(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dedicate
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :516
Enregistré le :17 sept. 2007, 19:45
Localisation :Montpellier
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dedicate » 24 juil. 2009, 12:30

La DNS3500 vous en pensez quoi ? Car j'en vois pas mal a des prix raisonables
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TSC » 24 juil. 2009, 12:38

Moi j'aime bien la 3500. J'aime l'idée du plateau tournant.

Après c'est une bonne machine faut la tester.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par difre » 24 juil. 2009, 16:56

bonjour les SI bon j'ai un mega probleme je n'arrive pas a avoir un son clair quand j'enregistre mes mix.... j'ai un cable rca jack entre la sortie master de mon pc et l' input de mon pc, mon log et audacity et le son n'est vraiment pas tres clair...

que puis- je faire???

j'ai besoin d'une aide international vu que je dois enregistrer avant demain?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 24 juil. 2009, 18:35

je cherche 2 platines vinyles + une table de mix 2 voies basique
vous me conseillerez quoi ?

edit : un pote me file ces 2 stanton t60 + une table stanton m201 (que j'ai deja eu) encore garantie et tout a 6 mois a 200€ le tout
bien sur en mp sur ma ville donc j'ai pu tout tester, sa devrait le faire ce deal non ?

edit 2 : je pense prendre son pack a 200€, cela me semble etre une bonne affaire
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Emeric Leslie » 25 juil. 2009, 09:36

tzotzo a écrit :je cherche 2 platines vinyles + une table de mix 2 voies basique
vous me conseillerez quoi ?

edit : un pote me file ces 2 stanton t60 + une table stanton m201 (que j'ai deja eu) encore garantie et tout a 6 mois a 200€ le tout
bien sur en mp sur ma ville donc j'ai pu tout tester, sa devrait le faire ce deal non ?

edit 2 : je pense prendre son pack a 200€, cela me semble etre une bonne affaire
Les T60 sont pas mal pour commencer, en revancher la table de mix je trouve assez faible.
Tu va avoir des problèmes avec le cross fader rapidement...et les faders.

Regarde un peu chez numark.
C'est certe un peu plus chère! mais si tu négocie les 2 platines vinyles à 140€ tu te rajoute une M2 et t'es tranquille:
http://www.sonovente.com/numark-m2-tabl ... p17183.htm
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 25 juil. 2009, 09:39

ouai enfin bon j'ai deja eu la stanton et j'ai deja eu la numark
c'est la numark qui m'a peté entre les doigts d'abord quoi :?

ma stanton a 1 an et tourne toujours au poil elle 8)
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Emeric Leslie » 25 juil. 2009, 11:09

tzotzo a écrit :ouai enfin bon j'ai deja eu la stanton et j'ai deja eu la numark
c'est la numark qui m'a peté entre les doigts d'abord quoi :?

ma stanton a 1 an et tourne toujours au poil elle 8)
Certe Numark à un taux de panne supérieur à beaucoups de marque !
Mais le confort de mix est supérieur à celui de la Stanton.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 26 juil. 2009, 15:59

djlouloute a écrit :
tzotzo a écrit :ouai enfin bon j'ai deja eu la stanton et j'ai deja eu la numark
c'est la numark qui m'a peté entre les doigts d'abord quoi :?

ma stanton a 1 an et tourne toujours au poil elle 8)
Certe Numark à un taux de panne supérieur à beaucoups de marque !
Mais le confort de mix est supérieur à celui de la Stanton.
ouai euh, la encore aucune diff pour moi entre les deux tables
on parle de table a 80€ neuve, sans effet, sans kill, meme san sortie monitor etc
a par 2 faders et 3 potards on touche rien sur ces tables

alors parler de "confort de mix" je trouve ça quand meme abusé :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Emeric Leslie » 26 juil. 2009, 17:21

Oui ba excuse moi ! les faders sur la stanton sont horrible à toucher.
Maintenant c'est une question de goût!

On est bien d'accord que dans tout les cas, c'est des tables de mixage d'entrée de gamme.
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TNB » 26 juil. 2009, 20:41

JoZe91 a écrit :La DNS3500 vous en pensez quoi ? Car j'en vois pas mal a des prix raisonables
Je tourne là dessus, ce sont de très bonne platines. Certains critiques les boutons "mous" de denon mais ça ne joue en rien dans leur précision. En revanche, le plateau tournant est très différent d'une platine vinyle : l'axe est directement relié au disque, ce qui peut rendre délicat le calage "comme sur un disque". Pour scratcher en revanche c'est pas mal du tout.
Avatar du membre
Thisislegacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :05 mai 2008, 21:40
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Thisislegacy » 27 juil. 2009, 11:02

Bonjour j'ai actuel un casque Sony MDR v 500 et je cherche à le remplacer soit par le ALLEN&HEATH XD-53 soit par le SENNHEISER HD-25 LE ou alors si vous trouvez qu'il y à encore meilleur dans cette gamme de prix, je vous écoute.

Merci.
[url]http://partylegacies.com[/url]
[url=http://partylegacies.com/tomorrowland-2 ... e-festival][b][size=100][color=#36bcab]Tomorrowland 2012 et infos pour 2013[/color] [/size] [/b][/url]
[url=http://partylegacies.com/umf-2013-lives ... -and-chat/][b][size=100][color=#36bcab]Ultra Music Festival 2013[/color] [/size] [/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/user/MonDiamantMusic]Mon Diamant Music[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tzotzo » 27 juil. 2009, 11:11

topic casque merci :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 04:18

Salut à tous ..

Je mix depuis 6 mois , j'aime bien cette passion .. MAIS le problème c'est que je mix sur le matos d'un pote ( Djm 600 + Cdj 800 ) ... et moi j'ai pas de matos en ce moment ...

Alors je veux acheter un matos à moi mais mon budget ne dépasse pas 1 500 euros alors j'ai besoin de vos conseils svp ... je m'en fiche si c'était de pionner ou pas l'éssentiel c'est qu'il sera un bon matos et qui resemble ( Djm 600 + Cdj 800 ) dans les touches et le bouttons parceque j'ai jamais essayé sur un autre matos et je maitrise bien sur celui la ...

Bref jai besoin de 2 platines cd + table de mixage + casque + cables avec 1500 euros

P.S : Je mix du House , ONLY HOUSE ... ( House - electro-house - house progrv - tech-house .. )
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 29 juil. 2009, 08:25

Simo Nador a écrit :Salut à tous ..

Je mix depuis 6 mois , j'aime bien cette passion .. MAIS le problème c'est que je mix sur le matos d'un pote ( Djm 600 + Cdj 800 ) ... et moi j'ai pas de matos en ce moment ...

Alors je veux acheter un matos à moi mais mon budget ne dépasse pas 1 500 euros alors j'ai besoin de vos conseils svp ... je m'en fiche si c'était de pionner ou pas l'éssentiel c'est qu'il sera un bon matos et qui resemble ( Djm 600 + Cdj 800 ) dans les touches et le bouttons parceque j'ai jamais essayé sur un autre matos et je maitrise bien sur celui la ...

Bref jai besoin de 2 platines cd + table de mixage + casque + cables avec 1500 euros

P.S : Je mix du House , ONLY HOUSE ... ( House - electro-house - house progrv - tech-house .. )
Tu tiens a avoir du neuf ou tu peu te contenter d'occase ?
Tu veux absolument une 4 voies ou 2 voies ça suffit ?
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 15:35

Oui , j veux l'occaz si sa marhce bien
c koi la différence entre 2 e 4 ?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 29 juil. 2009, 15:47

Bah... 2 voies, c'est 1 voie + 1 voie, et 4 voies, c'est 1 voie + 1 voie + 1 voie + 1 voie. Les 4 voies sont plus chères, à partir du moment où tu prends de la qualité, puisqu'elles représentent un peu le haut de gamme.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 29 juil. 2009, 16:29

Simo Nador a écrit :Oui , j veux l'occaz si sa marhce bien
c koi la différence entre 2 e 4 ?
Ben si tu prend de l'occase, tu peu trouver je pense une paire de CDJ 800 dans les 800/900€.
Sinon les CDJ400 sont sympa et moins cher mais c'est pas exactement pareil, si t'as l'habitude des 800 c'est peut être mieux de prendre ça

Pour la table t'as plusieurs choix, tu peu rester sur Pioneer, une DJM 600 voir une 700 d'occase ça doit pouvoir se trouver dans les 700€, la DJM 800 à mon avis tu la touche pas en dessous de 1000€.

Sinon tu peu regarder du coté de la Korg Zero 4, ou des table ecler, je parle pas des table Alen & Heath (qui sont d'excélente table il parrait) mais assez différente des pioneer.

Sinon en partant plus bas en gamme mais avec une bonne qualité d'aprés mes sources, ya la Behringer DDM 4000, une 4 voies avec effet qui est bien sympa.

Niveau casque moi je te conseil vivement de Sony MDR V 700, il est nikel. Sinon un poil de pubis plus cher t'as le senheiser HD-25. A voir, faut mieux les essayer les casques car c'est assez perso.

Enfin niveau cable, avec les appareil t'as tout qu'est livré avec, y'aura juste besoin d'un cable pour relier ta table à ton ampli (ou tes enceintes actives), 10€ à tout peter :wink:

Voila j'espère t'avoir éclairé
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 21:58

Merci bien pour tes conseils
,
Alors Djm 600 ocasion + 2 Djm 800 Occasion + Sony MDR V 700 = 1500 euros ?

si cétait ca je serais très satisfait prsk je maitriize bien ce matos !

Je préfère rester sur pionner .. au niveau de qualité !

Es que je serais besoin d'une boite d'effet ?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 29 juil. 2009, 23:00

Simo Nador a écrit :Merci bien pour tes conseils
,
Alors Djm 600 ocasion + 2 Djm 800 Occasion + Sony MDR V 700 = 1500 euros ?

si cétait ca je serais très satisfait prsk je maitriize bien ce matos !

Je préfère rester sur pionner .. au niveau de qualité !

Es que je serais besoin d'une boite d'effet ?
Tu veux dire, DJM600 + CDJ800, j'imagine ? Je connais pas leur prix, mais regarde si tu as besoin des CDJ800 ou des CDJ800 MK2. Et de plus, pour le casque, perso, je te conseillerais le Technics RP-DJ1210, mais je le ferai pas, puisque c'est tout-à-fait personnel, au niveau de la forme et tout, donc essaie-les.

Ensuite, sache que Pioneer n'est pas la seule marque qui fait des produits de bonne qualité.

Et pour finir, d'après moi, t'auras pas besoin d'effets, un mix avec des tonnes d'effet fait toujours crade à mon goût, je préfère un mix simple, avec filtre et à la limite un echo de temps à autres. Mais c'est à toi de voir, là aussi. Tout ce que je sais, c'est qu'une table, deux platines, un casque et une boîte à effets de qualité pour 1500€, c'est pas gagné.

Mais tu es sûr que tu veux rester sur Pioneer ? Pour les platines, je comprends, même si je ne trouve rien de bien mieux aux CDJ800 qu'à mes Stanton c314, mais pour la table de mixage, je te conseille quand même de regarder les autres marques, notamment et surtout Allen&Heath, avec leur petite dernière, la Xone22, qui me semble vraiment bien pour "débuter", car Pioneer n'est souvent pas désigné comme leader qualitatif en matière de mixettes.
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 29 juil. 2009, 23:28

Merci pour tes conseils oliver ..

Non c'est pas obligatoir pionner mais je les choisis prsk j'ai jamais mixé sur une table àpart Djm 600 tu vois , mais si il y a une table que je peux mixé avec et qui rssemble la djm 600 dans la facon de mixer et les bouttons et les éffet t moin cher , pk pas ? .. j'éspère que jvais trouvé une table qui marche bien sans boite d'effets .. en faite hhhh je ne sais meme po c koi les éffets et je ne vois po la différence entre mixé avec effets et sans ? j'ai eu plusieur éxplicaions mais j'ai po compris .. peut-etre y 'a un video pour écouter la différence ??

Alors oliver tu peux me conseillé d'un matos moin cher de pionneer lekel on peux mixer très tranquille et sa écoute bien !! ??

Mais la Xone n'est pas mieu que Djm 600 JAMAIS , y'a peu de bouttons et tout
Répondre