(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 13 août 2009, 10:07

wizardman a écrit :Ah zut, oui je viens de voir que c'est pour les micros...
Et pas moyen avec un chargeur iPod / adaptateur secteur ?
Tu veux faire quoi ?
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Purposemaker » 13 août 2009, 10:09

cyxor a écrit :Salut les SI :si4:
2 choix s'offrent a moi :
soit je garde ma gemini et je m'achète 2 denon dns 1000 et j'utilise ma gemini comme table
soit je m'achète une berhinger ddm 4000 et 2 platines basiques du style 2 numark axis 4
Garde la Gemini et prend des Denon qui sont de bonnes platines. Quand tu auras plus de thunes, prend toi une meilleure table.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par wizardman » 13 août 2009, 10:32

Purposemaker a écrit :
wizardman a écrit :Ah zut, oui je viens de voir que c'est pour les micros...
Et pas moyen avec un chargeur iPod / adaptateur secteur ?
Tu veux faire quoi ?
Alimenter ma carte son pour pouvoir l'utiliser sans PC, car elle fait aussi ampli & multi effet pour guitare.
Mais je viens d'essayer avec un chargeur 5.0V - 500mA (comme un USB de PC) mais ça a pas l'air de marcher :(
Valentin's LOw
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :13 août 2009, 13:33

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Valentin's LOw » 13 août 2009, 13:46

Hey les SI!
Voila actuellement je possedes 2 DNS 1000 et une mixette standard gemini. Et je voudrais passer a un autre style de mix: le MAO. J'ai vu le genre de sets que peut produire un gars comme Hawtin avec ce type de matos.
Donc j'aimerai investir dans du A&H pour me faire une configuration MAO. Mais j'hesite, vaut-il mieux placer deux xone 1d avec un table genre xone 92 ou autres, ou un controlleur total genre 4d? Car en achetant sur HTFR, on s'en sort dans les 2 cas pour environ 1600€.
Est-ce facile de s'adapter?
Bref je me pose pleins de questions, j'espere que certains pourront me repondre =).
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mister J » 13 août 2009, 14:39

y'a des truc moin cher que le Xone comme controlleur mais bon
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
coubi
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :14 sept. 2006, 15:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par coubi » 13 août 2009, 17:44

Bonjour à tous voilà je possède des Denon 1200 et je voudrais passer à la vitesse supérieur donc CDJ 800 ou 1000. J'ai déjà comparer les caractéristiques ... Au niveau prix bien sûr la 800 est plus avantageuse mais je ne suis pas encore décidé à 100% à la prendre car le plus petit %age du pitch (je sais pas si ça se dit comme ça lol) est de 10%. Quand je mixe sur mes Denon en 10% je dois souvent accompagné mes mixs et c'est pas très agréable. Enfin bref je voulais savoir si sur les Pioneer même en 10% en mettant bien le tempo le mix suit plus lontemps ? Ou alors il vaut mieux être plus précis et que je passe sur des CDJ 1000 qui eux ont le mode 6% ? Merci d'avance Aurevoir.
Valentin's LOw
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :13 août 2009, 13:33

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Valentin's LOw » 13 août 2009, 18:08

Ecoute coubi, je crois que tout est une question de precision, pour ma part j'ai aussi des denon et je sais que la plus faible variation est de 0.1bpm, ce qui oblige a tater toutes les 2secondes le + ou le - en manuel. Mais je ne sais pas si sur des pioneer la difference de bpm est plus faible, ce qui augmenterait la precision, faudrait que quelqu'un qui en a t'en fasse part.
Bon courage :wink: .
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 14 août 2009, 09:36

salut a tous
j'aimerais m'acheter des enceintes pour faire des petites soirées (50 personnes grand max) et je sais pas trop quoi prendre, j'ai vu les audiophony 102 et 122 mais bon d'après les avis sur audio fan zine le son est pourri alors je sais pas trop quoi prendre (je précise que mon budget s'élève a 200 euros max)
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Dissou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :01 août 2005, 13:35
Localisation :France, Lille

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dissou » 14 août 2009, 18:00

Pour 200 euros, c'est vraiment limite. Moi même avec un budget de 450 euros, trouver un kit enceintes + ampli (c'est bien ce que j'ai compris ? Tu veux un kit 2 enceintes + ampli) pour, comme toi, animer des soirées relativement petites.

Essaye de passer sur http://www.djkit.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;, rubrique enceintes. J'ai trouvé celles-ci pour ma part qui m'ont l'air pas trop bas de gamme (et encore) : http://www.djkit.co.uk/package.php?id=PKG-4381-3685" onclick="window.open(this.href);return false;

200 euros pour une sono, c'est bien trop limité. Pour avoir une sono qui commence à tenir la route, faudrait compter dans les 600 euros et + (je parle de l'ensemble enceintes + ampli).
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]800
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]2000
1x [color=#FFFFFF][b]R[/b][/color]eloop [b][color=#FFFFFF]RMX[/color][/b] 40 BPM
1x [color=#FFFFFF][b]D[/b][/color]enon [b][color=#FFFFFF]DN-HP700[/color][/b] Headphones
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par hotsam01 » 15 août 2009, 13:13

Bonjour à tous je me permet de vous écrire pour demander quelques conseils au sujet d'achat de platine.

Je suis en train de réfléchir pour mon premier Matos.

Depuis le début j'étais fixé par des 1000 mk2 d'occasion. Mais je suis en train de me dire que le CD est pour moi une contrainte car en 2009 je n'achète plus de CD, tout mes mp3 vienne en majorité de Beatport/Itunes store ...

Étant donné qu'un Dj doit avoir comme même un panel de track important personnellement cela me ferait ch*** de devoir tout graver.
Vous l'avez compris j'aimerai une platine qui pourrait me faire passer outre le CD.

Au début j'étais vraiment sur les 1000mk2 ( Peut être pour le style ? ) , mais appartement ce son des " bêtes increvable " dans lesquelles réside une qualité souvent mise à rude épreuve.

Mais avec ce problème de numérique je me suis dis pourquoi pas les CDJ 400 ( pour moi je pense que je ne me sentirai pas à l'aise sur les 400 par le manque de taille de leur plateau )

Donc la cortex HDTT 5000 m'a fais un petit clin d'œil et je me suis renseigner les avis son partagé ... Apparemment il y eu une mis à jour il y a quelques temps pour corriger de très gros bug.

C'est là que je vous demande votre avis :

1000mk2 d'occasion : Je pense que tout le monde les connais de nom au moins, les prédécesseurs des célèbre mk3. ( Malheureusement cela reste de l'occasion donc plus de garantie et elle commence à se faire vielle donc pour la revente ... Enfin je crois que ça se revendrai toujours aussi bien dans 1 an non ?

HDTT 5000 : On change de registre certes mais bon moi le fait de brancher un disque dur est un plus extrêmement influente dans mon choix.
De plus vu le prix je pourrai me les offrir neuf.
Donc les avis sont partager certains on sent très content d'autre moins bien j'aimerai bien que des Dj aguerris éclaire ma lanterne ...

N'oubliez pas que je suis un DJ débutant je n'ai donc pas encore de vrai base, je connais pas grand chose au mix lui même ( technique ). Je cherche juste des platine pour progresser chez moi et faire des fêtes.
Et aussi un jeune de 15 ans qui baigne dans la culture numérique depuis des année je n'ai malheureusement pas connu le vinyle un peu le CD et pour moi le CD est mort. ( Du moins bien plus que le Vinyle )

EDIT : Ma table de mix sera une DJM 700

J'ai préféré prendre une " bonne " table dès le début pour peut être un peu délaisser les platine que je changerai sûrement dans ma progression trouvez cela une bonne idée ou ferais-je une faute ?

ImageImageImage
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 15 août 2009, 20:09

vous pensez quoi de Djm 400 - 2 CDJ 400 comme matos
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvarix » 16 août 2009, 11:01

@ Simo Nador
Tout le monde te dira que c'est du bon matériel, c'est connu & reconnu.

@ hotsam01
Je pense que tu peux oublier les CORTEX, j'ai lu pas mal d'avis négatifs, vaut mieux prendre des platines qui n'ont plus de preuves à faire !
Je ne comprends pas pourquoi tu veux tout de suite du matériel de "pro", commence peut être par des platines moins chères, et tu regardes si ça te plait vraiment, et fais une progression au fil des années...

Enfin, c'est mon conseil, car après si ça ne t'intéresse plus trop, tu auras dépensé beaucoup d'argent pour pas grand chose...
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jeremy0077 » 16 août 2009, 11:27

@ hotsam01

sinon pourquoi tu réfléchi pas a un système de timecode, si ton budget est séré, passe sur des CDJ 800 plutôt que des CDJ 1000 MK2 l'argent que tu économise sur les 800 tu pourra l'investir dans serato/traktor/torq ....

ou alors sinon tu as la possibilité de passer sur du vinyl timecodé et la c'est sur tu es gagnant niveau cout...
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 août 2009, 11:59

@hotsam01: Moi je vais te faire part de mon expérience sur les 400, que j'avais pris surtout pour jouer avec Traktor (ce qui n'est pas vraiment possible pour l'instant pour des raisons que j'ai évoquer au moins 10 fois sur le forum) et pour jouer avec clé USB et disque Dure externe, le CD étant pour moi un bonus.

J'ai ve te dire tout de go, a moins d'avoir un écran immense et haute définition sur la platine, c'est la misère de chercher ses track sur une clé USB !!! Le titre ne pouvant pas s'afficher d'un seul coup, il faut attendre que ça défile pour savoir a quel track on a vraiment a faire (quand t'as 4 remix de la même track, style faut attendre la fin de la ligne pour voir le nom du remixeur :roll: )

C'est pour ça que pour l'instant je privilégie le CD, au moins en un coup d'oeil tu vois ta track et tu peu enchainer plus vite.

C'est vrai qu'au tout début quand j'ai du graver les premier CD c'était lourd, j'ai mis quasiment une semaine à graver une 60aine de CD, mais aprés tu fait ça au fur et a mesure, dés que t'as 10 titre a gravé, hop c'st parti en 1m30 chrono t'as ton CD, playlist imprimé et prés à jouer ^^.

Et pis si il t'arrive d'aller jouer ailleur sans ton matos (chez un pote ou en club), dans 99% des cas, t'auras des platines 100% CD en face de toi, quel quelle soit, donc je trouve ça un peu extrème de dire que le CD est mort quand on voit la proportion de matériel encore dédier complètement au CD :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 16 août 2009, 20:19

James_13ong a écrit :@hotsam01: Moi je vais te faire part de mon expérience sur les 400, que j'avais pris surtout pour jouer avec Traktor (ce qui n'est pas vraiment possible pour l'instant pour des raisons que j'ai évoquer au moins 10 fois sur le forum) et pour jouer avec clé USB et disque Dure externe, le CD étant pour moi un bonus.

J'ai ve te dire tout de go, a moins d'avoir un écran immense et haute définition sur la platine, c'est la misère de chercher ses track sur une clé USB !!! Le titre ne pouvant pas s'afficher d'un seul coup, il faut attendre que ça défile pour savoir a quel track on a vraiment a faire (quand t'as 4 remix de la même track, style faut attendre la fin de la ligne pour voir le nom du remixeur :roll: )

C'est pour ça que pour l'instant je privilégie le CD, au moins en un coup d'oeil tu vois ta track et tu peu enchainer plus vite.

C'est vrai qu'au tout début quand j'ai du graver les premier CD c'était lourd, j'ai mis quasiment une semaine à graver une 60aine de CD, mais aprés tu fait ça au fur et a mesure, dés que t'as 10 titre a gravé, hop c'st parti en 1m30 chrono t'as ton CD, playlist imprimé et prés à jouer ^^.

Et pis si il t'arrive d'aller jouer ailleur sans ton matos (chez un pote ou en club), dans 99% des cas, t'auras des platines 100% CD en face de toi, quel quelle soit, donc je trouve ça un peu extrème de dire que le CD est mort quand on voit la proportion de matériel encore dédier complètement au CD :wink:
certain endroit on que des platine vynil cest rare mais ca existe
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 août 2009, 21:46

limortel a écrit :
James_13ong a écrit : dans 99% des cas, t'auras des platines 100% CD en face de toi
certain endroit on que des platine vynil cest rare mais ca existe
Bah ouai, 1% des cas quoi ... :roll:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 17 août 2009, 08:34

James_13ong a écrit :@hotsam01:

J'ai ve te dire tout de go, a moins d'avoir un écran immense et haute définition sur la platine, c'est la misère de chercher ses track sur une clé USB !!! Le titre ne pouvant pas s'afficher d'un seul coup, il faut attendre que ça défile pour savoir a quel track on a vraiment a faire (quand t'as 4 remix de la même track, style faut attendre la fin de la ligne pour voir le nom du remixeur :roll: )
pas forcément vrai parce que sur les denon dns 1200 tu peux faire une recherche avec le clavier pour voir ça c'est par ici vers 1 min 59 mais bon tu dois te trimballer ton clavier ce qui n'est pas très pratique en soi, mieux vaut graver tes cd ça te feras chier au début mais une fois le premier cap de la floppée de cd que tu vas graver après ça iras tout seul
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DJ Kevino » 17 août 2009, 19:14

Bonjour à tous, on me propose de me vendre ci dessous et j'aurais aimé avoir votre avis:

Mac Farlow NEON 401 --> 100€ d'occas la paire, très bien entretenue ... c'est une bonne affaire ou pas ?

Merci d'avance
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 17 août 2009, 23:33

DJ Kevino a écrit :Bonjour à tous, on me propose de me vendre ci dessous et j'aurais aimé avoir votre avis:

Mac Farlow NEON 401 --> 100€ d'occas la paire, très bien entretenue ... c'est une bonne affaire ou pas ?

Merci d'avance
A en croire les coms sur AudioFanzine, c'est de la merde ...

J'ai jamais test personellement mais avec de tels écho ça donne pas envie ...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 17 août 2009, 23:49

Les commentaire de audio fanzine sont en generale assez realiste
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre