un mec qui n'est pas du meme bord...

Faite ce q'il vous plait et tout ira bien
ShortCircuitBoy
UFO Driver
UFO Driver

Message par ShortCircuitBoy » 24 août 2009, 03:14

Sébastien Léger a écrit :Sans vouloir rentrer dans votre debat, fort interressant ceci dit, et c'est pas l'envie qui m'en manque :mrgreen:

juste cette petite phrase cité plus haut :

Mais certains préfèrerait un monde ou la musique est austère, froide, ou chaque son joyeux ou rigolo est banni et ou les seuls sons acceptables seraient: des "toc" chaque 30 secondes, un "pzzr" par ci par là et quelques bruits de carrosserie de temps en temps ( = LA TECHNO ^^)

Sache que la musique que tu écoute et que tu as cité plus haut est a mes oreilles : tout aussi froide voir bien plus, anti-funky, avec des basses qui font "BRRR BZZZ" toutes les secondes, des bruits de pets 'fuzzé', des mélodies "gnan-gnan" et j'en passe :mrgreen:

Je sais moi aussi etre reducteurs comme tu le constates :roll:

Arretez de vous taper dessus pour des histoires de gouts, c'est sans fin, c'est comme parler de politique a un mec qui n'est pas du meme bord...

Faite ce q'il vous plait et tout ira bien
Donc on est bien d'accord : arrêtons de stigmatiser sans cesse des genres musicaux au profit d'autres

Tu ne devrais pas te sentir visé, j'ai fait un post rien que pour venter ton nouveau style musical il y a quelques jours... :roll: "Je sais moi aussi ne pas etre reducteurs comme tu le constates"
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 24 août 2009, 10:52

ShortCircuitBoy a écrit :je trouve ça plat, monotone, vide, enfin en résumé je n'y troue aucun intéret
Je suis d'accord sur le fait que les goûts et les couleurs ca se respecte mais là franchement, ce que tu viens de dire démontre totalement le contraire. Plat et monotone je suis aussi d'accord avec ça mais finalement n'est ce pas là l'essence de la Techno? On peut dire que l'on aime pas mais dire que c'est vide je trouve que c'est de la pure ignorance car cette musique est profondément sincère et sans artifices, elle n'est pas la pour plaire au plus grand nombre mais pour faire passer son message.
ShortCircuitBoy a écrit :et je comprend aisément que la plupart des français s'endorment sur ce genre de bruit. cette apologie de l'underground à tout prix qui rend ce que la plupart d'entre nous considérons comme la "vrai musique éléctroniqe", une musique réellement inacessible...
Elle est inaccessible à ceux qui ne font pas l'effort de la comprendre...
ShortCircuitBoy a écrit :Ca me rapelle les gens qui crache leur venin sur Discobitch ou Helmut Fritz alors que le but de ces musiques est de faire rire. Et rire c'est essentiel!
Mike Banks, je crois, disait: "We don't make music for fun"...
ShortCircuitBoy a écrit :Mais certains préfèrerait un monde ou la musique est austère, froide, ou chaque son joyeux ou rigolo est banni et ou les seuls sons acceptables seraient: des "toc" chaque 30 secondes, un "pzzr" par ci par là et quelques bruits de carrosserie de temps en temps ( = LA TECHNO ^^)
Oui l'histoire de la Techno veux ça

Après dans le débat "commercial Vs. underground", je trouve que c'est sans fin, chacun et libre d'écouter ou de produire la musique qu'il aime.
Mais je suis tout de même assez d'accord avec ce que dit Krude sur le fait qu'Arno Cost dénigre un peu le public à qui sa musique est destinée.
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 24 août 2009, 13:22

Elle est inaccessible à ceux qui ne font pas l'effort de la comprendre...

toi a tu essayé de comprendre la musique de Cost ou Axwell?

Dire que COst n'a rien fait apres magenta est une abérartion ecoute darling harbour elle est au moins aussi bien. Axwell est un des meilleurs producteur au monde il fait juste son style il est trés ouvert musicalement il suffit d'écouter un set enfin peu être que tu n'a pas fait l'éffort. Chacun a son style dire que tel style est de la merde est un peu prétentieu car tu n'es pas la référence chaque style a des fan je pense meme que gens peuvent apprendre a aimer la musique électronique en écoutant l'élécto commercial et iront voir plus loins aprés. Arno a raison le public francais est trés trés dur mais s'améliore. Sinon heureusement qu'il y a plein de style de musique sinon nous nous ferions bien chier.
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 24 août 2009, 13:56

Si ce que tu viens d'écrire m'est adressé Baptiste, je ne vois en quoi mon post te fait dire que je n'ai jamais essayé de comprendre ce que faisait Arno Cost, Axwell ou autres et ce serait leur manquer de respect car même si je n'accroche plus du tout à ce qu'ils font (encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas) je garde toujours en tête les moments où j'ai adoré écouter et danser sur Magenta ou Together.
Après je n'ai jamais dis que tel style était meilleur ou moins bien je préfére juste désormais tout ce qui est proche de la House ou de la Techno des débuts.
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 24 août 2009, 16:57

Yop amgos,

Je ne vais même pas parler de style, ni parler de musique, ni parler du public Français ou étranger..
Mais je trouves juste, que de plus en plus les gens prennent la musique TROP au sérieux, faut un poil redescendre sur terre !!
C'EST DE LA MUSIQUE, que chacun aime ce qu'il aime.. c'est pas une compétition hein :!:

Enfin bon, un vieux NANA MOUSKOURI et c'est réglé, tu brules un dancefloor avec ca !! 8)

Ok... je :arrow: !!
__El futuro
Space Invader
Space Invader

Message par __El futuro » 24 août 2009, 18:02

Elle a un nom la track de Arno Cost & Arias qui devrait sortir courant Octobre ou je sais plus trop?
http://twitter.com/FlorianPernin" onclick="window.open(this.href);return false;
Tr3nch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tr3nch » 24 août 2009, 18:35

Ouép ,

" It's Over "

si je ne m'abuse ...
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 24 août 2009, 20:53

Je crois que tout ça a pris un peu trop d'ampleur...

A mon humble avis, vous avez mal perçu, et mal compris, ce que voulait dire Arno...

Il y a 5 ans, il y avait 50 excellents club en France, quand je dis excellent, ça veut dire qu'ils étaient fait par et pour des amoureux de musique, qu'elle soit électronique ou non, en invitant les meilleurs artistes étrangers...

Aujourd'hui ces excellents clubs se comptent sur les doigt d'UNE main...

La faute à qui ???

:arrow: A l'état qui traque ceux qui boivent et ceux qui fument en club ?
:arrow: Aux patrons qui se sont un peut enflammés sur les tarifs ???
:arrow: Au public qui ne va plus en boite pour s'amuser mais pour y aller et s'y montrer ?
:arrow: A certains deejays qui jouent les stars ne pensent plus à leur métier principale, faire danser les gens ???
:arrow: Aux radios qui nous passent de la soupe et encore de la soupe ???

A mon humble avis c'est la faute un peu à tout le monde, mais certainement pas la notre qui somme des passionnés de musique mais qui ne représentons qu'une INFIME MINORITE des gens qui achètent ( je devrais dire téléchargent mais bon...) de la musique et sortent en club l'écouter !!!

Je ne pense pas qu'un artiste se plaindra qu'un amoureu de musique n'aime pas la sienne...

Tous les goûts sont dans la nature, et tous les artistes, en tout cas tous les vrais, respectent les amoureux de musique y compris ceux qui n'aime pas la leur...

Maintenant, mettez vous à la place d'un artiste qui joue partout dans le monde, et qui, de retour chez lui ne s'éclate qu'une fois sur 10 ???

Soyons réalistes, à part le festival inox, un ou deux clubs saisonniers qui le temps d'une saison se payent des line up de folie ( Amnesia Cap D'agde, Palais Cannes, Les Planches Deauville ), quels clubs, en France, se paient des line up de follie tout au long de l'année ???

Biensur ya les Rex et d'autres excellents endroits, mais je pense que pour qu'une musique s'épanouisse il faut que toutes ses franges soient représentées, hors aujourd'hui, entre écouter de la minimale / techno au rex et écouter de la merde à la radio, il n'y a plus rien...

Alors au lieu de cracher sur les jeunes quelques producteurs français qui réussissent sans n'avoir jamais fait de MERDE, sortez en club, achetez de la bonne musique, et allez écouter en club les artistes que vous aimez, ce n'est pas entre passionnés qu'on doit se battre, mais plutôt contre les radio et les médias qui ne parlent que de la frange la moins intéressante de notre musique...

Que ce soit Sébastien Léger ou Arno Cost, ces 2 artistes bien différents, disent que leurs dates en club en France sont les moins intéressantes... Je ne pense pas que ce soit un hasard...

Maintenant, chacun en tire ses conclusions ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 24 août 2009, 21:34

apres il y a des club qui permettent dacceuillir des guest comme sebastien leger qui sont plus underground apres faut les selectionné a lyon le dv1 et en france il y a pas mal de lieu qui acceuille tout le long de lanné des gros guest comme le ninkasi a lyon par l'intermediaire d'elektrosystem (gui boratto, kiko,ellen allien...)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 25 août 2009, 12:29

en meme temps,on ne le force pas à aller jouer dans ces endroits là... :roll:
nOno95
UFO Driver
UFO Driver

Message par nOno95 » 25 août 2009, 13:19

Alllalala ...... pauvre France, c'est toujours pareil : les critiques, critique et encore les critiques. Dans tous les domaines. A vous écouter on a l'impression que Cost est le nouveau David Guetta, putain mais laisser les tranquille quoi, si ils ont envient de passer de la commercial c'est leur probleme. Parce que maintenant ecouté de la commercial c'est pouet pouet .. certes je suis completement d'accord avec vous avec les radios fun radio & co que l'on entendent 10 fois la meme chanson en 1 seule matinée (ca soule c'est sur), mais la musique il en faut pour tout les gouts donc (surtout dans la musique electronique il y a beaucoup de styles different) ...... Et puis vous vous reveillez que maintenant, mais il n'y a pas que arno cost qui priviligient l'étranger .... Enfin bon on va peut etre arrete le debat la lol :lol:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 25 août 2009, 13:33

Peut-être que critiquer le public avec moins de virulence serait bienvenu, il a aimé et soutenu Magenta et Apocalypse, d'ailleurs quand ces titres sont joués dans des soirées généralistes ils marchent toujours très bien... Pour le reste Cost fait ce qu'il veut, on aime ou on n'aime pas.

Ce qui serait bien aussi c'est que quand des gens critiquent, en plus de façon assez constructive, on n'aille pas leur balancer dans la gueule qu'ils aiment "de la musique de merde" faite par des ignares sans connaissance musicale, et qu'ils ne peuvent pas comprendre la vraie musique. Du moins c'est comme ça que j'ai interprété certains propos.
nOno95
UFO Driver
UFO Driver

Message par nOno95 » 25 août 2009, 14:02

Mais tu a tout à fait raison ... mais je pense que on ne peut pas faire grand chose, la France a toujours été critique, on se rapelle surtout de mausaive choses que de bonnes choses.
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Atomisator » 25 août 2009, 22:41

Pour avoir vu arno récement à l'amnesia agde je me demande si cyan et apocalypse ne sont pas trop "underground" pour ce jeune public :lol:
LOUDNESS WAR HOUSE
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par JSR_FR » 26 août 2009, 11:16

Je reviens au topic.
Des news d'Arno Cost sur son twitter confirmant qu'il a des prods dans les cartons : "Working on some stuff in the studio. New tracks coming out soon !!"
En revanche il répond à aucune question sur twitter, pas super sympa. Dirty South et Steve Angello répondent à chaque fois.
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kix » 26 août 2009, 11:30

trop occupé à produire des gros titres ;)
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Répondre