DJ Mobile - Débuter

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Dissou
Alien Lover
Alien Lover

DJ Mobile - Débuter

Message par Dissou » 10 août 2009, 17:35

Hello à tous les space invaders.

Je savais pas trop dans quelle section poster, si ce n'est pas la bonne je m'en excuse. Je mixe depuis quelques mois donc, avec un matos d'entrée de gamme qui me permet de débuter sereinement. J'ai même déjà animé quelques soirées anniversaires d'amis, un nouvel an et un bal de collège (formidable expérience d'ailleurs de mixer devant rien qu'une 100aine de personnes, stress au rendez vous la première fois ! Je me souviens avoir passé des après midi à peaufiner mes playlists :roll: ). Là n'est pas le sujet.

Étant encore étudiant (17 ans bientôt), j'ai du mal à rentabiliser mes anciens investissements (rien que mes Axis 9, ma table bas de gamme et mon casque ont fait mal à la tirelire). Donc je voulais demander quelques conseils pour commencer à animer plus sérieusement des soirées, dans le but de pouvoir upgrader mon setup dans un premier temps. Je n'ai pas encore de sono, utilisant les enceintes de salon chez moi, et celles de chez mes amis (déjà posté sur les avis de matériel).

Je m'adresse donc à ceux qui ont l'habitude d'animer et reçevoir un petit pourboire : comment faites vous ? Mes amis n'ont pas forcément les moyens de mettre 150€ pour la location de lumiéres (que je n'ai pas), donc rien que pour moi, c'est pas gagné :oops: .
Comment trouvez vous vos clients ? Quelles sont vos prix pour quelles prestations ? Bref, comment vous avez commencé ?

Merci d'avance !
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]800
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]2000
1x [color=#FFFFFF][b]R[/b][/color]eloop [b][color=#FFFFFF]RMX[/color][/b] 40 BPM
1x [color=#FFFFFF][b]D[/b][/color]enon [b][color=#FFFFFF]DN-HP700[/color][/b] Headphones
OliverM
Space Invader
Space Invader

Re: DJ Mobile - Débuter

Message par OliverM » 10 août 2009, 23:12

Pour débuter, un petit mot : contacts. C'est moche, je sais, mais c'est comme ça que ça marche.
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 10 août 2009, 23:19

Le mieux c'est le bouche a oreille...

Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'il y a des pros qui bossent la dedans, la sono c'est un métier, une profession a part entière...Essaye de rester discret car a priori (j'interprete je ne juge pas!) tu n'es pas déclaré (avec les risques que ca impliquent) donc pas de publicité trop voyante, d'annonce grand public ou quoi....

Personnellement je te conseille d'animer des mariages c'est la ou tu gagneras le plus et ca te permettra de louer quelques éclairages et de garder le reste pour toi...
Ensuite le mieux ca reste de bosser dans autre chose que la sono pour gagner un peu plus...

Cherche un peu, pour ce genre de soirée pas besoin non plus d'un matos de la mort qui tue, il doit bien y avoir a coté de chez toi un mec qui loue sono et light pour pas trop cher :wink:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 08:10

Ce n'est pas la première fois que je lis un poste dans le style du tiens et franchement y'a un truc qui m'interpelle à chaque fois dans ce genre de question.

Donc je vais essayer de te donner deux trois conseils ayant quand même pas mal d'expérience dans le djing (10ans avec des résidences dans les plus grands clubs et events suisse + quelques apparitions à l'étranger (entre autre au Space Ibiza, Rex Club Paris et dans les villes suivantes Marbella, Copenhague, Pristina, Ulchin. . .). J'énumère pas tout ça pour me venter loin de là et y'en a sur ce forum qui tourne certainement plus que moi, mais c'est juste pour te démontrer qu'avec un peu de volonté, du boulot et du professionnalisme on peut arriver à tout (surtout que tout ces dates on été réalisée sans que je sois producteurs (j'ai commencé à produire il n'y a qu'une année et donc je ne suis pas connu pour mes prods . . enfin pas encore ;)

Donc je pense que la première et plus importante chose à faire c'est de bien choisir ce que tu veux faire : dj house/electro ou alors pousseur de disque pour les mariages et autre foire à la saucisse de ton village ?

Après le djing, c'est une histoire de passion, faut pas faire ça pour te remplir les poches (en tous cas en tant qu'amateur), perso, j'ai dépensé énormément en vinyles, ben oui quand j'ai commencé on ne connaissait pas les CDs et j'avoue que les 5 premières années, j'ai plus dépensé que gagné, d’où la raison pourquoi j'ai gardé un boulot à côté pour financer ma passion et ensuite j'ai commencé à gagner (même très bien, mais effectivement attention aux impôts, moi je me suis fait avoir, 5ans de rattrapage sur des montant relativement élevé alors ATTENTION !! :?

Après si tu veux te faire connaître, il faut te poser la question : pourquoi tel ou tel bar/pub ou club me bookerait alors que je ne suis pas connu . . . la réponse est simple : parce que tu vas lui amener des clients. . . Et comment tu peux lui amener des nouveaux clients? Et bien en te faisant connaître . . . et comment te faire connaître? Par le bouche à oreille, mais il te faut une excellente carte de visite. . . Par ex. un site internet, une mailing (ou au début tu y mets toutes les adresses de tes potes, puis des gens du coin s'inscrivent dedans depuis ton site parce qu'ils ont entendu que les soirées que tu fais déchire tout. (Ensuite, tu peux aussi utiliser tous les moyens (en plus gratuits) que l'internet te met à disposition (Facebook, myspace, twitter etc etc, tous les moyens sont bon pour se faire de l'auto promo).

Après faut inauver, personnellement quand j'ai lancé mon site internet en 2000, je prenais des photos des gens dans toutes mes soirées et je les mettais online sur mon site dès le lendemain, je mettais aussi des mix online que les gens pouvait télécharger et un guestbook (tu remarquera que la, j'avais l'ancêtre de tilllate, des podcast et du forum), je dis pas que j'ai inventé tout ça car tout existait déjà, mais c'était le début et j'ai senti le vent venir et ma mailing est passée de 100 adresses email en 1999 à plus de 12'000 email et plus de 13'000 visiteurs unique sur mon site 10ans plus tard . . . donc aujourd'hui je suis intéressant pour un club en suisse car quand ils me book pour une soirée . . . ils savent que je fais une grosse promo pour leur event . . . et voilà la boucle est bookée . . . Après y'aura toujours le copinage et les relations qui entreront en ligne de compte mais ça c'est une autre histoire qui apparemment est la même dans toutes les villes . . . dans tous les pays . . .

Voilà, donc y'a pas de miracle . . . c'est boulot boulot boulot . . . professionnalisme professionnalisme professionnalisme . . . et après on s'amuse.

Voilà désolé pour la tartine, mais si ces petits conseils peuvent t'aider à tourner un peu, ben c'est cool, mais bon je pense que pour toi c'est un peu tôt, prépare toi et une fois que tu sera prêt lance toi à la conquête des clubs et bar de ta région car si tu te loupe . . . tu sera grillé, on a pas le droit à l'erreur dans ce milieu . . .
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 11 août 2009, 08:49

Ne t'excuse pas pour la tartine, ça va surement lui servir, et pas qu'a lui je pense :mrgreen: :mrgreen:

A tout cas ça me rassure de voir qu'on peut tourner un peu à l'exterieur de sa région sans faire de prod, parceque c'est po encore trop mon truc :roll: :lol:
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 09:16

James_13ong a écrit : A tout cas ça me rassure de voir qu'on peut tourner un peu à l'exterieur de sa région sans faire de prod, parceque c'est po encore trop mon truc :roll: :lol:
Tout est possible, il suffit juste de le vouloir et de se donner les moyens . . quand on veut, on peut 8)

Deux petits exemples qui on été tourné sans que j'aie sorti la moindre production, mais pour vivre ça plus souvent, je me suis quand même mis à la prod en plus du fait que c'est une vrais passion :

@ Space (Ibiza) : http://www.youtube.com/watch?v=e_pirbhvRrA

Playing with Seb. Ingrosso in Lausanne : http://www.iceclubbing.com/video-15-A.n ... sanne.html
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj tom'S » 11 août 2009, 10:13

Il faut bien différencier deux choses : le DJ en club/bar et le dj disco-mobile !!

Carlton a trés bien résumé les choses que tu dois faire pour te faire connaitre, mais moi lorsque j'ai lu le sujet, je n'ai pas compris la même chose que carlton. j'ai l'impression que tu parles de disco-mobile.

Ce que j'ai compris, c'est que tu voudrais animer des soirées avec ton propre matos (ce que je fais entre autres). Pour cela, il y a deux choix...soit tu investi et ça ne rapporte pas tout de suite, soit au début tu loue du matos (je pense a l'éclairage la).

Moi j'ai commencé avec une double platine cd a mon pére, deux trois projos...des trucs acheté a noel, anniversaire et un peu avec mon argent. Maintenant je commence a avoir pas mal de matos, 4scanners 1 laser, 4 par led un pont de 4metre, le tout controlé par ordinateur ;) et deux enceintes pour 200pers plus toutes la régie.

J'ai commencé des soirées gratuites (pleins d'ailleurs) pour les copains, familles etc...ça a commencé a 30euros. Une fois que j'ai senti que je faisais quelque chose de vraiment correct, parfois même largement mieux que des "pros" qui prennent 500e la soirée, j'ai commencé a prendre des "rémunérations" parce que c'est clair que tout le matos coute super cher, entre les lampes, la fumée, les déplacements, le temps mis a préparer, l'animation etc etc...Le matos se rembourse au fur et a mesure. Mais quand tu commences a acheter tu veux toujours plus, donc tu attends des prestats et puis tu achete. il n'y a pas de secret. de toutes maniéres, au début tu sera toujours perdant, il faudra débourser un minimum, sans cela tu ne pourra évoluer.

Et oublie pas que si tu fait ce genre de soirée, tu ne jouera pas du tout la meme chose qu'en club. effectivement au soirée, forcement a un moment donné il va falloir passer de toutes les musiques, c'est indispensable a la bonne ambiance d'une soirée. C'est plus de l'animation que de la technique pur, mais c'est autre choses...c'est vraiment sympa ;)

Voila en espérant t'avoir un peu aider !
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Dissou
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dissou » 11 août 2009, 11:29

Un énorme merci pour vos réponses à tous ! Notamment à Carlton et DJ Tom's, c'est super :D !
loule030 a écrit : Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'il y a des pros qui bossent la dedans, la sono c'est un métier, une profession a part entière...Essaye de rester discret car a priori (j'interprete je ne juge pas!) tu n'es pas déclaré (avec les risques que ca impliquent) donc pas de publicité trop voyante, d'annonce grand public ou quoi....
Pour te répondre, non, je ne suis pas déclaré, simplement car c'est loin d'être une profession pour moi, et surtout que je n'y ait absolument pas pensé ;), j'ai conscience que certains c'est leur job, mais je fais ça uniquement par passion (et surtout les grandes études qui arrivent après...). Maintenant, a partir de quel moment je suis dans l'illégalité ? J'imagine qu'animer quelques soirées ça et là n'est pas quelque chose de "risqué" ? J'ai mon matos je peux techniquement l'utiliser chez n'importe qui ? (Désolé si ça parait con, mais j'y connais pas grand chose à ce niveau là).

Désolé aussi par rapport à la petite confusion DJ Bar / Club et Discomobile, vous avez tous les deux raison ;), Si je mixe, c'est surtout par passion, devant un public qui bouge devant ce que je fait, c'est ça mon but premier. La rémunération c'est à la limite secondaire, le matos est cher, faut pouvoir l'améliorer au fur et à mesure (au moins un minimum), mais animer gratuitement, j'ai déjà fait et je referai ;).

@Carlton : Grand merci pour ta "tartine", j'ai bien saisi ce que tu me dis, me faire connaître. J'ai déjà pensé à passer dans quelques bars / cafés ou les patrons me connaissent et leur proposer quelques idées (notamment pour les événements comme la braderie de Lille etc. bref). Je serai d'ailleurs curieux de visiter ton site internet (si tu l'as toujours) ! Profiter de Twitter, Facebook etc. C'est clair, ça a un impact. Plutôt con de pas y avoir pensé plus tôt :P

@Tom'S : Oui, j'ai saisi ce que tu veux dire : patience et détermination et tout faire petit à petit, j'ai peut être trop tendance à tout de suite vouloir investir dans le meilleur, le défaut de "tout vouloir faire en même temps et tout de suite" ;), mais finalement, ça reste chez moi. Le dernier exemple con c'est avoir investis dans des Numark au lieu du double lecteur, au lieu de me payer des enceintes avec lesquelles j'aurai pu animer beaucoup plus facilement ! C'est donc le début pour moi, animer comme tu l'as très bien résumé. Peut être qu'après, ça ira plus loin avec les clubs et bars !

Encore merci à tous.
1x [color=#FFFFFF][b]R[/b][/color]eloop [b][color=#FFFFFF]RMX[/color][/b] 40 BPM
1x [color=#FFFFFF][b]D[/b][/color]enon [b][color=#FFFFFF]DN-HP700[/color][/b] Headphones
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj tom'S » 11 août 2009, 12:42

Si tu veut te lancer dans l'aventure "discomobile" et avoir de super conseil, inscrit toi sur le forum IP !!
IL est rempli de gens super sympa qui ont des disco-mobile amateur ou meme professionnel...c'est une mine d'information pour plein de choses :

http://www.ipsonorisation.com/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un conseil pour le matos, n'achete pas de la merde ! préfére du matos un peu plus cher et qui tiendra le coup ;) pour te dire j'ai niqué trois paires d'enceintes avant de trouver celle qui me convenait (grâce au forum :) ) j'y connaissais pas grand chose et dans ce cas il faut DEMANDER DEMANDER et LIRE des avis de partout, pour trouver le bon compromis entre l'animateur joujou et les pro :) et qui convient le plus a tes attentes ;)

si ta besoin de conseil ou autre tu peut prendre mon msn ;) biz
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 12:52

Dissou a écrit :@Carlton : Grand merci pour ta "tartine", j'ai bien saisi ce que tu me dis, me faire connaître. J'ai déjà pensé à passer dans quelques bars / cafés ou les patrons me connaissent et leur proposer quelques idées (notamment pour les événements comme la braderie de Lille etc. bref). Je serai d'ailleurs curieux de visiter ton site internet (si tu l'as toujours) ! Profiter de Twitter, Facebook etc. C'est clair, ça a un impact. Plutôt con de pas y avoir pensé plus tôt :P
Alors non, je l'ai plus sous l'ancienne forme, car début d'année, j'ai décidé de me concentrer sur la création de mon label "Boltongroove Records" et de laisser de côté pour un moment le dijing alors j'ai adapté mon site par rapport au Label -> http://www.boltongroove.com

Mais il reste sur mon serveur les vestiges du site que j'avais avant donc tu peux sans autre aller y faire un tour pour regarder un peut ce que j'ai utilisé pour me faire connaître ici en Suisse -> http://www.boltongroove.com/v5 (attention ce site n'est plus visible pour le publique donc pas mis à jour, ça me fait penser qu'il faut que je le delete de mon serveur, mais je vais le laisser le temps que tu (vous) y jetiez un petit coup d'œil pour éventuellement vous en inspiré (mais ça reste relativement classique comme site de dj).

A ta dispo pour toutes questions ;)
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 11 août 2009, 14:27

Étant débutant aussi dans ce métier et n'ayant encore Jamais animé de soirée je pensais aussi a organiser une soirée ou tu demande a tes potes d'inviter les leurs etc, et tu mix la dessus, et puis comme ça tu te fais un petit nom sur ta ville, a condition de bien mixer :), vous en pensez quoi
Sinon comme j'ai 15 ans ça me laisse pas mal de Noël et d'anniversaire pour me procurer du matos (et puis comme ma famille sont des Bourges je me fais facile 500e en tout sur l'année :D)
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 15:12

cyxor a écrit :tu demande a tes potes d'inviter les leurs etc, et tu mix la dessus, et puis comme ça tu te fais un petit nom sur ta ville, a condition de bien mixer :)
En général quand on monte une échelle, vaut mieux monter chaque échelons un a un pour éviter de se casser la g****, donc ton démarche est juste.

En suite pour le matos, je sais pas chez vous en france, mais chez nous en Suisse, tous les pubs, bars, clubs et autres events sont équipé avec minimum des djm400, une bonne table et des bons retour, donc pas besoin d'investir des milles et des cents là dedans, si ce n'est pour le matos perso à la maison pour vous entrainer, mais là vous devriez sans problème trouver du matos d'occase, pas besoin du dernier cri . . . enfin je parle pour les petites bourses biensure, ceux qui viennet d'une famille "bourgeoise", mixe souvent par caprice et parce que ça fait cool de mixer et leur carrière de dj est souvent aussi longue qu'un feu de paille . . . (bon c pas une généralité, mais encore une fois, les gars, mixez parce que vous aimez la musique, donc mixez ce que vous aimez comme musique et ne vous prostituez pas pour mixer (càd, passer de la musique que vous aimez pas juste pour avoir une date), de toutes façon, un passionné derrière les platines qui fait n'y ça pour attirer les filles, avoir des verres gratuits ou encore être un mec cool ou se faire des la tune . . . ça s'entend tout de suite :si2:
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 11 août 2009, 15:14

cyxor a écrit :Étant débutant aussi dans ce métier et n'ayant encore Jamais animé de soirée je pensais aussi a organiser une soirée ou tu demande a tes potes d'inviter les leurs etc, et tu mix la dessus, et puis comme ça tu te fais un petit nom sur ta ville, a condition de bien mixer :), vous en pensez quoi
Sinon comme j'ai 15 ans ça me laisse pas mal de Noël et d'anniversaire pour me procurer du matos (et puis comme ma famille sont des Bourges je me fais facile 500e en tout sur l'année :D)
Top classe de parler de sa famille comme ça :roll: enfin bon c'est ta famillle aprés tout.

Si tu compte organiser une grosse soirée avec des gens que tu ne connais pas (puisque ce seront les potes des potes des potes), fais attention:

_à où tu le fais (genre chez tes parents ça le fait peut être pas trop) donc a une salle a éventuellement louer
_si c'est payant faut surement une déclaration ou quoi (enfin un truc du genre qui fait que l'état va venir planter ses canines acérées pour te sucer un peu de benef)
_et si tu compte avoir de l'alcool c'est chaud car les open bar sont désormais interdit et la vente d'alcool est soumise à la possession d'une license IV

Fais de la petites soirées privée en environnement et publique maitrisé pour commencer ou alors fait ça avec des gens qui ont un peu l'habitude et qui vont prendre les risques et les responsabilités a ta place.
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 15:32

Autre petite astuce . . . (ça marche en suisse, renseignez vous ci vous pouvez faire ça en france)

Nous on fait ça par exemple pour des after dans des refuges au beau milieu de la forêt :

1) prépayement de l'entrée (ex. 15 Euro)
2) tu prends le numéro du gars qui a payé que tu inscrit sur une liste
3) la condition pour entrer à l'after c'est d'arriver avec une bouteille d'alcool et le sms de confirmation
4) 3 ou 4h avant le début de l'évent, tu balances le lieu de l'after par sms à tous les numéro

Résultat, à l'heure prévue, tout le monde se pointe avec son sms et une bouteille, les flics savent pas ou vous êtes et même si ils vous trouve . . . y'a pas de caisse, juste des gens qui font la fête dans une soirée privée, pas de vente d'alcool, pas d'entrée payante . . . héééé hop, vous venez contourner le fisc, la loie sur les débit de boisson et vous vous faites de la tunes tout en vous amusant et en amusant les autres.

Résumé :
200 x 15 Euro = 3000 Euro – 700 Euro de sono – 30 Euro de sms – 100 Euro de location de local = bien assez pour investire plus dans la prochaine soirée . . .

Avec une soirée comme ça suis sur que vous allez vite vous faire un nom ;)
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 11 août 2009, 15:39

Merci du conseil carlton et James_13ong je vais plutôt m'en tenir a la méthode de carlton ça m'a l'air le plus "simple" (car bien entendu ça l'est pas)
sinon pour ce qui est de la famille, c'est une longue histoire, pour faire court mon grand père a trompé sa femme et elle s'est suicidée, et donc mon grand père s'est marié avec son amente qui elle est donc une bourgeoise de première, comme en plus d'avoir causé la mort de ma grand mère elle s'avère être une précieuse plus raciste qu'hitler (j'éxagère bien sur) on l'apprécie pas beacoup dans la famille et donc pour nous elle est tout juste bonne a nous filer du fric (entre nous bien sur, devant elle c'est une autre affaire :mrgreen:)
voilà vous savez tout

ÉDIT : pas mal la méthode carlton :lol:
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 11 août 2009, 15:44

cyxor a écrit :
ÉDIT : pas mal la méthode carlton :lol:
Et je te jure que ça donne des soirées terrible en plus comme tu libère du cash après une ou deux soirées tu peux commencer à inviter des dj guest qui adore ce genre d'events mais attention de rester très pro dans l'organisation car en une soirée tu peux ruiner ta réputation.

P.S: t'as belle-grand-mère : OSF !!!
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 11 août 2009, 15:48

Oui j'avoue on s'en fout un peu mais bon c'était pour expliquer mon écart de post a James_13ong
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ThOm AmoNiaK » 11 août 2009, 19:33

Merci pour vos post a Tous, ils sont trés Utiles !
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
Dissou
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dissou » 11 août 2009, 21:54

C'est clair ! Merci beaucoup ! Je me lance déjà dans la création d'un site web ;).
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 12 août 2009, 08:15

Dissou a écrit :C'est clair ! Merci beaucoup ! Je me lance déjà dans la création d'un site web ;).
Et petit conseil au passage, évitez le blog . . . fait un vrais site web avec une vrais adresse, ex : http://www.votrenomdedj.com" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est claire qu'il faut acheter l'adresse, payer l'ébergement du site etc etc, mais faut ce qu'il faut et faut surtout savoir ce que vous voulez et à long terme, un bon site vous apportera plus de booking . . . ce qui rentabilisera votre investissement de départ qui au passage n'est pas si important que ça).

A dispo pour d'autres conseils :P
Répondre