(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 juil. 2009, 14:49

hotsam01 a écrit :Bonjour à tous, j'espère que vos vacance se déroule très bien pour vous :D

je voulais vous poser quelques questions, cela me ferait très plaisir si jamais vous avez le temps d'y répondre de m'éclaire un peu :P

*Donc , voila je cerne la situation :

Je suis passer avant , sur du matos vraiment " Bas de gamme " une " Gemini CDM 500 ".
Bref ça m'a couter 200,300€ j'ai fais mumuse avec et au moins comme ça je n'ai pas investi dans du matos qui ne m'aurait surement pas correspondu.
EDIT: J'ai bazardé la CDM 500 à 130€ sur ebay LOL

Désormais , je veux investir dans quelques chose de sérieux car je désire commencer dans le mix , ( surtout une petite partie vidéo pour la suite ) organiser mes fêtes avec un pote... Bref tout un programme.
De plus cela fait du temps ( 1,2 ans ) que je me renseigne sur les forum , site , podcast pour connaître les base des base au niveau du monde du djing

J'étais donc parti pour de l'occasion avec ce genre de Set Up

- Cdj 1000 Mk3 x2 + Djm 800 ( Trop cher pour moi , ou alors faut trouver une bonne affaire mais c'est dure ...)
- Cdj 1000 Mk2 + Djm 600 ( J'ai lu bcp de mauvais echo sur la 600 concernant du souffle , alors je prend peur ) , mais le budjet est niquel.
- Cdj 1000 mk2 + Djm 700 ( J'ai pas trouver bcp de 700 d'occaz mais bon je peux acheter la table neuf , enfin c'est à voir avec papa :p )


Voila , donc j'espère avec quelques réponses de vous Ô GRAND DJ connaisseurs :D



* Sinon, j'avais aussi quelques renseignement à demander aux Space Invaders sur l'achat de matos d'occasion.
Car tout près de chez moi quelques peut me laisser des 1000 mk2 pour un bon prix , bref je désire aller les voir mais je ne sais pas vraiment " quoi " vérifier , ce qui peut " déconner " le plus avec l'utilisation.

Voila , j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, si jamais l'envie vous prend de me répondre je serais ravi :D

Bonne journée/soirée à vous.
Cordialement
Sam'

Ben la solution 1000 MK2 + DJM 700 à l'air bien, la MK2 semble tenir bien la route et la 700 est une table tout a fait honorable.

Aprés pour vérifier la platines je pense qu'il faut faire un test "grandeur nature", c'est a dire tu viens avec quelque CD et tu test tout, le pitch les CUES, les hot cues, les reaction avec les différent réglage de release et de stop (instantané et progressif), l'affichage, le pitch reset, etc ....

Enfin voila tu prend une bonne demi heure une heure et tu teste toutes les fonction pour voir si ça reagit bien, si elle bug pas ou quoi.
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par hotsam01 » 21 juil. 2009, 16:08

James_13ong a écrit :
hotsam01 a écrit :Bonjour à tous, j'espère que vos vacance se déroule très bien pour vous :D

je voulais vous poser quelques questions, cela me ferait très plaisir si jamais vous avez le temps d'y répondre de m'éclaire un peu :P



[...]

- Cdj 1000 Mk3 x2 + Djm 800 ( Trop cher pour moi , ou alors faut trouver une bonne affaire mais c'est dure ...)
- Cdj 1000 Mk2 + Djm 600 ( J'ai lu bcp de mauvais echo sur la 600 concernant du souffle , alors je prend peur ) , mais le budjet est niquel.
- Cdj 1000 mk2 + Djm 700 ( J'ai pas trouver bcp de 700 d'occaz mais bon je peux acheter la table neuf , enfin c'est à voir avec papa :p )


Voila , donc j'espère avec quelques réponses de vous Ô GRAND DJ connaisseurs :D



* Sinon, j'avais aussi quelques renseignement à demander aux Space Invaders sur l'achat de matos d'occasion.
Car tout près de chez moi quelques peut me laisser des 1000 mk2 pour un bon prix , bref je désire aller les voir mais je ne sais pas vraiment " quoi " vérifier , ce qui peut " déconner " le plus avec l'utilisation.

Voila , j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, si jamais l'envie vous prend de me répondre je serais ravi :D

Bonne journée/soirée à vous.
Cordialement
Sam'

Ben la solution 1000 MK2 + DJM 700 à l'air bien, la MK2 semble tenir bien la route et la 700 est une table tout a fait honorable.

Aprés pour vérifier la platines je pense qu'il faut faire un test "grandeur nature", c'est a dire tu viens avec quelque CD et tu test tout, le pitch les CUES, les hot cues, les reaction avec les différent réglage de release et de stop (instantané et progressif), l'affichage, le pitch reset, etc ....

Enfin voila tu prend une bonne demi heure une heure et tu teste toutes les fonction pour voir si ça reagit bien, si elle bug pas ou quoi.
Merci de tes réponses James_13ong
Sinon, si jamais tu as le temps les différence entre 800mk2 , 1000 mk2/mk3 c'est bien une histoire de mp3 , ecran plus lumineux , Résistance/précision du jog , hot cue ?
Modifié en dernier par hotsam01 le 21 juil. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 juil. 2009, 16:46

hotsam01 a écrit :
James_13ong a écrit :
hotsam01 a écrit :Bonjour à tous, j'espère que vos vacance se déroule très bien pour vous :D

je voulais vous poser quelques questions, cela me ferait très plaisir si jamais vous avez le temps d'y répondre de m'éclaire un peu :P



[...]

- Cdj 1000 Mk3 x2 + Djm 800 ( Trop cher pour moi , ou alors faut trouver une bonne affaire mais c'est dure ...)
- Cdj 1000 Mk2 + Djm 600 ( J'ai lu bcp de mauvais echo sur la 600 concernant du souffle , alors je prend peur ) , mais le budjet est niquel.
- Cdj 1000 mk2 + Djm 700 ( J'ai pas trouver bcp de 700 d'occaz mais bon je peux acheter la table neuf , enfin c'est à voir avec papa :p )


Voila , donc j'espère avec quelques réponses de vous Ô GRAND DJ connaisseurs :D



* Sinon, j'avais aussi quelques renseignement à demander aux Space Invaders sur l'achat de matos d'occasion.
Car tout près de chez moi quelques peut me laisser des 1000 mk2 pour un bon prix , bref je désire aller les voir mais je ne sais pas vraiment " quoi " vérifier , ce qui peut " déconner " le plus avec l'utilisation.

Voila , j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, si jamais l'envie vous prend de me répondre je serais ravi :D

Bonne journée/soirée à vous.
Cordialement
Sam'

Ben la solution 1000 MK2 + DJM 700 à l'air bien, la MK2 semble tenir bien la route et la 700 est une table tout a fait honorable.

Aprés pour vérifier la platines je pense qu'il faut faire un test "grandeur nature", c'est a dire tu viens avec quelque CD et tu test tout, le pitch les CUES, les hot cues, les reaction avec les différent réglage de release et de stop (instantané et progressif), l'affichage, le pitch reset, etc ....

Enfin voila tu prend une bonne demi heure une heure et tu teste toutes les fonction pour voir si ça reagit bien, si elle bug pas ou quoi.
Merci de tes réponses OFF
Sinon, si jamais tu as le temps les différence entre 800mk2 , 1000 mk2/mk3 c'est bien une histoire de mp3 , ecran plus lumineux , Résistance/précision du jog , hot cue ?
Tiens fait toi plaise :wink:

Pioneer Player comparison Chart
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par hotsam01 » 21 juil. 2009, 16:50

James_13ong a écrit :
hotsam01 a écrit :
James_13ong a écrit :
hotsam01 a écrit :Bonjour à tous, j'espère que vos vacance se déroule très bien pour vous :D

je voulais vous poser quelques questions, cela me ferait très plaisir si jamais vous avez le temps d'y répondre de m'éclaire un peu :P



[...]

- Cdj 1000 Mk3 x2 + Djm 800 ( Trop cher pour moi , ou alors faut trouver une bonne affaire mais c'est dure ...)
- Cdj 1000 Mk2 + Djm 600 ( J'ai lu bcp de mauvais echo sur la 600 concernant du souffle , alors je prend peur ) , mais le budjet est niquel.
- Cdj 1000 mk2 + Djm 700 ( J'ai pas trouver bcp de 700 d'occaz mais bon je peux acheter la table neuf , enfin c'est à voir avec papa :p )


Voila , donc j'espère avec quelques réponses de vous Ô GRAND DJ connaisseurs :D



* Sinon, j'avais aussi quelques renseignement à demander aux Space Invaders sur l'achat de matos d'occasion.
Car tout près de chez moi quelques peut me laisser des 1000 mk2 pour un bon prix , bref je désire aller les voir mais je ne sais pas vraiment " quoi " vérifier , ce qui peut " déconner " le plus avec l'utilisation.

Voila , j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, si jamais l'envie vous prend de me répondre je serais ravi :D

Bonne journée/soirée à vous.
Cordialement
Sam'

Ben la solution 1000 MK2 + DJM 700 à l'air bien, la MK2 semble tenir bien la route et la 700 est une table tout a fait honorable.

Aprés pour vérifier la platines je pense qu'il faut faire un test "grandeur nature", c'est a dire tu viens avec quelque CD et tu test tout, le pitch les CUES, les hot cues, les reaction avec les différent réglage de release et de stop (instantané et progressif), l'affichage, le pitch reset, etc ....

Enfin voila tu prend une bonne demi heure une heure et tu teste toutes les fonction pour voir si ça reagit bien, si elle bug pas ou quoi.
Merci de tes réponses OFF
Sinon, si jamais tu as le temps les différence entre 800mk2 , 1000 mk2/mk3 c'est bien une histoire de mp3 , ecran plus lumineux , Résistance/précision du jog , hot cue ?
Tiens fait toi plaise :wink:

Pioneer Player comparison Chart
Mouhaha , c'est niquel James_13ong je te remercie de m'avoir accorder un peu de temps Image
Modifié en dernier par hotsam01 le 21 juil. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TSC » 21 juil. 2009, 21:15

Hotsam01, tu sais off n'est pas son pseudo sinon on serais beaucoup à l'avoir !

Son pseudo c'est juste au dessus ;)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par hotsam01 » 21 juil. 2009, 22:02

TSC a écrit :Hotsam01, tu sais off n'est pas son pseudo sinon on serais beaucoup à l'avoir !

Son pseudo c'est juste au dessus ;)
Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ...
J'étais vraiment fatiguer car je reviens d'un voyage en Egypte et l'aéroport les vol tout ça ... Pouaaa CHARLE DE GAULE ça va vous tue... Vive les voyage en soucoupes :D
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 21 juil. 2009, 22:07

hotsam01 a écrit :
TSC a écrit :Hotsam01, tu sais off n'est pas son pseudo sinon on serais beaucoup à l'avoir !

Son pseudo c'est juste au dessus ;)
Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ...
J'étais vraiment fatiguer car je reviens d'un voyage en Egypte et l'aéroport les vol tout ça ... Pouaaa CHARLE DE GAULE ça va vous tue... Vive les voyage en soucoupes :D
MDR, je comprenais pas aussi pourquoi il disait OFF :lol: :lol:
Prend un RedBull ça ira mieux :wink:
Avatar du membre
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :01 sept. 2007, 20:23
Localisation :Dijon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par hotsam01 » 22 juil. 2009, 11:12

James_13ong a écrit :
hotsam01 a écrit :
TSC a écrit :Hotsam01, tu sais off n'est pas son pseudo sinon on serais beaucoup à l'avoir !

Son pseudo c'est juste au dessus ;)
Oui c'est ce que j'étais en train de me dire ...
J'étais vraiment fatiguer car je reviens d'un voyage en Egypte et l'aéroport les vol tout ça ... Pouaaa CHARLE DE GAULE ça va vous tue... Vive les voyage en soucoupes :D
MDR, je comprenais pas aussi pourquoi il disait OFF :lol: :lol:
Prend un RedBull ça ira mieux :wink:
Je crois que j'ai eu ma dose Chef' :D

Ça fait du bien par ou ça passe :mrgreen:
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par REAF » 22 juil. 2009, 13:10

Je RE up :!: Un petit coup de main les :si4: SVP
Bonsoir à tous,

en vue d'acheter deux platines cd, une table d'ici un mois ou deux, je me pose une question: qu'elles enceintes amplifiées conviendraient le mieux à mon utilisation sans dépenser une fortune et en ayant un son correct et très clair?
Je ne veut pas faire spécialement de soirées donc pas de gros modèles mais juste pour mixer dans ma chambre voire faire des soirées à la maison, je pensais à des monitorings type studio.
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 22 juil. 2009, 17:37

night-addict56 a écrit :Je RE up :!: Un petit coup de main les :si4: SVP
Bonsoir à tous,

en vue d'acheter deux platines cd, une table d'ici un mois ou deux, je me pose une question: qu'elles enceintes amplifiées conviendraient le mieux à mon utilisation sans dépenser une fortune et en ayant un son correct et très clair?
Je ne veut pas faire spécialement de soirées donc pas de gros modèles mais juste pour mixer dans ma chambre voire faire des soirées à la maison, je pensais à des monitorings type studio.
PRODIPE PRO5 ou PRO8 , de trés bon echos en général, dispo chez Thomann ou chez Grosbill pour quasiment le même prix :wink:
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par REAF » 22 juil. 2009, 17:45

Merci James_13ong :wink:
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ThOm AmoNiaK » 22 juil. 2009, 21:45

Bonsoir j'ai une question sans doute trés "simple" mais je debute alors,j'ai pas trouver de reponces encore...
Je voudrais savoir si il y avait besoin de brancher un ampli a des enceintes de 1100w et une djm 400 par ex.
Merci d'avance :)
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 23 juil. 2009, 07:06

ThOm AmoNiaK a écrit :Bonsoir j'ai une question sans doute trés "simple" mais je debute alors,j'ai pas trouver de reponces encore...
Je voudrais savoir si il y avait besoin de brancher un ampli a des enceintes de 1100w et une djm 400 par ex.
Merci d'avance :)
Ben si tes enceintes sont passives ouai il te faut un ampli, sinon en source aprés sur un ampli tu peut brancher n'importe quoi, une table de mixage, un ordi, une télé, un ipod ... Tout dépend des connectiques dispo
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ThOm AmoNiaK » 23 juil. 2009, 07:53

D'accord merci beaucoup :)
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dan-j » 23 juil. 2009, 18:25

les prix de la cdj 400 vont baisser dans les mois a venir ?
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 23 juil. 2009, 19:08

dan-j a écrit :les prix de la cdj 400 vont baisser dans les mois a venir ?
Y a t il un directeur commercial Pioneer dans la salle ?? :roll:

Personne ne le sais, et heureusement pour eux sinon les ventes stoperaient instantanément jusqu'a la baisse de prix ...
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Monsieur X » 23 juil. 2009, 23:22

salut,

Je cherche une solution simple et la moins couteuse possible pour contrôler en DMX 2 par par 64, je pense avoir déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse concrète

Est-ce que les simples câbles DMX > USB valent la peine où il faut monter plus haut?

Je n'en ferais qu'un simple usage dans une chambre comme déco

Merci d'avance :)
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
PrismaticalMan
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :24 juil. 2009, 01:34

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par PrismaticalMan » 24 juil. 2009, 01:40

Yop Yop J'ai acheter 1 Table Allen & Heath Xone 42 mais mtn j'aimerai bien commander 1 xone 1d. Je suis equiper de Trakttor Pro 3 et de la carte son Native Instruments Audio 8. J'aimerai savoir comment faire les branchement de ma table sur la carte et la 1D sur la table ect... Merci bcp
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 24 juil. 2009, 07:03

PrismaticalMan a écrit :Yop Yop J'ai acheter 1 Table Allen & Heath Xone 42 mais mtn j'aimerai bien commander 1 xone 1d. Je suis equiper de Trakttor Pro 3 et de la carte son Native Instruments Audio 8. J'aimerai savoir comment faire les branchement de ma table sur la carte et la 1D sur la table ect... Merci bcp
Quand on arrive quelque part on dis bonjour, on attaque pas direct par "yop yop ouaich ouaich j'ai besoin de vous les ptits gars" :roll:

Enfin bref, pour ton info Traktor Pro 3 n'existe pas, c'est soit traktor pro soit traktor 3 ...

Ensuite, la xone 1d tu la brancheras pas a la audio 8 car c'est un controleur midi point barre, il n'y a pas de sortie son la dessus.

Enfin pour brancher la audio 8 à la table, commence par nous dire si t'as des platines a coté, si c'est pour faire du timecode ou juste du MIDI avec la xone 1d
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Romanimix » 24 juil. 2009, 10:36

Romanimix a écrit :Salut à tous, je voulais avoir un avis sur le système SCS 1 de stanton, je possede actuelement deux stanton c314 et j'envisage de passer sur ce système.

Est ce que certains d'entre vous l'aurait déja essayé ?

merci d'avance pour vos avis .
Salut a tous, je re-lance ma demande au cas ou ...

J'aimerais vraiment pouvoir trouver des avis sur ces platines !

merci a vous :si4:
Mix again and again
Répondre